Choisir sa photo sur un site de rencontre : 10 conseils pour y parvenir

0

Vous vous lancez tout juste dans le monde des rencontres, et vous aimeriez trouver une photo qui vous représente au mieux, et qui vous met à votre avantage pour séduire ? Choisir sa photo sur un site de rencontre n’est pas toujours facile, et si vous avez des doutes à ce sujet, nous sommes là pour vous aider ! Nous vous expliquerons quels sont les 10 points à prendre en compte lors du choix de votre photo, pour attirer l’attention des célibataires présents sur le site !

Si le sujet vous intéresse, poursuivez la lecture avec nous !

10 règles pour choisir sa photo sur un site de rencontre

Choisir sa photo sur un site de rencontre n’est pas toujours évident, bien au contraire. Vous souhaitez donner la meilleure version de vous même, et que les célibataires puissent vous voir sous votre meilleur jour. Pour autant, il peut être difficile de rester objectif avec des photos de soi ! Aucune ne pourrait vous convenir si vous manquez de confiance en vous, alors que nous sommes certains que ces photos seraient probablement très appréciées par les célibataires présents sur le site !

Parfois, on peut même passer des heures à chercher la bonne photo, en vain ! Si cela vous arrive, nos conseils pourront certainement vous venir en aide. Vous verrez que choisir une bonne photo pour un site de rencontre n’est pas si compliqué, en retenant les points suivants.

Souvenez-vous que vous avez du potentiel, et que vous devez faire preuve de confiance en vous ! Il existe plus d’une personne qui pourra vous trouver attirant, vous ne devriez pas avoir de craintes à ce sujet. Même si vous ne correspondez pas aux « critères de beauté » que l’on voit dans les magazines ou sur internet, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas plaire vous aussi.

Prenez votre appareil photo ou votre téléphone portable, ou regardez sur votre ordinateur si l’une de vos photos ne pourrait pas convenir à ces critères !

Une photo pour un site de rencontre.

1. Restez-vous même et soyez honnête

Le premier point est également certainement le plus important de cette liste. Pour choisir la photo de profil idéale pour un site de rencontre, vous devrez vous rappeler qu’il est important de faire preuve d’honnêteté, et de rester vous même. De nombreuses personnes se cachent sous de faux profils pour séduire, parce qu’elles n’ont pas confiance en elles, et qu’elles doutent de leurs possibilités de séduire. Pour autant, tout le monde peut trouver chaussure à son pied, même si vous n’avez pas un physique de mannequin !

Ce qu’il est important de retenir, est que vous ne devriez pas vous cacher sous une photo qui ne vous appartient pas. Certes, il est possible d’en trouver de nombreux exemples sur internet. Si vous aimeriez trouver l’amour, vous devrez faire preuve de sincérité ! En choisissant de présenter un faux profil, que ferez-vous si cette personne propose de vous rencontrer pour de vrai ? Cela pourrait être fortement dommage si cette personne vous plait, et elle pourrait être particulièrement déçue.

De plus, il faudra également proposer une photo qui vous représente tel que vous êtes maintenant. Il pourrait être tentant de se mettre en avant plus jeune sur internet, lorsque vous aviez 20 ans, et que vous vous trouviez plus à votre avantage que maintenant. Encore une fois, la surprise pourrait être de taille lors de la rencontre !

Pour cette raison, vous devriez vous montrer tel que vous êtes. Faites-vous confiance, et faites-nous confiance ! Il y a forcément des célibataires qui vous trouveront à leur goût, et qui souhaiteront apprendre à vous connaitre davantage. Ne sous-estimez pas vos atouts !

2. Faites en sorte que l’on puisse vous voir clairement

Votre photo devra permettre aux autres célibataires de vous voir clairement. Ainsi, mieux vaut éviter de choisir une photo où l’on vous voit de trop loin pour votre annonce sur un site de rencontre. Préférez une photo claire, sur laquelle votre visage sera le protagoniste. De la même manière, une photo de dos ne servira à rien ! C’est votre visage que les célibataires souhaiteront voir.

Pour cela, vous pourriez choisir une photo où l’on vous voit de face, à partir du buste. Vous pourrez également utiliser une photo de plein pied si vous le désirez ! La lumière devra également jouer en votre faveur pour que l’on puisse vous voir clairement. Evitez les photos où vous seriez caché dans l’ombre, cela ne mettra pas en valeur votre visage, et vos traits seront cachés sous cette mauvaise luminosité !

Pour que les célibataires aient envie de vous connaitre davantage, et de lancer la conversation avec vous, il sera important qu’ils puissent voir clairement votre visage. Les photos les plus claires sont souvent celles qui attirent le plus les célibataires sur les sites de rencontre, gardez cela en tête !

3. Un sourire est toujours le bienvenue !

Saviez-vous que votre sourire pouvait être votre arme de séduction ? Il y a de fortes chances que ce dernier illumine votre visage, qu’il fasse ressortir votre regard, et qu’il vous mette en valeur de manière globale. Votre sourire détend vos traits, et il donne une image de vous joviale, facile à vivre, agréable et tendre. N’est-ce pas l’image que vous souhaitez donner justement ?

Si vous n’avez pas confiance en votre physique, votre sourire pourrait être ce qui vous permettra de vous révéler autrement. Les personnes qui souhaitent trouver une histoire sincère sur les sites de rencontre seront sensibles à une personne qui respire la joie de vivre. On s’imagine plus facilement aux côtés d’une personne qui sourit, qu’avec une personne qui semble être trop sérieuse sur sa photo de profil !

Ainsi, un petit sourire de vous fera pas de mal, et il pourrait même vous permettre de révéler l’ensemble de votre potentiel aux célibataires. Gardez cela en tête lors du choix de votre photo !

Photo pour site de rencontre.

4. Choisissez une photo où vous êtes seul

Sur ce site de rencontre, c’est vous qui intéressez les célibataires ! Pas votre meilleure copine, vos enfants, ou encore votre animal de compagnie… On ne devrait donc voir que vous sur cette photo. Certes, il pourrait être rassurant de se cacher derrière une photo en bande, ou derrière votre animal de compagnie. Pour autant, ce n’est pas ce que les célibataires recherchent !

Faites en sorte de trouver une photo sur laquelle on ne pourra voir que vous, c’est vous qui cherchez l’amour ! Les célibataires pourront de cette manière savoir clairement si vous pouviez les intéresser, et cela vous permettra de recevoir davantage de réponses positives de leur côté.

5. Une photo de qualité sur un site de rencontre

Comme nous le disions plus tôt, il sera très important que l’on puisse vous voir clairement sur la photo sélectionnée. Et cela passe naturellement par la qualité de l’image. Si cette dernière est trop petite, trop pixelisée, mieux vaut la laisser de côté. De même, si vous n’avez pas de photo de vous seul, et que vous décidez de zoomer sur une photo de groupe, la qualité pourrait ne pas être au rendez-vous !

Si vous prenez votre photo avec votre téléphone portable, faites également attention à la lumière. Dans un endroit trop sombre, le rendu pourrait ne pas être de la meilleure qualité. Tous ces petits points vous permettront d’obtenir la photo idéale pour séduire sur un site de rencontre !

Si vous n’avez pas de photo de qualité, le mieux sera de reprendre un cliché en prenant en compte ce point ! Vous pourrez ainsi présenter le meilleur de vous même.

6. N’abusez pas des filtres et des effets en tout genre sur votre photo sur un site de rencontre

Avant de publier votre photo sur le site de rencontre de votre choix, il peut être très tentant de la retravailler, et d’y ajouter des filtres en tout genre. Certes, certains filtres pourraient vous permettre d’améliorer la lumière de la photo, de donner une autre ambiance, ou de mettre en valeur la couleur de vos yeux ou de votre peau par exemple. Pour autant, vous ne devriez pas en abuser !

Evitez les filtres trop présents, qui modifient votre visage ou qui ajoutent des oreilles d’animaux à vos photos par exemple. Encore une fois, le naturel prime ! Si vous le désirez, choisissez un filtre léger pour améliorer la photo, mais rien de plus ! C’est de cette manière que vous pourrez attirer le plus grand nombre de célibataires.

Choisir votre photo.

7. Evitez les photos trop professionnelles

Pour vous mettre à votre avantage sur votre photo, vous pourriez avoir envie d’organiser un shooting professionnel, de prendre des photos tendances, avec des tenues, un maquillage et une coiffure réalisés par des professionnels… Vous ne vous apprêtez pas à paraître dans un magazine ! Davantage d’authenticité sera appréciée par les célibataires présents !

Parfois, mieux vaut choisir un selfie naturel, qu’une photo qui fasse trop professionnelle, et qui en définitive, ne donnera pas une image authentique de vous même. On pourrait ne pas vous y reconnaître, et cette photo trop parfaite et travaillée pourrait même faire peur aux célibataires présents sur le site. Vous devrez donc trouver le juste milieu pour séduire !

8. Demandez l’avis de vos amis si vous ne parvenez pas à choisir !

Malgré tous ces conseils, vous n’arrivez toujours pas à choisir la photo qui vous mette le plus en valeur ? Pas de panique, parmi votre petite sélection, vous pourriez demander l’avis de vos amis. Ils vous verront d’une manière différente, et ils pourront ainsi vous aider à cibler quels sont vos points forts, et ce que votre photo devrait vous permettre de mettre en avant.

A plusieurs, vous obtiendrez certainement la photo idéale ! Et si aucune des photos ne vous convient, cet ami pourra également vous aider à en prendre une nouvelle ! Vous finirez bien par trouver la photo qu’il vous faut de cette manière.

9. Choisissez la qualité plutôt que la quantité pour votre photo sur un site de rencontre

Sur certains sites de rencontre, il est possible de mettre en avant différentes photos. Une photo dite de profil, que l’on verra en premier lieu lorsque l’on consulte votre profil sur le site de rencontre. Mais également d’autres photos secondaires, qui pourraient permettre aux célibataires d’apprendre à vous connaitre plus en détail. En effet, il est souvent difficile de se faire un avis sur une personne avec une seule photo seulement !

Pour autant, mieux vaut choisir la qualité à la quantité ! Vous devriez donc privilégier vos plus belles photos, plutôt que de vouloir à tout prix exposer tous vos clichés. Encore une fois, l’aide de vos amis pourrait être la bienvenue pour faire un choix !

Photo pour site de rencontre.

10. Faites en sorte que cette photo illustre ce que vous aimez

Votre photo pourrait également vous permettre de vous présenter, et de mettre en avant ce que vous aimez. Tout d’abord, vous pourrez choisir le cadre de cette dernière. Un paysage verdoyant, la mer ou la montagne… Cela en dira un peu plus concernant vos préférences !

Vous pourriez également choisir des photos de vacance, ou lorsque vous réalisez des activités différentes. Si vous aimez peindre, faire de l’équitation… Tout ce qui vous représente ! Encore une fois, tant que votre visage reste clair, et que cette photo apporte quelque chose à votre profil ! Cela vous aidera à savoir comment draguer sur un site de rencontre.

Partager

Commenter