Comment draguer sur un site de rencontre ? Nos conseils séduction pour des rencontres faciles

Pour obtenir de bons résultats sur un site de rencontre, il est important de savoir quel comportement adopter vis-à-vis des autres utilisateurs. Une fois votre site sérieux sélectionné, c’est à vous de jouer. Premier point capital : Les célibataires exigeants n’ont pas les mêmes critères de sélection que les célibataires plus volages… il faut donc apprendre à les draguer.

On vous propose nos conseils et nos techniques pour draguer afin d’obtenir un maximum de résultats, ainsi qu’une liste d’erreurs à ne pas commettre. Si vous suivez nos recommandations, vous ne tarderez pas à faire de très belles rencontres sur ce site.

 

Draguer sur un site de rencontre : les bonnes techniques pour un max de résultats

Pour faire des rencontres de qualité sur un site de rencontre, il faut que la plateforme soit aussi sérieuse que performante, et il est essentiel que vous vous impliquiez dans cette quête amoureuse.

Concernant le premier point, il ne fait aucun doute que Disons Demain est le meilleur site de rencontre senior. Il dispose d’une grande communauté d’utilisateurs motivés à faire de nouvelles rencontres, de fonctionnalités originales et efficaces et il est parfaitement adapté aux besoins des plus de 50 ans. Découvrez-le en détail dans notre test complet de Disons Demain !

Le second point vous demande de faire quelques efforts, pour vous démarquer et mettre toutes les chances de votre côté. Avec un comportement adapté et les conseils de séduction qu’on vous donne ci-dessus, vous ferez rapidement partie des célibataires les plus convoités du site

A vous de jouer !

Draguer sur un site de rencontre

5 conseils de drague pour devenir un séducteur hors pair

Pour certains membres,  draguer en ligne demande un peu de pratique. Il s’agit de sites sérieux sur lequel les membres ont des attentes bien précises et ils ne veulent pas perdre leur temps. Du coup, ils seront intransigeants. Voici quelques techniques de séduction qui seront déterminantes pour l’obtention de bons résultats.

L’importance de vos photos de profil

Même si le physique n’est pas forcément l’élément le plus important aux yeux des célibataires sérieux, il n’est toutefois pas négligeable. Il faudra veiller à choisir les photos qui vous mettent le plus en valeur, sans tricher (avec de vieilles photos par exemple !) et faire preuve d’élégance sur celles-ci.

Les membres sérieux aiment les membres qui prennent soin d’eux et il serait de bon ton de choisir des photos sur lesquels vous êtes souriant, élégamment vêtu et bien coiffé.

Cela fait partie des conditions Sine Qua Non pour un profil de qualité.

Un pseudonyme marquant

Homme ou femme, le pseudonyme que vous choisirez en vous inscrivant sur le site vous suivra durant toute votre aventure sur le site. Ne le décidez pas à la va-vite !

Il doit être marquant, afin que vos interlocuteurs le retiennent, mais il devra surtout parler de vous ! Soyez original (pas de jean-luc23, ni de beausenior44), et misez sur un pseudo combinant vos passions et/ou votre caractère.

Ericamourdoux, belleâmesolo, voyage&love… Soyez évocateur et mystérieux, pour séduire dès la lecture de votre pseudo !

Une description bien écrite

L’annonce de profil est un élément essentiel, puisqu’il permet d’exposer vos envies, vos attentes et vos traits de caractères principaux. Pour faire simple, c’est là que vous allez vous vendre !

Il est donc très important de la rédiger avec attention : voici nos conseils pour une description de profil performante.

Après avoir jeté un œil aux photos et au pseudo d’un membre, c’est bien en lisant sa description de profil qu’on décide ou non d’entamer la conversation !

séduire sur un site de rencontre conseils

Un premier message efficace pour accrocher

Pour séduire en ligne, il faut pouvoir initier des conversations avec les membres qui vous intéressent. Si le site vous donne toutes les options nécessaires pour le faire, c’est à vous de briser la glace auprès d’un célibataire qui vous attire, avec un premier message qui attise la curiosité.

On reçoit de nombreuses sollicitations sur les sites et il arrive un moment où il faut faire des choix. Très souvent, les membres qui auront pris la peine de rédiger un message personnalisé et détaillé obtiendront des réponses.

Découvrez quelles sont les phrases d’accroche qui fonctionnent le plus sur les sites de rencontre !

De la rigueur et du fun

La séduction en ligne demande de la rigueur et il faudra être attentif à écrire de jolis messages, à répondre rapidement aux messages que vous recevrez et à donner suite au plus vite aux like s’ils vous intéressent.

Les sites sérieux ont du succès et mine de rien, la concurrence est bel et bien présente. Il ne faut pas faire trainer les discussions car cela pourra être considéré comme un manque de motivation et d’implication.

Vous voulez faire de belles rencontres ? Soyez réactifs ! Il faudra également apprendre à mener une discussion avec du rythme, du fun, des sujets variés et tous le respect qu’on attend d’une discussion entre adultes !

Mettez ces conseils en pratique dès maintenant en vous inscrivant sur le site qui vous correspond le mieux !

Maintenant, voyons les erreurs qui pourraient vous coûter cher sur les sites de rencontre !

Draguer en ligne : 5 erreurs à ne pas commettre

On l’a dit, les célibataires exigeants ont souvent de l’expérience en amour derrière eux et seront donc assez durs, par rapport à ceux qu’ils tolèrent encore et à ce qu’ils ne supportent plus. Voici 5 éléments qui pourraient ruiner vos efforts de séduction précédents.

Un discours inadapté

Les membres cherchent à construire une relation sérieuse. Si vous débarquez nonchalamment en affirmant que vous ne savez pas trop ce que vous faites ici, que vous naviguez à vue ou pire, que vous n’êtes pas contre une relation uniquement charnelle, vous risquez d’avoir un taux de réponse extrêmement bas !

De la vulgarité

Surtout, ne soyez pas grossiers. Que ce soit dans votre discours, ou en cas de refus / de désaccord / ou lorsqu’une réponse tard à venir, il ne faut jamais faire preuve de la moindre agressivité. D’une part, vous ruinerez toutes vos chances avec la personne insultée, d’autre part vous pourriez être signalé à la modération et peut-être banni…Ce serait dommage !

senior site de rencontre

Parler de sexe

Aussi important soit-il, ce sujet ne doit pas arriver sur le tapis avant de nombreux échanges, voire ne jamais être évoqué avant les rendez-vous réels. Une femme se dira que son interlocuteur ne pense qu’à Ça en recevant un message parlant de pratiques sexuelles.

Faire des fautes dans vos messages

Si l’élégance est de mise sur vos photos de profils, il en va de mêmes pour vos messages. On ne vous demande pas de faire de la poésie à chaque échange mais simplement de soigner votre écriture (en bannissant le langage SMS !) et de vérifier que votre texte ne contient pas de fautes d’orthographe.

C’est une attention à laquelle les célibataires exigeants accordent de l’importance.

Brusquer la discussion

Tout le monde souhaite faire une rencontre rapidement, mais cela ne veut pas dire qu’il faille brusquer l’autre, en le harcelant de questions ou en lui parlant de projets et de mariage. Laisser faire le feeling, et vous verrez que la discussion suivra son rythme.

En  mettant la pression sur l’autre, vous pourriez passer pour un escroc, car une lourde insistance pourrait éveiller des soupçons ! Même sur les sites très sûrs, les membres croiront à une arnaque et ne donneront pas suite. De ce fait, la vigilance reste présente chez certains membres qui couperont court à la conversation au moindre doute !

Drague et Séduction sur les sites, pour quels résultats ?

Si vous savez comment draguer sur un site de rencontre, vous pouvez être certain que vous entrerez en contact avec de nombreux célibataires. Le taux de réponse est très élevé si vous savez vous y prendre et si vous choisissez bien votre site. Vous pourrez facilement faire des rencontres partout en France.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *