Nos Belles Années : avis et opinion d’un site de rencontre pour séniors

0

Vouloir refaire sa vie après 50 ans peut sembler difficile. En effet, trouver la bonne personne avec qui partager le reste de sa vie peut être encore plus compliqué avec les années. Néanmoins, il existe aujourd’hui de nombreux sites de rencontres pour les séniors vous permettant de trouver le partenaire idéal en fonction de vos affinités. Nos belles années fait partie de ces plateformes de rencontres sérieuses spécialement pensée pour les plus de 50 ans. Nous vous proposons un avis détaillé sur Nos belles années afin de savoir si ce site de rencontre sérieux vous permettra de trouver l’amour.

Nos Belles Années avis

Présentation et avis de Nos Belles Années

Nos Belles Années est un tout nouveau site de rencontre pour plus de 50 ans. Même si il a été lancé qu’en 2017, celui-ci pourrait bien être en passe de devenir l’un des meilleurs sites de rencontres séniors. En effet, basé sur un matchmaking par affinités, la plateforme vous propose de trouver les célibataires qui vous conviennent le mieux selon votre personnalité, vos désirs et vos centres d’intérêts.

Si ce site ne vous dit rien, sachez qu’il appartient au groupe eDarling et a été pensé spécifiquement pour rassembler les séniors sur un site de dating qui leur correspond. Ainsi, que vous soyez célibataire, veuf, divorcé ou séparé, vous pourrez trouver sur la plateforme de nombreux quinquagénaires en quête de l’âme sœur.

Nous vous proposons ici d’en apprendre davantage sur Nos Belles Années au travers des caractéristiques principales d’un site de rencontre à savoir : sa communauté, l’ergonomie de l’interface, son fonctionnement et son tarif. Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre avis sur Nos Belles Années avant de le tester par vous même.

Notre avis en bref sur Nos Belles Années

  • Qualité des membres
  • Efficacité pour faire des rencontres
  • Rapport qualité / prix
4.3

En résumé

Nos belles années est un site de rencontre pour les personnes de plus de 50 ans. Cette spécificité permet de cibler plus naturellement les personnes qui voudraient après un certain age faire de belles rencontres suivant les mêmes critères grâce au système de matchmaking très efficace. Cette application offre de nombreuses fonctionnalités appropriées.

 

 

Nos Belles Années : avis sur sa communauté

Avec plus de 20 000 nouveaux inscrits par semaine, ce site de rencontre sérieux voit sa communauté croitre de jour en jour ! Ici, les membres ne cherchent pas des relations sans lendemain mais bel et bien un partenaire de vie avec qui construire une relation sérieuse. Voici ce que vous devez savoir de la communauté de Nos Belles Années.

Le ratio hommes / femmes est équilibré

Avec 49 %  de femmes pour 51 % d’hommes, ce site de rencontres sérieuses détient une parité hommes / femmes presque parfaite. La plateforme permettra ainsi aux hommes comme aux femmes de trouver le partenaire idéal avec une chance équitable. Lorsque ce ratio est déséquilibré et que les femmes sont en infériorité numérique, il arrive souvent que celles-ci soient  rapidement sollicitées par de nombreux prétendants. Cette situation n’est pas aux gouts de toutes et beaucoup d’entre elles ont tendances à déserter ce genre de plateforme. De la même manière, les hommes ont alors énormément de concurrence et il est difficile pour eux de se différencier et de gagner les faveurs de leurs dulcinées. Ainsi, le fait que Nos belles années détiennent un ratio aussi équitable est un très bonne chose.

Des quinquagénaires aux profils hétéroclites…

Il est difficile de vous peindre un profil type des membres inscrits sur Nos belles Années. En effet, contrairement à Élite rencontre sénior, la plateforme n’est pas sélective en terme de profils et il n’est pas nécessaire d’avoir fait de grandes études pour chercher l’âme sœur sur la plateforme. En effet, vous trouverez au sein du site de rencontre des cadres, ouvriers, entrepreneurs ou même directeurs. Le site veut pouvoir donner une chance de trouver sa moitié à tout le monde ! Néanmoins il vous sera possible par la suite de sélectionner vos prétendants selon leur statut social.

En plus de cela, vous trouverez des tonnes de membres au parcours de vie très différent. Ainsi, vous pourrez rencontrer des célibataires de longues dates, des tout juste divorcés, des veufs ou veuves et des membres séparés. Également, il vous sera possible de tisser des liens avec des hommes ou femmes ayant des enfants, des petits-enfants ou  étant seuls. Avoir une aussi grande diversité de profil vous permettra d’avoir plus de chance de rencontrer des prétendants avec qui vous aurez de grandes affinités.

… Mais avec la même envie de trouver l’amour

Si les profils des membres sont très différents, une chose ne change pas. En effet, tous sont ici pour trouver l’amour ou retomber amoureux. Ainsi, en choisissant ce site qui est comme un cupidon des temps modernes, vous vous retrouverez au sein d’une communauté sérieuse et désireuse de tisser de nouveaux liens. Si la grande majorité des membres désirent réellement trouver l’amour, vous pourrez également faire des rencontres qui déboucheront sur de belles amitiés.

Les faux profils sur Nos Belles Années

L’un des grands tares des sites de rencontres sérieux reste les faux profils qui pullulent sur de nombreuses plateformes et viennent parasiter vos recherches de l’amour. Sur Nos belles années, les développeurs et l’équipe de modération ont réussi l’impossible et ont réduit drastiquement le nombre de faux profils et de personnes indésirables. Vous pourrez alors vous balader sur la plateforme en ne rencontrant presque aucunes arnaques ou membres malintentionnés.

Ergonomie et design de Nos Belles Années

L’interface de Nos Belles Années est d’une très bonne qualité et est également très ergonomique. En effet, il vous sera possible de trouver l’intégralité des fonctionnalités facilement depuis le portail. De plus, toutes sont rangées dans des catégories rendant le site plus aéré et agréable à l’utilisation. Pour ce qui est du design du site, celui-ci est très correct rendant l’intégralité de l’interface très esthétique. Ainsi, vous pourrez naviguer facilement et prendre en main rapidement ce portail de rencontres séniors. En plus de cela, Nos belles années a désormais une application disponible sur tablettes et smartphones et accessible sur Android et IOS.

nos belles années opinion

Nos Belles Années : avis sur son fonctionnement

Nos Belles Années est un site de rencontre sénior dont le fonctionnement est assez similaire à singles50. En effet, dès l’inscription il vous faudra répondre à un test de personnalité qui permettra ensuite au matchmaker de vous proposer les profils qui vous correspondent le mieux.  Digne d’un cupidon des temps modernes, l’algorithme de la plateforme vous proposera une série de prétendants avec qui vous pourriez avoir des affinités. Il ne vous restera plus qu’à entamer la discussion et voir si le feeling passe.

L’inscription et la création de profil

Tout comme sur Disons demain, l’inscription au site est entièrement gratuit. Il vous faudra alors renseigner votre adresse e-mail, votre sexe, orientation sexuelle ainsi que votre localisation et votre âge. Par la suite, vous recevrez un mail de validation visant à confirmer votre identité et réduire considérablement les faux profils.

Une fois réalisée, vous pourrez commencer votre test de personnalité. Celui-ci est relativement long et il est préférable de prendre son temps pour le remplir. En effet, c’est pas ce questionnaire que le site vous proposera vos futurs partenaires. Une fois fait, vous pourrez créer votre profil en ajoutant une photo de profil de qualité et qui vous correspond afin d’attirer l’attention. N’oubliez pas non plus une description succinct qui donnera envie aux autres membres de vous aborder.

Le système de matchmaking et le test de personnalité

Tout le concept de Nos belles années repose sur son système de matchmacking. Celui-ci se présente sous la forme d’un test de personnalité créé en étroite collaboration avec des psychologues. Lors de ce questionnaire il vous faudra avoir une certaine lucidité concernant votre tempérament. En effet, vous devrez répondre à des questions dites introspectives pour savoir si vous êtes introvertis, pessimiste, à sang chaud ou si vous vous considérez comme drôle. Lors de ce test il vous faudra également expliciter vos attentes. Par exemple, il vous faudra savoir si vous souhaitez revivre avec votre futur compagnon ou si préférez garder votre indépendance.

L’objectif premier de ce quizz est de définir votre personnalité. Par la suite, l’algorithme de la plateforme vous mettra en contact avec des hommes ou femmes célibataires aux mêmes attentes que vous.  Ainsi, vous pourrez commencer à rencontrer vos prétendants ou prétendantes, flirter, être draguer et convenir de premier rendez-vous pour mieux apprendre à connaître votre futur partenaire de vie.

Les fonctionnalités de Nos Belles Années : notre avis

En plus de son système de matchmaker et ses suggestions de partenaires, le site de dating vous propose diverses fonctionnalités telles que :

  • L’option « J’aime » : Pour signifier votre intérêt à certains membres.
  • La messagerie privé : Totalement sécurisée et confidentielle, votre messagerie vous permettra de faire connaissance avec votre prétendant et d’en apprendre d’avantages sur lui avant votre premier rencard.
  • L’album photo : Vous pourrez ajouter plusieurs photographies sur votre profil afin d’attirer l’attention de vos prétendants.
  • Les visiteurs : Avec cette fonctionnalité, vous pourrez savoir quels membres ont visité votre profil et les contacter.
  • Confirmation de lecture : Pour savoir si vos potentiels partenaires ont lus vos messages privés.

Nos Belles Années : avis sur la modération et la sécurité du site

Afin de garantir un confort de navigation maximal à ses membres, Nos Belles Années a mis en place une politique très restrictive contre les faux profils et membres malintentionnés. Pour ce faire, l’équipe de modération vérifie manuellement chaque profil. En effet, ce site de rencontre généraliste privilégie la qualité à la quantité. Ainsi, même si le nombre de membre semble assez léger, ceux-ci sont de vrais profils à la recherche du grand amour.  En plus d’avoir des modérateurs performants, il vous sera possible de signaler un abus si vous êtes témoins d’une arnaque ou en contact avec un membre un peu trop insistant.

Pour ce qui est de la sécurité au sein de la plateforme. Celle-ci est optimale et le site passe par un système de cryptage SLL afin de vous garantir une grande protection et une confidentialité totale.

site de rencontre sénior

Le support client proposé

Pour vous aider lors de votre prise en main de la plateforme, Nos Belles Rencontres à mis en place une FAQ extrêmement bien détaillée. Il vous suffira alors de vous diriger vers l’onglet « Aide » afin de trouver toutes les informations nécessaires. Si cela n’est pas suffisant et que vous nécessitez un support client spécifique, il vous sera possible de contacter le service client par mail à l’adresse suivante : info@nosbellesannees.fr.

Vous pourrez également les joindre par fax au numéro suivant : 01 85 85 57 38. Enfin, il vous sera possible de leurs envoyer un courrier via voie postale. Leur adresse est la suivante :

Spark Networks Services

GmbH Kohlfurter Strasse 41/43

10999 Berlin – Allemagne

Nos belles années : gratuit ou payant ?

Nos belles années est entièrement gratuit pour les femmes. Les hommes bénéficieront d’une inscription gratuite mais devront payer un abonnement pour envoyer et recevoir des messages ainsi que pour découvrir les albums photos des autres membres. Néanmoins, vous pourrez tester la plateforme gratuitement après votre inscription. Lors de ce test, vous pourrez vous inscrire, créer votre profil, faire le test de personnalité, voir les membres compatibles et surtout voir le nombre de profils dans votre région. Si vous désirez avoir une chance de séduire l’homme ou la femme de votre vie, il sera important de voir si votre région détient suffisamment de profils.

Tarifs et abonnements

Comme expliqué précédemment, les femmes bénéficient d’une totale gratuité. Messieurs pourront s’inscrire et commencer à découvrir le site. Néanmoins, vous devrez rapidement choisir un abonnement pour accéder aux fonctionnalités intéressantes comme la messagerie instantanée. Le tarif mensuel est dégressif selon la durée choisi et sont les suivants :

  • 79 euros pour 1 mois.
  • 117 euros pour 3 mois soit 39 euros par mois.
  • 174 euros pour 6 mois soit 29 euros par mois.
  • 240 euros pour 12 mois soit 20 euros par mois.

Vous avez sans doute remarqué que les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de votre abonnement. Nos Belles Années propose aussi de temps en temps des tarifs promotionnels si vous savez arriver au bon moment. Vous avez la possibilité de payer votre abonnement par carte bancaire pour plus de facilité.

Retour sur les avantages et inconvénients

Points +
  • Très bonne ergonomie
  • Système de matchmaking efficace
  • Parité hommes / femmes
  • Gratuit pour les femmes
  • Fiable et sérieux
  • Peu de faux profils
  • Support client de qualité
Points -
  • Tarifs assez élevés pour les hommes
  • Communauté relativement restreinte

Avis complet sur Nos belles années

Notre avis sur Nos Belles Années est très positif ! En effet, ce site de rencontre sérieux pour séniors vous propose un système de matchmaking très efficace basé sur les affinités. Ainsi, après avoir effectué un test de personnalité complet, la plateforme vous proposera des prétendants ou des prétendantes pouvant vous correspondre et ayant les mêmes projets que vous.

De plus, le site détient une communauté assez restreinte certes, mais avec très peu de faux profils et une parité hommes / femmes. De ce fait, les arnaques et membres malintentionnés sont largement réduit sur le site rendant la navigation beaucoup plus agréable et sereine. Également, Nos Belles Années est entièrement gratuit pour les femmes et met tout en place pour sécurisé vos données et vous permettre de converser avec les autres membres de manière confidentielle.

Aussi, nous ne pouvons que souligner l’interface très ergonomique de la plateforme et son support client de qualité. Au vu de ces avantages, nous pourrions nous douter que le tarif est assez élevé pour les hommes. Ces prix peuvent être un frein pour certains messieurs mais cela permet également de filtrer les membres pour ne garder que les hommes réellement motivés à trouver l’amour après 50 ans.

Pour conclure, notre avis sur Nos Belles Années est très favorable et nous ne pouvons que vous encourager à tester la plateforme par vous même afin de vous faire votre propre opinion.

 

Partager

Commenter