Cinq phrases d’accroche sur disons demain pour entamer une conversation facilement

Disons Demain est un site de rencontre Senior qui offre de très bons résultats, comme on le détaille dans ce test complet. Toutefois, les rencontres ne tombent pas du ciel et il faut être en mesure de faire bonne impression dès le premier échange. Pour cela, la phrase d’accroche sur Disons Demain revêt une importance primordiale.

Afin que le premier message que vous envoyez débouche sur une jolie conversation, on vous explique comment le rédiger correctement, et on vous donne quelques exemples concrets. Préparez-vous à faire de belles rencontres rapidement !

A savoir : en ce moment, l’inscription à Disons Demain est gratuite et elle vous permet de parler à tous les membres Premium sans limite. En plus, vous pouvez même profiter des événements Disons Demain, tout cela grâce au compte gratuit. Essayez, cela ne vous coûte rien ! Profitez-en pour tester vos phrases d’accroche sans attendre !

 

Pourquoi la phrase d’accroche est capitale sur Disons Demain ?

Disons Demain est une plateforme de rencontre Senior qui peut se targuer d’être la plus fiable du marché. Développée par Meetic, elle en reprend tout le savoir-faire et les bonnes idées, pour offrir une expérience adaptée aux célibataires Seniors.

Mais pour obtenir de bons résultats et faire la rencontre sérieuse que vous espérez, il faut respecter certaines règles.

La première, c’est d’avoir un profil de qualité. Les plus de 50 ans accordent une grande importance à votre page de présentation et en plus de vos photos, il faudra s’appliquer à écrire une annonce de profil de qualité. Vous ne savez pas comment l’écrire ? Voici nos conseils pour une description efficace sur Disons Demain !

Dans l’ensemble, votre profil doit servir de premier point de contact, vous pouvez le considérer comme un CV de célibataire et il devra donc attirer l’œil et présenter les bonnes informations, qui décideront l’autre à vous contacter.

A lire : comment créer un bon profil sur Disons Demain

Mais votre page de présentation ne fait pas tout ! Comme sur n’importe quel site de rencontre – et peut-être plus ici qu’ailleurs vu les exigences de seniors – il faut savoir draguer et séduire de la bonne façon. Avec nos conseils de séduction, ce sera simple ! Et tout débute avec un premier message qui fasse de l’effet.

Avoir la bonne phrase d’accroche sur Disons Demain, c’est la garantie de voir son taux de réponse grimper en flèche. Voici nos conseils pour rédiger un premier message performant !

disons demain profil conseils

Astuces et recommandations pour écrire des phrases d’accroche

Si vous ne devez retenir qu’une seule règle, ce sera celle-ci : votre phrase d’accroche doit être personnalisée ! Respectez cela et vous aurez déjà fait un grand pas vers le succès. Pour suivre ce précepte, voici nos conseils.

Utiliser les éléments en votre possession

Si vous avez décidé de contacter un membre de Disons Demain, il y a de fortes chances pour que vous ayez épluché son profil et pris soin de décortiquer ses photos. C’est parfait, car vous avez ainsi à disposition de nombreux éléments pour agrémenter votre phrase d’accroche.

Avec le nom de la personne (ou son pseudo), quelques détails présents sur la photo et des informations puisées dans la description de profil, vous pouvez rédiger un premier message personnalisé qui montrera à cette personne que vous avez pris le soin de lui écrire personnellement.

Essayez d’être original

Il n’y a rien de pire que de recevoir un message déjà-vu, banal, ennuyeux voir qui témoigne d’un manque d’effort flagrant. Non, envoyez un coucou, vous allez bien ? ne vous donnera aucun résultat.

Il faut vous creuser un peu la tête, pour écrire une phrase d’accroche qui étonne ou qui fasse sourire. Chaque célibataire trouvera son propre style, mais sachez que pour un peu d’originalité, vous pouvez utiliser l’humour, la poésie, la provocation… !

Qu’est-ce qui vous rapproche ?

Il est possible, dans une phrase d’accroche efficace, d’expliquer en quelques mots les points communs qui vous ont amené à contacter ce célibataire senior. Simple et efficace, ce type de premier message pourrait convaincre votre lecteur de vous envoyer une réponse.

Vendez-vous !

Peut-être plus osé, un message de contact dans lequel vous parlez de vous et de vos qualités peut sembler très arrogant. Toutefois, ça fonctionne avec certains utilisateurs, qui aiment les caractères les plus affirmés. Vous pouvez tentez-le coup !

Pour vous donner une idée précise des phrases d’accroche à fort potentiel, voici 5 exemples efficaces pour Disons Demain.

premier message sur disons demain

5 Phrases d’accroche pour séduire du premier coup

  1. Coucou Elsa ! Selon vos photos, vous avez l’air d’aimer les chats et la nature, et je suis moi-même un fervent pratiquant de randonnées et un câlineur de chats certifié… ! On a peut-être d’autres passions en communs, ne pensez-vous pas ? Discutons-en, si vous le voulez bien ! Au plaisir de vous lire !
  2. Bonjour Sarah. Sur votre profil, il m’a semblé reconnaître un temple nippon… Êtes-vous de ces voyageuses qui parcourent le monde avec un sac à dos ?
  3. Bonjour Karine ! Avoir pour passion la cuisine et l’organisation de dîner entre amis fait de vous un membre fort intéressant, de mon point de vue ! Puis-je connaître votre spécialité ? Pour ma part, il paraît que mon bœuf bourguignon se laisse manger sans déplaisir… !
  4. Lise, votre annonce m’a touché et je serai ravi, si le cœur vous en dit, d’échanger un peu avec vous. Je n’ai pas votre plume, mais je ferai en sorte de vous répondre aussi joliment que possible… A très vite je l’espère !
  5. Bonjour ! Inscrit sur ce site pour rencontrer une personne sérieuse, je n’envoie que très rarement de message. Cependant, votre profil m’a beaucoup plu chère Hélène, et je souhaiterais pouvoir en apprendre plus sur vous. Si vous vous demandez qui je suis, sachez que j’aime me présenter comme un grand-père aventurier toujours partant pour de nouvelels découvertes !

Vous pouvez vous inspirer de ces phrases d’accroche pour Disons Demain, les remanier ou créer les vôtre, du moment que vous avez saisi le principe : personnalisez-les, rendez votre message mystérieux ou fun, et n’hésitez pas à apostropher votre interlocuteur pour lui donner envie de répondre à votre sollicitation.

Attention toutefois à ne pas commettre les impairs qu’on liste ci-dessous.

phrase accroche disons demain

Une mauvaise phrase d’accroche ruine vos chances !

Ecrire une bonne phrase d’accroche peut demander un peu de pratique et quelques essais pour ajuster le ton et le style. N’hésitez pas à faire quelques tests, en envoyant des messages à certains membres qui vous intéressent moins que d’autres (ce n’est pas très sympa, on en convient, mais vous n’êtes pas à l’abri de découvrir de très belle personnes ainsi !).

Pour ce faire, pourquoi ne pas profiter de l’inscription 100 % gratuite à Disons Demain, qui vous donne accès aux éléments organisés par le site ainsi qu’une des discussions libres  avec tous les membres Premium ?

 

Gardez en tête qu’une mauvaise phrase d’accroche peut en revanche ruiner vos chances d’un seul coup. Un membre qui ne vous répond pas après ce premier message ne répondra plus jamais. Du coup, on vous recommande d’éviter :

  • D’écrire des messages trop longs ou trop condensés, pénible à lire
  • Les banalités
  • Toute forme de vulgarité
  • Les messages non relus, avec des fautes d’orthographe et / des erreurs de syntaxe
  • Les copié-collé envoyés à plusieurs membres. Ça se ressent !

A vous de jouer !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *