Bumble avis : trouver l’amour sur internet, notre opinion

0

Vous aimeriez faire de nouvelles rencontres, mais vous avez du mal à vous lancer dans les conversations, et à aborder les célibataires qui vous plaisent ? Si tel est le cas, nous avons la solution pour vous. Il pourrait s’agir de l’application Bumble, dont nous vous donnons notre avis dans cet article. Cette appli possède deux atouts majeures. Le premier, ce sont ces trois modes de rencontre : amoureuse, amicale ou professionnelle. Vous avez le choix en fonction de ce que vous volez vraiment. Le deuxième atout, c’est la particularité de donner la main aux femmes : ce sont elles qui décident si la conversation peut s’engager entre deux personnes qui ont matché. Nous vous expliquons tout ceci en détail ainsi que les tarifs et donnons la parole aux utilisateurs qui nous livrent leurs avis sur Bumble.

Notre avis sur Bumble en bref

  • Qualité des membres
  • Efficacité pour faire des rencontres
  • Rapport qualité / prix
4.2

En résumé

Bumble est à notre avis une application de rencontre très intéressante, notamment pour les femmes, qui sont responsables de faire le premier pas. Il est même possible d’utiliser Bumble totalement gratuitement. Les fonctionnalités sont originales et efficaces pour faire des rencontres.

En quoi consiste Bumble ?

Bumble, c’est une application lancée il y a quelques années par une spécialiste du milieux, qui n’est autre que l’une des personnes à l’origine du célèbre Tinder. Whitney Wolfe Herd souhaitait développer une application qui prendrait au sérieux le respect des femmes, et ferait de ce point le maitre mot sur l’application.

En effet, Whitney fut la cible de harcèlement sexuel de la part de ses collègues lorsqu’elle travaillait au service de Tinder. C’est ainsi qu’elle décide de développer Bumble en 2014.

Sa fondatrice défini Bumble comme l’anti-Tinder. Mais que reproche-elle à cette application et comment Bumble se démarque-t-il ?

Si vous êtes un homme, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais les femmes croulent souvent sous les messages d’hommes, qui peuvent vite se transformer en harcèlement lorsque les messages sont répétés et que le respect n’est plus à l’ordre du jour.

Bumble propose donc un principe différent, qui met en valeur et protège les femmes. Le « Tinder féministe » fut ainsi lancé et il attire aujourd’hui encore de nombreux utilisateurs, et des utilisatrices en grand nombre ! Nous vous expliquons quel type de rencontre on peut faire et comment cette appli donne la main aux femmes.

Quel type de rencontres peut-on faire sur Bumble selon notre avis ?

Le point fort de Bumble, c’est justement le fait qu’il est possible de faire différents types de rencontres sur l’application. Selon vos envies ou vos besoins, vous pourrez tomber sur des profils de personnes différentes, avec lesquelles vous lancer dans une histoire d’amour, ou même développer une très belle amitié.

A l’origine, l’application de rencontre est faite pour aider les célibataires qui le désirent à trouver l’amour. Pour autant, petit à petit, il ne s’est plus agit du seul type de rencontre possible sur l’application. Vous pourrez bien sûr y trouver l’amour, et partir à la recherche d’échanges riches en séduction, mais pas que !

Bumble, c’est aussi une application qui vous permet de faire des rencontres amicales, et même professionnelles si vous le désirez ! Pour cela, il vous suffit de choisir les déclinaisons différentes de l’application :

  • Tout d’abord, BFF (Bumble For Friends) vous permet de faire des rencontres amicales, et de lancer la conversation avec des personnes qui vous ressemblent, dans le but de lier une amitié plus ou moins forte.
  • Vous pouvez également choisir Bumble Bizz, une application qui vous permet cette fois-ci de faire des rencontres professionnelles, avec des personnes de votre secteur pro.

Selon notre avis, il s’agit d’options originales et très intéressantes, qui permettent d’augmenter les possibilités de rencontres sur la plateforme. Ainsi, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins !

Bumble avis.

Quel est le fonctionnement de Bumble ?

La possibilité de Swiper et de Liker

Du fait que Bumble ait été développé par l’une des fondatrices de Tinder, cela n’est pas étonnant que le principe de l’application et son fonctionnement partagent quelques points communs avec son concurrent.

Tout d’abord, en vous rendant sur l’application directement depuis votre téléphone, des profils de célibataires vous seront proposés. Ils défilent sur votre écran, et vous pouvez choisir de les « liker », ou de passer au profil suivant sil ne vous correspond pas. A savoir que si vous aimez un profil, et que ce célibataire aime le votre en retour, vous pourrez être mis en relation, et commencer une discussion.

Pour autant, petite particularité disponible sur Bumble, il n’y a que les femmes qui pourront décider de lancer la conversation et de faire le premier pas sur l’application ! Si vous êtes un homme, vous ne pourrez donc pas lancer la conversation, il vous faudra attendre que les profils féminins qui vous plaisent viennent vers vous, ou non !

A savoir que les femmes ne disposent que de 24 heures pour décider de lancer la conversation. Si aucun message n’est envoyé pendant ce délai, le match est annulé. Sinon, la conversation peut prendre son cours, et vous pourrez cette fois vous répondre comme vous le désirez.

Les cercles de couleurs

Bumble fait en sorte de vous simplifier ce principe grâce à un système de couleurs très simple à comprendre.

  • Cercle jaune : si vous êtes un homme, lorsque vous partagez un match, le profil de la personne qui vous intéresse sera entouré par un cercle de couleur jaune. Vous trouverez également le décompte des heures qu’il reste à cette femme pour lancer la conversation avec vous.
  • Cercle rouge : lorsque le cercle passe du jaune au rouge, c’est le signe qu’il ne reste plus qu’une heure à la personne que vous avez matchée pour qu’elle ne vous contacte.
  • Cercle vert : il concerne les recherches amicales sur la plateforme.
  • Cercle bleu : il apparait lorsqu’un homme décide d’augmenter ses chances de recevoir un message, et la célibataire concernée dispose alors de 24 heures supplémentaires pour le contacter.
  • Cercle rose : c’est l’inverse du cercle bleu, cette fois, c’est le profil féminin qui décide de rallonger le décompte de 24 heures.

Ces deux fonctionnalités originales associées à un design fluide et ergonomique fond de Bumble une appli très simple et ludique à utiliser. Notre opinion est plutôt positive concernant ce fonctionnement, qui vous permet de vous y retrouver plus facilement.

Vous en saurez plus en visionnant cette vidéo explicative.

Bumble et la modération des membres

Ainsi, comme vous aurez pu le voir depuis le début de cet article, Bumble cherche à renverser les codes en terme de rencontre. L’application fait tout pour que les femmes puissent se sentir à l’aise, en leur permettant de prendre la décision de lancer la conversation. Cela leur permet de vider leur boite de messagerie des messages des hommes « relous » et souvent insistants.

En plus de ce principe, Bumble met est place d’autres règles dans le but de modérer la plateforme de manière optimale, notamment pour les femmes. De cette manière, l’application de rencontre s’engage à sanctionner les personnes dont le comportement n’est pas jugé approprié. Ces dernières seront automatiquement éliminées de la plateforme.

Pour cela, vous pouvez vous-même dénoncer les personnes qui ne respectent pas ces règles à la modération. Sachez que le site met également en place un algorithme, qui repère automatiquement les messages ou les photos déplacés, et supprime les membres dont le comportement n’est pas jugé adapté.

Grâce à ces différentes méthodes de modération, les femmes peuvent se sentir plus à l’aise sur l’application. Si vous êtes une femme, et que vous avez encore des doutes à vous lancer sur une application de rencontre de la sorte, nous vous conseillons donc chaudement la découverte de Bumble !

Ce peut également être un avantage pour les hommes. En effet, si vous respectez les femmes et suivez les règles de l’appli, vous aurez des chances de faire davantage de rencontres, et d’y trouver des profils féminins plus qu’intéressants. Pour le savoir, il vous suffit de télécharger et de créer votre compte sur l’application !

Les avis Bumble.

Peut-on utiliser Bumble gratuitement ?

Tout cela vous donne envie d’utiliser l’application par vous-même ? Mais, est-il possible de s’en servir gratuitement ? Telle est la question que se posent de nombreux célibataires avant de télécharger Bumble sur leur téléphone !

Bonne nouvelle pour vous, il vous sera possible de télécharger l’application, de créer votre compte, et même de vous en servir de manière totalement gratuite ! Cette version gratuite vous permet de faire des rencontres comme les autres, et vous pourrez en profiter à tout moment.

Pour autant, Bumble propose également des options payantes, pouvant vous permettre d’augmenter vos chances de trouver la bonne personne sur l’application. Mais cet abonnement n’est pas nécessaire pour se servir de Bumble, et aimer autant de profils que vous le désirez !

Notre avis sur Bumble.

Etudions les différentes options payantes que la plateforme vous propose :

Le Bumble Boost

Le Bumble Boost est le nom de l’abonnement payant qui vous offre les possibilités suivantes :

  • Voir qui aime votre profil.
  • Augmenter de 24 heures la durée du décompte lorsque vous attendez une réponse.
  • Redonner une dernière chance à un match dont le décompte était pourtant terminé.

Pour autant, il ne s’agit pas d’options si intéressantes que cela, et vous pourrez très bien vous en passer si vous le désirez. A savoir que le point à retenir pour faire un maximum de rencontres sur l’application, reste dans un premier lieu de développer un profil aussi complet que possible !

Si vous souhaitez néanmoins vous abonner, voici les différents tarifs disponibles :

  • Un abonnement d’une semaine revient à 8,49 euros.
  • Un mois est à 23,99 euros.
  • Pour trois mois, vous devrez compter 48 euros.
  • Enfin, six mois vous reviennent au total à 75,96 euros.

Le tarif à la semaine est à notre avis le plus intéressant si vous souhaitez tester les fonctionnalités payantes dans un premier temps !

Les Bumble coins, Spotlight et Super Swipes

L’abonnement payant n’est pas la seule solution proposée par Bumble. Vous pourrez également acheter des Bumble coins, qui vous serviront par la suite à profiter de l’option spotlight et des super swipes. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Concentrons-nous tout d’abord sur le super swipe. Pour être mis en contact sur Bumble, il faut donc que vous aimiez le profil de la célibataire, et qu’elle aime le votre en retour. Si elle n’aime pas votre profil, cette personne ne saura jamais que vous éprouvez de l’intérêt pour le sien. C’est à ce moment que le Super Swipe entre en jeu.

En envoyant un Super Swipe à quelqu’un, cette personne sera automatiquement informée que son profil vous plait, ce qui vous permet de sortir du lot. Une option très pratique !

L’application vous offre aussi la possibilité d’utiliser le spotlight. Cette option payante vous permet de profiter d’une visibilité boostée pendant un total de 30 minutes. C’est idéal pour augmenter vos chances de vous faire remarquer parmi les nombreux profils déjà présents sur l’application !

Les tarifs des Bumble coins sont les suivants :

  • Le pack de 5 est à 7,99 euros.
  • 20,99 euros le pack de 15.
  • 30 Bumble coins à 34,99 euros.

A notre avis, il s’agit d’options intéressantes sur la plateforme Bumble, bien que les tarifs ne soient pas parmi les plus abordables.

Avis Bumble.

Comment fonctionne l’inscription sur Bumble ?

Cela vous donne envie de vous inscrire sur Bumble à votre tour ? Pour y parvenir, il vous faudra tout d’abord télécharger l’application sur votre téléphone portable sur l’Apple Store ou le Play Store de Google.

Une fois téléchargée, vous devrez créer un profil. Vous pouvez le faire de manière manuelle, avec votre numéro de téléphone et un mot de passe, ou en passant par Facebook. C’est une manière plus rapide de passer l’étape de l’inscription sur Bumble à notre avis. Aucune information de Facebook ne sera utilisé par l’appli, ni aucune publication ne sera créée par Bumble. C’est juste pour simplifier l’inscription.

Une fois ces étapes de base terminées, vous pourrez passer à la conception de votre profil avec plus de détails. A vous d’ajouter des photos qui vous représentent, et qui pourront plaire aux célibataires présents sur Bumble ! Rédigez également une courte description, et ajoutez un maximum d’informations intéressantes vous concernant pour que votre profil puisse être apprécié par les autres utilisateurs.

La création du profil est une étape importante, qu’il ne faut pas négliger. Il vaut mieux passer un peu plus de temps à choisir vos photos, puisque ce sont ces dernières qui vous permettront d’attirer l’attention des célibataires ! C’est également ce que nous vous disions dans notre avis sur Lovoo.

application bumble

Bumble : avis des utilisateurs de l’application

Les avis positifs de Bumble

Les avis des utilisateurs de Bumble sont généralement très positifs. Les clients de l’application témoignent qu’elle est très simple d’utilisation, et que tout le monde peut en profiter du fait de sa gratuité. Un point que nous soulignons également !

De nombreuses personnes attestent du fait que l’application leur a permis de faire des rencontres intéressantes, et souvent plus sérieuses que sur les autres plateformes de la sorte. En effet, comme c’est aux femmes de faire le premier pas, les comportements parfois insistants de certains hommes dans les messages sont drastiquement réduits. Au contraire, l’ambiance est positive, et il est possible d’échanger à son rythme.

Les opinions des utilisateurs disent également que l’application est simple d’utilisation, et que son design est soigné et agréable. C’est très pratique pour partir à la recherche de l’amour entre deux rendez-vous importants au travail ! Nous rejoignons cette opinion et cet avis sur Bumble !

Les avis négatifs

Il existe cependant des avis négatifs concernant Bumble. Certes minoritaires, ils pointent du doigt la possibilité de faux profils qui pousseraient les hommes à opter pour des options payantes. Nous avons enquêté et n’avons pu valider ou non cette pratique sur cette appli. L’autre aspect négatif de Bumble et le support client qui ne parle pas français. Donc mieux vaut parler anglais si vous voulez faire une réclamation.

Les avis sur les plateformes de téléchargement

Sur les plateformes de téléchargement, l’application Bumble a de bonnes notes : 3,3/5 pour près de 200 000 avis sur Google Play. Concernant l’Appel Store, la note est de 4,2/5 pour plus de 10 000 avis clients.

Pour des applications de rencontres, basés sur des avis d’utilisateurs qui ont téléchargé l’application Bumble, ce sont de relativement bonnes notes.

Appli Bumble.

Les avantages et les inconvénients de Bumble

En plus des retours des utilisateurs de Bumble, nous souhaitions vous partager une liste des avantages et des inconvénients de la plateforme. C’est très pratique pour vous faire une idée rapide de ce dont vous pourrez en attendre !

Points +
  • L’application est très claire et simple à utiliser
  • Vous pourrez télécharger Bumble gratuitement sur votre téléphone portable
  • Bien qu’il existe des options payantes, vous pourrez vous servir de Bumble totalement gratuitement !
  • Sur Bumble, ce sont les femmes qui font le premier pas. Ce qui permet de réduire l’engorgement des messageries de ces dames
  • Un algorithme surveille le comportement des utilisateurs, pour éviter les « relous »
  • Il est même possible de faire des rencontres amicales ou professionnelles sur Bumble
  • Les options payantes sont pratiques pour vous aider à augmenter votre visibilité
  • L’inscription est simplifiée et rendue plus rapide en décidant de passer par Facebook
Points -
  • L’abonnement payant n’offre pas d’accès à de nouvelles options étonnantes
  • Pour les hommes, il peut être frustrant de ne pas pouvoir lancer la conversation, et d’attendre pendant 24 heures de voir si les profils féminins décident de répondre ou non
  • Il n’y a pas de test de personnalité disponible sur l’appli

Bumble : notre avis final sur l’application de rencontre

Ainsi, comme vous aurez pu le voir tout au long de cet article, l’application de rencontre Bumble comprend un grand nombre d’avantages. Pour les femmes qui cherchent sécurité et qui souhaitent prendre en main leurs rencontres, il s’agit certainement de la plateforme idéale.

Selon notre avis, elle est très simple à utiliser. Et vous pourriez faire de très belles rencontres même sans avoir à souscrire à un abonnement payant ! Ce n’est pas le cas d’un grand nombre d’appli de la sorte.

Le mieux pour vous faire votre avis sur Bumble reste de vous inscrire ! Alors, qu’attendez-vous pour le faire à votre tour ? Découvrez également notre avis sur Badoo et notre avis sur Zoosk

Partager

Commenter