Preuve d’amour originale : dévoilez vos sentiments de manière romantique !

0

Trouver une preuve d’amour originale n’est pas toujours facile. Vous pourriez manquer d’inspiration pour surprendre votre partenaire et pour lui déclarer votre amour. Pas de problème, nous sommes là pour vous aider ! Dans la suite de cet article, nous vous donnerons nos conseils pour montrer votre amour d’une manière originale.

Vous verrez que cela ne vous demandera parfois que peu d’efforts, et pourtant, le résultat sera sûrement à la hauteur de vos attentes !

Une preuve d’amour originale : l’importance de surprendre au sein du couple

Quand vous êtes en couple, il est important de toujours mettre en place des moments à deux, ou d’exprimer dès que vous le pouvez votre amour à l’autre personne. Cela peut notamment permettre de la rassurer, et de lutter contre le comportement d’un homme jaloux.

Grâce à des gestes tendres et à ces preuves d’amour, vous pourrez aussi égayer votre quotidien. Cela vous aidera à passer les moments les plus difficiles, à trouver du réconfort dans un hiver pluvieux.

De plus, si vous êtes en couple depuis un certain moment, ces gestes d’amour pourraient aussi vous permettre de sortir de la routine. Il peut s’agir d’activités nouvelles, ou de surprises pour l’être aimé, qui vous permettront de sortir de votre quotidien, de découvrir autre chose.

Cela permettra à coup sûr de dynamiser votre couple, pour aider à faire durer cette flamme qui vous unit ! Vous pourriez par exemple vous lancer dans des activités à faire en couple, ou toute autre sorte de sortie, qui vous  permettra de vous retrouver dans un environnement différent de votre quotidien.

Une preuve d'amour originale.

Trouver une preuve d’amour originale : nos idées

Vous ne savez pas quelle preuve d’amour originale pourrait vous permettre de marquer votre partenaire ? Nous avons réalisé pour vous une liste d’idées pour exprimer votre amour. Il y a de grandes chances pour que la personne qui vous plait ne puisse plus vous résister après ces dernières !

Un livre qui vous a touché

Notre première idée de preuve d’amour que vous pourriez faire, est d’offrir l’un des livres qui vous a le plus touché. Vous aimez lire ? Vous pensez alors certainement à un livre en particulier, que vous avez lu à un moment de votre vie, et qui aurait pu changer votre manière de voir les choses.

En offrant ce livre à la personne que vous aimez, vous lui apprenez à vous découvrir. Vous lui livrez un bout de vous-même, et vous l’encouragez à découvrir ce qui vous tient à coeur. Par la suite, vous pourrez partager cette lecture en commun, et échanger sur ce que vous en retenez.

Une preuve d’amour originale : un dîner romantique

Et pourquoi ne pas préparer un dîner romantique pour cette personne qui vous plait ? Il ne s’agit certes pas de l’idée la plus originale que l’on puisse trouver, pourtant, un dîner romantique pourrait plaire à de nombreuses personnes.

De plus, si vous êtes dans une routine et que vous êtes plongé dans vos habitudes, préparer un dîner romantique pour la personne que vous aimez vous permettra certainement de lui redonner le sourire. Il peut s’agir d’une invitation au restaurant, ou d’un repas que vous aurez préparé à domicile.

Si vous décidez de préparer cette surprise chez vous, vous devrez penser à tout ! La décoration, le repas, votre tenue… Et n’oubliez pas les bougies ou un bouquet de fleurs en centre de table !

Une lettre qui dévoile vos sentiments

Parfois, les idées les plus simples sont les meilleures pour prouver votre amour. Que pensez-vous d’écrire une lettre à la personne que vous aimez ? Prenez un feuille blanche, et armez-vous de votre crayon.

Sur cette lettre, vous pourrez parler de tout ce qui vous plait chez cette personne. Rappelez-lui des souvenirs en commun, et dites-lui combien vous l’aimez. Si elle ne s’attend pas à recevoir de lettre de votre part, elle pourrait bien être surprise !

Glissez votre lettre dans l’un de ses livres, ou sous son oreiller. Qui n’aimerait pas recevoir une telle preuve d’amour ?

Un voyage en preuve d'amour.

Un séjour surprise

Si vous sentez que votre partenaire est fatigué, et que vous avez tous les deux besoin de prendre l’air, un séjour surprise pourrait être une bonne idée.

Il peut s’agir d’un week-end à l’étranger en amoureux, ou encore de quelques nuits dans un endroit qui vous plait, dans un cadre romantique. Cela vous permettra d’oublier la notion du temps, et de profiter de moments ailleurs, rien qu’à deux.

En surprenant votre partenaire avec un tel séjour, personne ne pourra remettre en cause vos sentiments à son égard !

Preuve d’amour originale : un cadeau unique

Les cadeaux font toujours plaisir, et c’est également un moyen de montrer à une personne que vous tenez à elle. Elle verra que vous avez passé du temps à penser à elle, et à ce qu’elle aimerait recevoir. Si vous touchez dans le mille, c’est que vous la connaissez bien !

Pas besoin de gros cadeaux pour faire plaisir. De petites attentions au quotidien pourraient suffire. Offrez-lui un nouveau crayon, une écharpe douce, quelque chose dont cette personne aurait besoin.

Vous pourriez également la gâter avec un bouquet de fleur, ou toute autre attention. Vous souhaitez lui faire plaisir, et elle s’en rendra compte.

Une invitation pour un concert

Il y a cet artiste que vous aimez écouter ensemble, et qui a peut-être même accompagné votre histoire d’amour au fil des années. Emmener votre partenaire voir ce groupe en concert serait une preuve conséquente de votre amour.

Vous pourrez partager un bon moment, et écouter cette musique qui vous tient mutuellement à coeur. C’est un souvenir qui restera certainement en vous pendant longtemps. Si vous n’avez pas l’habitude de sortir, c’est également une très bonne idée pour faire quelque chose de nouveau, qui devrait vous plaire à tous les deux.

Preuve d’amour originale : un album photo de vos souvenirs

Et pourquoi ne pas réaliser un album photo, qui rassemblerait l’ensemble de vos souvenirs ? C’est un cadeau très touchant, qui plaira à grand nombre de personnes.

Vous pourrez commander un album directement sur internet, ou l’acheter vide, et ajouter manuellement toutes les photos que vous souhaitez. Faites en sorte qu’il s’agisse de photos de moments partagés ensemble, des souvenirs qui vous unissent, comme votre première rencontre ou votre premier voyage par exemple.

Dès que vous le souhaitez, vous pourrez jeter un coup d’oeil à cet album pour vous rappeler les bons moments passés ensemble. Ajoutez des annotations concernant vos sentiments sur ces souvenirs !

Prouver son amour.

Un « bon pour »

Pour réaliser cette preuve de votre amour, munissez-vous de petits papiers. Sur chacun de ces papiers, écrivez quelque chose que vous pourrez faire pour l’autre. Il peut s’agir d’un massage, d’un bon dîner, ou de toute autre chose, à vous de voir.

Glissez ces petits bouts de papier dans une enveloppe, ou dans une boîte. En l’offrant à votre partenaire, ce dernier pourra quand il le désire piocher parmi ces petits mots. Il pourra vous demander à tout moment de réaliser ce que vous aurez noté sur ces petits papiers.

C’est une manière originale de lui montrer que vous tenez à lui !

Une preuve d’amour originale : offrez quelque chose qui vous appartient

Pour que cette personne vous garde en mémoire, lui offrir quelque chose qui vous appartient lui montrera que vous tenez à elle. Il peut par exemple s’agir d’une écharpe que vous avez l’habitude de porter, d’un t-shirt, ou même d’un objet qui vous tient à coeur.

Offrir quelque chose que vous aimez à quelqu’un montre toujours à cette personne que vous souhaitez la garder près de vous. De cette manière, lorsque vous n’êtes pas ensemble, elle pourra elle aussi penser à vous, et se remémorer votre odeur, ou votre image. Elle pourrait garder ce cadeau sur elle pour le voir aussi souvent que possible !

Une balade dans la nature

Prenez-vous le temps de vous balader main dans la main, et de découvrir ce qui vous entoure ? Vous pensez ne pas avoir le temps ? C’est une mauvaise excuse, vous devriez toujours prendre le temps de prendre l’air, de vous accorder des moments hors du temps !

Si vous tenez à votre partenaire, prenez-le par la main, et emmenez-le dans une balade à travers la forêt, sur la plage, ou dans les rues de votre village.

Amusez-vous à vous perdre, à vous laisser aller sans faire attention à l’heure ou à vos impératifs. Observez la nature, ce qui vous entoure, et prenez le temps de respirer tous les deux.

Une balade pour prouver son amour.

Les petits gestes du quotidien

L’une des plus belles preuves d’amour dans un couple, est de maintenir au quotidien des petits gestes dont on ne se rend parfois pas compte, et qui sont pourtant le ciment de votre histoire.

Préparer son café avant qu’elle ne se lève, changer les draps de votre lit, lui préparer son plat préféré ou la laisser choisir ce que vous regarderez ce soir… Toutes ces petites attentions montrent que vous êtes amoureux.

Il est important de ne pas vous laisser aller, et de toujours maintenir ces attentions du quotidien.

Preuve d’amour originale : une soirée enfermés rien que tous les deux

Que pensez-vous de cette dernière idée ? Réservez-vous une soirée, où vous ne serez rien que tous les deux. Enfermez-vous dans votre chambre, avec de quoi manger, et sans votre téléphone.

Il ne reste plus que vous ! Occupez le temps comme vous le désirez, pendant toute cette soirée. Vous pourriez en profiter pour discuter de choses qui vous tiennent à coeur, ou vous retrouver sous la couette…

Organisez ce moment à deux pour montrer que votre couple vous importe, et que vous souhaitez tout faire pour préserver cette intimité !

Découvrez cet article : Mon mari ne me touche plus : que faire pour réveiller son désir ?

Partager

Commenter