Quelles sont les meilleures activités à faire en couple pour partager de bons moments à deux ?

0

Parfois, lorsque l’on est en couple, la routine peut avoir tendance à s’installer, et il devient alors plus difficile de passer de bons moments à deux, qui changent du quotidien. Vous souhaitez rompre cette routine, en découvrant des activités à faire en couple uniques et originales ?

Nous vous donnerons nos conseils, et vous proposerons une liste des activités qui pourraient vous permettre de vous rapprocher !

Activités à faire en couple : ne pas laisser la routine s’installer

Pour que votre couple perdure, il est parfois important de briser la routine qui pourrait s’être installée depuis de nombreuses années. Au quotidien, vous devriez prendre l’habitude de partager des moments à deux, qui vous changent de vos habitudes.

Ces moments vous permettront de respirer, et de vous découvrir dans de nouveaux espaces, ou dans de nouvelles situations.

Bien que certaines habitudes puissent être bénéfiques pour la stabilité de votre couple, aucun de vous deux ne devrait pouvoir s’ennuyer avec l’autre ! Ainsi, faites en sorte de vous accorder des moments où vous pourrez vous lancer dans de nouvelles activités, pour vous créer des souvenirs en commun.

Ces moments devraient être agréables pour tous les deux, et ils vous permettront d’oublier vos problèmes du quotidien. Vous pourrez retrouver le sourire, et avancer main dans la main à nouveau ! Avec un peu bonne volonté, vous arriverez à dynamiser votre couple en seulement quelques activités.

Différentes activités à faire en couple.

Activités originales à faire en couple : nos idées

Ces idées originales vous permettront de vous évader à deux. A vous de choisir celles qui vous donnent envie !

Partir en voyage à l’étranger

Partir en voyage est toujours une bonne idée pour changer d’air. Pas besoin d’aller loin ! Rien qu’un week-end en amoureux dans un endroit que vous n’avez jamais visité pourra vous permettre de vous retrouver.

Dans ce cadre qu’aucun de vous deux ne connaissez, vous pourrez prendre plaisir à vous créer de nouveaux souvenirs, en arpentant les rues et les monuments qui vous attirent.

C’est un moment hors du temps, qui vous rapprochera à n’en pas douter ! Des voyages de temps en temps peuvent vous faire le plus grand bien.

Activités originales à faire en couple : réalisez vos rêves

Quels sont vos rêves les plus fous ? Qu’aimeriez-vous faire, que vous n’avez jamais osé faire jusqu’à maintenant ? Prenez un petit papier, et marquez toutes vos idées de rêves fous. Demandez à votre partenaire de faire de même.

Lorsque votre liste est terminée, échangez-vous ces papiers. C’est un moment amusant, qui vous permettra de découvrir ce que vous pourriez expérimenter en couple, qu’il s’agisse des rêves de l’un ou de l’autre.

Il pourrait s’agir de partir en voyage, de se lancer dans une nouvelle activité… Le tout est d’oser ! A deux, vous pourrez peu à peu remplir cette liste, et réaliser vos rêves pour de beaux moments ensemble.

Activités à deux.

Un saut en parachute

SI vous n’aimez pas les sensations fortes, abstenez-vous ! Pour autant, une activité telle qu’un saut en parachute, un saut à l’élastique, ou toute autre expérience à sensation pourrait bien vous rapprocher ! C’est un moment que l’on n’oublie pas, et qu’il peut être très agréable de partager en couple.

C’est une activité qui vous changera de votre quotidien, à n’en pas douter ! Vous pourrez de cette manière tester vos limites, et affronter vos peurs ensemble. Prenez-vous la main, et foncez ! Vous vous rappellerez de ce moment à deux pendant de nombreuses années, si vous osez sauter.

Activités originales à faire en couple : aller voir un concert

Quel est votre artiste préféré ? Quelle est la musique que vous écoutez le plus souvent lorsque vous êtes tous les deux ? Il y a forcément un artiste que vous aimez, et qui a accompagné votre couple dans différents moments de votre vie.

Réservez une place pour aller le voir en concert ! Vous pourrez danser sur ces musiques, et chacune vous rappellera un bon moment passé ensemble. De quoi passer une très bonne soirée.

Régulièrement, vous pourriez également vous rendre à des concerts de musique classique. Ils vous permettront de vous détendre, de faire le vide, et d’oublier vos tracas du quotidien. Vous vous sentirez à nouveau bien tous les deux.

Une journée culturelle

Existe-t-il une ville que vous ne connaissez pas encore à proximité de chez vous ? Planifiez une journée pour vous y rendre, et pour la visiter comme s’il s’agissait d’un pays étranger. Vous pourrez parcourir ses rues, vous promener dans ses parcs, arpenter ses musées… C’est aussi l’occasion de prendre un bon repas dans l’un de ses restaurants !

C’est un moment qu’il peut être très agréable de partager à deux. Renseignez-vous sur tout ce qui peut être à voir dans cette ville ou se village, et partez à l’aventure. Vous pourrez en plus de cela enrichir votre culture.

Profiter de la nature.

Activités à faire en couple : prenez l’habitude de vous réserver des moments qui changent de l’ordinaire

Comme nous le disions plus tôt, outre le fait de vous lancer dans de nouvelles activités originales en couple, vous devriez également vous réserver des moments au quotidien, pour profiter de la présence de votre partenaire.

Ces activités sont très simples, elles ne vous demanderont que peu de temps, et vous pourrez les réaliser sans beaucoup de moyens. Le but est de retrouver des moments ensemble, qui vous permettront de vous rapprocher.

Lancez-vous dans une nouvelle activité

Existe-t-il un sport, que vous n’avez jamais essayé, mais que vous aimeriez découvrir en couple ? Il peut s’agir de l’escalade par exemple, ou de tout autre sport que vous ne connaissez pas.

Vous pourriez aussi avoir envie de vous lancer dans une activité toute autre, comme un atelier sculpture par exemple, ou des cours de dessin pour les passionnés d’art. Et pourquoi ne pas vous lancer dans l’apprentissage du japonais ?

Qu’importe l’activité que vous déciderez d’essayer, l’important est de partager un moment à deux, et de vous découvrir autour d’une nouvelle passion. C’est une preuve d’amour originale qui vous fera du bien.

Invitez vos amis à dîner

Pour vous, toutes les semaines se ressemblent. Vous travaillez beaucoup, et vous avez peu de temps pour votre couple lorsque le soir arrive. En fin de semaine, vous êtes tout autant fatigué, et vous avez besoin de ces deux jours pour repartir de plus belle dès le lundi.

Et pourquoi ne pas rythmer tout ça avec un dîner où vous inviteriez vos amis ? Certes, il ne s’agit pas d’un moment partagé à deux. Pour autant, vous pourrez passer une bonne soirée, qui vous permettra de vous changer les idées mutuellement. Pas besoin de vous lancer dans des heures de cuisine pour recevoir !

Activités qui changent.

Activités à faire en couple : une soirée jeux de société

Lorsqu’arrive le soir, vous pourriez avoir l’habitude de passer vos soirées chacun de votre côté. L’un regarde une émission de télé, l’autre une série. Même si vous êtes dans le même appartement, vous ne passez pas nécessairement du temps de qualité ensemble.

Pour partager un bon moment, qui vous changera de vos habitudes, vous pourriez lancer l’idée d’une soirée jeux de société.

Vous ne savez pas quoi faire ce soir et vous n’avez pas nécessairement envie de sortir ? Choisissez votre jeu préféré, et proposez-le à votre partenaire ! Vous vous amuserez, et perdrez la notion du temps pendant une soirée.

Cuisinez pour votre partenaire, et inversez les rôles

Vous avez l’habitude de cuisiner pour votre couple, pour autant, il s’agit de plats simples, que vous répétez jusqu’à vous lasser ? Et pourquoi ne pas demander à votre partenaire ce qui lui ferait vraiment envie, et vous lancer dans la cuisine de ce plat en sa compagnie ? C’est un bon moment partagé, qui vous permettra par la suite de partager un bon repas.

Si vous êtes toujours derrière la cuisine de votre maison, inverser les rôles pourrait aussi être une bonne idée. Lancez ce défi à votre partenaire, il l’acceptera certainement !

Sortez au cinéma

Si vous êtes fatigués, et que vous avez peu de temps pour sortir, une soirée au cinéma vous fera du bien. aller au cinéma ne demande pas d’efforts particuliers. Vous n’avez qu’à vous rendre dans la salle de projection la plus proche, pour profiter d’un film qui vous donne envie à tous les deux.

Si vous aimez ce genre de soirée, vous pourriez vous fixer un jour de la semaine pour aller au cinéma ! Vous pourrez de cette manière découvrir de nombreux films, et passer du temps hors de vos habitudes. Vous pourriez aussi en profiter pour vous arrêter manger quelque chose avant de vous rendre au cinéma.

Activités à faire en couple : une balade près de chez vous

Dimanche arrive, et vous n’avez rien de prévu à l’horizon. Vous n’avez pas envie de vous lancer dans une activité extrême, vous souhaitez prendre votre temps et vous reposer. Que diriez-vous d’une balade à deux ? Même s’il s’agit d’une promenade dans votre quartier, c’est une pause qui peut vous faire du bien, et qui ne vous demandera que peu d’efforts.

Vous pourriez aussi vous lancer dans des balades lorsque vous vous retrouvez après votre travail. Il s’agira du moment idéal pour partager votre journée avec l’autre, et parler des différemment évènements qui auront pu se passer. Cela tout en prenant l’air.

Développez des objectifs en commun

Vous reste-t-il encore des objectifs en commun ? Lorsque vous vous êtes rencontré pour la première fois, vous deviez en avoir de nombreux ! Vous installer ensemble, passer un été à deux… Quels pourraient être vos objectifs aujourd’hui ?

Prenez le temps d’établir ensemble ces nouveaux objectifs. Vous pourriez avoir envie de déménager, d’adopter un chien ou un nouvel animal de compagnie. Vous pourriez également exprimer le souhait de partir en voyage à l’autre bout du monde !

Choisissez des objectifs ensemble, et faites en sorte de les respecter. Vous serez tous les deux fixés vers un même objectif, ce qui vous permettra de vous rapprocher.

Activités originales à faire en couple.

Activités à faire en couple : observez ce qui vous entoure

Parfois, lorsque l’on est pris dans nos habitudes, il arrive que l’on ai du mal à voir ce qui nous entoure. Pour autant, les saisons passent, le soleil monte dans le ciel et les feuilles changent de couleur… Pourquoi ne pas faire plus attention à ce qui vous entoure, en couple ?

De temps en temps, prenez le temps de vous éloigner de la télé ou de votre téléphone portable. Observez votre environnement. Vous pourriez partager vos réflexions avec votre partenaire, et parler de ce qui vous entoure pendant un moment. C’est un moyen sain de passer du temps à deux.

Lancez-vous dans une lecture en commun

Vous aimez lire tous les deux ? Et pourquoi ne pas vous lancer le défi de commencer une lecture en commun ? Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un roman très long ou compliqué. Rendez-vous dans la librairie la plus proche, et prenez le temps de choisir un livre qui pourrait vous plaire à tous les deux.

Tous les soirs, accordez-vous du temps pour avancer dans votre lecture. Vous pourrez partager vos impressions sur l’histoire, vos sentiments sur ce livre, et passer du temps ensemble, loin des réseaux sociaux !

Découvrez cet article : Top 10 des techniques les plus efficaces pour garder son mec !

Partager

Commenter