Comment gérer une relation à distance dans les meilleures conditions ?

0

Pour gérer une relation à distance, il faut apprendre à se connaitre, et comprendre comment chaque personne peut vivre cette distance. Même si vous ne vivez pas ensemble au quotidien, cela ne veut pas dire qu’une histoire d’amour est impossible ! Vous pouvez vous aimer, même séparés, et nous vous donnerons quelques conseils pour bâtir une relation solide même lorsque vous ne pouvez pas vous voir tous les jours.

Comment gérer une relation à distance : est-ce possible de former un couple sans vous voir au quotidien ?

Une relation à distance pour un maximum de libertés

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, pour certaines personnes, la relation à distance pourrait être un choix. Cet amour à distance vous permet de vivre chacun de votre côté, et de vous retrouver lorsque vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi poursuivre vos activités, et vous n’aurez pas à changer vos habitudes pour quelqu’un d’autre.

Pour les personnes pour lesquelles cela n’est pas un choix, tentez de voir le positif ! Vivre loin l’un de l’autre peut être difficile, mais faites en sorte de retenir ces points positifs que pourrait vous apporter une relation amoureuse à distance, cela pourrait faire partie des étapes d’une relation amoureuse.

Chacun peut construire sa vie de son côté

Lorsque vous ne vivez pas avec cette autre personne en permanence, vous avez plus d’espace pour prendre vos propres choix, et construire votre vie de votre côté. Ainsi, cet amour à distance vous permet d’accepter plus facilement les opportunités que l’on vous offre, même si vous devez déménager et que cela implique un changement drastique dans votre quotidien. Vous pourrez vous développer personnellement, sans avoir à penser à deux à tout moment.

Si vous êtes jeune, ce mode de vie pourrait vous permettre d’apprendre à vous connaitre, et d’essayer différentes choses avant de développer un couple stable, vivant au même endroit. Saisissez cette opportunité pour découvrir le monde à votre manière !

Comment gér

Du temps libre séparé, pour mieux se retrouver

Si vous ne vous voyez que rarement, vos retrouvailles devraient être spéciales. Vous serez certainement très heureux de vous retrouver, et vous pourriez passer des moments inoubliables tous les deux. Dans l’euphorie de vos retrouvailles, les moments passeront à la vitesse de l’éclair.

En plus de cela, vous aurez certainement de nouvelles aventures à vous raconter, et tout type de choses à partager ! Vous devrez profiter de ces retrouvailles à 100%, avant d’être de nouveau séparés pour quelques temps. Ces futures rencontres vous motiveront, lorsque le quotidien peut paraître long.

Vous ne tomberez pas dans la routine !

En préservant une relation à distance, une chose et sûre, vous ne pourrez pas tomber dans la routine avec votre partenaire ! Ces habitudes de couple, vos horaires bien rangés, les tâches ménagères à partager… Vous ne vivrez pas tout cela. De cette manière, vous pourriez préserver votre couple de l’usure que cette routine pourrait créer.

Souvent, lorsque l’on s’installe avec une personne, c’est cette même routine qui peut pénaliser le couple. Vous n’aurez pas à partager les tâches ménagères, vous ne vous accorderez que du temps en plus, rien que pour vous deux ! Ainsi, la flamme devrait rester présente, et l’envie de vous revoir également.

Votre logement, et vos habitudes

Certaines personnes font le choix de vivre une relation à distance pour garder leur propre logement, leurs habitudes, leur mode de vie. Il peut s’agir de personnes qui ont des enfants et qui ont subi un divorce récemment, par exemple. Pour refaire sa vie après un divorce, elles ne souhaitent pas partager leur quotidien à 100% avec quelqu’un. Elles souhaitent garder les bons moments d’une relation, tout en préservant leur vie telle qu’elle est aujourd’hui.

Quand on reste chacun chez soi, plus besoin de faire du tri dans ses affaires, ou de faire de la place dans son dressing ! Il n’y a plus non plus de compromis à faire sur votre décoration, ainsi que sur vos habitudes de vie.

Quels sont les problèmes que vous pourriez rencontrer dans une relation à distance ?

Même si cette relation à distance peut avoir de nombreux avantages, il ne faut pas oublier que vous pourriez également ressentir un manque important lorsque vous n’êtes pas ensemble. Vous pourriez avoir envie de vous retrouver, même lorsque cela n’est pas possible.

Votre relation pourrait également rencontrer certains problèmes, qui pourraient même mettre à mal votre histoire, si vous ne les réglez pas à temps. Ainsi, dans une relation à distance, vous devrez faire particulièrement attention aux points suivants :

Comment gérer une relation à distance au mieux.

Un manque de communication

La communication est essentielle dans un couple, qu’il s’agisse d’une histoire à distance, ou d’une vie partagée. Si vous ne communiquez pas, vous ne pourrez pas exprimer ce que vous ne comprenez pas chez l’autre, ou parler de vos envies, et de votre manière de voir les choses. Ainsi, si quelque chose vous embête dans le comportement de votre partenaire, vous devrez en parler avec lui, dès que possible.

Dans les relations à distance, cela n’est pas toujours facile. Pour autant, la communication est votre seul moyen d’échanger, et de partager des moments ensemble. Vous devriez donc faire votre possible pour vous parler de manière régulière.

Une relation inégale

Dans une relation à distance, on peut aussi remarquer que certaines inégalités peuvent s’installer. C’est toujours la même personne qui prend des nouvelles de l’autre, c’est toujours elle qui appelle, qui prend de son temps libre pour échanger et partager des moments à deux… C’est cette même personne qui semble ressentir le plus gros manque, qui parle de tout et de rien pour préserver le lien.

Quand l’autre semble plus absente, moins présente en comparaison. Cela peut être difficile à vivre. Cette relation inégale peut signifier que la passion n’est pas partagée. Cela pourrait également simplement dire que cette autre personne n’a pas l’habitude de ce type de relation, et qu’elle n’est pas à l’aise pour exprimer ce qu’elle ressent de cette manière. Vous devrez en discuter si le problème se pose !

Comment gérer une relation à distance : nos conseils pour une histoire d’amour durable

Pour que votre relation à distance se déroule au mieux, il vous faudra donc suivre ces quelques conseils sur la question. Vous pourrez les appliquer au quotidien, pour préserver une relation saine, même si vous ne vous voyez pas tous les jours.

Cela vous permettra de partager de bons moments à deux, même si vous n’êtes pas physiquement ensemble. Vous pourrez vivre une histoire épanouie, jusqu’à vos retrouvailles !

Apprenez à vous faire confiance

Pour vivre une relation à distance, il est important d’apprendre à faire confiance à l’autre personne. Vous ne vivez pas ensemble constamment, vous pouvez donc décider de poursuivre votre vie chacun de votre côté. Cela peut impliquer des sorties, des rencontres… L’autre n’est pas là pour vous « surveiller », et bien sûr, il est possible de cacher de nombreuses informations à cette personne.

Pour autant, vous devrez vous faire confiance mutuellement pour que votre histoire puisse avancer. Si vous décidez de rester en couple, vous devez savoir que cette autre personne restera fidèle, même si vous n’êtes pas à ses côtés au quotidien. Cela doit être clair entre vous pour éviter tout type de jalousie, et conserver une relation saine.

Comment gérer une histoire à distance ?

Comment gérer une relation à distance : faites sentir à l’autre personne qu’elle est spéciale

Cette relation à distance pourrait être difficile à vivre. Vous ressentez un manque certain pour cette autre personne, et toutes les journées ne sont pas des plus faciles lorsque vous êtes séparé.

Vous devrez donc faire votre possible pour que la personne avec laquelle vous êtes dans une relation à distance se sente spéciale. Echangez-vous de longues lettres par la poste, ou faites livrer des fleurs à sa porte… Toutes ces attentions auront pour but de lui permettre de sentir que vous tenez à elle, même si vous ne pouvez pas vous voir au quotidien, pour garder cette relation au beau fixe.

Créez-vous des moments privilégiés

Pour que votre relation se déroule de manière optimale, vous devrez également vous réserver des moments privilégiés, même si se voir n’est pas toujours possible. De nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Vous pourriez prendre l’habitude de vous appeler tous les soirs, avant de vous coucher, pour vous raconter votre journée et partager un moment unique tous les deux en finissant par « je t’aime ». Vous pourriez vous donner des rendez-vous virtuels par webcam, et partager un dîner en simultané.

Il sera important de vous réserver ce type de moments, si vous n’êtes pas amené à vous voir au quotidien. Cela vous permettra de maintenir ce lien spécial qui vous lie, pour construire une vraie relation et vous épanouir dans votre couple.

Comment gérer une relation à distance : ne vous fixez pas d’attentes trop hautes

Dans une relation à distance, on pourrait également se fixer des attentes trop hautes concernant le déroulement de l’histoire, ou le comportement de notre partenaire. Et si sa manière d’agir ne correspond pas à ce que vous imaginez, vous le lui faites automatiquement comprendre. Pour éviter des disputes à répétition, vous devriez apprendre à revoir vos attentes à la baisse.

Cette relation est particulière. Vous ne devriez pas attendre de l’autre personne qu’elle vous réponde dans la seconde, ou qu’elle arrête de sortir pour passer ses soirées au téléphone avec vous ! Faites-vous confiance et faites confiance à l’être aimé. Ne mettez pas trop de pression sur le dos de cette relation sérieuse, même si parfois les contraires s’attirent.

Gardez le sourire et regardez les choses de manière positive !

Quand les journées sont longues et que le manque est présent… Faites en sorte de voir les choses de manière positive. Cela peut être plus facile à dire qu’à faire, pour autant, c’est nécessaire pour que vous puissiez garder votre joie de vivre, même si cela n’est pas facile tous les jours lorsque vous êtes séparé.

Pensez à la chance que vous avez d’être en couple, et au bonheur que vous partagez lorsque vous êtes ensemble. Imaginez vos prochaines retrouvailles, et ce que vous pourriez faire à deux. Gardez le positif à l’esprit, cette situation sera plus facile à passer.

Réussir à gérer une relation à distance.

Faites en sorte de vous voir dès que vous en avez l’occasion

Dans une relation longue distance, il est important de saisir chacune des opportunités que vous avez pour vous retrouver dans la même ville. Vous devriez régulièrement faire en sorte de pouvoir vous voir, pour maintenir ce lien et cette connexion unique entre vous deux, tout en combattant cet éloignement.

Il pourrait s’agir de rendez-vous réguliers ou programmés, ou de weekends surprises ! Peu importe, l’essentiel est de faire votre possible pour vous retrouver aussi souvent que vous l’aimeriez. Vous vivrez ainsi mieux la distance, et vous pourrez vous rapprocher à mesure de vos rencontres. Cela sera nécessaire pour bâtir un couple solide.

Comment gérer une relation à distance : partagez des banalités

Enfin, pour entretenir une relation à distance, vous devrez également vous efforcer de partager des banalités. Il n’est pas nécessaire de partager seulement les moments exceptionnels de votre quotidien, vous devriez aussi partager les petits détails de votre vie. De cette manière, vous pourrez mettre en place une certaine intimité entre vous deux.

Racontez-vous votre journée, parlez de vos habitudes les plus simples. Vous pourrez ainsi vous rapprocher, et partager des bouts de votre vie ensemble, même si vous êtes éloignés physiquement. Appelez-vous pour parler de tout et de rien à la fois, sans objectif précis, et dès que vous en ressentez le besoin pour préserver votre complicité !

Partager

Commenter