Comparatif de la meilleure appli de rencontre : notre top 15

0

Vous souhaitez faire des rencontres sur internet, mais vous ne savez pas quelle application de rencontre choisir ? Il est vrai qu’il en existe un grand nombre, et qu’il peut être difficile de savoir quelle est la meilleure appli de rencontre. Pour vous aider, nous vous proposons à suivre de découvrir notre top 15, un classement détaillé de ces appli pour vous permettre de choisir celle qui correspond le mieux à vos attentes.

Ces applications sont disponibles pour tous les âges, toutes les envies, et tous les budgets ! Découvrons-les sans plus attendre :

Quelle application de rencontre choisir ?

Comme nous le disions à l’instant, il existe des applications de rencontre pour tous les goûts. Que vous soyez à la recherche de rencontres sérieuses ou éphémères, de nombreux moyens s’offrent à vous pour échanger avec des célibataires de la France entière depuis votre téléphone portable. A vous de voir si le meilleur site de rencontre sérieux vous intéresse !

Vous pourrez également choisir une application où les femmes prennent les rencontres en main, une appli de rencontre qui vous permet d’échanger sur vos passions, ou même le meilleur site de rencontre pour les seniors.

En voici quelques exemples !

Meetic

La meilleure appli de rencontre.

Le concept : Rencontrer des célibataires motivés par les rencontres, prendre le temps de se découvrir avant de convenir d’un rendez-vous. L’application de rencontre classique et sérieuse pour les personnes à la recherche du grand amour. Lisez notre avis de Meetic.

On a aimé : Sur Meetic, les profils sont vérifiés, ce qui évite un maximum la présence de faux profils, pour des rencontres sérieuses. Son fonctionnement est simple, et il s’agit du site de rencontre le plus fréquenté par les célibataires. Vous pourriez donc y trouver votre bonheur !

Once

Le concept : Once est une appli de « slow dating ». Chaque jour, un seul profil d’utilisateur vous est présenté. S’il n’y a pas « match », il vous faudra patienter avant d’en découvrir un nouveau. Lisez notre avis sur Once.

On a aimé : Prendre son temps sur les appli de rencontre, ce n’est pas commun ! Once permet de découvrir des profils intéressants, de laisser leurs chances aux célibataires, pourquoi chacun puisse se découvrir avant de se faire un avis arrêté sur une personne. On ne consomme plus les profils sans réfléchir, ce qui peut permettre de faire de belles rencontres sur l’appli !

Bumble

toruver meilleure appli de rencontre

Le concept : Sur Bumble, ce sont les femmes qui prennent la décision de lancer la conversation. Lorsque deux profils sont intéressés l’un par l’autre, les femmes auront 24 heures pour lancer la conversation, ou pour y renoncer. Lisez notre avis sur Bumble.

On a aimé : C’est l’application de rencontre idéale pour les femmes ! Grâce à Bumble, elles ne croulent plus sous les messages d’hommes pas toujours délicats, ce sont elles qui choisissent à qui elles désirent ouvrir leur boîte de messagerie. Et si 24 heures ne suffisent pas à prendre une décision, il est possible de rallonger ce délai !

Happn

Le concept : L’appli Happn mise sur les rencontres près de chez vous. Vous pourrez parcourir les rues de votre ville, et suivre et découvrir les profils des célibataires que vous croisez. De quoi trouver l’amour dans votre quotidien ! Lisez notre avis sur Happn.

On a aimé : L’outil de géolocalisation est très bien pensé, et vous serez averti dès qu’un célibataire croise votre chemin. C’est le moyen idéal d’axer les rencontres dans la vie réelle. Vous pourriez trouver l’amour en bas de chez vous, ou dans les transports en commun qui sait !

Badoo

La meilleure appli de rencontre

Le concept : Badoo vous permet de faire des rencontres en tout genre, avec des célibataires venus de tous les horizons ! A la manière d’un réseau social, vous pouvez échanger sur vos passions, et très vite convenir d’un premier rendez-vous. Lisez notre avis sur Badoo.

On a aimé : L’application Badoo est gratuite, seules certaines options vous demanderont de souscrire à un abonnement payant. La modération est active, et se charge de flouter les photos trop osées, et de rappeler à l’ordre les célibataires qui ne respecteraient pas les règles du site. Des rencontres dans la bonne entente sont donc au rendez-vous pour chacun !

Lovoo, la meilleure appli de rencontre ?

Le concept : Lovoo mise sur des rencontres de qualité, quelles soient éphémères ou plus sérieuses. L’application vous permet de trouver des célibataires qui vivent près de chez vous grâce à l’option radar, et vous pourrez même partager des vidéos en live sur votre profil. Lisez notre avis sur Lovoo.

On a aimé : Lovoo présente des fonctionnalités uniques, qui vous plongent en plein coeur de la rencontre et de l’échange. Vous pourrez vous servir de l’application gratuitement pour discuter avec les autres membres, bien que des abonnements payants soient disponibles si vous souhaitez augmenter vos chances d’y faire de belles rencontres. A vous de voir !

Zoosk

Le concept : Zoosk est une plateforme qui bénéficie d’un système de chat pouvant vous permettre d’interagir avec des célibataires du monde entier, en temps réel. Comme les autres applications de la sorte, vous pourrez y découvrir des profils de célibataires intéressés, et découvrir les fonctionnalités propres à l’appli. Lisez notre avis sur Zoosk.

On a aimé : Zoosk vous permet de vous inscrire en quelques secondes seulement grâce à votre compte Facebook. De plus, pour vous assurer un service et des rencontres de qualité, les membres qui ne sont pas actifs seront supprimés dans un délai de 6 mois.

Clover

meilleure appli

Le concept : Pour Clover, c’est la chance qui vous permet de trouver votre âme soeur ! L’application fonctionne sur le principe du hasard. Des profils vous sont proposés, au hasard donc, et vous pouvez choisir de les aimer ou de les passer. Pour autant, l’application permet de garder en mémoire les profils qui vous plaisent.

On a aimé : Il s’agit d’une application gratuite, dont vous pourrez don vous servir sans avoir à souscrire à un abonnement ! Elle propose également la possibilité de vous inscrire en passant par Facebook, une option qui vous fera gagner du temps.

Fruitz

Le concept : Fruitz est une application de rencontre qui fonctionne à la manière du plus grand nombre. Au détail prêt qu’elle vous permet d’afficher clairement vos attentes, grâce à un fruit. La cerise pour les rencontres pour la vie, le raisin pour apprendre à se connaitre, la pastèque pour un besoin d’attention fréquent ou la pêche, pour une histoire d’un soir.

On a aimé : Vous pourrez choisir le fruit qui correspond le mieux à vos envies, tout en en changeant quand vous le désirez, rien n’est figé ! L’application est également gratuite. Au moins, vous ne perdez pas de temps à savoir ce que cherchent réellement les célibataires de l’appli !

Ice Breaker

Le concept : Il s’agit d’une application gratuite, qui vous permet de proposer votre profil à d’autres utilisateurs venus de la France entière. Vous pourrez y faire des rencontres de tous les styles, et tout est fait pour que le premier contact entre les célibataires inscrits soit facilité.

On a aimé : Vous pourrez choisir trois questions que vous aimeriez que les célibataires vous posent pour vous aborder. C’est un moyen très simple de lancer les conversations, qui facilite grandement le moment du premier message ! Si vous vous demandez comment séduire un homme, c’est l’idéal. Vous pourrez également être averti lorsque l’un des célibataires du site se trouve à moins de 50 mètres de vous.

Swish

Le concept : Swish, c’est une nouvelle application de rencontre qui séduit un grand nombre de célibataires. Sur l’application, vous rencontrez des célibataires en fonction de vos envies. Les célibataires qui partagent vos envies vous seront présentés, et l’application vous proposera ensuite un lieu de rencontre éventuel.

On a aimé : C’est une application de rencontre très récente, et qui fait parler d’elle ! On ne se rencontre pas sur le principe de la géolocalisation, mais bien sur celui des envies. Alors, quelles seront les vôtres sur l’application ? Envie de boire un café ou de vous lancer dans une nouvelle activité à deux ?

Luxy, meilleure appli de rencontre pour les riches

Le concept : Luxy fonctionne à la manière d’une appli de rencontre classique, pour autant, elle est cette-fois réservée aux célibataires les plus aisés. Les utilisateurs de l’application gagneraient en moyenne 200 000$ par an ! Les fonctionnalités de swipe et de match restent les mêmes que sur les applications plus classiques.

On a aimé : L’application est donc très sélective, pour autant, si vous en avez les moyens, elle pourrait vous permettre de faire de belles rencontres. Si vous appartenez à cette catégorie, vous serez certain de trouver des personnes qui appartiennent à votre milieu, avec lesquelles vous pourriez partager différents points communs.

Grindr

Le concept : Grindr reprend le principe de Tinder, pour autant, cette fois, l’application de rencontre s’adresse aux personnes homosexuelles ou bisexuelles. Si tel est votre cas, vous trouverez donc une appli spécialement dédiée à vos préférences, pour vous faciliter les démarches, et vous assurer que les célibataires partagent vos attentes !

On a aimé : Il est beaucoup plus facile pour les personnes homosexuelles ou bisexuelles d’y faire des rencontres. De plus, l’application vous permet d’afficher votre position géographique, ce qui est idéal lorsque vous souhaitez vous rencontrer et cibler des célibataires qui habitent à proximité de chez vous.

Adopte Un Mec

Meilleure appli de rencontre

Le concept : Cette fois-ci, ce sont les femmes qui font leur shopping sur l’application ! C’est à elles que revient le choix des prétendants, qu’elles peuvent sélectionner avant de suite lancer la conversation, ou dont elles peuvent accepter les « charmes » si l’un de ces profils leur plait.

On a aimé : L’inscription est gratuite sur l’application. De part son principe amusant, elle attire les femmes en grand nombre, ce qui est plutôt rare sur les applications de rencontre traditionnelles ! On retient également ses fonctionnalités ludiques, qui vous font prendre la recherche de l’amour avec le sourire. Un bon point pour Adopte un Mec !

Elite Rencontre, la meilleure appli ?

Le concept : Elite Rencontre est une application de rencontre dédiée aux personnes sérieuses. Pour vous y inscrire, vous devrez avoir 30 ans au minimum. Un fois l’inscription terminée, le site de rencontre vous propose de passer un test de personnalité, conçu pour permettre à l’application de vous présenter des célibataires qui vous correspondent. Retrouvez notre avis sur Elite Rencontre dans notre article dédié.

On a aimé : Vous cherchez une relation sérieuse, et vous ne souhaitez pas perdre de temps ? Elite Rencontre est l’application idéale pour vous ! Elle propose l’un des meilleurs questionnaires de personnalité, très efficace pour trouver des célibataires qui partagent vos envies, avec lesquels vous pourriez vous entendre.

 

Alors, quelle application de rencontre choisirez-vous de télécharger ? Comme vous avez pu le voir, elles sont nombreuses, et possèdent chacune leurs avantages ! Tout dépend de quelles sont vos attentes, et du type de rencontre que vous aimeriez faire depuis votre téléphone.

Si vous êtes décidé à faire des rencontres au plus vite, ou que vous n’arrivez pas à faire votre choix parmi cette liste d’applications, rien ne vous empêche d’en télécharger différentes ! Ainsi, vous aurez plus de chances de faire des rencontres, et de trouver le ou la célibataire qui vous correspond. En espérant que notre classement vous aura été utile !

Partager

Commenter