Comment blesser un manipulateur : top 8 des meilleurs moyens de vous venger de cet homme

Toute relation peut connaitre des bas et des hauts. Lorsque l’une des personnes de cette relation s’avère être un manipulateur narcissique, cela peut être encore plus vrai. Vous en avez marre de subir le caractère de votre compagnon, et vous souhaitez pouvoir parvenir à vous venger de ses actions ? Nous vous proposons  une liste des 8 moyens les plus efficaces, pour savoir comment blesser un manipulateur. Ces techniques vous paraitront peut-être évidentes, mais elles n’en restent pas moins efficaces lorsque l’on souhaite faire comprendre à une personne qu’elle va trop loin.

Comment blesser un manipulateur : détecter les signes de son oppression

Heureusement pour nous, tous les hommes ne sont pas des manipulateurs. Cela touche une minorité des hommes, et la plupart des couples peuvent se passer des conseils que nous vous donnons aujourd’hui. Tout du moins, personne n’est jamais à l’abris, et vous pourriez en ce moment être en couple avec un manipulateur narcissique. Si vous connaissez une personne de votre entourage enfermée dans ce type de relation, cela pourrait également lui être utile.

Mais comment détecter un manipulateur à tendance narcissique ? Certains points ne trompent pas. Bien que tout le monde soit différent, certains comportements devraient raisonner en vous si vous les subissez au quotidien. Tout d’abord, en règle générale, un manipulateur ne vous demande jamais pardon. Même lorsqu’il vous blesse, et qu’il se sait coupable, il ne se rabaissera pas au fait d’avoir à vous apporter des excuses. Au contraire, il considérera que cet épisode doit vous servir de leçon.

Comment blesser un homme manipulateur ?

Ce manipulateur fera tout pour se mettre en avant, et il pourrait même vous humilier en public, ou devant votre famille pour mettre la lumière sur lui. Il montre clairement que c’est lui le plus fort, la tête pensante du couple. Il prend les décisions importantes, comme les plus insignifiantes. Tout doit lui plaire et lui correspondre, ainsi, il peut anéantir vos rêves et vous isoler de votre famille, ou d’amis qui ne lui conviendraient pas. Tout cela dans le seul but de vous avoir pour lui. Vous êtes sa proie, et il ne compte pas vous laisser tomber aussi facilement tant que vous avez quelque chose à lui apporter !

Comment blesser un manipulateur narcissique : top 8 des meilleures astuces

Ainsi, vivre avec un tel homme peut ne pas toujours être facile. Si malgré tout vous aimez cette personne, et qu’il vous est impossible de mettre fin à cette relation, vous pourriez chercher des manières de blesser votre compagnon, pour qu’il puisse comprendre votre douleur, et enfin changer son comportement. Pour vous y aider, nous vous proposons cette liste des 8 meilleures manières d’y parvenir :

  1. Rentrez dans sa tête et trouvez ses points faibles.
  2. Mettez en avant ses imperfections.
  3. Rapprochez-vous de votre famille ou de vos amis.
  4. Jouez à son jeu : critiquez-le en public.
  5. Montrez-lui que votre amour diminue.
  6. Montrez de l’affection envers d’autres hommes.
  7. Prenez du temps pour vous et pour ce qui vous plait.
  8. Dites-lui adieu à temps, et trouvez quelqu’un d’autre.

Comment blesser un manipulateur : rentrer dans sa tête et trouver ses points faibles

Avant tout, pour parvenir à blesser un manipulateur, vous devrez entrer dans sa tête. Il vous faudra comprendre son raisonnement, sa manière de penser et d’évoluer. C’est essentiel si vous souhaitez connaitre ses points faibles. Si vous voulez lui faire du mal à votre tour, il faudra jouer sur ces mêmes points faibles, qui lui montreront que vous pouvez très facilement prendre sa place. Vous aussi pouvez faire preuve de force et de manipulation. Lorsqu’il s’en rendra compte, cela pourrait très vite calmer ses ardeurs, et le remettre à sa place. Si vous le connaissez bien, toutes les cartes du jeu sont entre vos mains.

A-t-il eu une enfance difficile ? Quelles sont ses peurs et ses hontes secrètes ? Vous devriez pouvoir trouver réponse à vos questions rapidement pour mettre en action votre plan. Pourquoi agit-il de cette manière envers vous ? En le comprenant, vous pourrez également trouver un moyen de l’aider à prendre conscience de son problème. Beaucoup de manipulateurs se sentent trop puissants pour être compris. Montrez-lui que ce n’est pas du tout le cas, qu’il est très accessible, et que même vous pouvez lire entre ses lignes. Au final, il n’est pas si complexe qu’il n’y parait, et cela pourrait le toucher dans son ego.

Pointez du doigt ses imperfections

Il ne se prive pas pour vous montrer du doigt dans vos moindres faits et gestes ? Lorsque vous faites un pas de travers, il est toujours là pour vous le faire remarquer ? Cela peut être épuisant au quotidien. Ces personnes vous critiquent en permanence : un plat trop cuit, une faute de langue, une tenue mal assortie ou un manque de connaissance. Tout peut être sujet aux critiques. De plus, cette personne peut jouer de vos imperfections, de vos points faibles, pour les retourner contre vous. Et pourquoi ne pas utiliser cette technique pour en faire de même à votre tour ?

Vous vivez avec lui au quotidien, et depuis de nombreuses années ? Vous avez certainement des critiques à faire à votre tour, ne vous en privez pas. Ce moment est pour vous. Laissez-vous aller, et ne laissez plus passer ces « détails » qui vous énervent à son propos. Dites-lui tout ce que vous pourriez lui reprocher. Pire encore, pointez du doigt ses imperfections. Lorsqu’il comprendra que vous pouvez vous aussi faire mal, les rapports de force pourraient s’inverser. Ainsi, il pourrait enfin vous considérer comme votre égal, si vous savez lui montrer que vous pouvez vous aussi le rabaisser facilement. Il n’est pas parfait, loin de là, et vous devez le lui faire comprendre pour atteindre son respect. C’est très triste d’en arriver là, mais avec un manipulateur narcissique, il est souvent difficile de faire autrement.

Comment blesser un manipulateur facilement ?

Rapprochez-vous de votre famille ou de vos amis

Depuis tout ce temps que vous avez passé ensemble, il s’est efforcé de vous éloigner de vos proches ? Prenez le contre-courant, et rapprochez-vous de ces derniers. Personne ne devrait pouvoir vous éloigner d’une personne qui vous est chère. Qu’il s’agisse d’une personne de votre famille, ou d’un ami, entrez en contact, et retrouvez cette relation. Cela pourrait tout d’abord vous faire du bien, en plus d’envoyer un message clair à la personne qui vous manipule. Vous êtes libre de vos actes, faites-le lui comprendre.

En sentant que vous vous rapprochez d’autres personnes, il pourrait se sentir attaqué, et voir que son emprise sur vous diminue. Faites attention car dans certains cas, ces manipulateurs peuvent être dangereux, et ils pourraient utiliser la force pour vous garder près d’eux. N’hésitez pas à demander de l’aide, et ne restez pas dans une relation où règne un climat de violence et d’oppression pareil.

Cet article pourrait vous plaire : Comment reconnaitre un homme amoureux, qui vous cache ses sentiments ?

Rentrez dans son jeu : critiquez-le en public

C’est sa tactique préférée : vous critiquer devant vos proches et vos amis, et même devant des inconnus, lorsque l’occasion se présente. Cela est particulièrement rabaissant, c’est un moyen de diminuer votre estime de soi redoutable, qui peut causer de lourdes blessures. Pourquoi ne pourriez-vous pas utiliser cette technique à votre tour pour vous venger d’un manipulateur narcissique ?

S’il fait un faux-pas en public, ne le laissez pas passer, criez-le haut et fort pour le mettre mal à l’aise à votre tour. Critiquez sa manière d’agir ou ses réactions lorsque vous êtes en groupe, et observez sa réaction. Petit à petit, vous pourrez de cette manière le remettre à sa place, en utilisant ses propres techniques de manipulation.

Comment blesser un manipulateur : montrez-lui que votre amour diminue

Lorsque l’on souhaite blesser une personne, en général, la meilleure astuce est de montrer que notre intérêt pour cette personne diminue. Il y a différents moyens de montrer que vous n’éprouvez plus de sentiments pour quelqu’un, pour savoir comment blesser un manipulateur. Cela ne sera pas agréable pour cette personne, et si elle vous aime réellement, elle pourrait faire des efforts pour tenter de vous retrouver, vous et votre amour.

Montrer à votre compagnon que votre amour diminue peut passer par différents signes, plus ou moins subtils. Faites preuve d’indifférence à son égard, ne répondez pas à ses longs monologues. Ne réagissez plus lorsqu’il tente de vous blesser. Arrêtez les contacts physiques, et cachez-lui des informations vous concernant. Passez plus de temps en dehors de chez vous, avec d’autres personnes… Il doit parfois sentir qu’il est sur le point de vous perdre pour enfin réagir.

Faites preuve d’affection envers d’autres hommes

Ouvrez-vous aux autres hommes qui vous entourent. Des collègues, des personnes rencontrées lors d’une soirée, qu’importe ! Vous devez lui montrer que vous pouvez aimer et être attiré par quelqu’un d’autre que lui. Il pourra également sentir que vous plaisez à d’autres hommes, et que si cela est votre souhait, vous pourriez librement les rejoindre pour le laisser seul.

C’est certes une technique parfois dangereuse et puérile. Cependant, sans vous en rendre compte, cela pourrait vous aider vous aussi à passer à autre chose. Vous pourriez faire une belle rencontre, qui vous fera totalement oublier cet homme manipulateur. Cela pourrait être ce dont vous avez besoin pour tourner la page, au final.

Reprendre confiance en vous.

Prenez du temps pour vous et pour faire ce qui vous plait

Ne respectez pas ses injonctions, et prenez du temps pour vous. Echappez-vous de son emprise, sortez et faites ce qui vous plait. Prenez du temps pour voir vos proches, comme nous le conseillions plus tôt, ou simplement pour vous. Baladez-vous, allez faire les magasins, détendez-vous. Cela vous aidera certainement à retrouver votre confiance en vous. Lorsque vous vous sentirez bien à nouveau, vous aurez la force de lui tenir tête, et de lui montrer que vous avez vous aussi des désirs et des besoins, et qu’ils doivent être respectés. Il ne peut pas tout décider pour vous : faites ce qui vous plait. Vous voir aussi épanouie pourrait également aider à lui ouvrir les yeux sur son emprise négative.

Trouvez quelqu’un qui vous aimera réellement

Enfin, malheureusement, lorsqu’une personne vous manipule, il ne s’agit pas toujours d’amour. Au contraire, cette personne pourrait avoir différents problèmes à régler avant de penser à se mettre en couple. Ces problèmes pourraient être exacerbés en votre présence, et elle pourrait bien vous tenir comme unique responsable. Dans certains cas, ces manipulateur peuvent en venir à la violence. Aucune personne ne devrait rester dans une relation violente. Si la moindre violence entre jeu, prévenez automatiquement les autorités concernées, et quittez le manipulateur en question. Il ne faut jamais laisser la violence s’installer.

Tout le monde mérite d’être à la fois aimé et respecté. Tout le monde a ses défauts, mais aussi ses qualités, et ce sont ces dernières qui devraient être mises en avant par votre partenaire. Ne vous laissez pas affaiblir, vous méritez quelqu’un qui saura vous apprécier, et qui vous prendra telle que vous êtes. Il existe forcément une personne qui saura reconnaitre votre beauté, et qui ne pourra s’empêcher de vous aimer d’un amour sincère. Un homme amoureux aura des signes physiques qui ne pourront pas vous tromper !

Découvrez cet article : Comment rendre un homme gémeaux fou amoureux : nos techniques imparables

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *