On s’est remis ensemble après une séparation : quand l’amour est trop fort

0

Certaines histoires d’amour se terminent de manière précoce, parfois trop. Pour diverses raisons, votre relation prend fin. Vous passez à autre chose, ou pas d’ailleurs, et puis, un jour, vous retrouvez la trace de cette personne avec laquelle vous formiez un couple jadis. Que ressentez-vous ? « On s’est remis ensemble après une séparation » est un témoignage que l’on entend régulièrement, et qui pourrait vous surprendre !

Si cela vous concerne, nous vous donnerons les clés pour comprendre au mieux votre relation. Ce pourrait être l’occasion de reprendre à zéro ce que vous avez laissé en suspend, pour une histoire d’amour à la hauteur de vos attentes.

On s’est remis ensemble après une séparation : quand tout recommence

Vous ne pensiez plus à cette personne ni à votre histoire passée, quand tout d’un coup, un sms arrive. Un simple message lourd de sens, qui pourrait vous faire tomber dans une spirale amoureuse qui ne vous est pas inconnue. Un « comment vas-tu depuis ce temps », ou encore un « je voulais prendre de tes nouvelles et savoir si tout se passait bien pour toi », qui pourrait marquer le début d’une nouvelle histoire. Est-ce une répétition de vos erreurs du passé, ou une histoire basée sur l’amour, qui s’accorde une seconde chance ?

Quand tout recommence, les questions peuvent être nombreuses dans votre tête. Avant de vous presser dans les bras de cette personne que vous ne connaissez que trop bien, prenez le temps de réfléchir. Posez-vous des questions essentielles sur vos sentiments, et sur ce rapprochement.

Parfois, l’envie de se revoir, de se toucher et de se redécouvrir comme avant pourrait être irrépressible ! Si cet amour vous reste en tête, qu’importe si vous êtes en couple ou non au moment de cette rencontre, vous aurez du mal à résister. Vous pourriez retomber dans les bras l’un de l’autre, et vous lancer dans une aventure lourde de sens.

Qu’importe la manière dont vous vous retrouvez. Si ce passé se rappelle à vous, vous devrez prendre de nouvelles décisions, qui décideront de votre avenir.

Quelle est la nature réelle de vos sentiments l’un pour l’autre ?

Ressentez-vous encore des sentiments pour votre ex ? Avez-vous réellement envie de donner une nouvelle chance à votre histoire ? Tout dépendra bien sûr de votre précédente relation, et des raisons de votre rupture.

Bien que vous puissiez avoir du mal à vous retenir, vous remettre avec votre ex n’est pas toujours une bonne idée. Si vous ne vous posez pas les bonnes questions avant de vous lancer dans cette nouvelle histoire, vous pourriez le regretter, et souffrir ou faire souffrir cette personne.

On s'est remis ensemble après une séparation, nos raisons.

On s’est remis ensemble après une séparation : un mauvais timing

Pour quelles raisons vous êtes-vous séparés ? Après tout, il aurait simplement pu s’agir d’un mauvais timing entre vous. Lorsque vous étiez en couple pour la première fois, vous étiez jeunes, et chacun devait poursuivre ses études, suivre sa voie pour se former et grandir. Vos envies de carrière n’étaient pas en adéquation, une opportunité à saisir pour l’un vous a fait vous éloigner… Ce n’était peut être simplement pas le bon moment pour vous deux.

Cela ne veut pas dire que votre histoire ne pouvait pas marcher. Simplement, pas au moment de votre première relation amoureuse. Ainsi, vous avez chacun fait votre vie de votre côté, sans forcément penser à l’autre, quand tout d’un coup, il réapparaît. Cela pourrait chambouler votre quotidien, et vous pourriez très vite retomber dans les bras l’un de l’autre.

Vous avez envie de donner une nouvelle opportunité à votre histoire. Vous aimeriez savoir si cette fois, ça pourrait marcher, si votre amour est assez fort. Il s’agit peut être du bon moment pour vous retrouver, et pour vivre cette histoire sans embûche cette fois-ci.

Si vous vous retrouvez pour cause d’un mauvais timing, il y a de grandes chances que la passion d’autrefois soit encore au rendez-vous, voir même décuplée si vous vous sentez maintenant plus libre.

Se remettre ensemble par nostalgie ?

Dans d’autres cas, si deux personnes se remettent en couple après une rupture, une certaine nostalgie pourrait en être la cause. C’est simple, ce qui vous manque, ce n’est peut-être pas cette autre personne précisément. Mais bien le fait d’être en couple. Vous souffrez de solitude, et vous n’arrivez pas à rester seul et célibataire.

Il est également possible de ne retenir que les bons côtés de cette histoire passée, et de vous mettre des œillères sur les moins bons moments. Vous n’arrivez pas à passer à autre chose, cette personne vous obsède depuis votre séparation. Malgré l’éloignement, vous aimeriez plus que tout lui donner une seconde chance, et tenter à nouveau l’impossible.

Dans d’autres cas, ce pourrait être certains éléments précis de cette relation qui vous manquent. Une certaine stabilité, vos vacances en bord de mer ou vos amis… Tout ce cadre qui entoure votre couple. Affronter les événements à deux, vous sentir entouré et soutenu, profiter des avantages de votre compagnon ou de votre compagne. La liste est sans fin !

Pour savoir s’il s’agit bel et bien de nostalgie, vous devrez vous poser les bonnes questions concernant vos sentiments. Vous ne pourrez pas vous mentir.

Un amour sincère : votre seconde chance

Enfin, parfois, on ne sait pas pourquoi, une relation touche à sa fin. Un malentendu, un manque de désir, des habitudes qui prennent le pas sur la passion des débuts… Vous oubliez votre couple, pour partir chacun de votre côté, à la recherche d’autre chose, en pensant qu’être ensemble n’est plus possible. Pour autant, au fond de vous, cette flamme, même ténue, pourrait persister.

En vous retrouvant, vous pourriez prendre le temps de vous découvrir à nouveau. Vous retrouvez peu à peu cette intimité, cette complicité qui caractérisait votre couple dans ses débuts. Et vous n’arrivez plus à décrocher.

Cette nouvelle histoire, ce pourrait être une seconde chance pour vous deux. Vous vous êtes peut-être manqués de peu lors de votre précédente relation. Tout ne s’est pas passé comme prévu, pour diverses raisons. Pourquoi cette nouvelle chance ne pourrait-elle pas être la bonne ? Avec quelques efforts, vous pourriez repartir sur de bonnes bases, et former un couple encore plus solide qu’auparavant.

Ainsi, ce n’est pas parce que vous formez à nouveau un couple avec votre ex, que ce dernier est voué à l’échec. Servez-vous de vos erreurs précédentes, pour développer une histoire sous le signe du bonheur et de l’amour !

On s'est remis ensemble après une séparation, que faire.

On s’est remis ensemble après une séparation : comment repartir à zéro ?

Pour que votre histoire se déroule au mieux, certains conseils devront être pris en compte. Ils vous permettront de vous retrouver, et d’apprendre à partager une vie à deux à nouveau, malgré votre passé en commun. Si de longues années se sont écoulées entre votre dernière rencontre et votre première histoire, il pourrait même s’agir d’une toute nouvelle relation. Vous devrez réapprendre à vous connaitre, et construire votre relation naturellement, sans brûler les étapes.

Pour vous aider à former un couple épanoui, nous avons regroupé ces quelques recommandations.

Taire ou avouer vos précédentes histoires

Si des années se sont écoulées entre vos deux histoires, il est fort probable que vous ayez chacun poursuivi votre vie de votre côté. Vous avez certainement eu des partenaires différents, vous vous êtes même peut-être marié entre temps ! Vous avez grandi, vécu, et multiplié les aventures dans certains cas, il se pourrait même que votre partenaire tente de refaire sa vie après un divorce.

Cette personne avec laquelle vous êtes à nouveau en couple pourrait être votre premier amour, et il est normal de ressentir de la jalousie en entendant parler de toutes les expériences qu’elle aurait pu connaitre en votre absence. Pour autant, il s’agit de sa vie, et vous devrez le respecter sans montrer de réactions excessives.

Parfois, on se demande s’il est nécessaire d’avouer ses histoires passées à son ex ex. Dans certains cas, il est vrai que cela pourrait ne pas apporter grand chose à votre relation à venir. Pour autant, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour que cette histoire se déroule sous les meilleures auspices, vous ne devrez pas cacher ces périodes de votre vie, et vos différentes histoires d’amour.

Libre à vous d’entrer dans les détails ! Pour autant, un peu de sincérité chacun de votre côté, tout en respectant les sentiments de l’autre, devrait pouvoir vous permettre de répondre à toutes vos questions, et de construire une relation saine pour récupérer son ex.

On s'est remis ensemble après une séparation : que faire.

On s’est remis ensemble après une séparation : repartir sur de bonnes bases

Pour que votre histoire puisse être solide et durable dans le temps, il pourrait également être nécessaire de mettre au clair certains points concernant votre précédente histoire. Vous pourriez avoir besoin de clarifier certaines choses concernant votre ancienne relation, ou même sur les raisons de votre séparation.

Vous devrez également être clair concernant ce qui pouvait vous gêner en premier lieu, et quelles sont vos attentes aujourd’hui. Il sera important de repartir sur de bonnes bases, tout en faisant table rase du passé. Oubliez les rancœurs et les malentendus, et recommencez une histoire nouvelle, sans a priori.

Cette étape sera importante pour vous permettre de construire une histoire d’amour sincère et réelle. Vous devrez chacun avouer vos erreurs, vous excuser concernant les points qui auraient pu blesser cette autre personne lors de votre précédente histoire. Vous repartez tous les deux à zéro, en profitant de cette complicité et de cette attirance qui est aujourd’hui encore présente.

Il vous faudra pardonner, vous allez devoir mettre de côté les disputes, son infidélité, et lui montrer que vous tenez encore à lui, pour qu’une vie commune soit possible.

Prendre le temps de découvrir les personnes que vous êtes devenues

Pour se remettre avec son ex et construire une nouvelle histoire d’amour ensemble, vous devrez réapprendre à vous découvrir. Même si vous avez déjà formé un couple, cela ne signifie pas que vous vous connaissez tels que vous êtes maintenant. Toute personne change et évolue avec le temps. Vos différentes expériences vous permettent de vous forger, de devenir quelqu’un d’autre. Ainsi, il vous faudra prendre le temps de découvrir les personnes que vous êtes devenues.

Faites comme s’il s’agissait d’une première rencontre, d’une première fois, et repartez à zéro. Accordez-vous des rendez-vous, prenez le temps de discuter de ce qui aurait pu changer dans votre vie, de votre manière de voir les choses aujourd’hui. Vous pourriez également vous retrouver dans différentes activités, qui vous permettent de vous exprimer à votre manière. L’essentiel est de prendre le temps dont vous avez besoin, pour apprendre à vous connaître à nouveau, et pour savoir comment conquérir le coeur d’un homme.

Se remettre en couple.

On s’est remis ensemble après une séparation : la pression des autres

Lorsque l’on se remet en couple avec une personne, la pression des autres peut également être importante. Vos proches pourraient avoir une mauvaise opinion de votre ex, et ils ne comprennent pas votre couple. Ils ne se gêneront pas pour le dire ou pour vous le faire comprendre, même si parfois les contraires s’attirent.

D’un autre côté, ces proches peuvent également faire tout leur possible pour que vous formiez à nouveau un couple avec cette personne. Ce peut justement être le cas si vous avez des enfants en commun. Quoi qu’il en soit, vous devrez prendre cette décision, et vivre cette histoire pour vous. La pression des autres ne devrait pas avoir de conséquences sur votre couple.

Partager

Commenter