eDarling avis : faut-il s’inscrire sur ce site de rencontre par affinités haute de gamme ?

0

Votre quête de l’amour débute avec la recherche d’un site de rencontre sérieux, fiable et dans la mesure du possible : efficace ! Il existe plusieurs types d’agence matrimoniale en ligne, mais dernièrement, les plus populaires sont celles qui permettent de faire des rencontres par affinités. L’une des plus prisées s’appelle eDarling et à l’occasion de cet article nous allons vous aider à vous forger un avis personnel à son sujet. Pour beaucoup, il s’agit du meilleur site de rencontre par affinité du web, mais est-ce nécessairement celui sur lequel vous devez vous inscrire ? 

À qui s’adresse eDarling ?

eDarling fait parti des meilleurs sites de rencontre sérieux. C’est-à-dire des plateformes sur lesquelles les célibataires s’inscrivent dans le but de trouver l’amour pour entamer une relation stable et durable. De ce fait, eDarling s’adresse aux personnes qui sont décidées à s’investir dans une relation amoureuse. Et par conséquent, la tranche d’âge des célibataires inscrits oscille entre 30 et 40 ans. À ce sujet, si vous avez plus de 50 ans, sachez que eDarling existe aussi en version senior.

En résumé, eDarling s’adresse à tous les célibataires déterminés à rencontrer la bonne personne. Du fait des tarifs appliqués, (que nous aurons l’occasion de voir un peu plus en détails) les célibataires inscrits jouissent généralement d’une bonne stabilité financière. En ce sens, on peut en effet considérer que eDarling est un site de rencontre haut de gamme. Reste à savoir si la qualité du service offert est à la hauteur et de sa renommée et du prix de ses abonnements.

Avis en bref de eDarling

  • Qualité des membres
  • Efficacité pour faire des rencontres
  • Rapport qualité / prix
4.3

En résumé

eDarling est un site de rencontre spécifique aux personnes de 30 à 40 ans souhaitant faire des rencontres sérieuses. En effet, au vue du tarif que ce site propose, cette offre ne peut convenir que pour les personnes ayant une réelle conviction amoureuse.

Testez gratuitement eDarling !

eDarling avis : ce que vous aimerez !

L’inscription gratuite : pour tester eDarling sans payer.

Comme beaucoup de sites de rencontre, eDarling fonctionne sur le principe de freemium. Cela signifie que vous avez la possibilité de tester la plateforme et les services proposés avant de prendre un abonnement. Attention, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’utiliser eDarling sans payer et de faire des rencontres gratuitement ! En effet, l’inscription gratuite ne vous permettra pas de discuter avec les autres membres. En revanche, vous pourrez :

  1. Passer le test de personnalité sur lequel repose le système de matchmaking du site. Cela vous permettra d’une part de faire le point sur ce que vous cherchez et sur vous attentes. Et d’autre part, de vérifier sa pertinence.
  2. Découvrir la liste des célibataires spécialement sélectionnés pour vous en fonction de votre résultat au test, mais également de vos critères. Profitez-en pour vous assurer que les propositions qui vous sont faites correspondent effectivement à vos attentes !
  3. Vous créer un profil et voir si les autres membres le visite. Cela vous permet par exemple de tester différentes photos de profils pour choisir la meilleure ou de peaufiner votre annonce.
  4. Savoir si l’interface est agréable, intuitive et simple à utiliser.
Profitez de votre inscription GRATUITE sur eDarling

L’inscription sur eDarling est GRATUITE et sans engagement ! En plus, passez le célèbre test de personnalité élaboré par des spécialistes. Découvrez quel type de célibataire vous êtes et quel est le profil de votre âme sœur !

eDarling est le numéro 1 de la rencontre par affinités.

Essayez eDarling gratuitement !

La qualité de la communauté eDarling : un vrai plus !

Comme nous le disions un peu plus tôt, eDarling est un site qui regroupe exclusivement des célibataires à la recherche d’une histoire sérieuse. Et cela, lorsqu’on cherche la personne avec qui on souhaiterait passer le restant de nos jours, c’est très important ! Mais qu’est-ce qui vous garanti que vous rejoindrez effectivement une communauté de célibataires sérieux ? Et bien plusieurs choses :

  • Tout d’abord, il faut savoir que tous les profils sont vérifiés par une équipe de modérateurs. Cette communauté abrite donc très peu de faux profils ou de profils dormants.
  • Ensuite, comme nous aurons l’occasion de le voir, les tarifs proposés par eDarling sont relativement élevés. Ce n’est pas forcément un atout pour votre porte-monnaie. En revanche, c’est une excellente manière de filtrer dès l’entrée les célibataires qui sont réellement motivés à dégoter la perle rare !
  • Enfin, eDarling fonctionne grâce à son test de personnalité, lequel comprend tout de même 280 questions ! Autant dire que le célibataire dont les motivations ne sont pas claires passera son chemin !

Par ailleurs, vous serez ravi d’apprendre que eDarling est l’une des communautés de célibataire les plus vastes du web. En France, le site regroupe en effet plusieurs millions de personnes à la recherche de l’amour.

Le système de matchmaking, pour des rencontres par affinités.

Certains d’entre vous se demandent peut-être ce que signifie le mot matchmaking. C’est très simple, il s’agit tout simplement de la méthode utilisée pour faire correspondre les profils entre eux. Et autant vous le dire tout de site, eDarling ne prend pas cela à la légère !

Concrètement, le système de matchmaking est un algorithme qui utilise deux variables : votre résultat au test de personnalité et vos critères de recherche. Vous pourrez modifier ces derniers à tout moment. Il s’agit simplement de cibler la recherche en fonction par exemple de l’âge, du lieu de vie ou encore de la taille.

Comme nous avons eu plusieurs fois l’occasion de le dire, le test de personnalité de eDarling comprend 280 questions. Certaines sont très générales. D’autres extrêmement précises. Il y a des questions très concrètes. Et d’autres, assez abstraites. Le fait est que ce questionnaire a été créé par des spécialistes. D’ailleurs, le modèle ainsi élaboré est pratiquement un cas d’école. En effet, la théorie du Big Five est une vraie référence dans le domaine de la psychologie et permet d’étudier de manière très précise la personnalité d’une personne.

Pour la petite histoire, eHarmony qui est la maison mère de eDarling et qui fonctionne sur le même système de matchmaking, est à l’origine de plus de 540 mariages par jour aux États-Unis. Ce qui signifie que près de 5 % des mariages sont célébrés grâce au célèbre test de personnalité Big Five.

L’interface de la plateforme : agréable et intuitive.

Vous aurez l’occasion de vous faire un avis personnel sur la question si vous profitez de votre inscription gratuite sur eDarling. Quoi qu’il en soit, beaucoup d’utilisateurs jugent que l’interface de ce site de rencontre est particulièrement agréable et intuitive à utiliser. C’est un aspect qu’il ne faut pas sous-estimer. En effet, un site bien conçu est un site que l’on utilise correctement. Et dans le cas présent, il s’agit ici de rencontrer la bonne personne !

Les personnes qui ne sont pas spécialement familiarisées avec les réseaux sociaux n’auront aucun mal à se débrouiller en toute autonomie sur le site. Et puis, en cas de doute ou de difficulté, le service client très réactif est toujours prêt à vous aider !

Testez gratuitement eDarling !

Les fonctionnalités : pertinentes, efficaces et simple à utiliser.

Autre aspect qu’il faut prendre en compte, tout simplement les outils que vous aurez à votre disposition pour trouver, cibler et discuter avec les autres célibataires. De ce côté-là eDarling reste assez traditionnel et ne propose rien de très original. Son fonctionnement est assez similaire à son homologue Elite Rencontre (lire notre avis concernant Elite Rencontre). Toutefois, il faut bien reconnaître que rien ne manque à l’appel !

  • La messagerie vous permet d’entrer en contacte avec les autres membres. À ce sujet, si vous avez besoin d’aide pour rédiger un premier message qui attire l’attention, vous pouvez consulter nos conseils pour écrire une phrase d’accroche efficace.
  • La recherche ciblée vous permet de modifier vos critères à tout moment afin d’obtenir des résultats adaptés.
  • La rubrique « profils compatibles«  regroupe les profils de célibataires avec qui vous avez de nombreux points communs.
  • Et si vous souhaitez laisser faire le hasard, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « À vous de jouer«  qui fonctionne un peu comme Tinder. C’est-à-dire que des profils vous sont présentés au hasard, à vous de voir si vous y trouvez votre bonheur !
  • Enfin, votre profil, qui est un aspect décisif de votre recherche, vous permet de vous présenter de manière précise et ludique au près des autres célibataires. Voyez plutôt sur la vidéo ci-dessous.

eDarling avis : ce que vous risquez de moins apprécier …

Le tarif des abonnements eDarling : un peu chers ?

Comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire, eDarling ne fait pas parti des sites de rencontres les moins chers ! Bien entendu, vous aurez tout de même la possibilité de bénéficier d’une remise en fonction de votre durée d’engagement. En effet, tout comme la plupart des sites de rencontre, on retrouve ici un système tarifaire dégressif. Quoi qu’il en soit, voici les tarifs proposés par eDarling en 2020 :

  • L’abonnement d’un mois est proposé à 100 euros. Autant dire qu’on vous déconseille de choisir cette formule !
  • Si vous-vous engagez sur 3 mois, vous pourrez bénéficier d’une petite remise, puisque dans ce cas votre abonnement ne vous coûtera plus que 60 euros/mois. C’est mieux, mais c’est toujours largement au-dessus de ce que vous proposent des sites comme Meetic (voir notre avis sur Meetic), Parship (lire notre avis sur Parship), et même Attractive World (lire notre avis sur Attractive World), pourtant considéré comme un site haut de gamme.
  • L’abonnement de 6 mois, quant à lui, vous reviendra à 45 euros/mois. Ce qui représente déjà une belle économie si on compare avec le tarif mensuel !
  • Pour finir, l’abonnement annuel coûte 32 euros/mois. Ce qui est dans la moyenne de ce que propose la concurrence. La différence, c’est qu’il faudra tout de même vous engager sur 12 mois pour pouvoir en profiter !

C’est un fait, c’est un site de rencontre cher. A notre humble avis, le service fournit par eDarling est de très bonne qualité et vous avez toutes vos chances d’y trouver l’amour. Mais ce n’est pas forcément pour toutes les bourses ! D’autant qu’il faut bien prendre en compte le fait que vous serez débiter de la totalité du prix de l’abonnement en début de période d’engagement. Par exemple, pour l’abonnement annuel, vous serez facturé 384 euros.

Les abonnements sont reconduits automatiquement.

Dans le paragraphe suivant, nous vous présentons des avis de célibataires ayant testés eDarling. Et nous n’allons pas vous mentir, nous avons également croisé quelques témoignages négatifs ! Notamment en ce qui concerne la reconduction automatique des abonnements. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent d’être débité par eDarling alors que la période d’engagement est arrivée à sa fin. Comme s’ils avaient décidé de souscrire un autre abonnement, alors que ce n’est pas le cas.

Il est vrai que cela donne envie de crier à l’arnaque. On peut même se demander si une telle pratique est légale. En réalité, elle l’est totalement et de nombreux services en ligne font exactement la même chose. L’astuce est simple : la case « renouveler automatiquement mon abonnement » est cochée par défaut. Si vous ne faites pas attention à la décocher, vous donner le droit à eDarling de vous débiter le montant d’un nouvel abonnement lorsque celui auquel vous venez de souscrire arrive à sa fin.

Vous l’aurez compris, pour éviter ce genre de désagrément il faut bien lire les petits caractères et de veiller à décocher cette fameuse case.

Avis et retours d’expérience de célibataires qui ont testé eDarling.

Avant de m’inscrire sur eDarling, ma vie amoureuse était un désastre ! Mon boulot me prend énormément de temps et je n’ai pas forcément l’occasion de faire une rencontre. Cela n’empêche pas le fait que je souhaite entamer une relation sérieuse. Du coup j’ai confié ma quête à un professionnel, ça me permet de gagner du temps. Jusqu’à maintenant je suis vraiment satisfaite. Les célibataires que j’ai rencontré correspondent bien à mes attentes. (Julia, 35 ans)

 

Je me suis inscrit sur eDarling parce ce que je veux trouver une personne avec qui tout partager. Tous les sites de rencontres que j’ai testé me proposaient des profils de célibataires avec qui je n’avais rien en commun. Certains vivaient même à des centaines de km ! J’en ai eu marre de perdre mon temps. Ce site est cher mais au moins la compatibilité est au rendez-vous ! (Charles, 42 ans)

 

J’ai été membre de la communauté eDarling pendant 3 mois, il y a deux ans. Je ne sais pas si j’ai eu de la chance, mais personnellement j’en garde un excellent souvenir. J’ai fait de belles rencontres, une en particulier puisque j’ai débuté une relation avec un homme grâce à ce site. On s’est séparés il y a quelques mois et je songe sérieuse à me réinscrire ! (Gaëlle, 31 ans)

 

C’est vrai que c’est un site très cher. Personnellement j’ai été obligée de faire quelques ré-ajustements budgétaires pour pouvoir m’offrir un abonnement. Mais franchement ça a valu le coup ! J’ai rencontré Marc avec qui je me sens prête pour construire une relation durable. Je suis très heureuse. (Charline, 38 ans)

La Foire Aux Questions eDarling.

Avant de clore cet avis concernant eDarling, nous allons prendre le temps de répondre à quelques question fréquentes.

Comment contacter le service clientèle eDarling ?

Le service client eDarling est disponible du Lundi au Vendredi, de 9h à 18h pour répondre à toutes vos questions. Pour le contacter, vous avez deux possibilités :

  1. Remplir le formulaire de contact que vous trouverez dans la rubrique « Aide » du site web.
  2. Envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Service Clientèle eDarling
Spark Networks Services GmbH
Kohlfurter Strasse 41/43
10999 Berlin
Allemagne

Pour obtenir une réponse dans les plus brefs délais, n’oubliez pas de vérifier votre adresse mail ou postale ! Par ailleurs, prenez soin de bien détailler l’objet de votre requête.

Est-ce que je peux répondre au test de personnalité plus tard ?

Oui, vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions en une seule fois. D’ailleurs, mieux vaut prendre votre temps car c’est que qui déterminera l’efficacité du matchmaking ! Certaines questions demandent une bonne connaissance de soi alors n’hésitez pas à faire une pause pour bien réfléchir avant de répondre. D’autant qu’une fois que vous avez donné votre réponse, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Attention, si vous en terminez pas le test dans un délai de 15 jours, vos données seront automatiquement supprimées et il faudra tout recommencer !

Comment son sélectionnés les profils qui me sont proposés ?

Le système de matchmaking est un algorithme complexe. Néanmoins, sachez que eDarling ne cherche pas à vous proposer des profils identiques au vôtre. Il s’agit plutôt de sélectionner des célibataires avec qui vous avez plusieurs points communs. L’idée du site est de réunir des célibataires qui se complètent ! Et comme nous l’avons dit, pour cela eDarling prend en compte votre résultat au test de personnalité ainsi que vos critères de recherche.

Comment augmenter mes chances d’obtenir un premier rendez-vous sur eDarling ?

Si vous avez besoin de conseils en séduction, vous pouvez consulter le blog eDarling. Il recèle d’articles très pertinents et intéressants. Voici à peu près ce que  l’on vous suggère pour optimiser vos chances de décrocher un premier rendez-vous :

  • Complétez votre profil à 100% : cela montre que vous êtes un célibataire décidé à faire des rencontres !
  • Téléchargez autant de photos que possible : votre album vous permet de vous montrer sous 24 angles différents, profitez-en pour vous dévoiler en images.
  • Faîtes le premier pas : allez vers les autres célibataires, de préférence ceux dont le profil est compatible avec le votre. Vous trouverez facilement une excuse pour engager la conversation.

Retour sur les avantages et inconvénients

Avant d’expliciter notre avis sur eDarling, voici un récapitulatif des bons et mauvais points de ce site de rencontre sérieux :

Points +
  • Fonctionnalités pertinentes et efficaces
  • Interface agréable et intuitive
  • Système de matchmaking performant
  • Une communauté de qualité
  • Très peu de faux profil
  • Ratio hommes / femmes équitable
Points -
  • Tarifs très élevés
  • Pas adapté pour les séniors ou les moins de 30 ans

eDarling : notre avis et bilan.

Est-ce la peine de le dire ? Notre avis concernant eDarling est bien évidement positif ! Nous pensons qu’il s’agit de l’une des meilleures plateformes de dating. D’ailleurs, le tarif proposé est parfaitement justifié, vous ne serez pas déçu de votre investissement. Si vous avez les moyens de vous offrir un abonnement sur un site de rencontre haut de gamme comme celui-ci, alors n’hésitez pas plus longtemps. Mais avant, n’oubliez pas de profiter de votre inscription gratuite pour vérifier par vous même si ce site vous convient.

Inscrivez-vous gratuitement sur eDarling !

Partager

Commenter