Notre avis sur Lovoo et l’opinion des utilisateurs en 2020

0

Vous aimeriez trouver l’amour, mais vous ne savez plus comment y parvenir ? Nous n’avons pas tous le temps de sortir régulièrement, de nous lancer dans de nouvelles activités pour faire de nouvelles rencontres, et peut-être avoir la chance de trouver l’amour… Ce n’est pas aussi simple que l’on pourrait l’imaginer ! Pour parer à ce problème, de nombreux sites de rencontre se sont développés, et certains vous proposent même de faire des rencontres grâce à une application, directement depuis votre téléphone portable. C’est le cas de Lovoo, dont nous vous donnons notre avis dans la suite de cet article.

Avez-vous déjà utilisé Lovoo ? Son principe vous est-il inconnu ? Nous vous parlerons plus en détail de cette application, ainsi que de ses possibles points positifs et négatifs, pour profiter d’un avis complet sur Lovoo ! Vous pourriez également aimer découvrir notre avis sur Zoosk.

Notre avis sur Lovoo en bref

  • Qualité des membres
  • Efficacité pour faire des rencontres
  • Rapport qualité / prix
4.2

En résumé

Notre avis sur Lovoo est globalement positif. Il s’agit d’une application qui vous permet de faire des rencontres directement depuis votre téléphone portable, notamment grâce à l’option de géolocalisation des profils.

A la découverte de Lovoo, présentation de l’application de rencontre

Lovoo, c’est une application de rencontre qui séduit de plus en plus de célibataires, dans toute la France. Le principe de l’application reste le même que ses principaux concurrents dans le milieu : permettre à des célibataires d’échanger et de se rencontrer grâce à une application, depuis leur téléphone portable. C’est un principe très simple, qui remporte un grand succès.

Qui ne souhaiterait pas avoir la possibilité de discuter avec de nombreux célibataires, depuis son téléphone portable, à toute heure du jour ou de la nuit ?

Découvrez notre avis sur Lovoo.

La création de Lovoo remonte au 27 octobre 2001, et il s’agit à l’origine d’un projet de l’entreprise allemande Lovoo GmBH. L’application est disponible dans de nombreux pays, dont la France, l’Allemagne, l’Angleterre, la Finlande, l’Espagne, la Pologne, l’Italie, et bien d’autres encore. Cela permet à Lovoo de compter une communauté de plus de 70 millions d’utilisateurs, sur ses différentes plateformes.

L’application Lovoo connait un succès retentissant ces dernières années, comme le montre le chiffre de plus de 50 millions de téléchargement de l’application. Vous pourrez trouver cette dernière sur l’app store, ainsi que sur le google play store. A savoir que l’application de fait que 16.55 Mo !

Bien qu’il s’agisse d’une application de rencontre relativement jeune, on ne doute donc plus de son succès ! Et si vous ne connaissez pas encore ses avantages et ses fonctionnalités, les paragraphes à venir pourraient vous intéresser.

Quel est le principe de Lovoo ?

Comme nous le disions à l’instant, le principe de Lovoo est relativement simple. Vous permettre de rencontrer des célibataires intéressants, qui vous ressemblent, grâce à une application claire et simple d’utilisation.

Pour trouver l’amour cependant, il existe différentes fonctionnalités, qui peuvent varier en fonction des applications utilisées. Si le principe de trouver l’amour en ligne vous intéresse, vous pourrez alors passer directement à l’étape de l’inscription sur Lovoo.

Votre inscription sur Lovoo

Pour pouvoir vous servir de Lovoo, il faut donc tout d’abord télécharger l’application. Comme vous aurez pu le voir, cette dernière est très légère, elle n’occupera donc que peu de place sur votre téléphone portable, et son téléchargement devrait être relativement rapide.

Une fois l’application téléchargée, vous n’aurez plus qu’à vous connecter, ou à créer votre compte si vous n’en possédez pas encore un. Créer votre compte est également très rapide. Vous devrez renseigner votre adresse mail, et vous pourrez choisir d’ajouter vos informations de manière manuelle, ou en passant par votre compte Facebook ou Google+. Cette technique vous permet de gagner du temps, puisque vos informations personnelles seront récoltées depuis ses comptes, sans pour autant vous empêcher de les modifier par la suite.

Maintenant que vous êtes inscrit sur la plateforme, vous avez l’opportunité de personnaliser votre profil. Si vous n’êtes pas un habitué des applications de rencontre, qu’il s’agisse de Lovoo ou de Badoo (Lire notre avis de Badoo), prenez exemple sur les profils des autres membres !

Il faut retenir que plus votre profil sera détaillé, plus vous aurez de chances de plaire aux célibataires présents sur l’application. Prenez le temps de choisir des photos qui vous mettent en valeur, d’en dire plus vous concernant, pour attirer la curiosité des autres membres. Mieux vaut prendre son temps pour préparer son profil, et rédiger une description intéressante et intrigante à la fois !

Les principales fonctionnalités de Lovoo

Une fois votre inscription réalisée, vous pourrez découvrir petit à petit les différentes fonctionnalités de l’application Lovoo. Il faut savoir que Lovoo fonctionne à la manière d’un réseau social, vous ne devrez donc pas rencontrer de problème à vous servir de son interface. Tout est clair et simple d’utilisation, même si vous n’avez jamais utilisé d’application de la sorte.

Et pour faire de belles rencontres, différents outils sont disponibles. Voici les principaux, qui pourront certainement vous être utiles dans votre recherche :

Profil sur Lovoo.

L’option radar

Lovoo est une application de rencontre qui vous permet de trouver des célibataires grâce à leur localisation. Si vous souhaitez rencontrer une personne vivant dans votre région, vous pourrez donc profiter de l’option radar pour cibler les célibataires résidant à proximité de chez vous. C’est un véritable plus lorsque vous souhaitez vous lancer dans une rencontre sérieuse, et que vous préférez avoir la possibilité de vous rencontrer rapidement plutôt que de vivre une histoire d’amour à distance !

Vous pourriez même découvrir des célibataires intéressants, vivant à deux pas de chez vous !

Les match

Une fois que vous obtenez une liste de célibataires répondant à la géolocalisation souhaitée, vous pourrez librement découvrir leurs profils. Si ces derniers sont bien détaillés, vous pourrez découvrir des photos, une description, quelques informations de base sur ces personnes et sur leurs passions. A vous de voir si ces profils vous correspondent !

Dans le cas où un célibataire retiendrait votre intention, vous pourrez l’en informer en aimant son profil. Si cette personne aime également votre profil en retour, on dit qu’il y a match, et vous pourrez alors vous lancer dans la discussion. Vous pouvez aimer autant de profils que souhaité !

La messagerie

La messagerie est une fonctionnalité commune à la plupart des applications et des sites de rencontre d’aujourd’hui. C’est à cet endroit que vous pourrez retrouver chacun des messages échangés, l’ensemble de vos conversations, et les nouveaux messages de célibataires intéressés par votre profil. L’outil messagerie pourra également vous permettre d’échanger des photos.

Pour autant, si vous décidez d’utiliser Lovoo de manière gratuite, il faut savoir que vous ne pourrez entrer en contact qu’avec trois célibataires par jour. Si vous trouvez cela restrictif, il vous faudra songer à passer à la version payante de l’application !

La fonctionnalité news

Comme nous vous en informions, Lovoo fonctionne à la manière d’un réseau social, et on retrouve ce point dans l’onglet « news » de l’application. C’est à cet endroit que vous pourrez suivre les actualités des autres célibataires. Vous y verrez les dernières mises en relation, les actualités des différents profils de célibataires… Idéal pour passer le temps dans les transports en commun !

En cas de nouveauté vous concernant, vous apparaitrez également dans cet onglet news. C’est un moyen de suivre l’actualité de vos profils préférés, et peut-être même de faire de nouvelles rencontres sur Lovoo !

Découvrir Lovoo.

Quel est selon notre avis le principal atout de Lovoo ?

Sur les sites de rencontre, on peut être amené à trouver des personnes qui nous intéressent, mais lorsque vient le moment de se rencontrer, tout se complique. Vous ne vous en étiez peut-être pas aperçu en premier lieu, mais vous ne vivez pas dans la même ville, et plutôt à des centaines de kilomètres l’un de l’autre.

Ainsi, une relation à distance est créée. Même si vous en avez envie, il vous faudra peut-être de longs mois pour pouvoir enfin vous rencontrer. Cela peut diminuer la passion qui existe entre vous, et très vite vous donner envie de passer à une nouvelle histoire.

Pour ne pas vous faire subir ce genre de désillusions, Lovoo permet l’option de géolocalisation, qui est selon nous un atout non négligeable. Lors de la création de votre compte, et en renseignant vos informations concernant votre lieu de vie, vous aidez les robots de l’application à trouver des célibataires qui vivent dans la même ville, ou dans la même région que vous.

Ainsi, les rencontres sont beaucoup plus simples et rapides dans la vie réelle ! Si le courant passe et que vous aimeriez vous découvrir autrement, sortir boire un verre devrait faire partie de vos possibilités ! Ce sont donc des rencontres rapides, près de chez vous, dans la localisation de votre choix.

Notre avis sur Lovoo : quel type de rencontres peut-on y faire ?

Vous aurez donc compris que l’application de rencontre Lovoo peut vous permettre de trouver des célibataires qui vivent dans la localisation de votre choix. Il s’agit de membres principalement jeunes et actifs, ayant entre 18 et 35 ans. Si vous souhaitez faire des rencontres dynamiques, échanger avec des personnes motivées et qui vous répondent rapidement, c’est donc l’endroit idéal !

A savoir que sur Lovoo, vous pourrez rencontrer des célibataires venant de tous les milieux, et de tous les horizons. C’est grâce à leur profil que vous pourrez découvrir leurs passions, ou certains points que vous pourriez avoir en commun et qui vous permettront de lancer la conversation.

Les rencontres se font entre adultes consentants, et chacun peut trouver le type de relation qu’il désire sur Lovoo. Il s’agit de personnes célibataires, en couple, mariées, divorcées… tout le monde est représenté ! Et vous pourriez y trouver une histoire d’un soir, vous faire des amis, ou rencontrer votre âme soeur si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse.

Tout est possible, à condition de vous lancer dans l’aventure Lovoo ! Les célibataires n’attendent que vous, ce qui peut donner lieu à de très belles découvertes.

Avis sur Lovoo.

Notre avis sur Lovoo : peut-on l’utiliser gratuitement ?

Tous ces points vous donnent envie d’utiliser Lovoo à votre tour ? Sachez que vous pourrez télécharger l’application gratuitement sur votre téléphone portable, et que vous pourrez même utiliser Lovoo sans abonnement payant. Pour autant, cette utilisation gratuite du site de rencontre est limitée, et vous ne pourrez pas profiter de l’ensemble des avantages et des options de l’application de cette manière.

Pour profiter de toutes les fonctionnalités proposées par Lovoo, et pour augmenter vos chances de faire des rencontres, vous devrez donc choisir un abonnement payant. Il existe différents tarifs, en fonction de la durée d’abonnement que vous pourrez choisir.

  • Si vous souhaitez vous abonner pour une durée de 1 mois, vous devrez compter un total de 11,99 euros.
  • Pour vous adonner sur une durée de trois mois, votre abonnement sera de 24,99 euros.
  • Vous aurez également la possibilité de vous abonner pour une durée de six mois, à un tarif de 42,99 euros.
  • Enfin, vous pourrez découvrir ces avantages payants pendant un an, à 69,99 euros au total.

Les tarifs de ces abonnements restent très abordables, pour permettre à chacun d’en profiter et de trouver son bonheur sur l’application.

Quels sont les avantages d’un abonnement payant ?

Comme nous le disions à l’instant, choisir un abonnement payant sur Lovoo vous donne accès à de nombreux avantages, parmi les suivants :

  • Tout d’abord, vous pourrez envoyer autant de messages que vous le désirez dans l’onglet messagerie. Alors que ce nombre est restreint au contact de trois personnes pour un abonnement gratuit, vous pouvez maintenant discuter avec qui vous souhaitez, autant que vous le désirez.
  • Un abonnement payant vous permet également de gagner en visibilité. Les autres membres du site tomberont sur votre profil plus rapidement, ce qui augmente vos chances de faire des rencontres.
  • Pour découvrir les profils des célibataires qui vous intéressent sans dévoiler vos intentions, vous pourrez également profiter du mode invisible. C’est un point très pratique !
  • De plus, vous pourrez également voir qui se rend sur votre profil, et quels célibataires semblent être intéressés à l’idée de vous connaitre.

Si vous souhaitez profiter de ces avantages sans avoir à souscrire d’abonnement payant, vous pourrez également acheter des crédits sur l’application. A vous de les dépenser selon vos besoins, pour gagner en visibilité ou passer en mode invisible par exemple. Vous pourrez acheter ces crédits par carte bancaire, ou en passant par PayPal.

Notre avis sur Lovoo.

Qu’en est-il de la modération sur Lovoo ?

Comme vous l’imaginez certainement déjà, tout le monde est libre de s’inscrire sur l’application de rencontre Lovoo. Ainsi, cela peut impliquer le risque de tomber sur des profils ne faisant pas toujours partie des plus honnêtes. Vous n’êtes pas à l’abri de trouver des faux profils sur l’application, ou des personnes qui ne respectent pas les règles misent en avant par Lovoo.

Néanmoins, l’équipe de modération fait son possible pour régler eu plus vite ce type de problème, et vous permettre une utilisation sécurisée de l’application. Les profils sont donc vérifiés, pour vous assurer un minimum de faux profils présents, pour de véritables rencontres.

Si vous remarquez toutefois la présence de faux profils, ou de membres qui ne respecteraient pas les règles de Lovoo, vous pourrez tout à fait en informer le service de modération. Pour cela, vous devrez vous rendre sur le profil du membre en question, et cliquer sur l’onglet « option ». Vous y trouverez la possibilité de bloquer cette personne, ou de la signaler. Tout est fait pour vous permettre de profiter d’une expérience optimale sur Lovoo !

Notre avis sur Lovoo : avantages et inconvénients de l’application de rencontre

Pour nous permettre de vous résumer notre avis concernant Lovoo, nous avons réalisé une liste des inconvénients et des avantages du site de rencontre. A vous de voir si ces points vous importent !

Points +
  • L’application est très claire et simple à utiliser
  • Vous pourrez télécharger Lovoo gratuitement sur votre téléphone portable
  • Les membres connectés sur Lovoo sont jeunes et dynamiques
  • Vous pourrez faire des rencontres près de chez vous grâce à l’option de géolocalisation
  • L’application fonctionne à la manière d’un réseau social

  • L’abonnement payant vous permet de gagner en visibilité, et son tarif est très abordable

Points -
  • Des faux profils restent présents sur l’application, malgré le service de modération

  • L’application propose des fonctionnalités de base

  • Le nombre important de célibataires peut poser problème pour gagner en visibilité

Lovoo est une des appli de rencontre les plus efficaces. Si vous cherchez votre âme sœur, elle sera très utile pour vous. On a vraiment apprécié le service de géolocalisation et la communauté jeune et dynamique ! On recommande vraiment Lovoo !

Partager

Commenter