Mon mari ne me touche plus : que faire pour réveiller son désir ?

0

Dans un couple, tout ne se passe pas toujours pour le mieux. Très vite, la routine peut finir par s’installer, et pour de nombreuses raisons, vous pourriez vous éloigner. Pourquoi mon mari ne me touche plus ? C’est la question que se posent de nombreuses femmes.

Dans la suite de cet article, nous vous donnerons nos conseils pour réveiller son désir, tout en vous aidant à comprendre ce qui pourrait freiner les ardeurs de votre mari.

Pourquoi mon mari ne me touche plus : quelles peuvent être ses raisons ?

Différentes raisons peuvent expliquer le fait que votre mari ne souhaite plus vous toucher. Certaines de ces raisons sont plus simples à comprendre, et à soigner que d’autres. L’important sera de faire votre possible pour découvrir ces raisons, en engageant la conversation avec votre mari.

Vous devrez vous montrer à son écoute, et le laisser parler lorsqu’il arrivera à se confier à vous. Cela pourrait ne pas être facile pour lui. Le tout est de mettre en place une communication entre vous deux, qui pourrait vous aider à régler ce problème qui vous pèse.

Voici les principales raisons qui pourraient expliquer son manque de désir envers vous :

Pourquoi mon mari ne me touche plus : un problème personnel

Dans certains cas, lorsque les hommes connaissent une baisse de libido, cela pourrait ne rien avoir à voir avec vous. Il pourrait simplement s’agir d’un problème qui le tracasse personnellement, et qui l’empêche de se détendre suffisamment pour se laisser aller avec vous.

Ce problème obsède votre mari, il se sent triste, fatigué, préoccupé. Et tant que ce problème ne sera pas résolu, il ne sera pas tel qu’il est normalement avec vous. Pour l’aider à passer ce mauvais moment, vous devriez l’encourager à parler de ce problème qui le tracasse.

Si vous savez qu’il souffre, et que vous n’êtes pas la cause de son absence de désir, vous vous montrerez certainement plus patiente avec lui.

Si sa douleur est trop profonde, il pourrait être nécessaire de l’encourager à consulter un spécialiste. Peu à peu, il pourrait retrouver sa joie de vivre, et revenir vers vous comme si de rien était.

Vous devriez toujours penser au fait que votre mari peut être dans une mauvaise passe, et que tout ne tourne pas toujours autour de vous. Il peut avoir besoin de temps pour soigner ses blessures, et manquer d’énergie pour vous montrer son amour comme il pouvait le faire avant.

Mon mari ne me touche plus depuis des années.

Une baisse de libido

Dans d’autres cas, le manque de désir de la part de votre mari pourrait aussi être simplement lié à une baisse de libido de son côté. Encore une fois, cela n’a rien à voir avec vous ! C’est un problème d’ordre mécanique, que seul un spécialiste pourra soigner.

Si votre mari remarque ce problème, vous pourriez l’accompagner pour qu’il consulte son médecin. Il recevra un traitement adapté à sa condition, qui pourra vous permettre de retrouver une sexualité « normale ».

Si ce problème est d’ordre mécanique, il existe certainement un moyen de le soulager !

Pourquoi mon mari ne me touche plus : un changement dans votre physique

Vous ne prêtez plus attention à vous comme avant ? Vous vous laissez aller, sans faire attention à votre physique, à votre manière de vous habiller ou de vous coiffer ? Cela pourrait expliquer le fait que votre mari ne ressente plus de désir pour vous.

Si votre mari ne vous touche plus depuis des années, essayez d’analyser ce qui pourrait avoir changé vous concernant. Que pourriez-vous améliorer, pour vous aider à retrouver la fougue de votre jeunesse ? Parfois, quelques efforts simples pourraient suffire à rallumer la flamme. Il vous faudra cependant prendre conscience de ce que vous pourriez améliorer vous concernant.

Je ne supporte plus que mon mari me touche : une routine qui l’ennuie

Une autre raison pourrait expliquer le fait que votre mari ne vous touche plus. Il vous aime encore, il n’y a pas de doute là dessus, cependant, vous êtes entré dans une routine qui l’ennuie. Tous les jours se ressemblent, vous avez vos habitudes, et rien ne change jamais. Vous ne sortez pas, vous n’avez pas d’activités à partager qui sortent de votre quotidien…

Il pourrait aussi s’agir d’une routine dans votre sexualité : tout est toujours pareil. Vous ne variez pas, ne tentez jamais de nouvelles choses… Cela pourrait finir par l’ennuyer, jusqu’à le lasser. Vous ne devriez pas laisser ces sentiments s’installer !

Mon mari ne me touche plus depuis des années : ce que vous devrez éviter à tout prix

Lorsque vous remarquez que votre mari ne vous touche plus, il peut être tentant d’avoir certaines réactions. Si cela dure depuis des années, vous pourriez souffrir de cette situation, et chercher du réconfort ailleurs.

Pour autant, il ne faut pas tout mettre sur le dos de votre mari ! Vous avez vous aussi votre responsabilité à jouer. Ainsi, si vous souffrez de cet éloignement dans votre couple, vous devriez tout faire pour ne pas en venir aux situations suivantes. Elles ne l’aideront pas à aller mieux, et au contraire, elles pourraient aggraver ce problème qui vous sépare.

Comprendre son mari.

Aller voir ailleurs

Comme nous venons de le dire, si cette distance entre vous dure depuis des années, il peut être très tentant d’aller voir ailleurs. Vous éprouvez un besoin physique, et vous n’arrivez plus à le réprimer. Votre mari ne semble pas pouvoir vous donner ce que vous attendez, et vous ne pouvez plus tenir.

Aimez-vous encore votre mari ? Si la réponse est oui, vous devriez prendre le temps de comprendre quel est son problème, et ce qui pourrait être mis en place pour retrouver votre complicité.

Au contraire, si vous n’éprouvez plus d’amour pour votre mari, le mieux est de le lui en parler. Vous pourrez tous les deux trouver une solution adaptée, avant d’aller voir ailleurs.

Le provoquer sur son manque de désir

Vous en avez marre que votre mari ne vous remarque plus ? Qu’il ne fasse aucun effort pour vous montrer son affection, et pour vous prendre dans ses bras ?

Il peut être tentant de l’attaquer sur ces points, par excès de colère et de frustration. Cela montre également un manque de compréhension de votre part. En attaquant votre mari de la sorte, vous n’arriverez à rien.

De plus, vous devriez éviter de le provoquer avec d’autres hommes, encore plus s’il s’agit de ses amis. Cela ne fera que renforcer votre éloignement !

Au contraire, prenez du temps pour échanger

Plutôt que de réagir des manières précédentes, vous devriez prendre sur vous, et prendre le temps de discuter à coeur ouvert avec votre mari. Dites-lui que cette distance vous pèse, qu’il vous manque, et que vous aimeriez savoir s’il existe quelque chose que vous pourriez faire pour l’aider à revenir vers vous.

Si vous vous exprimez calmement, sans reproche, il pourrait s’ouvrir à vous, et vous parler de la raison de son éloignement. Vous pourrez alors trouver la solution adaptée ensemble, pour repartir sur de bonnes bases. La communication est souvent la clé pour régler vos problèmes au sein d’un couple !

Pourquoi mon mari ne me touche plus ?

Mon mari ne me touche plus : comment récupérer son désir ?

Vous connaissez les raisons de l’éloignement de votre mari ? Il est temps de faire votre possible pour essayer de le récupérer ! Mais que pourriez-vous mettre en place pour retrouver votre complicité ? Ces conseils devraient pouvoir vous aider :

Changez vos habitudes

Parfois, dans un couple, la routine s’installe, et il devient difficile de sortir de vos habitudes. Vos semaines se ressemblent, et entre votre fatigue et votre travail, vous restez dans cette routine qui prend de plus en plus de place.

Vous devriez faire votre possible pour en sortir, en mettant en place des sorties, des activités, qui vous permettront de profiter l’un de l’autre dans un cadre différent. Il existe de nombreuses activités à faire en couple, comme le fait de partir en voyage par exemple !

Vous verrez que ces changements dans vos habitudes vous feront le plus grand bien.

Mon mari ne me touche plus : faites des câlins sans arrières-pensées

Pour différentes raisons, dont certaines ne vous incombent pas, la libido de votre mari pourrait être au plus bas. Dans ces cas, il pourrait avoir besoin de votre soutien, plutôt que de vos reproches.

De plus, sans vous en rendre compte, vous pourriez venir vers lui que lorsque vous souhaitez un rapprochement plus intime. Ne pourriez-vous pas vous mettre dans ses bras sans arrière pensée, simplement pour profiter du moment ?

Petit à petit, il pourrait reprendre plaisir dans ces contacts avec vous. Il ne sentira aucune pression, il sera alors libre de revenir vers vous à son rythme.

Prenez soin de vous

Si vous ne prenez pas assez soin de vous, vous devriez faire des efforts pour retrouver le désir de votre mari. Quelques changements s’imposent ! Prenez rendez-vous chez le coiffeur, et apprenez à vous faire belle à nouveau. Souvent, quelques gestes simples peuvent suffire.

Choisissez des vêtements neufs, qui vous mettent valeur. Votre mari doit sentir que pour lui, vous faites des efforts. Il se sentira certainement flatté par ces attentions, et il remarquera positivement ces changements physiques.

N’hésitez pas à mettre des tenues plus suggestives qu’à votre habitude pour attirer son regard ! Cela pourrait être très efficace pour le récupérer.

Retrouver son désir.

Mon mari ne me touche plus : rendez-le jaloux sans aller trop loin

Bien sûr, nous vous avons dit plus tôt que provoquer votre mari sur son éloignement ne pourrait pas vous aider à l’attirer dans vos bras à nouveau. Pour autant, ce dernier pourrait avoir besoin d’un petit électrochoc pour prendre conscience qu’il souhaite rester à vos côtés, et qu’il ne veut pas vous perdre.

Sans aller trop loin, vous pourriez donc le rendre jaloux avec d’autres hommes. De cette manière, il réalisera qu’il doit faire des efforts pour vous garder à ses côtés, et il se montrera plus à l’écoute de vos besoins.

Valorisez-le à nouveau

Dans certains cas, cet éloignement de la part de votre mari pourrait être lié au fait qu’il ne se sente pas assez valorisé. Il pourrait avoir des problèmes d’autorité au travail ou avec ses proches, et se sentir dévalué.

Pour éviter cela, vous pourriez lui faire des compliments pour l’aider à comprendre sa valeur. Vous devrez faire en sorte qu’il retrouve son estime de soi. Cela l’aidera à se sentir bien en votre compagnie, et il reviendra certainement vers vous avec des gestes tendres.

Montrez-lui qu’il est capable de nombreuses choses, qu’il est important pour vous, et pour plein d’autres personnes qui vous entourent !

Invitez-le à un rendez-vous

Prenez les choses en main, et invitez votre mari à un rendez-vous en tête à tête. Vous pourriez être surprise du résultat !

Réservez une table dans un restaurant qui vous plait, ou préparez un dîner romantique chez vous. Faites vous belle, mettez votre plus belle tenue, et faites en sorte de mettre en avant vos atouts. Quelle sera sa réaction ?

Découvrez cet article : Comment faire pour manquer à un homme : 8 points essentiels pour provoquer son désir

Partager

Commenter