Meetic avis : notre test et analyse du numéro 1 de la rencontre en ligne

0

Avec des slogans tels que : “si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un le fera pour vous” et des statistiques selon lesquelles  plus de 400 nouvelles belles histoires commencent chaque jour, Meetic est un sérieux candidat à l’heure de choisir un site de rencontre. Mais après presque 20 ans d’existence, on peut toutefois se demander si le leader de la rencontre en ligne est toujours aussi doué pour réunir les âmes sœurs. Après tout, aujourd’hui il existe de nombreuses alternatives pour qui cherche l’amour sur internet : Be2, Attractive World ou encore eDarling ne sont que quelques exemples … Pour savoir si Meetic est toujours le meilleur site de rencontre sérieux en 2020, lisez donc cet avis.

Notre avis en bref sur Meetic

  • Qualité des membres
  • Efficacité pour faire des rencontres
  • Rapport qualité / prix
4.8

En résumé

Meetic est le site de rencontre le plus connu. Après 20 ans d’expérience dans le domaine de la rencontre par internet, Meetic propose l’un des prix les plus bas du marché. Toujours aussi innovant, Meetic propose de nombreuses fonctionnalités vous permettant de rencontrer des profils spécifiques à vos envies lors d’événements atypiques.

Meetic : notre avis en quelques lignes.

Les atouts d’un site comme Meetic.

Pour trouver l’amour sur internet, il ne suffit pas d’être inscrit sur le meilleur site de web. Car vous le savez, cela dépend également de vous. Vous devrez faire preuve d’originalité, de spontanéité et de persévérance, quelle que soit la plateforme de dating que vous aurez choisi. Toutefois, nous sommes d’accord pour dire qu’il y a certains aspects qui détermineront de manière assez drastique vos chances de trouver la perle rare.

  • Un facteur décisif pour augmenter vos possibilités de trouver la bonne personne ? La communauté Meetic compte plus de 5 500 nouveaux inscrits en France tous les jours. Même ceux qui vivent dans une petite ville auront toutes les chances de trouver la bonne personne.
  • Sur Meetic, la quantité est synonyme de qualité. En effet, il s’agit d’un site de rencontre sérieux, où l’identité des membres est dûment vérifiée par une équipe de modérateurs. Il y a donc très peu de faux profils.
  • Vous pourrez compter sur l’aide d’un coach en séduction : conseils pour créer un profil attractif, astuces pour rédiger une phrase d’accroche qui décroche des rendez-vous ou pour cibler vos recherches de manière plus précise, cette professionnelle de l’amour vous guidera tout au long de votre quête.
  • Meetic est disponible en version mobile : pour ne perdre aucune occasion de trouver l’amour.
  • Nous en reparlerons un peu plus tard : Meetic organise régulièrement des Events, c’est-à-dire des événements à thème pour que sa communauté de célibataires puisse également se rencontrer in real life.
  • Enfin, dernier atout qui n’est pas des moindres : l’inscription est gratuite et vous pouvez donc vous faire un avis avant de vous inscrire sur Meetic.

 

À prendre en compte avant de vous inscrire…

Comme nous le disions un peu plus tôt, Meetic n’est pas le seul site de rencontre au monde. Du coup, ce n’est pas forcément celui qui vous correspond le mieux. Pour le savoir, le mieux reste encore de vous informer et de comparer les différentes plateformes entre elles. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter ces quelques articles afin de vous faire un avis plus objectif de ce que peut vous offrir un site comme Meetic :

  • Be2 : idéal pour trouver l’amour par affinité ?
  • Parship : que penser de ce site de rencontre pour trouver l’amour, le vrai ?
  • Elite Rencontre : le numéro 1 de la rencontre pour célibataires exigeants ?

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez sans doute remarqué : tous ces sites ont un point commun. Ce sont des plateformes où la compatibilité des personnalités est au centre de la stratégie mise en place. D’ailleurs, pour vous inscrire sur un site comme Elite Rencontre, il faudra remplir un long questionnaire de 280 questions pour que le système de matchmaking vous propose ensuite des profils de célibataires censés vous correspondre.

Sur Meetic, vous ne trouverez rien de tout cela. Certes, vous pourrez cibler votre recherche en fonction de quelques critères fondamentaux tels que l’âge ou le lieu de résidence. Mais rien d’aussi sophistiqué que ce que peut vous proposer un site de rencontre par affinités.

Comme l’illustre assez bien cette vidéo promotionnelle, sur Meetic on a une vision un peu moins scientifique de l’amour. Sur Meetic, l’idée d’âme sœur est bien plus une histoire de feeling que de statistique. Et c’est à vous de voir laquelle de ces deux philosophies vous correspond le mieux. À noter quand même que Meetic Affinity permet de faire des rencontres par affinités tout en bénéficiant de la qualité des services de Meetic. Renseignez-vous.

Meetic : la plus grande agence matrimoniale en ligne au monde

Meetic en chiffres…

Le site de rencontre Meetic a été lancé en 2001 par Marc Simoncini. Aujourd’hui, c’est le site de rencontre le plus populaire au monde. C’est la référence, le leader, le pionnier, le top du top en matière d’agence matrimoniale en ligne. Et le plus intéressant, c’est que les chiffres le prouvent.

  • Entre 2005 et 2010 : plus de 200 000 mariages ont été célébrés par des couples qui se sont formés sur Meetic.
  • En 7 ans d’existence, plus de 60 000 bébés Meetic sont nés.
  • Chaque jour, plus de 400 histoires débutent sur Meetic en France et plus de 10 000 couples se forment dans le monde. En tout, ce sont près de 8 millions de personnes qui ont trouvé l’amour depuis la création de Meetic.
  • Plus de 300 000 personnes se sont rencontrés grâce aux célèbres événements Meetic.

Avec de tels chiffres, même les plus perplexes ont de quoi être rassurés. Et pour donner un peu plus de valeur à ces statistiques, nous verrons un peu plus loin quelques avis de célibataires qui ont testé Meetic.

 

À qui s’adresse ce site de rencontre ?

Meetic est un site de rencontre généraliste qui s’adresse à tout le monde. La grande majorité des inscrits sont hétérosexuels, ils ont entre 30 et 40 ans et sont à la recherche d’une relation durable. D’ailleurs, puisque nous parlons tranche d’âge : sachez que les jeunes de plus de 50 ans peuvent s’inscrire sur une plateforme qui leu est dédiée. Disons Demain est en effet la version senior de Meetic (lire notre avis Disons Demain). Mais fermons cette parenthèse.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on trouve tout type de célibataires sur Meetic. Car même si la vocation du site est de réunir des âmes sœurs, il faut bien avouer que cela n’empêche pas le fait que certains membres sont à la recherche d’une relation plus éphémère. Pour parler de manière un peu crue, certains célibataires cherchent un plan cul, plutôt qu’une histoire d’amour… Quoi qu’il en soit, il suffit de préciser le type de relation que vous cherchez dans votre annonce Meetic et le tour est joué.

Nous parlions un peu plus tôt d’orientation sexuelle, Meetic ne fait pas de discrimination et vous aidera à trouver l’amour, que vous cherchiez l’âme sœur chez le sexe opposé ou non.

Utiliser Meetic gratuit : c’est possible ?

Comment s’inscrire gratuitement ?

Passons à présent aux choses sérieuses. Tout du moins, abordons un aspect beaucoup plus concret et pratique, à savoir : votre inscription sur Meetic. Comme la grande majorité des sites de rencontre, Meetic fonctionne sur un système dit de freemium. Cela signifie qu’il existe une version de Meetic gratuit et une version de Meetic payant. Bien entendu, la version gratuite ne vous permettra pas d’utiliser la totalité du service fournit par la plateforme, il s’agit plutôt de vous donner l’occasion de tester avant de vous engager avec un abonnement.

Pour profiter de votre inscription gratuite, c’est très simple et très rapide :

  1. Rendez-vous sur la page officielle de Meetic, ou cliquez sur le lien ci-dessous qui vous redirigera automatiquement vers celle-ci.
  2. Remplissez les quelques informations basiques demandées : âge, sexe, lieu de résidence et orientation sexuelle.
  3. Créez votre profil et découvrez la liste des célibataires inscrits près de chez vous.

Comme vous pouvez le constater, à aucun moment on ne vous demandera de renseigner vos coordonnées bancaires. C’est normal, cette version test est accessible gratuitement et sans engagement.

 

Peut-on faire des rencontres sans payer ?

C’est la question que beaucoup d’entre vous se pose. Et la réponse vous surprendra peut-être : oui, il est possible de faire des rencontres sur Meetic sans payer d’abonnement.

Mais pour cela il faudra prendre votre courage à deux mains et participer à l’un des Events Meetic organisé près de chez vous. En effet, la version test gratuit de Meetic ne vous permet pas de discuter avec les autres membres. En revanche, elle vous donne accès à l’agenda des événements organisés entre célibataires inscrits sur Meetic. N’hésitez pas à descendre un peu plus bas dans cet avis pour en savoir un peu plus au sujet de ces fameux Events Meetic…

Tarif des abonnements et des options en 2020

Prix des abonnements mensuels

Nous le disions un peu plus tôt, si vous souhaitez profiter de l’ensemble des services fournis par Meetic, alors il faudra souscrire un abonnement. Comme de coutume il s’agit d’un tarif dégressif en fonction de votre durée d’engagement. Concrètement, plus vous-vous engagez sur le long terme, plus le coût mensuel baisse. Attention tout de même, prenez en compte que l’intégralité du montant de l’abonnement vous sera débité en début de période d’engagement.

  1. L’abonnement d’un mois vous sera facturé 29,90 euros. Vous ne bénéficiez ici d’aucun avantage spécial.
  2. Si vous décidez de vous engager sur 3 mois, alors vous serez débité 59,70 euros. Ce qui vous reviendra à 19,90 euros mensuels. Vous économisez donc 10 euros par mois, ce qui n’est pas négligeable.
  3. Mais vous réalisez une économie encore plus intéressante si vous optez pour l’abonnement de 6 mois. En effet vous serez débité de 89,40 euros. Soit 14,90 euros/mois.

A première vue, il s’agit d’un site de rencontre plutôt économique. Mais nous verrons cela un peu plus en détails dans la suite de cet avis au sujet de Meetic. Nous allons en effet effectuer un comparatif du tarif de Meetic avec celui de ses homologues.

Tarif des options

Mais avant de faire ces comparaisons, précisons que Meetic vous propose de souscrire deux packs d’option. Notez que ce prix sera a rajouter à celui de votre abonnement.

  • L’option Zen est à 6,99 euros/mois. Elle vous permet de recevoir un accusé de réception et de lecture aux messages que vous envoyés aux autres célibataires. Par ailleurs, vous pourrez appliquer un filtre pour être contacté uniquement par les membres qui répondent à vos critères.
  • L’option Premium coûte 9,99 euros/mois et grâce à cette fonctionnalité vous aurez accès à d’avantage de profils puisque les membres en période d’essai gratuite pourront vous écrire.
  • Si vous souhaitez souscrire ces deux options en simultané, alors vous profiterez d’une réduction. En effet, vous en payerez que 14,99 euros/mois.
  • Le Booster vous permet d’augmenter significativement la visibilité de votre profil et ainsi augmenter vos chances de contact. Le Booster est vendu par packs, chaque fois que vous activez un Booster votre profil est présenté en tête de liste des célibataires pendant plusieurs heures. Le pack de 10 Boosters coûte 11,89 euros.

Prix Meetic : avis sur le coût de l’abonnement

Pour savoir si le tarif de Meetic est raisonnable ou non, le mieux reste de faire une petite comparaison avec d’autres sites de rencontre sérieux. L’abonnement de 3 mois étant le plus populaire de tous, nous allons prendre ce montant comme base. Pour rappel, dans ce cas Meetic coûte 19,90 euros/mois.

  • Le site Be2 propose un abonnement de 3 mois à 39,90 euros/mois. C’est tout de même 20 euros de plus que Meetic.
  • Le site Parship ne propose aucun abonnement pour une durée d’engagement inférieure à 6 mois. Et si vous choisissez un abonnement de 6 mois, alors vous devrez tout de même débourser 44,90 euros/mois.
  • Le site HugAvenue (voir notre avis sur HugAvenue) vous coûtera tout de même 39 euros mensuels pour un abonnement de 3 mois.

Nous pourrions continuer comme cela pendant longtemps. Meetic s’avère être l’un des sites de rencontre les moins chers du web, c’est un fait.

 

Existe-t-il des codes promo pour payer l’abonnement Meetic moins cher ?

Nous sommes d’accord : même si Meetic est l’un des sites les plus économiques, 19,99 euros/mois représente tout de même un budget conséquent. D’où la question : est-il possible de payer encore moins cher son abonnement à Meetic ?

La réponse est oui et le plus intéressant c’est que vous n’avez pas besoin de fouiller dans les confins du web pour dénicher un code promo Meetic. L’autre aspect intéressant c’est que nous ne parlons pas d’une petite réduction de quelques euros … Il s’agit d’économiser tout de même plus de 60% du tarif de l’abonnement.

Comment procéder ? C’est très simple. D’abord il faut vous inscrire via l’inscription gratuite. Ensuite, l’idée est de montrer que vous êtes très intéressé par un abonnement : vous êtes un client potentiel. Pour cela, remplissez soigneusement votre profil : écrivez une petite description, ajoutez des photos à votre album, remplissez tous les items. Ensuite, passez du temps sur la plateforme. Au moins 30 minutes, plusieurs jours d’affilés. Vous verrez que vous ne tarderez pas à recevoir une réduction très alléchante dans votre messagerie Meetic. Et ce n’est pas un mythe. Plusieurs utilisateurs affirment que grâce à cette technique ils payent leur abonnement seulement 4,99 euros/mois. En tout cas, cela ne coûte rien d’essayer.

Meetic : les fonctionnalités pour faire de belles rencontres

Comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire, Meetic est un site de rencontre relativement traditionnel. Même si en presque 20 ans d’existence la plateforme a su se réinventer, il faut bien avouer que la formule classique a été conservée. Ainsi, on retrouve les fonctionnalités habituelles, telles que le profil détaillé, la messagerie ou encore le carrousel qui permet de voir des profils sélectionnés pour spécialement pour vous. Rien de très original, mais on ne peut nier l’efficacité de tels outils.

En revanche, Meetic se démarque de ses homologues grâce à ses fameux Events. Nous en parlions un peu plus tôt au début de cet avis Meetic. Il s’agit d’événements organisés spécialement pour que les célibataires puissent se rencontrer. Ce sont des événements en tout genre : soirées karaoké, randonnées pédestres, cours de cuisine ou dîner à thème. Bref, il y a pour tous les goûts et pour tout le monde puisque ces rencontres sont organisées régulièrement partout en France.

Meetic avis

Mais la fonctionnalité la plus pertinente est sans doute le Love Coaching, lancé depuis quelques années seulement. Il s’agit ici de bénéficier de conseils de pro pour maximiser vos chances de décrocher un rendez-vous. Vous pourrez ainsi vous faire conseiller pour choisir la meilleure photo de profil, rédiger une description qui fait mouche ou écrire un premier message original. Les coach en séduction de Meetic son disponibles via mail ou directement sur Skype pour un suivi personnalisé. Plutôt sympa comme service.

Ils/elles ont testé Meetic : voici leur avis après quelques mois d’utilisation

L’une des meilleures façons pour que vous puissiez vous faire un avis objectif au sujet de Meetic est tout simplement de demander celui de personnes qui l’ont testé. Voici quelques témoignages de célibataires inscrits sur Meetic glanés sur différents forums :

David et Lilie se sont rencontrés en aout sur Meetic. Leur témoignage qu’ils livrent sur le site est très positif. Ils ont beaucoup de points en communs et vivent actuellement ensemble.

Alexis et Emilie ont parlé sur Meetic et ont découvert plusieurs points communs qu’ils avaient ensemble. Il expliquent qu’ils communiquent beaucoup ensemble. Ils ont emménagé tous les deux et leur avis est positif  sur Meetic car ça leur a permis de se rencontrer.

Alex et Isabelle, ils se sont rencontrés en 2020 sur Meetic, ils ont maintenant plusieurs projet ensemble comme s’installer tous les deux. Ils ont des intérêts et goûts communs et grâce à Meetic leur chemin se sont croisés.

Retour sur les avantages et inconvénients de Meetic

Voici un rapide récapitulatif des bons et mauvais points de Meetic :

Points +
  • Très bonne ergonomie et design de qualité
  • Les fameux évènements Meetic
  • Présence d’un Love Coach
  • Parité hommes / femmes
  • Très réputé et un grand palmares
  • Test de personnalité et matchmaking de qualité
  • Tarifs très abordables
Points -
  • Le site est payant pour tout le monde

FAQ Meetic : tout savoir avant de s’inscrire

Avant de clore cet avis au sujet de Meetic, voici une foire aux questions pour finir de répondre à toutes vos interrogations. Nous espérons que vous avez à présent tous les éléments pour prendre votre décision. Si ce n’est pas le cas, surtout n’hésitez pas à faire un tour sur notre page, elle recèle d’avis, d’enquêtes et de conseils en tous genres pour bien choisir un site de rencontre et trouver l’âme soeur.

Est-ce que Meetic est gratuit pour les femmes ?

Meetic est gratuit pour les hommes et pour les femmes, sans distinction de sexe, en version test. Beaucoup de personnes pensent que Meetic est gratuit pour les femmes car il est vrai que c’était le cas il y a plusieurs années, au lancement de la plateforme. Mais cela fait longtemps que Meetic n’a plus besoin d’utiliser de telles stratégies pour attirer un public féminin conséquent. En effet, aujourd’hui le ratio homme/femme est de 51% de femmes pour 49% d’hommes.

Est-ce que le Pass Meetic gratuit 3 jours et le Pass Meetic gratuit 7 jours existent encore ?

Ici encore, il s’agit de promotions qui ne sont plus actuelles. Le pass Meetic gratuit 3 jours ainsi que le pass Meetic gratuit 7 jours étaient proposés au tout début du lancement de la plateforme, lorsque Meetic n’étais pas encore très connu.

Pourquoi certaines personnes disent que Meetic est une arnaque ?

Il est très courant de lire des avis négatifs au sujet de Meetic. Rien n’est parfait, et il se peut tout simplement que le service fournit ne soit pas du goût de tout le monde. Mais il faut aussi prendre en compte que certaines personnes ne font pas forcément bon usage des outils mis à disposition pour faire des rencontres. Par exemple, il n’est pas rare de lire des commentaire d’hommes qui se plaignent de ne recevoir aucune réponse au centaines de messages envoyés… 100 messages ? Quelle est la probabilité pour qu’il s’agisse de 100 messages rédigés correctement et de manière personnalisée ? Les copiés/collés et la pratique du phishing ne fonctionnent sur aucun site de rencontre, cela ne vient pas de Meetic.

Laisser un commentaire