HugAvenue avis et opinion des utilisateurs qui ont testé ce site de rencontre

0

Site de rencontre généraliste, HugAvenue a su s’imposer comme l’un des grands noms de la rencontre sur Internet. Si la plateforme est avant tout un site de rencontre généraliste plutôt sérieux, sa campagne de pub basé sous le slogan du « J’ai pécho » a rendu le site parfait pour les épisodes d’un soir tout comme pour les relations durables. Les avis sur HugAvenue sont assez positifs sur internet. Nous vous proposons une rétrospective sur ce site de rencontre pour les jeunes célibataires.

Présentation de HugAvenue

Créé en 2012, HugAvenue est un site de rencontre français d’un genre nouveau. En effet, la plateforme est connue pour être le premier réseau social consacrer à la rencontre sentimentale. Si aujourd’hui d’autres site ce sont mis à suivre ses pas, HugAvenue n’en reste pas moins très populaire avec plus de 1 142 000 visiteurs chaque mois.
Pendant longtemps le site était très populaire chez les jeunes en quête d’une relation éphémère notamment de part son spot publicitaire bien connu: « Allez-vous encore encore encore pécho ? ».

6 années après, HugAvenue a décidé de se renouveler en intégrant des fonctionnalités nouvelles et en orientant ses campagnes publicitaires vers les célibataires en quête du grand amour et d’une relation solide et durable. Si la moyenne d’âge reste encore très jeune, de plus en plus de trentenaires et quarantenaires osent sauter le pas et tenter l’expérience HugAvenue.  Aujourd’hui, cette plateforme fait partie des meilleurs site de rencontre sérieux présent en France. Nous vous proposons ici une présentation complète de ce site de dating tout aussi bien pour les amourettes que pour trouver l’âme sœur.

Présentation en bref de HugAvenue

  • Qualité des membres
  • Efficacité pour faire des rencontres
  • Rapport qualité / prix
3.2

En résumé

HugAvenue est un site de rencontre classifié il y a peu dans la catégorie des sites de rencontres sérieux en ciblant les jeunes adultes de 20 à 30 ans. Ce site propose de nombreuses fonctionnalités dynamiques et innovantes à la manière d’un réseau social (fonctionnalités attractives pour cette jeune génération).

 

HugAvenue : avis sur sa communauté

Un certain équilibre dans le ratio homme/femme

Avec quelques 1 142 000 visiteurs mensuels, le site des rencontres sérieuses a réussi à attirer tout aussi bien les hommes que les femmes. Si le pourcentage d’homme est légèrement plus élevé (53%), les femmes sont également bien représentées (47%).  Cet équilibre permet de garantir aux deux genres de nombreuses possibilités de rencontres.

Des membres jeunes

Même si HugAvenue tente de se diversifier et attire de plus en plus de célibataires de plus de 40 ans, la moyenne d’âge n’en reste pas moins assez jeune. En effet, avec un âge moyen de 26 ans, la majorité des membres du site de rencontre ont entre 20 et 35 ans.

Un site très généraliste

Les célibataires présents sur le site de rencontre ont tous des désirs et des envies bien différents. Si certains cherchent avant tout une aventure érotique, d’autres voudront s’attarder pour rencontrer l’amour et quelques uns chercheront simplement une relation amicale. Ce mélange peut en freiner plus d’un. En effet, plus le site est généraliste plus il devient compliquer de trouver un être qui vous plaît et aux recherches similaires. Néanmoins, sachez que le site propose un système de recherche personnalisable vous permettant de cibler les célibataires partageant vos projets. Ainsi, si la vie de couple vous fait envie, vous pourrez être mis en relation avec les solitaires aux mêmes désirs.

Le risque de faux profils est présent

Le nombre de faux profils sur HugAvenue sont relativement peu présent. En effet, le site prend à cœur la lutte contre les comptes frauduleux et met en place plusieurs mesures pour lutter contre les membres douteux. Pour cela, il existe plusieurs filtres permettant de vérifier la véracité des comptes des utilisateurs mais également une équipe de modération veillant aux respects des conditions générales d’utilisation. Néanmoins, les profils suspects restent présents et il vous faudra rester prudent quant aux membres n’affichant qu’une seule photo de profil et très peu d’informations.

Ergonomie de HugAvenue

L’interface de HugAvenue est très ergonome. Sous forme d’un réseau social, la plateforme dispose d’un design recherché et agréable qui vous permettra d’apprécier la navigation en son sein. Très facile à prendre en main, les fonctionnalités du site sont disposés de telle manière à ce que vous puissiez vous retrouver facilement. Il n’y a rien à dire de négatif sur l’ergonomie de HugAvenue et les bugs sont très rares.

HugAvenue interface

HugAvenue: Avis sur son fonctionnement

HugAvenue est un site de rencontre sous forme de réseau social. Si le site plaît autant aux jeunes cela est tout à fait normal ! En effet, il reprend les codes des sites les plus populaires comme Facebook ou encore Tinder avec un système de like vous permettant d’être mis en relation avec vos potentiels partenaires. Voici une présentation du fonctionnement de HugAvenue.

Une inscription rapide et efficace

L’inscription à HugAvenue est très facile et gratuite. En effet, il vous est possible de vous connecter via Facebook pour une inscription plus efficace. Dans le cas contraire, il vous faudra seulement entrer votre sexe, votre orientation sexuelle, votre âge, adresse mail et localisation.

Une fois l’étape réalisé il vous suffira de confirmer votre identité en validant votre adresse mail puis vous pourrez commencer à personnaliser votre profil. Nous vous recommandons d’attacher de l’importance à la qualité de votre photo de profil et de déposer une description attractive qui reflète votre personnalité. En effet, ces deux éléments sont déterminant pour pouvoir séduire des célibataires.

Par la suite, il vous faudra choisir entre les différentes offres proposés par HugAvenue pour pouvoir utiliser les fonctionnalités.

Les outils de base de HugAvenue

Pour pouvoir communiquer avec vos potentiels partenaires, vous trouverez une sélection de fonctionnalités dites basiques, c’est à dire commune à de nombreuses plateformes de rencontres sérieuses.

  • La recherche personnalisée: Vous pourrez trouver les célibataires qui vous intéressent selon vos critères comme la zone géographique, des attributs physiques, la situation matrimoniale ou encore certaines affinités.
  • Un Tchat: Cela vous permettra de communiquer avec les membres en ligne.
  • Une messagerie: Pour démarrer une conversation avec un membre qui vous intéresse et peut être plus si affinité.
  • Les coups de cœur: Baptisé « Je craque ! », cette fonctionnalité vous permet de signifier à un membre qu’il vous plait à l’aide d’un simple bouton.
  • Les favoris: Pour ajouter des célibataires dans votre liste de favoris.
  • La suggestion de profils: Sous forme de carrousel sur la page d’accueil vous verrez de nombreuses suggestions de profils de membres qui pourraient vous intéresser.
  • L’option pour bloquer ou signaler un membre indésirable.

Les fonctionnalités innovantes de HugAvenue

Contrairement à de nombreux sites de rencontres tels que Meetic, Parship ou Be2, HugAvenue ne dispose pas de test de personnalité vous permettant par la suite d’obtenir des suggestions de profil selon votre compatibilité amoureuse et vos affinités.

Néanmoins, le site ne perd rien en originalité et à décider de proposer des fonctions innovantes pour attirer de nombreux célibataires en quête de nouveauté et de fraicheur. Voici un aperçu des outils originaux de la plateforme.

  • Le Speed Hug: Assez proche du concept Tinder, cette option « like » vous propose chaque jour 8 profils de célibataires différents avec qui vous pourriez avoir des affinités. A vous par la suite de Liker ou non leur profil.
  • Les commentaires: Original pour un site de rencontre, cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler les grands réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Il vous sera possible de disposer des commentaires en dessous des photos de profils des célibataires qui vous attirent.
  • L’indice d’attractivité: Sur la base de 6 critères: Photos, annonce, description, centres d’intérêt, abonnement et temps d’activité sur le site, l’algorithme de la plateforme analysera votre profil. Vous recevrez par la suite un indice d’attractivité vous permettant de savoir si votre profil est attractif ou non pour les autres célibataires.

L’application HugAvenue

HugAvenue détient également une application disponible sur Android et IOS. Celle-ci est très ergonomique et vous propose les mêmes fonctionnalités que le site web. Vous pourrez facilement communiquer avec vos potentiels partenaires depuis votre smartphone ou votre tablette à n’importe quelle heure et où vous le souhaitez.

HugAvenue: Avis sur le service client

Le service client de HugAvenue est difficilement joignable. Cela est l’un des grands points négatifs de la plateforme. Vous pourrez les contacter en remplissant le formulaire de contact présent au sein du site. Sachez cependant que leur délai de réponse est assez long.

Rencontre amoureuse

HugAvenue est-il gratuit ?

Il est tout à fait possible de disposer d’HugAvenue gratuitement. En effet, en plus de l’inscription totalement gratuite, le site propose certaines fonctionnalités sans frais comme la géolocalisation, la consultation de profils ou encore l’envoie des coups de cœur. Vous pourrez également envoyer quelques messages de manière totalement gratuite mais ceux-ci sont limités en nombres.
Si vous désirez débloquer toutes les fonctionnalités du site afin de faciliter votre recherche de l’âme sœur, il vous faudra choisir un abonnement. Sachez qu’il existe un unique abonnement au prix dégressif selon la durée choisie:

  • 34 euros pour 2 semaines d’utilisation.
  • 49 euros pour 1 mois d’abonnement.
  • 39 euros par mois pour 3 mois d’engagement.
  • 19,90 euros par mois sur un abonnement annuel.

Il est également possible de bénéficier d’une période d’essai de 10mn pour seulement 1 euro. Bien que très courte, cette période vous permettra de découvrir l’intégralité des fonctionnalités du site de rencontre et vous faire votre propre avis sur HugAvenue.

Avantages

Testez HugAvenue avec l’offre pour seulement 1 euro en cliquant ici!

Questions fréquentes

Certaines questions reviennent sur le fonctionnement de HugAvenue, nous répondons à toutes vos questions sous forme d’une Foire Aux Questions.

Comment se désabonner de Hug Avenue ?

Le désabonnement est assez complexe sur HugAvenue et il vous faudra attendre une semaine après votre prise d’abonnement pour pouvoir commencer à faire les démarches de résiliation. Pour cela, cliquez sur votre photo de profil puis choisissez la rubrique Mon compte. Une fois sur la page, vous trouverez tout en bas l’onglet Mon abonnement. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le lien Résilier et d’attendre le message de confirmation sur votre boite mail. N’hésitez pas à regarder dans vos SPAMS, souvent le mail s’y glisse.

Faites attention car, comme sur la majeure partie des sites de rencontres, le renouvellement de votre abonnement est automatique!

Comment se désinscrire  de HugAvenue ?

Une fois désabonné, vous pourrez vous désinscrire de la plateforme. Faites attention de bien commencer par le désabonnement avec de choisir la désinscription sous peine d’être bloqué.Pour supprimer votre compte cela est assez simple. Il vous suffira d’aller sur la rubrique Mon compte et de cliquer sur le lien Supprimer mon compte.

Comment mettre une photo de profil sur HugAvenue ?

Pour ajouter une photo de profil cela est assez simple. Vous pouvez le faire intuitivement au cours de votre inscription ou après en cliquant sur l’onglet de votre profil où devrait se situer votre photo. Par la suite, assurez vous que votre image soit dans un format lisible tel que JPEG, GIF ou encore PNG et que la taille soit inférieure à 2Mo.

Que choisir : Meetic ou HugAvenue ?

Meetic et Hugavenue font parti des meilleurs sites de rencontres sérieux présents sur le marché français. Si Meetic est le maître incontesté dans le domaine de la rencontre sentimentale en ligne, HugAvenue à l’avantage d’attirer une communauté très jeune aux envies hétéroclites. Si vous êtes un jeune et grand romantique en quête du grand amour ou un grand charmeur à la conquête d’une amourette, vous pourrez être combler  sur HugAvenue. Dépassé la vingtaine, Meetic pourrait être plus intéressante pour les célibataires sérieux ne cherchant plus à batifoler mais à se poser et commencer une histoire d’amour durable.
Si vous êtes un cinquantenaire accompli cherchant à retomber amoureux, aucune de ces deux applications ne vous conviendra réellement et il sera préférable pour vous d’opter pour Élite Rencontre séniors.

Retour sur les plus et les moins de HugAvenue

HugAvenue détient de nombreux avantages et est parfaite pour les jeunes célibataires voulant batifoler ou trouver l’amour, le vrai. Ainsi, nous vous proposons ici de revenir sur les bons points et les mauvais points de HugAvenue avant de vous donner un avis complet.

 

Points +
  • Une proportion homme/femme équilibrée
  • Beaucoup de célibataires présents
  • Une interface très ergonomique
  • De nombreuses fonctionnalités innovantes
  • Un esprit décalé qui se ressent sur la plateforme
  • Un public bien ciblé les 20-35 ans
Points -
  • Peu recommandable pour les quinquagénaires
  • Des prix assez élevés
  • Quelques faux profils
  • Service client peu disponible

HugAvenue : avis final

Notre avis sur HugAvenue est très positif. En effet, ce site de rencontre sérieuse propose de nombreuses fonctionnalités innovantes sous un air convivial et décalé. Le nombre de visiteur chaque mois est gigantesque et la majorité sont présents dans l’hexagone. De plus l’interface est très ergonomique et le nombre de femmes et d’hommes et très équitable cela se ressent lors de la navigation et rend la recherche du partenaire idéal très appréciable.

Si les célibataires de la communauté sont assez jeunes, leurs désirent varient énormément et vous pourrez trouver sur la plateforme des célibataires en quête du grand amour tout comme des séducteurs à la recherche d’une évasion érotique d’une nuit. Ainsi, pour éviter les quiproquos, nous vous recommandons de clairement afficher vos désirs et de filtrer vos recherches selon vos attentes. En effet, si vous êtes un grand romantique, vous pourrez rapidement être déçu car les premiers célibataires vous abordant sont souvent des charmeurs à la recherche d’une relation courte. Néanmoins, en filtrant bien vos recherches et en prenant votre temps, vous pourrez trouver des célibataires à la recherche d’une relation sentimentale pour vivre le grand amour !

Pour conclure, les avis sur HugAvenue sont très positifs en moyenne et pour cause! Ainsi, nous vous recommandons de tester par vous même la plateforme pour vous faire votre propre opinion. N’attendez plus et venez trouver l’amour au sein de HugAvenue !

Partager

Commenter