Comment faire pour oublier un homme et ne plus penser à lui

Vous souhaitez vous changer les idées, et arrêter de penser à lui en permanence ? Mais comment faire pour oublier un homme, quand votre histoire est terminée pour de bon ? Ce peut être un moment difficile à passer, et il vous faudra certainement quelques temps pour passer à autre chose et ne plus souffrir lorsque vous pensez à lui. Mais quelles sont nos techniques principales pour lui dire au revoir, et faire en sorte qu’il n’obsède plus vos pensées ? Vous verrez que petit à petit, vous pourrez l’oublier rapidement, et penser à quelqu’un d’autre, ou simplement à vous !

Les ruptures sont toujours un sujet délicat, et chacun gère cette épreuve à sa manière, en fonction de votre histoire et de vos sentiments. Pour autant, certaines méthodes pourraient tout de même s’appliquer à un grand nombre de personnes dans ces cas. Il s’agit de technique simples et rapides, qui pourraient vous aider dans votre quotidien, et vous permettre de voir à nouveau la lumière de l’autre côté du tunnel.

Comment oublier un homme : la fin d’une histoire

Vous avez vécu ensemble une belle histoire, vous avez de nombreux souvenirs en commun, des moments mémorables passés ensemble. Cependant, pour x raison, cette histoire est maintenant terminée. Mais comment l’oublier ? L’important pour passer à autre chose, est de changer votre manière de voir cette histoire. Retenez le positif de votre passé. Vous étiez heureux ensemble, et vous avez pour vous de nombreux souvenirs positifs. Souvenez-vous de cette période de votre vie comme d’une période joyeuse, qui est terminée maintenant. Cela ne veut pour autant pas dire que vous ne pourrez plus jamais trouver le bonheur ! Vous le trouverez de différentes manières, avec d’autres personnes.

Comment oublier un homme rapidement ?

Pour que cette transition puisse se faire naturellement, vous devez laisser le temps faire son travail. Ce processus peut prendre du temps. Vous pourriez traverser une phase de tristesse, et tout doucement, vous reprendrez le cour de votre vie. Il est important de reprendre vos habitudes, et d’essayer de voir la vie du bon côté.

Ne vous pressez pas, et ne vous énervez pas si vous n’arrivez pas à passer à autre chose aussi rapidement que vous l’aimeriez ! Sans vous en rendre compte, vous vous lèverez un matin en vous sentant beaucoup mieux qu’avant. Le tout est d’arriver à l’oublier, pour continuer votre vie sans lui et sans peine.

Comment oublier un homme : 6 techniques à prendre en compte

Pour vous permettre de passer à autre chose rapidement, ces techniques universelles peuvent être mises en place. Vous verrez certainement un changement positif dans votre manière de vivre votre célibat, et vous pourriez même faire de nouvelles rencontres plus vite que prévu ! Pour cela, suivez les techniques suivantes :

  1. Rendez-lui ce qui lui appartient.
  2. Entreprenez un changement physique qui vous aidera à aller de l’avant.
  3. Mettez de côté vos souvenirs communs.
  4. Sortez et faites de nouvelles rencontres.
  5. Prenez du temps pour vous et pour vous retrouver.
  6. Changez ce qui ne vous plait plus dans votre vie.

1. Rendez-lui ce qui lui appartient

Ne gardez pas chez vous des souvenirs qui lui appartiennent, des affaires à lui. Faites le parfois dur travail de rassembler toutes ses affaires, et tout ce qui pourrait vous faire penser à cette personne. Rendez-lui ce qui lui appartient, qu’il s’agisse de vêtements, de meubles, ou même des lettres qu’il aurait pu vous écrire. Si tout est fini entre vous, pourquoi garder ce qui n’est plus à vous ?

Même si vous tenez à ces affaires, vous en séparer le plus tôt possible vous fera le plus grand bien. Ne pas voir ces affaires au quotidien comme vous pouviez les voir auparavant vous permettront d’éviter de penser à votre ex partenaire. Cette transition sera beaucoup plus simple que si vous gardez tous ces souvenirs chez vous.

Oublier une histoire.

De la même manière, débarrassez-vous également des affaires qu’il aurait pu vous offrir, ou que vous avez acheté ensemble. Tout ce qui vous permettrait de penser à lui. Vendez-les sur internet, ou donnez-les si elles n’ont pas de grande valeur ! Vous pourrez en profiter pour changer votre décoration, et repartir sur de la nouveauté qui vous fera le plus grand bien.

En plus des affaires matérielles, si vous avez des photos ou des messages que vous gardez sur votre téléphone, effacez-les également. Cela ne vous sert une nouvelle fois à rien de les garder ! C’est simple, ne gardez que ce qui est à vous, et ce qui ne vous fait pas penser à lui. Cela pourrait vous prendre du temps, mais vous pourrez de cette manière tourner la page définitivement.

2. Entreprenez un changement physique qui vous aidera à aller de l’avant

C’est bien connu, on dit souvent que quand on change de coiffure, c’est que l’on entame une nouvelle étape de sa vie ! Ce changement pourrait vous faire du bien, et vous permettre de passer un cap qui vous permettra de vous lancer dans une nouvelle aventure.

Ce changement peut-être très subtil, comme une coupe de cheveux comme nous venons de le dire, ou un changement de look radical si vous souhaitez clairement tracer un trait sur votre histoire d’avant. Profitez-en pour essayer des styles que vous avez toujours aimé mais dont vous n’avez jamais eu le courage d’essayer ! Il pourrait s’agir de styles que votre ancien partenaire n’appréciait pas.

Changez votre garde robe, allez faire les magasins avec une amie pour trouver ce qui vous va le mieux. Changez la manière de vous coiffer ou de vous maquiller, tout peut vous permettre d’avoir l’impression d’être transformée, pour mieux recommencer ailleurs.

Votre entourage pourrait avoir un avis tranché sur ces changements, mais ne vous laissez pas faire. Faites-le parce que cela vous fait du bien, et parce que c’est une transition avec la vous d’avant dont vous avez besoin pour avancer. C’est un rituel par lequel beaucoup de femmes passent après une rupture. Et plus la relation est longue, plus les changements de look peuvent être radicaux !

3. Comment oublier un homme : mettez de côté vos souvenirs en commun

Ce point est davantage lié à notre premier point, où l’on vous conseillait de vous débarrasser des affaires qui ne vous appartiennent pas. Il en va de même pour les souvenirs. Tout d’abord, éliminez tous les objets, ou toutes les représentations physiques de ces souvenirs que vous pourriez garder. En plus de cela, comme nous le disions plus tôt, essayez d’éliminer les photos et ce que vous pourriez conserver sur votre téléphone portable ou sur votre ordinateur de votre histoire.

Comment faire pour oublier un homme ?

Pour autant, le travail à faire est encore plus profond que cela. Pour passer à autre chose, vous ne devrez pas supprimer ces souvenirs de votre mémoire, mais arriver à les classifier. Les placer dans une boîte, que vous pourrez refermer le temps qu’il vous faut pour oublier cette personne qui vous était chère.

Si vous aviez des habitudes en commun, et si elles vous font penser à cette personne, mettez-les de côté. Vous devrez vous créer vos propres habitudes, vos propres souvenirs. Vous alliez au cinéma tous les mardi ? Allez-y le jeudi, entre copines ! Il vous achetait des fleurs toutes les deux semaines ? Choisissez-les vous même, pour vous faire plaisir. Si ces souvenirs ne vous apportent que de la peine, il est inutile de les maintenant dans votre esprit. Cela vous permettra de savoir comment surmonter une rupture quand on aime encore son partenaire.

4. Sortez et faites de nouvelles rencontres

Lorsque l’on cherche à savoir comment oublier un homme, la réponse que l’on trouve souvent est de faire de nouvelles rencontres. Si vous n’êtes pas prête à cela, ce n’est pourtant pas toujours ce qu’il vous faut ! Cette technique vous aidera cependant d’une manière sûre à passer à autre chose, ou elle vous permettra de voir qu’il existe autre chose ailleurs, voir même peut-être mieux si vous êtes chanceuse !

Pour cela, ne vous concentrez pas sur le fait de retrouver une nouvelle relation. Sortez plus, avec vos amis, et amusez-vous. Autorisez-vous ce que vous ne pouviez pas faire avant ! Cela vous permettra de voir que vous pouvez encore plaire, et vous pourrez même vous lancer dans des histoires sans vous prendre la tête.

Cela vous fera certainement du bien, de changer d’air et de rencontrer de nouvelles personnes. Vous vous rendrez compte qu’il existe d’autres possibilités, et que votre vie commence juste ! De plus, sans le chercher spécialement, vous pourriez par hasard tomber sur une nouvelle très belle relation. Cela vous aidera certainement à avancer et à oublier cet homme.

5. Comment oublier un homme : prenez du temps pour vous et pour vous retrouver

Peut-être que dans votre relation passée, vous passiez beaucoup de temps à penser au bien-être de votre couple. Vous faisiez certaines activités pour lui plaire, vous pensiez à lui et à ses moindres désirs pour rester à la hauteur… Maintenant, c’est fini ! Vous pouvez à nouveau penser à vous, et à vous seule !

Ainsi, si votre désir est de changer de coupe de cheveux, faites-le. Mais plus que des changements, vous devrez prendre le temps de vous retrouver. Qui êtes-vous sans cet homme ? Comment avez-vous évolué depuis ces années ? Vous pourriez être surprise de la nouvelle personne que vous êtes devenue.

Se retrouver seul.

Pour vous retrouver, le meilleur moyen est de passer du temps seule. Vous pourriez même prendre l’initiative de partir en voyage à l’étranger en solo ? Cette expérience vous apprendra beaucoup de choses sur vous. Dans votre quotidien, choisissez ce qui vous plait, et lancez-vous dans de nouvelles activités. Vous pourriez vous découvrir une nouvelle passion, ou apprendre que vous n’aimez plus certaines choses.

Ne vous laissez plus influencer par une autre personne pour savoir qui vous êtes maintenant. Faites vos propres choix, parce qu’ils vous ressemblent. Vous verrez que vous prendrez très vite de nouveau plaisir à vivre votre quotidien.

6. Changez ce qui ne vous plait plus dans votre vie

Ce point peut être lié au fait de vous retrouver. En prenant le temps de vous redécouvrir, vous pourriez aussi vous rendre compte que certaines choses doivent être changées ou modifiées, qu’elles ne vous rendent plus heureuse. Même si ces changements peuvent vous faire peur, au fond, vous savez certainement que vous n’avez plus rien à perdre. Rien ne vous retient plus maintenant, vous pouvez partir comme vous le désirez.

Cela pourrait être l’occasion de changer de métier, ou même de déménager dans une nouvelle ville ou dans un nouveau pays si vous en avez toujours eu envie. Vous pouvez tout recommencer à zéro si vous le souhaitez, et repartir sur les bases que vous aurez choisies !

Cette transition peut aussi se faire du côté de votre cercle d’amis. Si une personne ne vous apporte rien de bon, vous n’avez pas à garder cette relation. Entourez-vous de personnes qui vous respectent et vous aiment telle que vous êtes. Ces changements vous permettront de voir votre vie sous une nouvelle perspective, ce qui vous aidera à oublier votre relation passée. Cela peut prendre du temps, mais pour vous sentir bien à nouveau, ces étapes sont nécessaires !

Découvrez cet article : Je lui plais mais il ne veut pas de relation : comment faire pour séduire un homme ?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *