Comment peut-on oublier quelqu’un qu’on aime et passer à autre chose ?

Les ruptures sont des moments difficiles à passer pour tous. Il faut savoir mettre de côté ce que vous avez vécu pendant un moment, pour vivre de l’avant, et créer de nouveaux souvenirs. Cela peut prendre du temps, et la peine peut être conséquente le temps qu’il vous faudra pour passer à autre chose. Mais comment faire pour y parvenir ? Existe-t-il des astuces qui pour oublier celui ou celle que l’on aime plus rapidement ? Comment surmonter une rupture quand on aime encore la personne en question ? Nous vous aiderons à soigner vos plaies, pour que vous soyez plus forts pour aller de l’avant.

Qui n’a jamais subit de rupture dans la vie ? A un moment donné, nous avons tous connu cette étape difficile d’une histoire. Chacun réagit de sa manière, et chacun a besoin d’un temps propre pour passer à quelque chose de nouveau. Cependant, quelques techniques générales pourraient s’adapter à la plupart d’entre nous. C’est pourquoi nous vous en dresserons la liste aujourd’hui. Avec le temps et nos conseils, nous espérons que vous retrouverez à nouveau très vite le sourire. Cette mauvaise phase ne peut pas durer éternellement ! Elle pourrait même peut-être vous mener vers d’encore plus belles rencontres.

Comment oublier quelqu’un qu’on aime ?

Oublier est un mot difficile à envisager lorsque l’on aime une personne. C’est un mot très fort, qui signifie mettre de côté tous les souvenirs vécus avec une personne pendant un certain moment, afin de repartir à zéro. Pour autant, ces souvenirs et ces moments passés vous appartiennent toujours. Lorsque le moment difficile sera passé, vous pourrez vous y replonger et les voir d’une manière différente, avec plus de distance. Vous pourrez apprécier ces moments pour ce qu’ils sont, sans regretter la personne présente dans ces souvenirs mêmes.

En règle générale, il vaut mieux mettre un terme à son couple rapidement, si tout ne se passe pas aussi bien qu’avant. Les raisons peuvent être variées ! Mais lorsque vous sentez que vous avez tout fait pour préserver votre couple, et qu’il ne reste plus rien entre vous, il vaut mieux partir.

Comment surmonter une rupture quand on aime encore son ex ?

Rester dans une relation où l’amour n’existe plus peut être difficile pour les deux personnes concernées par l’histoire. Pour éviter encore plus de peine, il vaut mieux donc passer à autre chose rapidement. Mais comment oublier quelqu’un qu’on aime ? En quelques points, nous vous donnerons les techniques qui devraient vous aider à y arriver.

Comment surmonter une rupture quand on aime encore : 10 conseils pour vous permettre de passer à autre chose

Comme nous le disions plus tôt, nous avons mis au point une liste des choses que vous devriez faire pour surmonter une rupture rapidement. Prenez-les dans l’ordre que vous souhaitez, elles vous aideront certainement à refaire votre vie !

1. Comment surmonter une rupture quand on aime encore : ne gardez pas ses affaires chez vous

Pour passer à autre chose, la première étape importante est de mettre de côté les affaires que votre partenaire aurait pu laisser chez vous. Il peut s’agir d’affaires en tout genre. Des vêtements, des produits de beauté, même des meubles ou des objets si vous viviez ensemble. Pendant les moments les plus difficiles, rien ne doit vous rappeler sa présence.

Faites en sorte de rassembler ces affaires, prenez le temps qu’il vous faut pour le faire. Si ces affaires lui appartiennent, rendez-lui, et demandez à un ami de le faire pour vous. Pour les autres affaires, que vous auriez pu acheter ensemble, vendez-les ou débarrassez-vous en si vous ne souhaitez pas les conserver.

Vous ne devriez plus pouvoir penser à lui chez vous. Il s’agit de votre espace, où vous devriez vous sentir bien sans cette personne. Il peut être difficile de parvenir à passer à autre chose, quand tout autour de nous nous rappelle l’autre personne ! Ce tri, même s’il est difficile, vous fera certainement du bien. Si vous avez peur de le faire, demandez à quelqu’un parmi vos proches de vous aider.

2. Prenez du temps pour laisser place à la tristesse

Dans notre société, tout doit aller vite. C’est la même chose pour les ruptures. Il faut vite parvenir à passer à autre chose, reprendre sa vie et se lancer dans une nouvelle relation. Cependant, ce n’est pas comme cela que les choses se font. Pour reprendre le cour de sa vie après une rupture, il faut du temps. Et pour passer véritablement à quelque chose, sans garder de blessures profondes de ces moments, il est impératif d’affronter la douleur de cette rupture.

Vous devez passer par ces moments de peine, ils sont nécessaires pour que vous puissiez passer à autre chose. Comme dans un deuil, ces étapes vous permettent progressivement de retrouver votre vie et votre bonheur. Pour que ces moments soient possibles, toutes ces étapes doivent se dérouler, et vous ne devriez pas tenter de les éviter.

Prenez du temps pour rester chez vous et pleurer s’il s’agit de ce dont vous avez besoin. Laissez votre corps et vos émotions s’exprimer. Vous verrez très vite que pleurer vous fera du bien, et que vous pourrez au fil du temps réussir à surmonter cette rupture. Cela ne se fera pas en quelques minutes, mais si vous acceptez cette souffrance, ce chemin pourrait être plus rapide que ce que vous imaginiez.

Surmonter une séparation.

3. Retrouvez votre vie sociale

Comme nous l’avons dit, dans un premier temps, vous pourriez ne pas avoir envie de prendre contact avec votre famille ou vos amis. Prenez ce temps pour vous, ne vous brusquez pas. Cependant, lorsque vous vous sentirez prêt, il pourrait être bénéfique de retrouver une vie sociale.

Encore une fois, prenez votre temps et allez à votre rythme. Vous n’avez pas besoin d’enchainer les dîners et les sorties ! Simplement, faites signe à vos amies les plus proches, et passez des soirées en leur compagnie à regarder des films. Allez faire les magasins, ou organisez une sortie qui vous plait.

Retournez au cinéma, vous promener, et faites-le entouré. Ces personnes vous aideront à passer à autre chose sans en douter. Elles vous feront rire, elles vous parleront de leur vie, et vous oublierez vos problèmes pendant le temps de leur visite. Vous verrez très vite que vos amis sont l’un des meilleurs médicaments pour passer à autre chose rapidement ! Si ces proches comprennent votre douleur, ils feront tout leur possible pour vous aider à surmonter cette étape. Certains de vos proches pourraient même vous proposer de venir s’occuper de votre intérieur pour vous, et vous préparer vos repas !

4. Comment surmonter une rupture quand on aime encore : faites des changements qui vous feront du bien

Lors d’une rupture, on pense souvent à ce qui n’allait pas dans la relation. Les choses qu’on aurait pu faire autrement, tout ce que l’on a mal fait et qui aurait pu être réparé. Pour autant, il est également important de faire le point sur sa propre vie.

Dans votre vie personnelle, est-ce que tout se passe pour le mieux ? Etes-vous heureux de votre travail, de vos activités, de vos amis et de votre lieux de vie ? La personne que vous êtes vous correspond-t-elle ? Il s’agit de questions profondes, auxquelles vous devrez prendre le temps de répondre. Elles peuvent-être d’autant plus importantes si vous sortez d’une relation longue.

Ces questions vous aideront à retrouver une vie qui vous plait. Qui êtes-vous devenue depuis la personne que vous étiez au début de votre couple ? Quels sont vos objectifs maintenant, et quelles choses devraient être améliorées ? Vous avez peut-être choisi votre métier pour vivre dans la même ville que votre partenaire, ou vos activités préférés étaient peut-être les siennes. Prenez le temps de réfléchir à ce qui pourrait vous faire du bien, et faites les changements adaptés en conséquence.

Reprenez vos études, lancez-vous dans de nouvelles activités, déménagez… Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble !

Passer à autre chose.

5. Supprimez votre ex de vos réseaux sociaux

L’une des choses qui pourrait le plus vous empêcher de surmonter une rupture, est le fait de garder votre ex partenaire sur les réseaux sociaux. C’est pourtant très tentant de le faire, et de nombreuses personnes ne résistent pas à la tentation. Cependant, comme il est important de faire le vide des affaires qui vous rappellent cette personne chez vous, il est aussi essentiel de bloquer cette personne sur les réseaux sociaux.

Elle ne fait plus partie de votre vie, et tant que vous pensez encore à elle, il est important de ne pas céder à la tentation des réseaux sociaux. Sur ces réseaux, vous pourrez voir ce qu’elle devient, ce qu’elle fait de son temps, et si elle est passée à autre chose. La voir avec une autre personne pourrait aussi vous faire beaucoup de mal. Pour vous éviter cette souffrance, prenez la décision de bloquer cette personne dès la fin de votre histoire.

Ces réseaux peuvent être très addictif, et sans vous en rendre compte, ils pourraient vous faire beaucoup de mal. Evitez-les autant que possible !

6. Comment surmonter une rupture quand on aime encore : prenez du temps pour découvrir quelle personne vous êtes devenue

Comme nous l’avons dit dans un point précédent, cette rupture peut être l’occasion pour vous d’entreprendre de nouveaux changements. De retrouver une vie qui vous plait, et que vous avez choisie vous-même. Pour cela cependant, vous devrez prendre le temps de découvrir la nouvelle personne que vous êtes devenue.

C’est une invitation à essayer plein de nouvelles choses ! Découvrez de nouvelles activités, vous pourriez vous surprendre et vous prendre de passion pour une activité que vous n’aimiez pas auparavant. Explorez différentes options, et prenez le temps de vous découvrir, sans que vos pas ne soient dictés par une autre personne. Vous verrez que la vie vous réserve encore plein d’autres surprises !

Pour passer à cette nouvelle personne, la transition peut se faire par votre métamorphose. Au moment d’une rupture, beaucoup de personnes décident de changer leur coupe de cheveux, ou de se créer un nouveau look. De cette manière, vous pourrez vous retrouver, et repartir sur de bonnes bases. Cela vous aidera sans aucun doute à passer à autre chose.

Pour découvrir cette nouvelle personne, cependant, vous devrez prendre du temps pour vous-seule, de manière à cerner vos besoins. Vous devrez être la seule personne à prendre ces décisions, qui sont nécessaires pour vous.

Surmonter une rupture.

7. Comment surmonter une rupture quand on aime encore : faites-vous aider si vous en ressentez le besoin

Malgré tous nos conseils et le passage du temps, vous n’arrivez pas à vous remettre de cette rupture ? Cela peut signifier que vous avez besoin d’une aide extérieure, que seul un professionnel pourra vous apporter. Parfois, il est nécessaire de demander de l’aide pour aller de l’avant. Surtout lorsque cette rupture est difficile, et que vous avez beaucoup de mal à ne plus penser à votre ex-partenaire.

Cette personne saura vous accompagner dans cette démarche, pour que vous puissiez passer à autre chose et mettre de côté votre souffrance pour savoir comment oublier un homme. N’ayez pas peu de vous faire aider, parfois, cela peut vous permettre de ne pas tomber dans une souffrance plus profonde encore.

8. Commencez votre nouvelle vie

Ca y est, vous avez essayé différentes activités, et vous avez compris les changements que vous aviez besoin de faire pour passer à autre chose ? Qu’attendez-vous pour commencer cette nouvelle vie ? Penser et imaginer ces changements est souvent plus simple que le fait de les mettre en pratique réellement. Pour cela, vous pourriez avoir besoin d’un coup de pouce supplémentaire !

N’hésitez plus, et lancez-vous. Le premier pas est toujours le plus difficile à faire, mais lorsque vous aurez commencé ces changements, tout suivra naturellement. L’important est d’essayer, même si cette nouveauté peut vous faire peur.

9. Sortez pour vous amuser

Si vous avez pris le temps nécessaire pour pleurer et pour recevoir cette souffrance, il est certainement temps de vous amuser à votre tour. Cela vous permettra d’oublier cette personne pendant le temps d’une soirée, et de découvrir qu’il existe un monde et de nombreuses autres personnes qui n’attendent que vous.

C’est un conseil que l’on rencontre souvent lorsque l’on souhaite se soigner d’une rupture ! Bien qu’il ne soit pas adapté à toutes les personnes, si vous n’avez pas suivi le travail dont nous vous parlions précédemment, il s’agit néanmoins d’une technique qui a fait ses preuves.

Rien ni personne ne vous retient plus à présent ! Si vous le souhaitez, vous pouvez séduire qui bon vous semble et vous amuser pendant le temps d’une soirée. Qui sait, vous pourriez aussi faire de très belles rencontres de cette manière. Laissez-vous aller, cela vous permettra d’aller de l’avant à n’en pas douter.

Comment faire pour surmonter une rupture quand on aime encore ?

10. Comment surmonter une rupture quand on aime encore : retenez le positif de votre histoire passée

Votre histoire est terminée. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Même si vous aimez encore cette personne, vous avez au fond de vous qu’il n’y a plus d’espoir, et qu’il vous faut avancer.

Lorsque les premières semaines suivant votre rupture sont passées, et que vous pouvez à nouveau aller de l’avant, il sera peut être également possible pour vous de voir cette histoire sous un nouvel oeil. Faites en sorte de retenir le positif, et repensez à ce que ces moments ont pu vous apporter. Même si tout n’est jamais rose, vous pouvez certainement ressortir du positif de cette histoire, des souvenirs qui vous ont fait évolué.

Gardez-les pour vous, et bien que cette partie de votre vie est terminée, prenez conscience que ce passage en emmène un nouveau. Ce n’est que le début de votre vie, et ce ne sera pas votre seule expérience de l’amour !

Découvrez cet article : Comment faire pour manquer à un homme : 8 points essentiels pour provoquer son désir

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *