Once avis et retours sincères des célibataires de l’appli en 2020

0

Il n’est pas toujours évident de trouver l’amour. Pour certains, la rencontre se fait au lycée, pendant les études, ou même au travail. Pour d’autre, des années peuvent passer, et des rencontres peuvent s’enchaîner, jusqu’à ce qu’elles ne mènent pour autant à la rencontre de la personne idéale. Vous perdez patience, et n’appréciez pas Tinder qui vous propose des dizaines de rendez-vous par jours. Laissez-nous vous donner notre avis sur Once, l’application qui prône le slow dating. En effet cette application ne vous permettra que de contacter une seule personne par jour. Vous devrez donc choisir le bon profil, et prendre votre temps pour la séduire. Nous vous expliquons son principe et nous vous partageons notre opinion sur Once, ainsi que les avis des utilisateurs de l’application.

Notre avis sur Once en bref

  • Qualité des membres
  • Efficacité pour faire des rencontres
  • Rapport qualité / prix
3.8

En résumé

Nous avons appréciez le concept de Once qui fonctionne selon le principe du slow dating : une seule rencontre à la fois est possible, pour laisser le temps aux célibataires de se découvrir !

A notre avis les options payantes ne sont pas utiles et vont à l’encontre du principe du site.

 

L’application de rencontres Once en quelques mots

Once, c’est tout d’abord un site de rencontre, que vous pourrez également retrouver sous la forme d’une application, à télécharger directement depuis votre téléphone portable. Il n’y a rien de plus pratique lorsque l’on souhaite pouvoir échanger avec des célibataires à tout moment, sans devoir être derrière son ordinateur !

Le site de rencontre Once fut développé en 2015, par Jean Meyer et ses différents associés. Il s’agit d’un site français, qui a très vite donné son nom à une application, reprenant le principe du site de rencontre lui-même.

So, principe est unique : limiter les rencontres quotidiennes. Comment cela peut-il fonctionner pour vous aider à trouver l’amour ?

Rencontrez un ou une célibataire par jour

Vous avez bien lu, le principe même de l’appli Once, est de vous proposer de rencontrer seulement un ou une célibataire par jour. Pas plus ! Nous avons tous l’habitude des multiples profils qui défilent sur nos écrans, comme cela est le cas de Tinder ou Bumble (Pour en savoir plus, lisez mon avis sur Bumble). Là, le principe est opposé !

Bien que l’on puisse avoir l’habitude de penser que plus il y a de choix, plus il existe de chances de rencontrer des célibataires qui nous intéressent, la vérité pourrait être toute autre. A vrai dire, à force de passer les profils en quelques secondes jusqu’à la recherche de « l’élu », nous pouvons tous passer à côté de très belles rencontres. Once part du principe que, comme dans la vraie vie, il faut prendre son temps pour trouver son âme sœur.

Once et avis.

Avec la possibilité de la découverte d’un seul profil par jour, on se sent obligé de tirer à profit cette découverte, et on met donc plus d’efforts à découvrir le profil proposé. Alors qu’on aurait cliqué sur « swipe » en quelques secondes sur un autre site, cette fois, on va au-delà de la première image de la photo de profil. On se demande vraiment si cette personne pourrait nous intéresser, ou non.

Prendre son temps, c’est le principe même du « slow dating », qui fait fureur auprès de la communauté de Once. Selon notre opinion, il s’agit d’une vision intéressante des rencontres, idéale pour les personnes à la recherche de rencontres sérieuses.

Avis et test des fonctionnalités de Once

En plus de ce principe unique en son genre, Once propose différentes fonctionnalités à ses utilisateurs. Le concept du slow dating est déjà très intéressant en soi, mais vous verrez qu’il ne s’agit pas que du seul avantage de l’application si vous voulez notre avis !

Pour vous aider à vous faire votre propre avis sur Once, découvrons sans plus tarder ces deux points essentiels en ce qui concerne les fonctionnalités disponibles sur Once.

Système de notation

Tout d’abord, Once met en place un système de notation des plus intéressants. Lorsque l’on se rend sur une appli ou un site de rencontre, on ne sait pas vraiment à qui on s’adresse avant de se lancer dans la conversation. Le système de notation vous permet justement de vous protéger des mauvaises surprises.

Ce principe permet notamment de rassurer les profils féminins, qui sont présents en grand nombre sur Once. En effet, ce sont les femmes qui pourront noter les profils masculins qu’elles rencontrent sur l’appli. Cette note est sur 5, et elle sera demandée aux femmes après leur première rencontre avec l’un des célibataires du site.

Concernant les hommes, ils pourront eux aussi participer au système de notation sur 5, mais seulement pour noter la concordance entre la photo de profil utilisée et sa réalité. Ces notes sont un atout important, et elles peuvent être consultées à tout moment, notamment avant de lancer la conversation avec l’un des célibataires de l’application. C’est un moyen de vous assurer qu’il s’agit bien de personnes honnêtes, et qui pourraient vous correspondre ! On trouve cette possibilité des plus intéressantes.

L’algorithme de Once

En plus du système de notation, Once possède également un algorithme des plus intelligents. Cet algorithme vous permet de rencontrer des célibataires qui vous correspondent, avec lesquels vous pourriez parvenir à développer une belle histoire.

La particularité sur Once, c’est que l’algorithme n’est pas réalisé par des machines. Ce sont bien des personnes à part entière qui s’occupent de choisir des profils qui pourraient correspondre à vos attentes. Ainsi, vous avez plus de chance de trouver des célibataires faits pour vous plaire ! 120 personnes se chargent chaque jour de la sélection de profils à vous présenter.

Ce système permet des rencontres plus authentiques, la découverte de personnalités uniques, des personnes avec lesquelles vous pourrez échanger naturellement, et prendre plaisir à discuter sur l’application.

Quels célibataires décident de s’inscrire sur Once ?

Comme vous l’aurez compris, Once intéresse principalement des personnes à la recherche de relations sérieuses. Il ne s’agit pas de célibataires qui souhaitent enchainer les conquêtes, mais bien de personnes qui aiment pouvoir se pencher sur les différents profils proposés, pour pouvoir trouver chaussure à son pied à son rythme.

Ce principe attire également un nombre important de femmes, ce qui est rare sur les sites de rencontre. En général, il s’agit de personnes de tout âge, bien que les célibataires les plus jeunes préfèrent souvent l’utilisation d’applications plus « instantanées » dans les rencontres et la découverte des profils.

Selon notre avis, Once bénéficie d’une communauté sérieuse et agréable, parmi laquelle se cache peut-être l’homme ou la femme idéale pour vous !

L'appli Once.

Peut-on utiliser l’appli Once gratuitement ?

Les fonctionnalités gratuites

Vous vous demandez si vous pourrez vous aussi profiter du principe de l’application Once, sans avoir à payer ? Tout d’abord, sachez que le téléchargement et votre inscription sur l’appli sont totalement gratuits. Vous pourrez donc découvrir l’interface de l’application, le design, son principe, et les différentes options qui vous sont proposées.

A savoir que vous pourrez même vous lancer dans les rencontres sans avoir à payer sur Once ! Vous pourrez donc vous servir de l’application gratuitement, puisqu’il n’est pas nécessaire de souscrire à un abonnement payant pour avoir la chance de découvrir les profils des célibataires présents sur l’appli.

Néanmoins, certains abonnements payants sont disponibles, et ils peuvent représenter des avantages importants lorsque l’on est à la recherche de l’amour.

L’abonnement payant

Pour maximiser vos chances de trouver des célibataires qui vous plaisent sur la plateforme, l’abonnement payant permet de :

  • découvrir 4 profils de célibataires par jour
  • savoir qui se rend et qui aime votre profil. C’est idéal pour voir à qui vous plaisez, et pour peut-être vous lancer dans une conversation avec une personne que vous intéressez réellement !
  • déterminer la distance à laquelle vous aimeriez trouver des célibataires. Si vous souhaitez faire des rencontres près de chez vous, c’est l’idéal !

Le tarif de l’abonnements de Once est :

  • Un mois vous reviendra à 19,99 euros.
  • Trois mois : 15 euros par mois
  • Six  mois : 10 euros par mois.

Des abonnements accessibles pour le plus grand nombre et dégressif selon la durée et qui peuvent en valoir la chandelle.

Le principe de couronne qui vous permette d’obtenir des avantages :

  • demander un tchat avec un contact
  • choisir vous même le profil qui vous sera proposé le lendemain

Le tarifs des couronnes sont de :

  • 19.99 pour 15 couronnes
  • 79.99 euros pour 100 couronnes

De notre point de vue, ces couronnes sont assez chères et vont en plus à l’encontre du principe du site ce qui est dommage.

Les avis sur Once.

Inscrivez-vous et développez votre profil sur Once

Maintenant que vous connaissez les tarifs de l’abonnement payant sur Once, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire ! Tout d’abord, vous devrez télécharger l’application. A savoir qu’elle est disponible aussi bien sur l’Apple Store que sur Google Play. Son téléchargement est rapide, et l’appli ne prend que peu de place sur votre téléphone portable.

Dans un second temps, vous pourrez vous inscrire, et créer votre compte en suivant les différentes étapes qui vous seront demandées. Pour vous inscrire, vous trouverez également la possibilité d’utiliser votre compte Facebook. C’est très pratique si vous souhaitez gagner du temps, et si vous préférez que les informations de base vous concernant soient automatiquement enregistrées !

Une fois l’inscription terminée, vous pourrez personnaliser votre profil selon votre convenance. Cela comprend l’ajout de photos de profil, d’une description qui vous permet de vous dévoiler, tout ce qui pourrait plaire aux célibataires de l’application !

Retours des utilisateurs de l’application Once

En plus de notre avis sur l’application Once, il n’y a rien de mieux que de découvrir les retours des utilisateurs de la plateforme.

Les avis positifs sur Once

« C’est la première fois que j’essaie une application de rencontre, et je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Pour autant, après quelques mois de recherches, j’ai pu trouver l’amour ! J’en suis très contente ! » Johanna, 36 ans.

Votre avis sur Once.

« A la base, j’étais un peu sceptique à l’idée de m’inscrire sur un site de rencontre. Et puis, j’ai tout de même décidé de tenter ma chance sur Once. Je peux dire que je ne regrette pas ! J’ai déjà découvert des personnes très intéressantes parmi les célibataires ! » Marc, 40 ans.

« Vous dire que Once a été une réussite pour trouver l’amour serait un euphémisme… Je suis aujourd’hui mariée depuis quelques mois à un homme rencontré directement sur Once ! Pour vous dire que les belles rencontres sont possibles ! » Elise, 34 ans.

Les avis négatifs sur Once

Certains avis négatifs concernant Once pointent du doigt les abonnements payants qui se renouvellent automatiquement. Bien vérifié donc les conditions d’abonnement. D’autres avis soulignent les notifications envoyées pour dire que plusieurs profils ont liké le votre, poussant l’utilisateur a opter pour l’option payante et voir ces différents profils. Une fois l’option payante souscrite, plus de like. C’est souvent l’un des points noires des applications gratuites qui pousseraient les utilisateurs à opter pour des options payantes. Difficile à démêler le vrai du faux.

Les avis déposés sur les plateformes de téléchargement

Sur Apple Store, Once a une bonne note de 3,9/5 pour prés de 4000 avis clients. Concernant Google Play, les avis sur Once sont aussi très positifs avec une note moyenne de 4,4/5 pour 300 000 avis client laissé : c’est tout bonnement excellent !

Pour une application de rencontre, Ce sont des notes rarement vues.

Once avis : avantages et inconvénients de l’application

Avant de vous lancer à votre tour à la recherche de la personne idéale sur l’application, jetons un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients concernant notre avis sur Once :

Points +
  • L’application est très claire et simple à utiliser
  • Vous pourrez télécharger Once gratuitement sur votre téléphone portable
  • Bien qu’il existe des options payantes, vous pourrez vous servir de Once totalement gratuitement !
  • Le principe du slow dating séduit de nombreuses personnes
  • Un système de notation est mis en place
  • L’algorithme n’est pas réalisé par des machines
Points -
  • L’abonnement payant n’offre pas d’accès à de nouvelles options étonnantes
  • Il faut savoir être patient pour trouver la bonne personne

Découvrir Once.

Notre avis sur Once : ce que vous devriez retenir

Vous aurez pu vous en rendre compte tout au long de cet article, notre avis sur Once est globalement positif. Il s’agit d’une application de rencontre simple à comprendre et à utiliser. Tout le monde peut s’en servir sans abonnement payant, et elle vous permet de découvrir des célibataires sérieux, qui veulent la même chose que vous.

On compte de nombreux couples formés grâce à Once, pourquoi pas vous ? Si vous aimez prendre votre temps et vous attarder sur les détails, cette application pourrait être celle qu’il vous faut. Donnez-nous votre avis à son sujet lorsque vous l’aurez découverte à votre tour !

Si vous cherchez d’autres opinions sur des applications de rencontres, découvrez notre avis sur Lovoo mais également notre avis sur Badoo !

Partager

Commenter