Facebook Twitter Instagram
    Guide de la rencontre coquine, adultère et libertine
    • Accueil
    • Rencontre coquine
    • Application Plan cul
    • Rencontre adultère
    • Site libertin
    • Rencontre Cougar
    Guide de la rencontre coquine, adultère et libertine
    Home»Vie de couple»Quels sont les signes d’une relation pansement et comment faire pour en sortir ?

    Quels sont les signes d’une relation pansement et comment faire pour en sortir ?

    0
    Par Morgan le 15 juillet 2021 Vie de couple

    Comment reconnaître une relation pansement ? Une relation pansement est une relation qu’on peut avoir avec une personne juste après une rupture ou un chagrin amoureux. On ne supporte pas d’être seul et on souhaite oublier le chagrin avec une autre personne.

    Pour autant ce type de relation n’est pas très honnête en particulier pour la personne qui fait office de tampon et pour vous qui avez besoin de vous reconstruire par vous-même après une rupture. Nous allons vous montrer ici comment reconnaître une relation pansement, et comment en sortir pour construire une nouvelle relation après rupture.

    Sommaire

    • Comment reconnaître une relation pansement ?
      • Vous ne parlez pas de projets pour le futur
      • Vous comparez votre histoire avec votre précédente relation
      • Malgré les bons moments, votre tristesse ne vous quitte pas
      • Vous ne l’aimez pas réellement
      • Vous continuez de surveiller votre ex
    • C’est quoi une relation tampon ?
    • Quel est le principe et quels peuvent être les bénéfices et les dangers d’une relation pansement ?
      • Une relation pansement pour avancer
      • Une relation pansement pour nier sa peine
    • Combien de temps dure une relation pansement ?
    • Comment savoir si on est dans une relation pansement ?
    • Comment se sortir d’une relation pansement ?
    • Comment savoir si mon ex vit une relation pansement ?

    Comment reconnaître une relation pansement ?

    Il n’est pas toujours facile de se rendre compte que l’on est dans une relation pansement ! Parfois, on le sait dès le début, et à d’autres moments, on fait tout pour l’ignorer, bien que cela ne soit en définitive pas réalisable. Si vous vous trouvez dans une relation pansement, certains signes pourraient ne pas vous tromper.

    Vous devrez y faire attention, et les prendre en compte pour déterminer le tournant que devrait prendre votre relation.

    Vous ne parlez pas de projets pour le futur

    Avec cette personne, vous vous concentrez uniquement sur le présent. Vous ne parlez pas de projets pour le futur ensemble, d’une manière générale, vous n’arrivez pas à vous projeter avec elle. Vous pensez simplement au moment présent, vous profitez de votre relation sans vous poser davantage de questions.

    Cela peut être bénéfique, de ne penser qu’à vous et au moment que vous êtes en train de vivre ensemble. Pour autant, si vous évitez ces sujets et que vous n’arrivez pas à vous imaginer avec cette personne sur la durée, vous devriez vous poser des questions.

    Cette personne pourrait être là pour vous aider à penser à autre chose, à oublier votre ex, pour autant, vous ne projetez pas de vous installer ensemble, d’avoir des enfants un jour ou de vous marier… Certes, cela pourrait évoluer avec vos sentiments. Pour autant, prenez conscience qu’il s’agit certainement d’une relation qui vous fait du bien sur le moment, mais qui n’est pas amenée à durer.

    Signes d'une relation pansement.

    Vous comparez votre histoire avec votre précédente relation

    Lorsque vous êtes avec cette personne, vous ne pouvez pas vous empêcher de comparer votre quotidien, ainsi que sa manière d’être, avec votre précédente relation. Les différences vous sautent aux yeux. Quelque chose qu’elle ne dit pas ou ne fait pas, une habitude qu’elle n’a pas, ce qu’elle ne sait pas de vous et qui était évident pour cette autre personne… Tout cela vous embête, et vous pourriez même le lui faire remarquer.

    Cela devrait pourtant être clair : vous n’êtes plus dans cette relation passée, et cette personne est différente de la précédente. En conséquence, votre histoire est forcément différente elle aussi, et vous devriez l’accepter. Si vous n’arrivez pas à passer outre et à voir cette relation et cette personne pour ce qu’elle est, c’est certainement que vous ressentez encore des sentiments pour votre ex. Vous n’arrivez pas à passer à autre chose, et le mieux dans ce cas est de ne pas faire souffrir une troisième personne.

    Malgré les bons moments, votre tristesse ne vous quitte pas

    Ensemble, vous passez de bons moments, vous ne pouvez pas le nier. Vous sortez, vous vous amusez, vous pourriez même partir en voyage, faire des choses que vous n’aviez jamais faites auparavant. Vous prenez du bon temps, vous pratiquez de nombreuses activités à faire en couple, pour autant, en fin de journée, cela ne suffit pas à vous faire oublier votre peine.

    Malgré tous vos efforts, cette relation n’est pas assez forte pour vous permettre de passer à autre chose. C’est le signe clair d’une relation pansement, qui ne vous fait pas du bien. Vos sentiments sont encore trop forts pour cette autre personne, et vous devriez plutôt prendre le temps de vous soigner sans la compagnie d’une autre personne.

    Si vous ressentez toujours ce pincement au cœur, c’est qu’il est certainement trop tôt pour vous lancer dans une nouvelle relation. Ainsi, ne précipitez pas les choses pour aller mieux.

    Vous ne l’aimez pas réellement

    Suite à tous les points que nous venons de vous expliquer, vous devriez comprendre en conséquence que bien que vous puissiez faire en sorte de penser le contraire, vous n’aimez pas réellement la personne de cette nouvelle relation. Elle peut vous faire rire, vous permettre de passer de bons moments, vous sortir de votre solitude et vous faire sentir désirable à nouveau.

    Pour autant, ce n’est pas de l’amour. C’est un pansement sur vos blessures, qui ne vous permettra certainement pas de cicatriser. Si vous n’aimez pas cette personne, le mieux est d’être clair pour ne pas la faire souffrir. Prenez cette relation pour ce qu’elle est, et ne vous faites pas d’illusion concernant vos sentiments.

    Si vous souhaitez savoir comment sortir de la friendzone, cet article pourrait vous être utile.

    Avoir une relation pansement.

    Vous continuez de surveiller votre ex

    Malgré le fait que vous soyez dans cette nouvelle relation, vous n’arrivez pas à vous empêcher de surveiller ce que fait votre ex. Vous vous rendez régulièrement sur les réseaux sociaux, et vous en profitez pour surveiller son profil. Cela vous permet de voir ce qu’elle fait, et vous vous sentez rassuré en voyant qu’elle ne s’affiche pas au bras d’une autre personne. Cela devrait être clair, vous ne l’avez pas encore oubliée ! Si vous ne pouvez pas vous empêcher de la surveiller, c’est que ce travail de deuil reste encore à être fait.

    Vous pourriez également garder des souvenirs de votre ancienne relation chez vous, des objets offerts, ou même des photos dans votre téléphone portable. Pour repartir sur de bonnes bases, vous devrez supprimer tous ces souvenirs de votre vie.

    Ils peuvent rester dans votre tête, mais ils ne doivent pas vous obséder. C’est votre passé, et votre présent ne devrait pas les impliquer. Il est important de passer à autre chose, de manière à pouvoir vous lancer dans une nouvelle relation épanouie, qui n’aura pas les attributs d’une relation pansement.

    Si vous ressentez le besoin de vous plonger dans une relation à la suite d’une rupture, c’est votre choix ! Vous devrez cependant être conscient qu’il s’agit d’une relation pansement, pour savoir comment surmonter une rupture quand on aime encore.

    C’est quoi une relation tampon ?

    Une relation tampon, comme son nom l’indique, est une sorte de relation qui a pour but de nous permettre de passer à autre chose. C’est une nouvelle relation après rupture qui est censée nous aider à oublier la personne avec laquelle on formait un couple auparavant. C’est un moyen de nous occuper l’esprit avec une autre personne, qui peut nous permettre d’avancer.

    Pour autant, les relations pansement n’ont pas que des avantages. Premièrement pour la personne qui est “utilisée” dans cette relation pansement, et qui ne s’en rend pas toujours compte. Il ne s’agit pas d’une relation authentique, d’égale à égale, entre deux personnes disponibles qui s’apprécient et qui souhaitent se mettre en couple.

    Même pour cette personne qui pense avoir besoin de se mettre en couple pour panser la peine créée par sa récente rupture, cela pourrait avoir certaines conséquences négatives, et elle pourrait ne pas parvenir à faire son deuil de cette ancienne relation.

    Ainsi, les relations pansement ont différents visages. Pour certains, il s’agit d’une technique idéale pour passer à autre chose, et pour se changer les idées après une histoire d’amour qui a mal tourné. Pour d’autres, ces relations pansement font souffrir et n’apportent rien de bon aux personnes qui décident d’en faire partie.

    Quel est le principe et quels peuvent être les bénéfices et les dangers d’une relation pansement ?

    Une relation pansement pour avancer

    Si vous êtes célibataire depuis un moment, que vous n’éprouvez plus de sentiments pour votre ex, mais que vous avez tout de même du mal à vivre votre célibat et votre rupture, une relation pansement pourrait alors vous faire du bien. Cette relation vous permettra d’aller de l’avant, de reprendre confiance en vous. Vous verrez qu’il est possible de plaire à d’autres personnes, et que vous êtes encore capable de vous lancer dans une relation.

    Pour autant, vous devrez être clair sur ce point avec la personne que vous rencontrerez. Vous pourriez avoir seulement envie de vous amuser, et vous changer les idées avec des partenaires d’une nuit pourrait être votre choix. Ces personnes devront être du même avis que vous, il sera important qu’elles soient d’accord et averties du facteur éphémère de votre relation.

    D’un autre côté, si vous souhaitez vous lancer dans une vraie relation avec une autre personne, cette dernière devra savoir que vous sortez tout juste d’une relation, et qu’il vous faudra du temps pour prendre vos marques dans cette nouvelle histoire. Elle sera ainsi libre de refuser, si elle a peur que cette situation puisse la faire souffrir. Vous devrez être clair concernant ce que vous ressentez, tant avec vous qu’avec la personne de cette relation.

    Une relation pansement pour nier sa peine

    D’autres personnes pourraient ne pas réussir à tourner la page, cela sans même avoir essayé. En conséquence, pour oublier leur peine, elles se jettent dans les bras de la ou du premier venu. Le but pour elles, tout oublier, et se focaliser sur cette nouvelle personne.

    Au final, cela pourrait ne pas vous être bénéfique, bien au contraire. Lorsque l’on sort d’une relation, on a besoin de temps pour faire le deuil de notre précédente histoire. Les souvenirs restent ancrés, les habitudes, et il faut prendre le temps de vivre à nouveau seul, de se reconstruire et de se redécouvrir.

    Nos relations nous forgent, et lorsqu’elles s’écroulent, il peut être très difficile de croire à nouveau en l’avenir. Pour pouvoir retrouver le sourire au plus vite, il faut souvent prendre le temps d’accepter sa peine et les émotions que l’on peut ressentir. En faisant ce travail, vous pourrez à nouveau avancer en vous sentant libre par rapport à cette dernière histoire.

    Si vous vous lancez dans une relation pansement sans être prêt, cette relation pourrait être vouée à l’échec. Un jour ou l’autre, vous aurez besoin de faire ce travail de deuil.

    Une relation pansement.

    Combien de temps dure une relation pansement ?

    Chaque relation est différente, et il en va de même pour une relation pansement. Il est donc difficile de déterminer la durée d’une telle relation. Certains sceptiques diront que les relations pansement ne sont pas amenées à durer, et qu’elles pourront tenir pendant quelques mois au mieux.

    D’autres vous diront que cela dépend réellement de votre histoire, et des sentiments que vous ressentez pour cette autre personne. Même si, en premier lieu, cette relation pouvait s’avérer être une relation pansement, si vos sentiments évoluent pour cette personne, vous pourriez bien totalement oublier cette histoire passée, et vous lancer pleinement dans cette nouvelle relation.

    Et lorsque vous tombez amoureux d’une personne, la relation prendra son cours naturel, sans tenir compte de votre passé. Pour vous deux, il s’agira simplement d’une nouvelle histoire d’amour, qui n’a rien à voir avec votre besoin premier de vous changer les esprits après votre rupture.

    Si vous ne tombez pas amoureux cependant, les relations pansement pourraient aussi être très courtes. Tout dépend donc de la personne que vous rencontrerez, et de la peine que vous avez après cette séparation.

    Comment savoir si on est dans une relation pansement ?

    Pour savoir si on est dans une relation pansement, il faut savoir reconnaître les signes que nous avons évoqués précédemment. Vous sortez avec une personne qui a eu récemment un chagrin amoureux, et vous constatez qu’il pense encore à son ex. Il ne fait pas de plan avec vous pour le futur et il n’est pas du tout investi dans la relation. De plus vous constatez bien que malgré vos efforts pour le rendre heureux, il reste plongé dans sa tristesse et sa mélancolie.

    Enfin le dernier signe qui ne trompe pas est qu’il vous parle encore de son ex, qu’il garde des souvenirs et des objets à elle voir même qu’il vous compare. Si tous ces signes sont réunis ne vous leurrez pas vous êtes dans une relation pansement.

    Comment se sortir d’une relation pansement ?

    Pour sortir d’une relation pansement, vous devez le faire rapidement. Vous êtes donc la victime d’une nouvelle relation après la rupture de quelqu’un d’autre. Vous n’avez pas à en payer les frais. Il est préférable de laisser partir la personne et de la laisser régler ce qu’elle a à régler. Sinon vous risquerez de développer des sentiments forts pour elle et vous retrouver en position de dépendance affective.

    Que vous soyez la personne qui utilise ou celle qui est utilisé, la meilleure façon de se sortir d’une relation pansement est d’être honnête sur ses sentiments avec l’autre. Une fois que les bases sont posées, chacun prendre la décision de partir ou de rester. Car personne n’est forcé de rester dans une relation qui ne lui convient pas et où on n’est pas clairement aimé.

    La relation pansement.

    Comment savoir si mon ex vit une relation pansement ?

    Vous souhaitez savoir si votre ex est dans une nouvelle relation après votre rupture. Pour cela vous pouvez jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux, vous verrez s’il s’affiche avec cette nouvelle personne. Soyez certain qui si votre ex se met très rapidement avec quelqu’un juste après votre rupture il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une relation tampon pour l’aider à oublier le chagrin causé par votre rupture.

    Vous pouvez essayer d’évaluer son niveau d’attention avec cette nouvelle personne si vous êtes amené à le croiser. S’il s’agit d’une relation tampon vous verrez que votre ex ne se comportera pas de la même façon qu’avec vous et que son niveau d’intérêt pour cette nouvelle personne sera plutôt bas.

    Il se peut également que votre ex utilise ce stratagème pour vous attiser votre jalousie et vous faire revenir. Vous ne devriez pas vous sentir mal ou en danger si la relation est bien finie avec lui.

    Pour autant ce genre de relation n’aboutira pas toujours à une belle histoire, retrouvez ici les différentes étapes d’une relation amoureuse épanouie.

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    • Sites de rencontre sexy
    • Application plan cul
    • Sites de rencontre libertins
    • Sites de rencontres adultères
    Plan du site
    Mentions légales
    Nous contacter

    laglaceetleciel participe à des programmes d'affiliation qui rémunère le site lors d'abonnements. Les classements peuvent prendre en compte cette rémunération dans les critères

    © 2022 La glace et le ciel

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.