Les hommes et le silence radio : quel effet de cette technique sur les mecs ?

0

C’est une question qui n’a pas cessé d’être évoquée. Qu’importe l’époque, les hommes ont toujours cherché à savoir comment séduire les femmes, et les femmes comment plaire aux hommes. En tant qu’êtres humains, nous sommes « programmés » pour vivre en couple, avec une personne qui nous ressemble, qui nous fait nous sentir bien au quotidien. Pour autant, lorsque l’on ne se connait pas déjà bien soi-même, comment connaitre quelqu’un d’autre, et savoir comment le charmer ? Connaissez-vous l’effet du silence radio sur les hommes ? Nous vous parlerons de cette technique, qui peut avoir un effet redoutable sur les hommes de votre entourage. Comment attirer leur attention ? Ne pas s’occuper d’eux pourrait justement être la solution !

Nous passons beaucoup de temps à nous demander quelles sont ces techniques, qui pourraient nous permettre de faire décoller une relation. Vous parlez depuis quelques semaines, vous sentez une attirance, mais rien n’évolue vraiment vers l’histoire de couple. C’est le moment d’entrer en jeu, et d’essayer différentes techniques pour obtenir un rapprochement. Bien que le mieux est que cette phase de séduction se passe naturellement, user de techniques de charme n’est pas interdit ! Cela pourrait même vous permettre de créer une tension supplémentaire, pour attirer cet homme dans vos bras !

Le comportement des hommes en amour

Avant de parler de l’effet du silence radio sur les hommes, nous souhaitions revenir sur le comportement des hommes dans ces débuts de relation. Bien que tout homme, ou femme, soit différent, et puisse donc s’exprimer de manière unique, il existe certains points communs entre le comportement des hommes. Les connaitre pourrait vous être utile si votre but est de séduire une personne en particulier !

Lorsqu’un homme se lance sur la piste de la séduction, voilà ce qu’il peut attendre de sa partenaire :

  • Qu’on s’occupe de lui. Tout d’abord, un homme en phase de séduction aime que l’on s’occupe de lui. Il veut que la femme qui lui plait prenne de ses nouvelles, qu’elle s’assure que tout se passe bien pour lui. Il aime qu’elle se préoccupe de ses sentiments et de ses réactions face à différents évènements, mais aussi qu’elle lui fasse des compliments, sur des réflexions ou même sur sa tenue vestimentaire. Principalement, il veut être au centre de votre attention. Pour lui, cela signifie qu’il vous plait, ce qui le rassurera pour passer à l’étape suivante.
  • Qu’on ne l’étouffe pas. Bien que les hommes aiment se sentir sur le devant de la scène sous vos yeux, vous ne devez pour autant pas faire en sorte qu’ils étouffent. Cela pourrait très vite les lasser, et mettre un terme prématuré à votre histoire, qui avait pourtant si bien commencé. Ne l’inondez pas de messages s’il ne vous répond pas dans la minute. Ne passez pas vos soirées aux téléphone à accaparer son temps pour ne rien dire ou presque. Laissez-le profiter de sa vie et de ses amis, il ne sera que plus heureux de revenir dans votre sillage.

Le silence et l'amour.

  • Qu’une complicité naturelle apparaisse. Rien ne doit être forcé, et l’homme qui vous plait ne doit pas sentir que vous tentez de vous adapter à lui et à ses réactions pour faire naître une complicité entre vous. Si la complicité existe belle et bien, elle doit être totalement naturelle entre vous deux. Personne ne doit la forcer, ou sur-jouer cette complicité. Ne faites pas semblant de rire à ses blagues, n’inventez pas de points communs qui n’existent pas en réalité. Soyez vous-même, et si le courant passe, c’est que votre authenticité se mélange parfaitement avec la sienne. Pas besoin de vous inventer une manière d’être pour qu’il se sente bien en votre compagnie.
  • Qu’on ne lui force pas la main. Vous l’aurez compris, le naturel prime pour les hommes. Ces derniers ne souhaiteront donc pas sentir que vous leurs forcez la main. Ils ne doivent pas se sentir enfermés dans une relation, plus vite qu’ils ne le souhaiteraient. Ne les poussez pas à vous dire « je t’aime » alors que vous n’êtes qu’aux prémices de votre couple. Prenez votre temps, découvrez-vous mutuellement, et ne lui faites pas prendre de grandes décisions pour vous. Ne le forcez pas à s’installer avec vous au bout d’un mois, laissez le temps faire les choses, et lui prendre ses propres décisions, à son propre rythme. C’est le déroulement d’une relation saine.
  • Quelques signes physiques. En plus de tous ces points, pour savoir qu’il vous plait, un homme cherchera quelques signes physiques de votre part. Il aimera voir que vous faites des efforts pour vous mettre à votre avantage pour lui plaire. Il aimera également sentir un rapprochement physique, vos épaules côte à côte, que vous touchiez sa main ou son bras, ou le fait que vous vous teniez proche de lui en public. Cela lui montrera sans en douter qu’il vous plait, et que vous souhaitez aller plus loin avec lui !

Effet du silence radio sur les hommes : quelle peut être votre intention ?

Vous souhaitez mettre en place cette fameuse technique du silence radio sur les hommes ? Mais pourquoi faire ? Dans quel type de cas cette technique pourrait-elle se révéler être utile ? Plus souvent que vous ne pourriez l’imaginer ! Pour vous inspirer, nous avons recueilli les principales situations dans lesquelles il pourrait être bénéfique d’utiliser cette technique pour charmer ou reconquérir l’homme de vos désirs. N’hésitez pas à la mettre en oeuvre si vous êtes dans l’un des cas suivants !

Le silence radio.

Un début de relation qui piétine

La principale raison qui pourrait vous donner envie de mettre en place cette technique, est dans un début de relation. Tous les deux, vous vous plaisez. Le courant passe bien, et quand vous vous voyez, tout semble aller pour le mieux entre vous deux. Pour autant, la relation n’évolue pas vraiment, vous vous tournez autour, sans que personne n’ose faire le premier pas.

Souvent, cela peut être par crainte de prendre un refus de la part de l’autre personne, mais aussi par un manque d’envie de sortir de ce moment si spécial de la relation. Vous voulez avancer plus loin avec cette personne ? Mettre en place le silence radio pourra vous permettre de voir s’il revient vers vous, afin d’avancer ensemble dans votre relation.

Si cela est le cas, et qu’il revient bel et bien vers vous, c’est un signe incontestable que vous lui plaisez. N’hésitez plus et faites le premier pas, il n’attend que ça s’il ne l’a pas déjà fait !

Tester la réaction d’un ami dont vous aimeriez plus

Il y a cet ami, que vous connaissez depuis longtemps et qui vous plait, mais vous n’osez pas le lui dire. Ou bien cette personne que vous venez de rencontrer comme un ami, mais dont vous aimeriez plus ? Mais comment y parvenir ?

Dans ces cas, votre but pourrait être de tester leur réaction. Vous ne souhaitez sûrement pas faire le premier pas et avouer votre attirance à cet homme, vous voulez sonder ses sentiments, et voir s’il ressent la même que ce que vous éprouvez à son égard. Si cela est votre but, jouer sur le silence pourrait être une méthode efficace.

Arrêtez de lui parler pendant quelques jours, et surveillez sa réaction. S’il apprécie votre compagnie, il reviendra certainement vers vous rapidement. Peut-être même qu’il sera plus proche qu’avant, et qu’il tentera davantage de vous garder près de lui. Cela vous coûtera peu, et pour autant, vous observerez certainement une réaction qui vous aidera à déterminer ses sentiments envers vous !

Si vous souhaitez savoir comment avouer ses sentiments, nos conseils pourraient aussi vous aider.

L'effet du silence radio sur les hommes.

Pour reconquérir votre compagnon

Vous êtes dans une relation depuis quelques années, et vous avez l’impression qu’il ne se passe plus grand chose entre vous ? Vous voyez l’étincelle diminuer de jour en jour, et vous ne savez pas quoi faire pour renverser la situation ?

Il se peut que vous ayez besoin de vous manquer mutuellement. Si cela est le cas, proposer un break dans votre relation pourra être utile. Cela vous permettra de vous rendre compte tout les deux si vous vous manquez réellement ou non.

Pendant cette pause, mettre en place la technique du silence radio vous aidera à voir le comportement de votre partenaire. Fait-il tout pour vous éviter également ? Ou au contraire, essaye-t-il de revenir vers vous ? Si cela est le cas, ce peut être une très bonne méthode pour retrouver du piment dans votre couple, et repartir de plus belle dans votre relation amoureuse !

Quelle peut être la réaction d’un homme face à ce silence radio ?

Maintenant que nous avons vu dans quelles situations ce silence radio pouvait être mis en place, concentrons-nous sur les principales réactions que les hommes pourraient avoir face à cette situation. Quel est l’effet que vous pourriez escompter de cette technique ? Que pourriez vous observer et espérer de la part de cet homme qui vous plait ?

Dans bien des cas, la réaction de cet homme pourrait ne pas tarder et très vite se faire remarquer. Pour vous aider à la reconnaître, nous avons mis un point d’ordre à vous lister les principales réactions qu’un homme pourrait avoir face à cette méthode de séduction.

Il s’en fiche complètement et ne semble pas remarquer votre absence

Malheureusement, cette technique n’a pas toujours des effets positifs. Dans certains cas, la personne qui vous plait pourrait ne pas revenir vers vous. Bien au contraire, cet homme pourrait maintenir cette distance, et ne plus vous montrer de signes de son intérêt pour vous.

Si cela est le cas, et que cette situation dure depuis des semaines, ne vous faites pas d’illusion. Il y a de grandes chances pour qu’il ne vous teste pas à son tour, mais bien qu’il n’éprouve pas de sentiment particulier à votre égard.

Vous pouvez alors passer à autre chose pour ne pas souffrir davantage. Vous n’êtes peut-être pas faits pour être ensemble, et vous trouverez certainement une personne qui vous correspondra davantage sur votre chemin ! Cette technique peut aussi vous permettre de gagner du temps, en voyant quel homme est réellement intéressé parce que vous pourriez lui apporter. Voyez cela comme un point positif, qui vous permet d’avancer tous les deux.

Effet du silence radio sur les hommes dans un couple.

Effet du silence radio sur les hommes : il a l’air énervé par le fait que vous ne le remarquiez plus

Certains hommes n’aiment pas le fait que vous sembliez plus distante, et que vous ne leur portiez pas l’attention dont ils ont l’habitude. Ils pourraient même avoir des réactions fortes face à votre silence.

Il pourrait être énervé par cette réaction de votre part, et vous le faire sentir ! Cela peut s’exprimer par des questions, des incompréhensions, il peut même revenir brutalement vers vous, et exiger que vous lui expliquiez pourquoi vous vous êtes éloignée.

Ce n’est pas la réaction que vous devriez attendre d’un homme qui vous plait. Un homme qui réagit de cette manière n’a souvent pas grand chose à faire de vous. Ce qui l’importe, c’est lui. Il aime être au centre de l’attention, qu’il s’agisse de la votre ou de celle d’une autre personne. Et si vous ne lui apportez pas ce qu’il attend, il peut se montrer brutal, voir même dangereux. Passez votre chemin, ce n’est pas un homme pour vous. Vous trouverez mieux sur votre route, à n’en pas douter !

Il revient vers vous et semble plus proche

Par rapport aux réactions précédentes, c’est ce comportement même que vous devriez attendre d’un homme qui vous plait. Si vous lui plaisez en retour, vous devrez sentir que vous lui manquez, et qu’il souhaite vous retrouver. Pas seulement parce qu’il aime être au centre de l’attention, mais bel et bien parce qu’il veut votre présence à ses côtés.

Dans ces cas, vous pourrez remarquer qu’il tente de revenir vers vous. Il vous envoie des messages, et s’inquiète de votre santé. Il vous demande gentiment si tout va bien, sans en faire trop. Et si vous prenez la décision de lui répondre et de revenir vers lui, sa réaction ne se fera pas attendre. C’est un bon moyen de savoir comment reconnaître un homme amoureux qui cache ses sentiments.

Il y a de grandes chances pour qu’il se montre plus proche de vous, et qu’il tente de vous garder pour lui. Il aura compris le fait que vous pourriez partir à tout moment pour quelqu’un d’autre, et il voudra se battre pour vous garder. Cette distance lui aura permis de voir l’importance que vous avez pour lui.

Effet du silence radio sur les hommes et le couple.

Effet du silence radio sur les hommes : comment le mettre en place ?

Vous avez vu les effets que ce silence radio pourrait avoir sur l’homme qui vous plait ? Qu’attendez-vous pour mettre en place cette méthode, qui saura révéler les sentiments les plus secrets ?

En réalité, elle est très simple à mettre en place, puisque vous devrez tout faire pour éviter cet homme, pendant un certain temps. Si vous vous parlez par message, arrêtez de répondre dès que vous recevez un sms de sa part. Prenez plus de temps, ou oubliez votre réponse. Restez plus brève, ne détaillez pas ces messages comme avant. Il aura la sensation que ces échanges vous importent peu, et à mesure de ces messages, il reviendra certainement vers vous pour tenter de vous conquérir à son tour.

Si vous vous voyez fréquemment, essayez de ne plus lui porter les égards que vous pouviez lui montrer. Tenez-vous plus distante, sans geste de rapprochement, évitez-le du regard. Pour autant, il ne devra pas sentir que vous vous forcez pour que l’effet du silence radio sur les hommes soit positif ! Cette technique qui marche à coup sûr, pourra vous apporter de nombreuses réponses sur la personne qui vous plait.

Découvrez cet article : Comment un homme montre-t-il ses sentiments : sa manière de vous déclarer son amour

Partager

Commenter