Comment sortir de la friendzone : éveiller les sentiments de la personne qui vous plait

0

Cette personne vous plait, et vous n’arrivez pas à l’oublier, pourtant, vous avez l’impression qu’elle ne vous prend que pour un ami ? Comment sortir de la friendzone ? Evidemment, tout dépend des relations, et alors que cela peut vous paraitre parfois compliqué, il peut suffire que quelques efforts pour que d’autres personnes vous voient d’une manière différente. Nous vous expliquerons les étapes à suivre pour déclencher des sentiments amoureux chez la personne qui vous plait.

Comment sortir de la friendzone : ce qui pourrait vous faire penser qu’on ne vous voit que comme un ami

Le coup de foudre n’est pas toujours immédiat dans les relations amoureuses. Vous pourriez être tombé sous le charme de quelqu’un, qui ne s’est pas encore rendu compte de ce que vous pourriez lui apporter ! Si cette personne ne vous voit que comme un ami, certains signes peuvent être évidents. Pour autant, cela ne veut pas dire que ses sentiments ne sont pas amenés à changer.

Tout le monde peut évoluer et changer d’avis, et en prenant le temps de vous découvrir, cette personne pourrait bien se dire qu’en fin de compte, elle vous apprécie plus qu’elle ne pouvait le penser au premier abord.

En attendant, voici dans son comportement ce qui pourrait vous faire penser qu’elle ne vous voit que comme un ami :

Cette personne vous parle de ses histoires d’amour

Lorsque quelqu’un se confie à vous, et vous parle de ses histoires d’amour, il est alors assez normal de penser que cette personne ne s’intéresse pas à vous. Vous découvrez qu’elle a quelqu’un d’autre que vous en tête, et cette personne vous en parle et pourrait même vous demander des conseils à ce sujet si vous êtes assez proches. Cela ne sera pas une partie de plaisir si vous éprouvez des sentiments amoureux pour elle !

Pour autant, vous ne devriez pas faire en sorte de l’empêcher de se mettre en couple avec cette personne qui lui plait. Il sera important qu’elle puisse vivre son histoire comme elle l’entend. Et si tout ne se passe pas comme prévu, vous serez là pour la consoler. Au contraire, si vous voyez que ces deux personnes se lancent dans une relation amoureuse forte, il ne vous restera plus qu’à passer votre chemin.

La friendzone.

Elle n’émet pas le souhait de vous voir en tête à tête

Cette personne pourrait ne pas bien vous connaitre, et il est même possible que vous vous croisiez sur votre lieu de travail, et qu’elle ne vous connaisse pas réellement. Il peut aussi s’agir d’une personne qui fait partie de votre groupe d’amis, et lorsque vous vous croisez, vous ne vous retrouvez jamais en tête à tête. Le fait d’être toujours entouré de la sorte ne permet pas de développer des sentiments amoureux.

Ainsi, si vous ne l’avez pas frappé, et si vous ne vous mettez pas en avant pour lui plaire, il se peut que cette personne ne se rende même pas compte de votre présence. Elle n’émet donc pas le souhait de vous voir en tête à tête, elle n’en a pas besoin, elle ne vous voit certainement que comme un ami.

Vous ne vous parlez pas toujours par message

Lorsque l’on est proche de quelqu’un, on peut passer ses journées à échanger par message. Et même si cela ne veut pas forcément dire que l’on est amoureux de cette personne, ces échanges peuvent tout de même nous aider à nous rapprocher. On peut prendre l’habitude d’échanger au quotidien, et à force, le temps nous parait long lorsque l’on ne reçoit pas de réponse de la part de ce correspondant.

Au contraire, si vous êtes dans la frienzone, vos messages pourraient se tenir au stricte minimum. Cette personne pourrait répondre à vos messages, mais sans faire l’effort de prendre de vos nouvelles à son tour, ou de relancer la conversation. Ainsi, vous saurez que votre relation est à sens unique, et que pour le moment, cette personne ne ressent rien de particulier pour vous.

Lorsque vous êtes en groupe, elle ne s’occupe pas de vous

Vous sortez régulièrement entre amis, et la personne qui vous plait fait justement partie de ce groupe de personnes ? Comment se comporte-t-elle avec vous lorsque vous êtes en groupe ? Si vous l’intéressez, elle pourrait tenter de se rapprocher de vous, elle se tiendra à vos côtés et tentera de lancer la discussion pour savoir si tout se passe bien de votre côté.

Si au contraire, elle ne vous voit que comme un ami, cette personne pourrait ne pas faire d’effort pour venir vous parler. Elle restera avec les autres membres du groupe dont elle est proche, et c’est avec eux qu’elle passera le reste de sa soirée. Vous pourriez recevoir quelques sourires de sa part, mais rien de plus.

Vous n’avez jamais eu de discussion profonde

Si vous avez suivi les points précédents, il se peut que vous n’ayez jamais eu de réelle discussion avec cette personne qui vous plait. Vous n’avez peut-être jamais eu l’occasion de vous parler sérieusement, de sujets qui vous touchent et qui vous permettre de vous découvrir. Cela pourrait rendre le déclenchement de sentiments plus lent, si vous n’avez pas le coup de foudre.

La plupart du temps, pour passer de l’amitié à l’amour, il est important d’apprendre à connaitre la personne avec laquelle on échange. Et pour la découvrir, les discussions profondes sont essentielles. Ainsi, si lorsque vous parlez, vous n’échangez que des banalités, il y a de grandes chances pour que votre relation ne puisse pas évoluer comme vous l’aimeriez.

Sortir de la friendzone.

Elle ne se montre pas physiquement proche de vous

Entre amis, on ne se montre pas forcément proche physiquement. Les contacts pourraient être minimes entre vous, et si cette personne vous prend dans ses bras, vous sentez automatiquement qu’elle le fait d’une manière amicale, et qu’il n’y a rien de sensuel là dedans.

Si vous n’êtes pas proche physiquement, c’est certainement qu’elle ne ressent pas de sentiments profonds pour vous. En effet, si elle était amoureuse, il pourrait être difficile pour elle de se retenir de vous toucher. On ne s’en rend parfois même pas compte ! La distance présente entre vous n’est pas toujours bon signe.

Cette personne ne vous regarde pas comme une personne amoureuse

Lorsque l’on ressent des sentiments pour quelqu’un, notre regard change. Si vous ne vous en rendez pas compte, ce sont certainement vos amis qui pourraient vous aider à le percevoir, en vous le faisant remarquer. Cette personne ne vous quitte pas des yeux, dans le moindre de vos mouvements ou de vos déplacements, elle vous suit attentivement du regard.

Si cela n’est pas le cas, c’est que vous êtes bel et bien dans la friendzone. Elle ne vous lance pas de regards particuliers, sauf si elle cherche à vous parler. Encore une fois, c’est un signe clair de ses sentiments pour vous.

Comment sortir de la friendzone : à vous de le séduire

Vous pensez que cette personne ne vous voit que comme un ami, après les points que nous venons d’aborder avec vous ? Si vous voulez renverser la tendance, vous devrez faire votre maximum pour qu’elle vous remarque ! En vous découvrant, ses sentiments vous concernant pourraient évoluer.

Pour autant, vous devrez faire preuve de patience, cela ne se fait pas toujours en un jour. Pour y parvenir, vous pourriez suivre les étapes suivantes.

Comment sortir de la friendzone : entrez dans un jeu de séduction

Si elle ou il n’éprouve pas de sentiments amoureux pour vous, c’est peut-être simplement parce que votre relation est toujours restée amicale. Aucun de vous deux n’est jamais entré dans un jeu de séduction. C’est peut-être simplement ce qu’il vous manque pour déclencher des sentiments amoureux chez cette personne !

Pour être certain de ne pas passer à côté d’une belle histoire, vous devriez donc changer d’attitude avec la personne qui vous plait. Prenez confiance en vous, vous n’avez rien à perdre, et tout à essayer. Lancez-vous dans un jeu de séduction, faites-lui des compliments, rapprochez-vous physiquement… Elle doit voir que vous ne vous comportez pas comme d’habitude. Dans certains cas, vous pourriez être surpris de voir que cette personne répond positivement à vos avances !

Une relation amicale.

Comment sortir de la friendzone : passez des moments à deux

Si vous ne passez que des moments en groupe, avec vos amis, vous pourriez avoir du mal à échanger, et à prendre le temps de vous découvrir. Pour que des sentiments puissent naitre, il sera essentiel de proposer à cette personne de vous voir en tête à tête. Si vous n’osez pas le lui demander, vous pourrez commencer par échanger des sms sur différents sujets, tout au long de la journée.

Par la suite, vous pourriez lui proposer un rendez-vous sans prétention, comme aller boire un café par exemple, ou une balade. Cela n’impliquera pas de sentiments amoureux, et pour autant, vous pourrez apprendre à vous connaitre en échangeant sur de nombreux points. Une complicité pourrait se former de ces échanges, trouvez des activités à faire en couple !

Faites en sorte qu’il ou elle vous remarque

Si vous ne vous êtes jamais réellement parlé, et que vous ne vous voyez que rarement, cette personne pourrait tout simplement ne pas vous remarquer ! Pour changer cela, vous devrez faire en sorte de vous rapprocher d’elle, et de lancer la discussion dès que vous en avez l’occasion. Echangez vos numéros de téléphones pour vous permettre de garder le contact.

Vous devriez également faire en sorte de porter des vêtements qui mettent vos atouts en avant lorsque vous vous voyez. Cette personne pourra percevoir que vous faites des efforts, et votre physique pourrait la pousser vers vous si elle vous trouve attirant.

Au contraire, éloignez-vous sans raison

Pour provoquer cette personne, jouer sur la distance peut aussi être une très bonne astuce. Cette dernière est connue de nombreuses personnes, qui l’utilisent depuis des siècles pour séduire la personne qui leur plait ! Si vous échangez par message, il sera encore plus facile de mettre en évidence cet éloignement.

Alors que vous vous parlez au quotidien, cessez subitement de répondre aux messages de cette personne, sans donner la moindre explication. Elle se demandera certainement ce que vous faites, et pourquoi vous vous éloignez de la sorte. A force, elle pourrait bien se rendre compte du manque qu’elle ressent, et même des sentiments qu’elle éprouve pour vous. Elle veut avoir de vos nouvelles, et vos échanges lui manquent. Vous verrez qu’elle reviendra certainement vers vous, et qu’elle se montrera plus proche qu’auparavant !

Comment sortir de la friendzone : rapprochez-vous d’autres personnes

Une autre technique pour déclencher des sentiments amoureux chez cette personne qui vous plait, revient à vous rapprocher d’autres personnes en sa présence. Peut-être qu’il ou elle ne se rend pas compte des sentiments qu’il ressent pour vous. Vous vous entendez bien, mais cela ne va pas au delà. Pour autant, en vous voyant avec quelqu’un d’autre, ces sentiments pourraient très vite changer.

Cette personne pourrait se rendre compte qu’elle ne souhaite pas vous voir avec quelqu’un d’autre. Elle veut vous garder pour elle, et elle ressent le besoin de faire son possible pour vous récupérer. Vous remarquerez certainement un changement dans son attitude avec vous, le comportement d’un homme jaloux se remarquera très vite.

Comment sortir rapidement de la friendzone ?

Comment sortir de la friendzone : provoquez le destin

Parfois, pour renverser l’amitié en amour, il est nécessaire de provoquer le destin. Si vous n’avez pas peur d’essuyer un refus, vous devriez vous lancer. Approchez-vous de cette personne qui vous plait, prenez-la dans vos bras ou par la main, regardez-la, et rapprochez-vous d’elle pour l’embrasser. Quelle est sa réaction ?

Vous pourriez être surpris de voir qu’elle ne vous repousse pas. Bien au contraire, elle vous rend votre baiser, elle se laisse aller. Serait-ce le début d’une nouvelle histoire ?

Comment sortir de la friendzone : profitez d’un séjour à l’étranger pour vous rapprocher

Les séjours à l’étranger, ou même au sein de votre pays, sont un très bon moyen de déclencher les sentiments d’une personne. Vous vous retrouverez dans un espace nouveau, un environnement ou le seul point que vous connaissez est cette autre personne.

Cela vous permettra sans aucun doute de vous rapprocher, et vous pourrez vous créer des souvenirs en commun. Ces moments uniques partagés ensemble pourraient tisser le début de votre relation amoureuse, et si vous ne savez pas comment avouer vos sentiments, le moment pourrait être idéal.

Partager

Commenter