Pour vous essayer au libertinage ou à l’échangisme plus facilement, utiliser un site libertin pour faire les bonnes rencontres est une excellente idée. Mais comment le choisir ? Quels sont les sites libertins les plus fiables et les plus efficaces ? Peut-on les utiliser gratuitement ? Dans ce guide comparatif, nous avons sélectionné 5 sites échangistes et libertins qui ont largement fait leurs preuves.
On vous explique comment choisir celui qui vous correspond le plus, comment vous comporter sur ces sites et ce qu’il faut faire ou ne pas faire, pour vous immiscer dans le monde secret et coquin du libertinage.
>> Cliquez ici pour accéder directement à notre sélection des meilleurs sites libertins
Sommaire
Comment choisir un site libertin ?
Avant même de se lancer dans la recherche de partenaires coquins ou d’écumer les soirées et événements référencés sur certains sites échangistes, il faut s’attarder sur plusieurs points cruciaux pour choisir le bon site libertin.
Les fonctionnalités
Un bon site libertin vous offrira moult possibilités, dès l’inscription. On apprécie les sites qui permettent de remplir un profil très détaillé, sur lequel il sera possible de présenter de manière étoffée vos envies, vos attentes et vos potentielles expériences, à l’aide de texte, d’images voire de vidéos.
Que ce soit pour un profil de libertin en solo ou celui d’un couple échangiste, il est capital de se présenter dans le monde du libertinage, pour donner envie, d’une part, mais également par respect pour les autres.
Il est également nécessaire de pouvoir trouver et discuter rapidement avec d’autres membres, via chat privé ou sur un mur à la Facebook, de lire des témoignages d’expériences entre membres comme on en trouve sur les profils du site libertin Wyylde, ou de pouvoir consulter des agendas de clubs libertins et d’événements coquins pour prendre part à de superbes soirées libertines.
Enfin, les possibilités de regarder ou de diffuser des show coquins depuis sa webcam est un plus, qui permet de se chauffer et de se découvrir en mouvement, avant de se rencontrer. C’est possible notamment sur le site J&M contact.
Les membres et leur attitude
Dans le libertinage ou la pratique de l’échangisme, le Respect est le maitre-mot. Il est donc primordial de fréquenter un site libertin sur lequel les membres comprennent et appliquent cette attitude. Sur les sites échangistes répertoriés ici, c’est le cas, avec une grande majorité de membres courtois et polis.
Il arrive qu’on croise quelques membres plus lourds et plus insistants – des hommes seuls la plupart du temps – mais dans l’ensemble, la modération fait le travail et on peut discuter calmement, de manière coquine, sans agressivité.
Bien sûr, il faut que ces membres soient à votre gout, et vous regarderez la moyenne d’âge, le style et les envies de chacun. De plus, veillez à ce qu’il y ait une part conséquente de couples sur un site de rencontre libertin, car ils seront bien souvent les plus demandeurs. Plus la communauté d’un site échangiste est vaste, plus vous aurez de facilités à trouver chaussure à votre pied dans la région.
L’interface
Sans être capitale, l’interface à toutefois son importance quand on choisit un site libertin. Il est préférable de naviguer sur un site clair, fluide, sans trop de publicités ni de pop-up qui viennent gâcher l’expérience. Et le choix des couleurs, de la taille des photos de profils et de la qualité vidéo peuvent également entrer en ligne de mire à l’heure de faire votre choix.
C’est une affaire de goût, et il suffira de faire un tour sur les différentes plateformes pour découvrir ce que propose chacun de ces sites de rencontres libertins.
La modération
Les rôles des modérateurs sont variés : ils filtrent les faux profils et les bloquent à l’inscription, ils bannissent les membres pénibles qui ne respectent pas les règles libertines, et ils peuvent répondre rapidement à la moindre demande, en cas de doute ou de problème sur le compte.
Certains sites négligent cet aspect, qui est pourtant un gage de sérieux.
Les tarifs
Comme on le détaillera par la suite, on trouve des sites libertins gratuits et des sites libertins payants. Vous ferez votre choix en fonction de votre budget, de vos attentes et de l’efficacité de ces différentes plateformes, en gardant en tête que les sites proposant des abonnements (parfois pour quelques euros par mois) sont plus sécurisés et mieux fréquentés.
Leur application
Certains des sites échangistes et des plateformes libertines présentés ci-dessous disposent d’une application mobile. C’est un bon point, qui permet de ne rien rater de ce qui se passe sur le site, que vous soyez chez vous ou non. Vous pourrez occuper votre temps libre, durant un trajet par exemple, à discuter avec des coquins du coin, et peut être faire quelques jolies rencontres.
Quel site libertin choisir ?
Il existe un vaste choix de sites libertins et il est parfois compliqué de savoir lequel est le meilleur. Afin de vous guider dans votre choix, on vous présente ces 5 sites échangistes / libertins et leurs caractéristiques.
#1 Becoquin
Becocquin est plus qu’un simple site libertin : c’est le rendez-vous de très nombreux coquins, qui veulent partager des envies de sexe au plus vite.
Sa communauté est immense et la plateforme, qui officie depuis plus de 10 ans, parvient à regrouper des amateurs de libertinage et d’échangisme, des membres en quête d’un plan cul et des coquins à la recherche de plaisirs plus spécifiques (SM, Fétiche, etc.).
Très facile à utiliser, ce site offre donc un large choix et chacun devrait trouver des partenaires de jeux coquins sans mal. Il dispose d’une offre d’essai de 3 jours ou d’une semaine, qui permet de s’y essayer pour à peine 1 euro/jour, ce qui permet de se faire un avis concret.
Un très bon choix, pour ceux qui veulent combiner diverses envies et avoir à disposition un panel immense de filles et d’hommes sexy. Si vous cherchez exclusivement du libertinage et de l’échangisme, mieux vaut se tourner vers des sites plus spécifiques à ces disciplines.
#2 J&M Contact
Jacquie et Michel contact est le rendez-vous des amateurs de libertinage les plus audacieux. Vous le verrez dès la page d’accueil, avec des images de profil osées, des descriptions qui ne laissent place à aucun doute et des envies parfaitement assumées. Ça fait du bien de voir des libertins aussi ouverts !
Avec son interface moderne, et ses jolis profils, le site séduira rapidement les utilisateurs. Il est possible de publier des statuts accessibles à la communauté et de diffuser ou d’assister à des liveshows coquins. On peut également consulter les sections témoignages sur les profils, où les membres rapportent leur expérience avec la personne concernée, ce qui rassure.
J&M Contact compte plus d’1.5 millions d’inscrits, ce qui en fait l’une des plus larges communautés échangistes et libertines du net français. Et ces utilisateurs sont souvent accueillants, ouverts à la conversation et les plus habitués n’hésiteront pas à vous conseiller des jeux libertins, des établissements ou à vous inviter à des soirées.
Concernant les Tarifs, il faut savoir deux choses : les femmes ne paient jamais et vous disposez d’une offre d’essai de 3 jours à seulement pour 1.95 euros. N’hésitez pas à le tester si vous cherchez un site libertin sérieux, avec des échangistes très chauds.
#3 Wyylde
Si vous flirtez avec le monde libertin ou que vous cherchez à vous initier, vous ne pourrez pas passer à côté de Wyylde. C’est le site de référence pour tous les amateurs de libertinage en France et dans les environs, pour diverses raisons assez évidentes. On en parle dans notre avis sur Wyylde.
Il se définit comme un réseau social Hum Hum et regroupe plus de 4 millions de membres. Une vaste communauté, qui mélange parfaitement les nouveaux venus et les anciens, qui fréquentaient auparavant le bien nommé Netéchangisme.
Sur Wyylde, vous trouverez une interface très bien pensée, de type réseau social, mais avec un côté érotique bien senti. On peut discuter avec les autres, afficher ses pensées ou ses envies du moment, assister à des shows coquins et surtout, consulter l’Agenda Wyylde.
Dans cet agenda, vous trouverez la plupart des clubs et des événements libertins, les soirées les plus folles dans les parages et divers concours, pour ne rien rater de cette actualité sexy. Quand vous êtes en vacances libertines et que vous cherchez à vous amuser, pensez-y !
Avec ses tarifs avantageux (> 10 euros / mois) et son savoir-faire, c’est un site 100 % libertin qui enchantera les amateurs, soucieux d’étoffer leur réseau.
#4 NousLib
Nouslib (anciennement nouslibertins) est un site échangiste à mi-chemin entre le site de rencontre et le réseau social, comme on le décrit dans notre avis sur Nous Lib. Avec une interface assez classique, il est facile à utiliser et propose de nombreuses fonctionnalités qui raviront les amateurs.
On peut converser rapidement avec les membres, nombreux (plus de 800 000 inscrits) et il y a du monde à toute heure. Vous pourrez échanger sur vos envies, publier des statuts et même organiser des événements privés si vous en avez envie.
On aime beaucoup de le fait de pouvoir masquer les photos des albums, pour plus de confidentialité, et de pouvoir regrouper les membres avec qui on interagit le plus dans une section Amis bienvenue. De plus, la plateforme propose un onglet Club qui recense les établissements libertins les plus actifs, partout en France.
L’inscription est gratuite et ses tarifs – de 6 à 12 euros / mois – permettent de profiter de l’ensemble de ces fonctionnalités à moindre frais. C’est 100 % gratuit pour les femmes, d’où leur forte présence sur le site.
Très sexy, avec un vaste choix de profils, Nous Lib permet de rencontrer vos futurs partenaires de jeux coquins sans difficulté et les pratiquants de libertinage et d’échangisme devrait y trouver leur compte sans problème.
#5 Place Libertine
Avec 2 millions d’abonnés, Place Libertine se place comme l’un des sites libertins les plus fréquentés. Malgré une interface qui mériterait un petit coup de décrassage, c’est un site dynamique sur lequel on trouve de tout.
Les membres sont ouverts et avenants et le respect est de mise. De plus, les profils bien détaillés et des fonctions de recherches avancées permettent de vite trouver le couple ou l’amateur d’échangisme qui vous sied.
Une fonction Webcam Hot permet de faire grimper la température rapidement, sans quitter votre domicile, et on peut consulter les recommandations de membres, sur un partenaire ou un club. Enfin, une section Evénements permet d’être au courant de tout ce qui se trame dans le monde libertin, sans ne rien manquer.
L’inscription est gratuite et les abonnements VIP raisonnables, avec des souscriptions à 7 euros/mois en moyenne. De quoi se faire plaisir sans débourser trop.
Petit bonus, une section Annonce au hasard qui permet de dénicher un plan coquin ou une soirée près de chez vous en quelques clics, pour ceux qui manquent d’inspiration !
Combien coûte l’abonnement à un site libertin ?
Contrairement aux sites de rencontres généralistes, qu’ils soient coquins ou plus sérieux, les sites libertins se focalisent un domaine précis. Il est logique de passer moins de temps dessus, puisqu’il est rare de faire du libertinage une activité quotidienne. Du coup, le prix des abonnements est nettement plus bas que celui des sites classiques.
Pour moins de 10 euros (la moyenne est de 7 euros/mois pour les abonnements longs), il est possible de profiter des services de ces plateformes spécialisées. Sans oublier que l’inscription est 100 % gratuite sur les sites de notre sélection et qu’elle permet de créer un profil complet et de trouver les membres qui vous intéressent.
Parmi les offres les moins chères, on trouve les sessions d’essai, avec 48 heures pour 3 euros sur Wyylde, 1.95 euros la semaine sur J&M ou encore l’essai à 1.19 euros/jour de Becoquin.
Existe-t-il des sites libertins gratuits ?
Oui, on peut trouver des sites libertins gratuits. Mais est-ce vraiment une bonne chose ? Il faut savoir que les sites payants peuvent se permettre d’avoir une modération sérieuse, ce qui évite de croiser de faux profils.
De plus, les sites échangistes gratuits ont tendance à attirer beaucoup de monde, même des utilisateurs qui ne connaissent rien au libertinage. Cela peut créer de véritables problèmes de comportement, avec des messages agressifs ou insultants, et nuire à l’expérience globale.
Le fait de devoir payer permet de créer une barrière, qui freine les envies de simples voyeurs ou d’un utilisateur qui viendrait simplement s’amuser en importunant les membres les plus sérieux. Une façon de faire le tri, qui fonctionne.
Si vous cherchez de la gratuité, on vous recommande d’utiliser les sites de notre sélection et de profiter de leur inscription gratuite et de leurs offres d’essai. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir des plateformes sérieuses, sans croiser la route de membres pénibles.
Qui trouve-t-on sur les sites libertins ?
On trouve absolument tous les types de profils sur un site libertin : jeune, vieux, femme ou homme seul, couple, amateurs d’échange en petit groupe ou fan de gangbang, issus de classes sociales diverses et aux sexualités très variées. C’est ce qui fait la richesse de cet univers libertin.
Certains membres s’en tiendront aux échanges virtuels mais la plupart sont là pour faire de véritables rencontres, en privés ou en se donnant rendez-vous dans des établissements libertins pour de folles soirées.
L’âge moyen est variable selon les sites mais on croise tout de même deux tranches d’âge majeures : les 20 – 35 ans et les 45 – 60 ans. De quoi combiner les plaisirs, peu importe votre expérience. D’ailleurs, la répartition entre habitués, prêts à conseiller les nouveaux arrivants, et néophyte est à peu près équilibré, et l’entraide est de mise. Il n’y a donc aucune crainte à avoir, si vous n’avez encore jamais eu de première expérience échangiste.
Quel comportement adopter sur un site libertin ?
C’est simple : les codes applicables au libertinage réel sont les mêmes à suivre sur un site libertin. Cela signifie qu’il faudra faire preuve de respect, de courtoisie, répondre aux messages même pour décliner une proposition et prendre le temps de courtiser et de séduire vos potentiels partenaires.
Les libertins détestent les membres qui insistent trop et n’hésiteront pas à signaler à la modération le moindre comportement déplacé. Veillez à faire preuve de savoir-vivre dans vos échanges, et soignez votre présentation.
Pour vos photos et vos vidéos de profil, pensez élégance et sexy, comme si vous vous prépariez à une soirée échangiste. Les amateurs de libertinage sont sensibles à la présentation et vous mettrez toutes les chances de votre côté en vous présentant correctement à l’écrit, et en affichant de belles images.
Enfin, sachez rester discret, en ne posant pas trop de questions personnelles et en ne publiant jamais de photos de groupe sans le consentement des participants.
Comment éviter les arnaques sur les sites libertins ?
Comme sur tous les sites de rencontre, la prudence est mère de sureté. Malgré une modération et des contrôles renforcés, ces plateformes restent un terrain de jeu apprécié par les arnaqueurs de tout bord et il convient de prendre certaines précautions.
- Ne mentionnez pas vos coordonnées personnelles, votre travail ou vos véritables noms/prénoms complets
- En cas d’échange prolongé avec un membre ou un couple, assurez-vous qu’ils correspondent à leur profil, soit par appel téléphonique ou encore mieux, en vidéo
- Si vous assistez à des show privé en cam, demandez à votre partenaire d’exécuter une action spécifique (ex : taper des mains) pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une vidéo pré-enregistrée. C’est une arnaque courant qui mène à certains chantages
- A moins de vous donner rendez-vous dans un club, il est primordial de faire la première rencontre dans un lieu public
- En cas de doute sur un profil, vous pouvez contacter la modération du site
- Si on vous parle d’argent, coupez-court à la discussion immédiatement
Quelles différences entre un site de rencontre libertin et un site de rencontre coquin ?
Certains utilisateurs indécis se demandent si les deux types de plateformes – site libertin et site coquin – sont similaires. Non, car les sites de rencontres coquins sont beaucoup plus généralistes.
Sur ces derniers, des milliers de coquins se retrouvent pour assouvir leurs envies de sexe, de différentes manières : plan cul, sexfriend, adultère, fantasmes variés, etc. Il sera donc bien plus difficile pour des libertins d’identifier les amateurs d’échangisme et bien plus chronophage. En outre, l’abonnement mensuel coûte souvent plus cher. Toutefois, ces sites de sexe offrent bien plus de possibilités de rencontres pour les plus ouverts.
De leurs côtés, les sites de rencontres libertins ne misent que sur l’échangisme et le libertinage et ils offrent un gain de temps conséquents à ceux qui veulent partager des plaisirs dans le domaine. Moins fréquentés, ils permettent d’effectuer des recherches plus rapidement et c’est la meilleure manière de s’initier au libertinage et de se faire un réseau d’Amis virtuels afin de passer à la découverte réelle de ce monde de plaisir.
Si votre objectif est de rencontrer des couples ou des pratiquants qui veulent échanger du plaisir, opter pour un site libertin est une initiative judicieuse.