Zoosk : avis et retour des utilisateurs sur cette appli

0

Vous aimeriez découvrir une autre méthode pour faire des rencontres ? Si rencontrer de nouvelles personnes dans la réalité vous pose problème, que ce soit par manque de temps ou par timidité, les sites de rencontre pourraient être vos alliés. Vous souhaitez poursuivre l’expérience sur votre téléphone portable ? Si tel est le cas, vous pourrez découvrir de nombreuses applications de rencontre, dont Zoosk dont nous vous partageons notre avis aujourd’hui qui fait parti des meilleures applications de rencontre.

Il s’agit d’une des applications les plus connues, et les plus utilisées lorsque l’on cherche l’amour. Nous vous parlerons de ses différentes fonctionnalités, ainsi que de ses possibles avantages et inconvénients. Tout cela pour vous permettre de vous faire votre propre avis sur Zoosk.

Notre avis sur Zoosk en bref

  • Qualité des membres
  • Efficacité pour faire des rencontres
  • Rapport qualité / prix
3.7

En résumé

Notre avis sur Zoosk est positif, c’est une application de rencontre simple à utiliser, qui peut vous permettre de trouver l’amour. Pour autant, ses fonctionnalités ne proposent rien de révolutionnaire.

L’application Zoosk en quelques chiffres

Une application qui vous permet de rencontrer des célibataires depuis votre téléphone portable ? Ce principe étonnant attire chaque jour de nombreux célibataires. Vous pouvez poursuivre vos activités, vous rendre au travail ou à un dîner entre amis, tout en poursuivant la découverte de nouveaux célibataires par messagerie. N’est-ce pas l’idéal pour faire des rencontres simplement ?

Il faut savoir que l’application Zoosk n’est pas destinée qu’aux célibataires français, puisque cette dernière est présente dans un total de 80 pays, et dans 25 langues. Elle existe depuis 2014, et son origine est due à Shayan Zadeh et Alex Mehr, ses deux fondateurs.

Zoosk, notre avis.

L’application Zoosk est apparue pour la première vous au Etats-Unis, en l’année 2007. C’est depuis cette année que l’application n’a cessé d’être perfectionnée, jusqu’à donner celle que nous connaissons aujourd’hui en France, et dont vous pouvez vous aussi faire l’utilisation.

En 2014, Zoosk pouvait témoigner de la présence de plus de 27 millions de membres, pour un taux d’adhésion croissant de 44% chaque année. Parmi ces membres, 650 000 abonnés choisissaient un abonnement payant sur l’application.

Aujourd’hui, l’application de rencontre attire encore de nombreux célibataires. Elle est relativement claire et simple d’utilisation, ce qui plait à la plupart des célibataires. Cela en fait une application clé, présente sur un grand nombre de téléphones portables.

Outre ces chiffres et informations de base sur l’application Zoosk, découvrons sans attendre son fonctionnement, ainsi que les principaux avantages de l’application de rencontre.

Principe et fonctionnalités de Zoosk

Tout d’abord, il faut savoir que l’application Zoosk est disponible sous différentes versions. La première application peut être téléchargée sur tous les appareils iOS, une autre version est destinée aux appareils Android, et enfin, vous pourrez également vous servir de Zoosk depuis votre ordinateur.

Pour vous permettre de trouver l’amour depuis ces applications, Zoosk se sert de différentes méthodes. Tout d’abord, vous pourrez profiter de la recherche avancée, vous permettant de trouver des célibataires selon certains critères. L’application fonctionne également grâce à un algorithme, développé pour vous permettre de rencontrer des profils qui devraient vous correspondre.

Cet algorithme particulier prend en compte les messages que vous échangez, les profils que vous aimez, et tout votre comportement sur l’application. Ainsi, petit à petit, les profils présentés devraient de plus en plus vous sembler adaptés.

Notre avis sur Zoosk.

Sur Zoosk, vous pourrez donc lancer des discussions avec des célibataires, et même convenir d’un futur rendez-vous dans la réalité si le courant passe bien entre vous. Après tout, c’est souvent de cette manière que naissent les belles histoires d’aujourd’hui.

Trouver l’amour grâce à Zoosk

Comme vous pourrez très vite le découvrir en téléchargeant Zoosk, la plateforme de rencontre ne fonctionne pas comme toutes ses applications concurrentes. Bien que le principe reste le même, trouver l’amour grâce à une application directement sur votre téléphone portable, les fonctionnalités varient.

Tout d’abord, sur Zoosk, on ne vous présente pas de profils, à aimer ou à passer. Bien que cette technique puisse vous permettre de rencontrer rapidement un grand nombre de profils, on peut souvent passer ces profils, sans même prendre le temps de les découvrir réellement.

Sur Zoosk, tout est fait pour que vous appreniez à vous connaitre à votre rythme, grâce à l’outil de messagerie présent sur l’application. Lorsqu’un profil de célibataire vous plait, vous pourrez l’en informer en lui envoyant un coeur. Si lui aussi semble intéressé, vous pourrez commencer vos échanges par message.

Comme nous vous l’expliquions plus tôt, les profils que vous pourrez découvrir seront triés de manière à correspondre à vos intérêts, en analysant votre profil et votre comportement sur l’application. Vous pourriez également aimer découvrir notre avis sur Lovoo.

Quel type de personnes pourriez-vous rencontrer sur Zoosk ?

Sur Zoosk, il est possible de trouver tous types de personnes, venues de différents horizons. Ces personnes peuvent également être à la recherche de différents types de relation, qu’ils souhaitent se lancer dans une relation sérieuse, qu’ils préfèrent une histoire d’un soir, ou encore qu’ils souhaitent simplement échanger afin de créer de nouvelles amitiés.

Ces personnes viennent aussi bien de la ville que de la campagne, et vous pourrez découvrir leur localisation depuis leur profil, pour faciliter vos possibles rencontres à venir.

En termes généraux, on trouve en moyenne 42% de profils féminins sur la plateforme, pour 58% de profils masculins. Cela est souvent le cas sur les applications et les sites de rencontre, les hommes étant généralement présents en plus grand nombre que les femmes.

On situe également l’âge moyen de la communauté entre 20 à 35 ans. Cette communauté jeune est active et motivée par l’idée de faire des rencontres. En conséquence, si vous décidez d’aborder un célibataire, vous devriez très vite trouver réponse à vos messages. Ce sont des personnes qui sont là pour la même chose que vous : faire des rencontres. Ils feront donc eux aussi leur maximum pour que cela soit possible, en multipliant les échanges, ce qui forme une communauté parmi les plus dynamiques.

Avis sur Zoosk.

Notre avis sur Zoosk : inscription et premiers pas sur la plateforme

Cela vous donne envie de découvrir Zoosk et de vous faire votre avis sur l’application à votre tour ? Pour cela, il vous faudra tout d’abord la télécharger et l’installer sur votre téléphone portable. Cette étape est très rapide, et elle ne devrait vous poser aucun problème. Une fois l’application téléchargée, vous pourrez passer à l’étape de l’inscription.

L’inscription ne devrait vous prendre que quelques minutes. Pour créer votre compte, vous devrez renseigner quelques informations, parmi lesquelles votre sexe, votre adresse email, vos préférences, et votre date de naissance. A savoir que seuls les membres de plus de 18 ans pourront être acceptés sur la plateforme de rencontres.

Si vous souhaitez gagner du temps lors de l’inscription, vous pourrez également faire le choix de vous inscrire grâce à votre compte Facebook ou Google+. De cette manière, toutes les informations nécessaires à l’inscription seront récupérées depuis l’un de ces comptes, et il ne vous restera plus qu’à choisir un mot de passe pour pouvoir vous servir de votre compte.

Votre inscription est terminée ? Vous pouvez maintenant librement découvrir l’interface de Zoosk, et profiter des nombreuses fonctionnalités proposées par l’application. Parmi ces dernières, il vous sera possible d’envoyer un coeur aux profils qui vous intéressent, et de voir qui consulte votre profil en retour.

Vous serez également informé de l’arrivée de nouveaux célibataires, qui pourraient répondre à vos critères. De même, vous aurez accès au service de messagerie vous permettant d’échanger avec les célibataires présents sur la plateforme, et des messages prérédigés vous seront proposés si vous manquez d’inspiration. Toutes ces options sont là pour vous aider à trouver votre bonheur.

Découvrir Zoosk.

Peut-on utiliser Zoosk sans avoir de compte payant ?

Maintenant que vous avez créé votre compte sur Zoosk, vous vous demandez certainement si vous pourrez vous servir de toutes les fonctionnalités mentionnées sans avoir à créer de compte payant. Dans un premier temps, sachez que le téléchargement et l’inscription sur l’application de rencontre sont totalement gratuites. Pour autant, pour profiter de toutes les options disponibles sur Zoosk, mieux vaut songer à passer à un abonnement payant.

Les tarifs d’abonnement présents sur l’application sont différents, en fonction de la durée d’abonnement dont vous souhaiterez bénéficier :

  • Un abonnement d’une durée d’un mois revient à 24,99 euros.
  • Si vous souhaitez vous abonner pour trois mois, vous devrez compter au total 52,47 euros, et le mois revient donc à 17,49 euros.
  • Enfin, il vous sera possible de choisir un abonnement de six mois. Dans ce cas, l’abonnement est à 75 euros, ce qui fait donc 12,5 euros par mois.

En plus de ces différents abonnements, vous pourrez également acheter des crédits sur la plateforme. Ces crédits pourront être transformés pour acheter différentes options. A savoir qu’un total de 180 crédits vous reviendra à 19 euros au total.

En choisissant un abonnement payant, vous pourrez envoyer et recevoir des messages et des coup de coeur sans restriction. Vous pourrez également discuter en direct sur le chat de l’application, et même voir quels utilisateurs se rendent sur votre profil de manière régulière. De nombreux avantages dans le but de faire des rencontres.

Les dernières nouveautés de l’application Zoosk

Depuis sa création, Zoosk ne cesse de se renouveler, et de proposer de nouvelles options a ses utilisateurs. Tout est fait pour que le plaisir d’utilisation de la plateforme reste le même.

Ces innovations se retrouvent également dans la sécurité de l’application, qui est renforcée d’année en année, pour éviter au maximum la présence de faux profils sur l’application Zoosk. Dès 2014, un système de vérification des photos des utilisateurs a été mis en place. Il permet aux équipes de Zoosk de vous assurer que les photos appartiennent bien aux personnes concernées, et que ces personnes ne choisissent pas de photos d’eux datant de plus de 10 ans.

Pour surveiller ces photos, vous devrez enregistrer un selfie en vidéo lors de votre inscription, qui sera par la suite comparé aux photos que vous choisirez d’utiliser sur l’application de rencontre. Quand la vérification est concluante, un petit point vert apparaitra sur vos photos, signe que vous pouvez les utiliser.

Cette technologie unique en son genre n’est pas présente sur de nombreuses plateformes de la sorte. Il s’agit pour autant d’une technique idéale pour réduire au maximum le nombre de faux profils sur Zoosk. Cette technique pourrait d’ailleurs être utilisée sur Badoo (Lire notre avis de Badoo).

Quels sont les avantages et les inconvénients de Zoosk selon notre avis ?

Enfin, pour terminer notre avis sur Zoosk, il n’y a rien de mieux qu’une liste des avantages et des inconvénients de la plateforme. A vous de voir si ces points vous conviennent, et si vous avez vous aussi envie d’utiliser Zoosk.

Points +
  • L’application est très claire et simple à utiliser
  • Vous pourrez télécharger Zoosk gratuitement sur votre téléphone portable
  • Les membres connectés sur Zoosk sont jeunes et dynamiques, permettant un maximum d’échanges
  • Tout est fait pour que les rencontres puissent être faites en toute sécurité, grâce au système de vérification des photos de profil
  • Les tarifs des abonnements de l’application restent abordables, et différents moyens de paiement sont disponibles
Points -
  • L’abonnement payant n’offre pas d’accès à de nouvelles options étonnantes
  • L’application propose des fonctionnalités de base, rien de nouveau de ce côté
  • Les célibataires présents ne sont pas toujours sérieux, et certains pourraient ne pas répondre à vos critères

Notre avis final sur Zoosk

Zoosk se démarque bien de ces concurrents avec une interface claire et simple d’utilisation. On apprécie fortement tout le système qui vise à sécuriser et authentifier les photos de profil. La communauté Zoosk est jeune et dynamique. Enfin Zoosk a obtenu une note de 4,3/5 sur ‘App Store pour 68 000 avis et 3.7/5 avec près de 591 000 review. Pour des applis de rencontre ce sont de bonnes notes.

Laisser un commentaire