En couple mais attiré par un autre : est-ce la fin de mon histoire ?

0

Dans une relation, il peut y avoir des moments où vous vous sentez attiré par quelqu’un d’autre, sans que cela ne veuille forcément dire qu’il faille mettre un terme à votre relation. Vous êtes en couple mais attiré par un autre ? Qu’est-ce que cela veut dire sur vos sentiments, et sur votre histoire d’amour ?

Nous vous aiderons à comprendre ce qui vous plait tant chez cette autre personne, et ce que vous pourriez changer dans votre relation.

En couple mais attiré par un autre : qu’est-ce qui vous plait le plus chez cette autre personne ?

Pour vous poser les bonnes questions sur votre couple, il est important de mettre en évidence ce qui vous attire chez cette autre personne. De cette manière, vous pourriez voir ce qui vous manque dans votre couple, et ce dont vous avez besoin en ce moment.

Parmi ce qui vous attire chez cette autre personne, vous pourriez trouver les points suivants :

Le jeu de séduction

Ce qui vous plait chez cette autre personne, c’est peut-être le jeu de séduction qui s’est mis en place entre vous. Lorsque vous êtes en couple depuis longtemps, le sentiment de devoir plaire à l’autre, et cette tension du début d’une relation peut avoir disparu.

Au contraire, avec cette personne que vous ne connaissez pas, vous pourriez apprendre à vous découvrir, et vous séduire au fil des rencontres. Le fait que vous soyez en couple pourrait également ajouter une certaine tension à ce jeu de séduction.

Le tout est de savoir jusqu’où vous pourriez aller avec cette autre personne.

Pourquoi cette attirance ?

La manière dont il vous traite

Cette personne pourrait aussi vous plaire parce qu’elle vous traite d’une manière différente. Dans votre couple, il peut y avoir des hauts et des bas. Et la personne avec laquelle vous êtes en couple peut ne pas toujours être agréable avec vous. Elle traverse une période difficile, elle est fatiguée…

Si cette autre personne se préoccupe de vous et de vos sentiments, vous pourriez très vite ressentir de l’attirance. Vous avez besoin que l’on prenne soin de vous.

Sa façon de parler

 

Ce qui vous plait le plus pourrait aussi être lié à sa manière de parler. Il s’agit peut-être d’un grand orateur, ou encore d’un beau parleur, qui saura vous dire ce que vous attendez. Si c’est un professionnel de la drague, il vous servira de longs discours, destinés à vous charmer. Et vous tomberez dans son piège !

Cela peut aussi mettre en lumière le manque de communication dans votre couple. Vous n’échangez pas, tout du moins pas assez à votre goût, et cela vous manque.

Son physique

Vous pourriez aussi tout simplement tomber sous le charme de son physique. Il s’agit d’un très bel homme, et vous avez du mal à lui résister. En plus de cela, il donne l’impression qu’il prend soin de lui. Il fait attention à sa manière de s’habiller, il sent bon, il se coiffe… Votre compagnon fait-il de même ?

Peut-être que vous trouvez que votre partenaire se laisse aller, et cela est d’autant plus flagrant en comparaison avec cet homme.

Il est tout à fait normal d’être attiré physiquement par d’autres personnes lorsque l’on est en couple. Il y a cependant différents niveaux d’attirance.

Qu'est-ce qui vous attire ?

En couple mais attiré par un autre : il vous fait rêver

C’est un grand voyageur. Il a traversé le monde entier, et il peut vous raconter des récits de ses séjours dans les plus belles villes du monde. C’est un passionné, et il peut vous parler pendant des heures de ce qui lui plait, jusqu’à vous faire ressentir cette passion. Ou encore, il a un travail très intéressant, qui vous inspire, et qui vous impressionne. Ces points peuvent suffire à créer une attirance chez vous.

C’est l’attrait pour la nouveauté, la découverte. Cette personne semble très éloignée de votre routine, elle vous emmène ailleurs, vous fait rêver.

Il est à l’opposé de votre partenaire

Encore une fois, c’est son exotisme qui vous frappe. Il ne ressemble en rien à ce que vous connaissez déjà. Il est à l’opposé de votre partenaire. Cela peut également dire que vous avez besoin de nouveauté, de vous changer les idées.

Il réagit de manière différente, il vous change de vos habitudes, et cela vous fait du bien. C’est comme une bouffée d’air frais ! Mais est-ce que cela pourrait suffire à vous donner envie de développer une relation à ses côtés ?

Vous pourriez simplement avoir besoin de changement, et cela peut être mis en place de différentes manières.

En couple mais attiré par un autre : qu’est-ce que cela peut vouloir dire sur vous et sur votre couple ?

Lorsque vous ressentez de l’attirance pour une autre personne, cela veut certainement dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre couple. Que pourriez-vous changer pour améliorer votre relation ? Peut-elle encore durer ?

Vous avez besoin de prendre l’air

 

Vous vivez ensemble au quotidien. Vous vous voyez tous les jours, sans exception. Au final, rien ne vient perturber vos habitudes, et vous vous sentez presque oppressé dans votre couple. Vous avez certainement besoin de prendre l’air.

Cela ne veut pas forcément dire que vous ne vous aimez plus, mais vous pourriez avoir besoin de prendre du temps de votre côté, pour avoir de nouveau des choses excitantes à vous raconter. Partez en vacances avec des amis, sortez de votre côté, ou lancez-vous dans une nouvelle activité par exemple !

Vous pourriez ainsi prendre le temps de respirer, loin de votre couple.

Vous êtes en couple mais attiré par un autre.

En couple mais attiré par un autre : votre routine vous pèse

Au quotidien, tout est toujours pareil. Vous mangez à une heure précise tous les jours. Vous vous couchez à la même heure, vos habitudes ne changent jamais. Il est aussi possible que vous ne sortiez pas souvent, vous ne voyez pas grand monde et n’entreprenez rien d’excitant… Cela pourrait finir par vous peser.

Ainsi, vous avez besoin de nouveauté, de changement dans votre vie, d’une preuve d’amour originale. Et cette personne différente vous attire et vous donne envie d’ailleurs.

Changer votre routine pourrait peut-être suffire à vous redonner envie de vous impliquer dans votre histoire d’amour ? Demandez-vous ce dont vous avez besoin dans votre vie.

Vos sentiments ne sont plus les mêmes

Par rapport aux sentiments que vous pourriez ressentir pour cette autre personne, vous pourriez comprendre que vos sentiments pour la personne avec laquelle vous êtes en couple ont évolué. C’est simple, vous ne ressentez plus la même chose. Vous n’êtes plus aussi attiré que vous pouviez l’être avant.

Cela peut vouloir dire que cette personne doit faire des efforts pour vous plaire comme avant, ou que vous avez besoin d’autre chose, de mettre un terme à cette histoire. Il vaut mieux vous en rendre compte assez tôt, que de rester en couple si vous n’éprouvez plus de sentiments pour cette personne.

Votre partenaire vous délaisse

Ce désir pour une autre personne peut aussi signifier que votre partenaire ne s’occupe pas assez bien de vous. Il vous délaisse, il ne prend pas soin de vous comme il le devrait. Vous ne vous sentez pas écouté, il ne vous fait jamais de compliments, et ne semble pas vous remarquer…

Il a peut-être besoin que vous lui rappeliez que vous êtes là, mais que vous n’êtes pas acquise ! Vous pourriez bien tomber sous le charme d’une autre personne, qui saura prendre soin de vous ! Cela suffira peut-être à le faire se remettre en cause.

Cet article pourrait vous intéresser : Mon mari ne me touche plus : que faire pour réveiller son désir ?

En couple mais attiré par un autre homme : posez-vous les bonnes questions

Pourriez-vous mettre un terme à votre relation pour cette autre personne ? Posez-vous les bonnes questions. Vous devrez prendre votre temps pour réfléchir à votre avenir, avant de prendre des décisions que vous pourriez regretter par la suite.

De quoi avez-vous envie avec cet homme ?

Vous savez ce qui vous plait chez cette autre personne. Mais de quoi pourriez-vous avoir envie avec lui ? Souhaitez-vous passer plus de temps avec lui, le voir plus souvent, et échanger de bons moments ? Avez-vous envie de prendre le temps de le découvrir plus en détail ?

Il pourrait aussi simplement s’agir d’une attirance sexuelle. Vous aimeriez passer une nuit avec lui, sans demander plus. Cela vous trotte dans la tête, et vous n’arrivez pas à penser à autre chose !

Au contraire, il pourrait vous arriver de penser à votre futur à ses côtés. Vous vous imaginez vivre ensemble, ce que la vie pourrait être si vous étiez en couple… Peut-être que votre histoire ne vous apporte plus rien ?

Une attirance sexuelle.

Etes-vous amoureuse ?

Il peut être dur de déterminer la nature de ses sentiments, surtout dans une situation aussi trouble et compliquée. De plus, vous pourriez aussi conserver des sentiments pour votre partenaire, cependant, la nature de ces derniers ont évolué, et ce n’est plus de l’amour, mais de l’affection que vous ressentez pour lui.

Au contraire, lorsque vous voyez cette autre personne, vous ressentez cette sensation bizarre. Vous pensez à lui tout le temps, à tel point que vous vous éloignez de plus en plus de votre partenaire. Peut-être que ce que vous ressentez est plus fort que ce que vous pourriez imaginer.

Seriez-vous prête à mettre fin à votre histoire ?

Pourriez-vous quitter votre compagnon pour cette autre personne ? Seriez-vous prête à mettre fin à cette histoire, et à mettre de côté tous vos souvenirs pour commencer une histoire avec quelqu’un d’autre ?

Il est important de faire le clair dans votre esprit, même si cela est difficile. Vous devez faire la différence entre une simple amourette qui ne durera qu’un moment, et votre histoire d’amour, avec cette personne que vous aimez. Vous pourriez simplement avoir besoin de briser la routine, et de nouvelles activités à faire en couple pourraient vous y aider !

Partager

Commenter