Comment se remettre d’une rupture brutale : avancer après une séparation

0

Une rupture brutale est toujours un moment difficile à passer, qu’importe votre âge et le moment de votre vie. Pour autant, c’est souvent une étape décisive, qui vous permettra d’avancer et de reprendre votre vie comme vous l’entendez. Mais comment se remettre d’une rupture brutale ?

Nous vous donnerons nos quelques conseils pour reprendre votre vie en mains, et pour vous remettre au plus vite de cette séparation.

Comment se remettre d’une rupture brutale : un moment difficile des deux côtés

Lorsque l’on parle de rupture et qu’on aborde le sujet de comment refaire sa vie après un divorce ou une séparation, on parle souvent du point de vue de la personne qui subit cette fin de relation, et rarement de celui de celle qui y met fin. Pour autant, dans les deux cas, il peut s’agir d’une situation très difficile à vivre.

Prendre la décision de mettre fin à une histoire d’amour peut être très difficile. Avec le temps qui passe, vous pourriez vous rendre compte que cette histoire ne vous plait plus, et que vous avez besoin d’autre chose dans votre vie.

Comment se remettre d'une rupture brutale rapidement.

Une rupture brutale pourrait également être poussée par différentes raisons, dont les suivantes :

  • Votre geste est poussé par une infidélité. Vous n’arrivez pas à surmonter le fait que votre partenaire soit allé voir ailleurs, pour vous, cela met un terme net à votre relation.
  • Votre partenaire ne vous traite pas comme il le devrait, et vous voulez mettre un terme à cette histoire. Il est violent, il vous néglige, il vous parle mal… Il faut dire stop.
  • Vous même, vous ressentez des sentiments pour quelqu’un d’autre. Vous êtes en couple mais vous êtes attiré par un autre, vous souhaitez mettre fin à votre histoire avant de tromper votre partenaire.
  • Votre vie ne vous satisfait plus ainsi, vous souhaitez retrouver votre liberté d’agir comme vous le souhaitez, et cela n’est pas possible en restant en couple avec cette personne.

Il existe un grand nombre d’autres raisons, elles sont vôtres, et tout le monde devrait les respecter.

Pour autant, avant de prendre cette décision, de longues semaines pourraient se passer où vous ne pensez qu’à une chose : les conséquences de la fin de votre histoire. Car même si vous êtes l’instigatrice de cette séparation, cela ne veut pas dire que le moment n’est pas difficile pour vous aussi.

Qu’importe vos raisons, vous mettrez ainsi un terme à une histoire plus ou moins longue, et cela fait toujours du mal. Vous devrez réapprendre à vivre de votre côté, reprendre des habitudes qui vous sont propres. Refaire sa vie après un divorce pourrait vous faire peur, et passer le cap de la séparation pourrait vous prendre de longs mois.

Ainsi, au moment d’une séparation, tout le monde souffre. Il est donc important de connaitre les différentes techniques qui pourront vous permettre de passer au plus vite cette période difficile de votre vie.

Comment se remettre d’une rupture brutale : faire le vide

Pour vous remettre d’une rupture brutale au plus vite, il sera très important de faire le vide. Par cette expression, nous exprimons le fait que vous devrez faire votre possible pour ne plus penser à votre histoire. Vous devrez mettre ces souvenirs de côté, pour parvenir à avancer.

Le chemin de cette vie seul pourrait être semé d’embuches, surtout si cette rupture brutale n’implique pas que vous, et qu’il y avait des enfants dans votre histoire. Vous devrez petit à petit reprendre vos marques. Vous affirmer dans votre vie, et repartir sur une page blanche.

Repartez à zéro

Votre relation est terminée, c’est un fait. Ainsi, il est temps de prendre les choses en main, et de recommencer votre vie à zéro. Vous devrez faire table rase du passé, pour repartir sur de bonnes bases. Pour repartir à zéro, il sera important de faire le vide, et de supprimer tout ce qui était lié à votre précédent couple.

Des souvenirs en commun, des meubles que vous avez acheté ensemble, ou même des habitudes que vous faisiez tous les deux. Vous devrez entièrement reprendre votre vie en main, en mettant de côté tout ce qui ne devrait plus faire partie de votre vie maintenant.

En repartant à zéro, vous y verrez plus clair, et cela vous aidera à voir dans quelle direction vous souhaiteriez évoluer.

Une rupture brutale.

Comment se remettre d’une rupture brutale : coupez tous les contacts

Parfois, il est tentant de garder contact après une rupture, surtout si cette dernière est particulièrement brutale. Vous pensez toujours qu’il serait possible que votre ex-partenaire vous revienne, vous gardez l’idée de reformer un couple ensemble à l’avenir. Ces pensées toxiques vous empêcheront de prendre votre propre chemin dans la vie.

Pour éviter d’y penser au quotidien, vous devriez couper tous contacts avec cette personne. Supprimez son téléphone, faites en sorte de ne pas avoir à le croiser, et si cela vous fait du bien, demandez à vos proches de ne plus vous parler de lui. De cette manière, vous pourrez faire votre deuil sans être obnubilé par sa pensée.

Eloignez-vous de votre quotidien

Prenez un peu d’air, et éloignez-vous de votre quotidien. Cela peut souvent vous faire le plus grand bien. Laissez de côté votre travail et vos impératifs le temps d’une semaine ou deux, et partez au soleil, ou dans un endroit qui vous fait rêver.

Seul ou avec un ou une amie, accordez-vous du temps ailleurs, loin de tout ce qui pourrait vous préoccuper ou vous causer de la peine. Découvrez une nouvelle culture et laissez-vous aller, sans penser à autre chose qu’au moment que vous êtes en train de vivre. Cela vous fera certainement le plus grand bien.

Changez ce qui ne vous correspond plus

Dans votre vie de couple, vous avez certainement pris des habitudes et fait des choix qui ne vous correspondent plus aujourd’hui. Il ne s’agit plus du chemin que vous souhaitez prendre aujourd’hui, et vous devriez changer au plus tôt ce qui ne vous correspond plus.

Il pourrait s’agir d’un changement dans votre style vestimentaire, ou dans votre coiffure par exemple. Ce pourrait également être un changement plus important. Une nouvelle vie, une nouvelle activité, la reprise de vos études par exemple. Faites ce dont vous avez besoin pour changer ce qui ne vous ressemble plus dans votre vie actuelle.

Comment se remettre d’une rupture : n’espionnez pas votre ex sur internet

Pour mettre votre histoire derrière vous une bonne fois pour toutes, vous devrez faire en sorte de ne pas espionner votre ex sur les réseaux sociaux. Cela peut être très tentant ! Pour autant, vous devrez faire votre maximum de manière à résister à la tentation, car y céder ne vous apportera rien de bon.

Vous pourriez chercher à savoir si votre si votre ex est à nouveau en couple, et s’il a repris le court de sa vie normale. Cependant, ce ne sont pas ses story qui vous apprendront ce qu’il fait de sa vie ! Arrêtez de penser à votre ex, et concentrez-vous sur la vie que vous voulez pour vous.

Se remettre d'une rupture.

Dites adieu aux personnes qui ne vous font pas du bien

Une rupture pourrait également être le moment idéal pour vous pour dire au revoir à ces personnes qui n’apportent rien de bon dans votre vie. Il pourrait s’agir d’amis ou de connaissances qui vous font des réflexions sur votre manière de vivre votre vie, et sur ce que vous devriez faire pour l’améliorer. Ils peuvent vous dire que vous étiez mieux avec votre ex. Ou bien qu’ils ne comprennent pas votre séparation.

Dites stop à ces personnes toxiques. Vous devriez vous entourer de personnes qui vous comprennent et qui vous soutiennent dans cette épreuve. Des personnes qui font en sorte de vous épauler, pour vous aider à aller de l’avant.

Faites la liste des points positifs de cette rupture

Même si cela peut vous paraitre être difficile au début de votre séparation, c’est une technique qui peut vous permettre de voir votre rupture d’une nouvelle manière. Prenez une feuille et un crayon, et faites en sorte de trouver 20 points positifs à votre rupture.

Il peut s’agir de points variés, aussi importants qu’insignifiants. Cela peut vous paraitre impossible d’en trouver 20, pour autant, vous verrez, vous finirez bien par y arriver ! Lorsque vous aurez terminé votre liste, relisez-la régulièrement.

Parmi ces points, vous pourriez parler du fait d’avoir plus de place dans votre lit, de choisir les programmes à la télé… Ou d’enfin pouvoir vivre dans la ville qui vous attire tant ! Vous verrez très vite que cette liste vous aidera à aller de l’avant.

Comment se remettre d’une rupture brutale : reprenez les rennes de votre vie

Maintenant que le temps a fait son oeuvre et que votre rupture n’est plus aussi récente, vous pouvez reprendre les rennes de votre vie en vous montrant à nouveau actif dans votre quotidien.

Petit à petit, vous retrouverez confiance en vous, et vous profiterez des opportunités que vous offre cette nouvelle vie.

Réalisez ce dont vous avez toujours rêvé

Quel est votre plus grand rêve ? Lorsque vous étiez en couple, vous poser cette question pouvait vous paraitre être impossible. Vous deviez avant tout penser à vos projets en commun, avant de vous intéresser à vos propres rêves. Pour autant, vous êtes maintenant libre d’oeuvrer pour les réaliser au plus vite !

Il pourrait s’agir d’un changement radical dans votre vie. Ou même du fait d’adopter un animal de compagnie si c’est ce dont vous rêvez. Pensez à vous, et prenez le temps d’atteindre vos rêves. Avec un peu de motivation, vous pourriez toucher au but ! Cela vous permettra de donner une nouvelle perspective à votre vie, pour vous lancer dans une nouvelle aventure.

Vivre après une rupture.

Vivez votre vie comme vous l’entendez

Vous pouvez faire tout ce dont vous avez envie. Vous lever à l’heure que vous voulez, manger ce que vous voulez quand vous le souhaitez… Tout est possible maintenant. Profitez de cela pour faire vos propres choix, et pour vivre votre vie comme vous l’entendez.

Vous êtes la seule personne en charge de votre vie, et tout est permis ! Ainsi, ne vous forcez pas si vous n’avez pas envie de certaines choses. Et au contraire, lancez-vous dans de nouvelles habitudes si cela vous inspire. Faites des choix pour vous, sans attendre l’avis de personne d’autre. Vous trouverez certainement cela très libérateur.

Faites de nouvelles rencontres !

Lorsque vous pensez être entièrement remis de votre rupture, vous pourrez si vous le souhaitez vous remettre sur le marché des rencontres. Maintenant que vous avez gouté aux plaisirs du célibat, vous pourriez chercher quelqu’un qui vous permettra de compléter votre vie et de partager de bons moments, plutôt qu’une personne centrale autour de laquelle tout devrait tourner.

Sortez et amusez-vous autant que vous le désirez, jusqu’à trouver quelqu’un qui vous donnera envie d’aller plus loin. Ne soyez pas trop pressé de retrouver l’amour, mais ne vous posez pas trop de questions sur comment réagir par peur de l’engagement lorsque vous trouverez la bonne personne.

Laisser un commentaire