Il existe 1001 façons de s’amuser et de prendre du plaisir au cours d’une soirée libertine. Si vous souhaitez pimenter les choses, en combinant, fun, plaisir et sensualité, les 15 jeux libertins suivants devraient vous enchanter. Utilisez votre corps et vos sens pour éveiller le désir et faire grimper la température dans la pièce !
Sommaire
15 jeux libertins à pratiquer sans modération
À deux ou à plusieurs, il peut être très coquin de lancer un jeu sexy au cours d’une soirée libertine. Les invités se détendront ainsi, se relâcheront, ce qui fait de ces jeux libertins de parfaites activités pour un début de soirée hot.
On vous propose 15 jeux libertins plus ou moins chauds, qui offrent cependant tous un maximum de sensations coquines !
-
Action ou Vérité Hot
Tout le monde connaît le jeu Action ou Vérité : on choisit l’une des deux options et on répond sans filtre à la question qui nous est posée (pour Vérité) ou on exécute une Action. Sa version coquine en fait l’un des jeux libertins les plus simples et les plus excitants à réaliser.
Préparez des cartes Actions plus ou moins osées, que le joueur tirera en choisissant Action. Par exemple :
- Embrassez sur la bouche votre voisin(e) de gauche
- Asseyez-vous à califourchon sur l’homme le plus proche de vous
- Otez le vêtement de votre choix
- Léchez une partie du corps d’un membre du sexe opposé
Les possibilités sont infinies et vous pourrez réaliser les cartes de jeu vous-même.
Pour les questions de Vérité, seule la curiosité et l’imagination des joueurs fera la différence. De quoi en apprendre plus sur vos partenaires potentiels, sur leurs désirs et leurs fantasmes, ce qui pourrait être très utile pour la suite de la soirée… !
2. Le jeu de papiers
Ce jeu, qu’on baptisera Jeu des petits papiers, est très simple à mettre en place. Il suffit d’inventer des missions que vous écrirez sur des morceaux de papiers (une par papier), avant de les placer dans une boîte ou dans un chapeau.
Chaque invité tire un papier et son objectif de la soirée est de réaliser la mission (secrète) inscrite. Il peut s’agir de récupérer le string d’une participante, d’embrasser X nombres de personnes, de se prendre en photo avec plusieurs partenaires dans une position précise, etc.
Le côté mission secrète est très amusant et vous pourriez même prévoir de petits cadeaux pour celles et ceux qui parviennent à la mener à bien. C’est clairement l’un des jeux libertins les plus funs !
3. Un Strip Poker
Si vous désirez débuter la soirée calmement et faire monter la température avec un jeu libertin, le Strip Poker peut-être une option intéressante.
Il se joue exactement comme le Poker classique, à un détail près : à chaque manche, les participants retirent l’un de leurs vêtements ! Peu à peu, il sera plus difficile de berner son adversaire quand la concentration n’est plus sur les cartes… !
Il existe une variante à ce Strip Poker, qui consiste à faire retirer uniquement aux perdants de la manche.
Si les participants à la soirée libertine ont prévu les sous-vêtements adéquats, c’est-à-dire élégant et très sexy, il va de soi que la partie de strip poker pourrait vite déraper… !
4. Un Jeu de l’Oie sexy
Sur le principe, le jeu de l’Oie n’a rien de bien sexy. Mais imaginez modifier le terrain de jeu, en transformant votre maison/appartement en vaste plateau.
L’idée est que chaque pièce soit associée à un numéro. Dans chacune d’elle, une image ou un gage écrit, que le jouer devra réaliser. A chaque tour, le jouer lance le dé et se déplace du nombre de cases indiqué. Il doit alors prendre connaissance du défi de la pièce (ex : retirer un vêtement, donner une fessée, boire un verre, etc.) et le réaliser.
Si vous voulez rendre ce jeu libertin plus coquin qu’il ne l’ait déjà, formez des couples au hasard, qui devront s’associer pour relever les défis à chaque case.
5. Le jeu de l’aveugle
Également connu sous le nom de Jeu du Foulard, cet incontournable des jeux libertins met à profit votre sens du toucher. Un joueur, les yeux bandés, se fera embrasser par différents partenaires et il devra reconnaître qui est son partenaire. S’il y parvient, il a le droit à un petit cadeau ou une petite attention coquine !
Il est possible de corser la partie ou de privilégier une version nettement plus chaude, en remplaçant les baisers par une fellation, un cunni et tout autre plaisir charnel.
6. La roulette Sexy
Ce jeu destiné aux libertins (et aux couples coquins) existe en jeu de plateau mais vous pouvez le créer par vous-même. Chacun à leur tour, les joueurs font tourner l’aiguille 3 fois et tombe sur une partie du corps, une action à réaliser et la durée du gage. Pour encore plus de plaisir, il est possible d’ajouter un 4e lancer qui déterminera le partenaire avec qui réaliser l’action.
Concrètement, cela peut donner : main, caresse sur le torse/la poitrine, 30 secondes, avec le partenaire situé en face de vous.
C’est un bon jeu de début de soirée, qui permet de désinhiber les participants !
7. Le jeu des sens
Dans ce jeu, les joueurs devront identifier une partie du corps d’un partenaire et réaliser une action avec l’un des 5 sens ! Toucher, Vue, Ouïe, Goût, Odorat. C’est un jeu très coquin, capable d’émoustiller les participants, qui s’amuseront à exciter leurs partenaires en jouant de leur sensualité.
Les libertins s’effleureront, se susurreront des mots doux à l’oreille, se serviront de leur bouche pour éveiller le désir, dans une ambiance qui deviendra rapidement torride.
On le trouve sous forme de jeu de plateau, sous le nom de Libertin’art.
8. Le Nirvana
Parmi les jeux libertins appréciés pour de folles soirées, il y a le bien-nommé Nirvana. Le principe est simple : des cartes, avec des questions érotiques ou des gages, auxquels le joueur doit répondre au fur et à mesure que son pion avance sur le plateau. Cela va de combien d’orgasmes maximum avez-vous eu lors d’un seul rapport, à échangez un vêtement avec votre voisin, en passant par des questions et des gages bien plus relevés .
La tension érotique va crescendo, avec une partie Soft, qui une fois atteinte passe à la partie Erotique, avant de devoir affronter les défis Hot.
C’est un jeu idéal pour briser la glace lors d’une soirée coquine !
9. Un twister coquin
Le Twister dans sa version coquine est un indémêlable des jeux libertins. L’idée est de jouer au Twister – un jeu pour lequel un plateau avec des couleurs est posé au sol, et où chacun doit placer ses mains et ses pieds sur les bonnes couleurs – en sous vêtement.
Bien vite, les corps se touchent, dans des positions incongrues, et le fait de devoir enjamber un partenaire dévêtu ne tardera pas à éveiller les sens de chacun. On s’effleure, on s’écroule parfois sur le corps d’un partenaire, et s’il faut une certaine agilité, le jeu en vaut largement la chandelle !
10. Les dés du plaisir
Pour jouer aux Dés du plaisir, il ne vous faut que 2 dés et quelques feuilles de papier. Dans une colonne, vous associez les chiffres du 1er dé à une action, dans l’autre à une partie du corps.
Dé action :
- Embrasser
- Lécher
- Caresser
- Sucer
- Masser
- Mordiller
- Pincer
Dé Partie du corps :
- Poitrine / torse
- Bouche
- Oreille
- Sexe
- Cuisse
- Dos
- Entrejambe
- Cheveux
Libre à vous de varier les plaisirs selon votre imagination, pour l’un des jeux libertins les plus sexy qui soit.
11. Le jeu de la bouteille
C’est un classique des soirées étudiantes et les libertins peuvent tout à fait l’adapter à leurs envies les plus chaudes. Pour y jouer, installez-vous en cercle autour d’une bouteille et placez divers gages – de soft à bien plus hot – dans un récipient.
Le joueur commencera par tirer un gage, avant de faire tourner la bouteille pour désigner le partenaire avec qui il le réalisera. Il peut s’agit d’un simple baiser sur la bouche, de chevaucher un partenaire pendant 30 secondes, de simuler un orgasme à l’oreille d’un libertin ou encore de faire un strip tease devant un membre.
Vous pouvez opter pour une version soft, avec des gages coquins pour débuter la soirée, ou pour des défis bien plus hot, si vous voulez passer aux choses sérieuses au cours de la soirée.
12. La super Kamasutra
Le Kâmasûtra, avec ses multiples positions sexuelles, est un livre qui se prête parfaitement à un jeu libertin. Un maître du jeu demandera un chiffre à l’un des participants et il se réfèrera à la position sexuelle en question dans le libre.
Le joueur devra alors la réaliser – en la simulant, habillé, ou en la pratiquant réellement si les participants sont suffisamment ouverts – avec un partenaire désigné d’un autre couple.
L’occasion de découvrir de nouvelles positions coquines, de voir les corps les plus sexy dans des poses sensuelles, et la porte ouverte à la réalisation de nombreux désirs.
13. Le jeu des pantins
Un jouer incarne le maître du jeu – dit le marionnettiste – et il a le pouvoir de contrôler deux, trois ou plus de participants comme il le ferait avec des marionnettes. Les participants devront obéir à ses ordres et réaliser les mouvements en question.
C’est une activité qui permet de mélanger les libertins, de former des groupes sexy et de mettre à profit l’audace de certains.
Pour que tout cela fonctionne, il est conseillé de définir la durée du tour de chaque marionnettiste, d’alterner les maîtres du jeu féminin et masculin à chaque tour et pourquoi pas de mettre en jeu des petits lots sexy pour les convives qui seront récompensés quand ils parviennent à être les marionnettes parfaites.
14. J’ai déjà/je n’ai jamais fait
Facile à jouer, le jeu se déroule ainsi : le jouer dont c’est le tour énonce une phrase qui commencera par J’ai déjà ou je n’ai jamais fait, comme : j’ai déjà fait une fellation ou je n’ai jamais pratiqué la sodomie.
Si des joueurs sont concernés par votre phrase et qu’ils ont donc également déjà fait / jamais fait l’action, ils écopent d’un gage. En revanche, si vous êtes le seul concerné, c’est vous qui devrez réaliser un défi coquin. Vous pouvez préparer à l’avance une liste de gages à réaliser, qui seront tirés au sort.
C’est un jeu qui demande de la subtilité, car vous pouvez facilement deviner ce que certains ou certaines ont pu faire ou ne pas faire. Mais parfois, vous serez très surpris des réponses ! Une excellente manière de mieux connaître vos partenaires pour lancer la soirée et imaginer la suite…
15. Les jeux de rôles
Quand on pense au libertinage, l’idée de porter un lou préservant votre identité est assez courante. Pour pousser cette idée au maximum lors de jeux libertin, vous pouvez imposer un déguisement à tous les convives, qui devront s’en tenir à leur rôle le temps de la soirée.
Imaginez-vous passer quelques heures en compagnies de courtisanes du 17E siècle, de seigneurs moyenâgeux, de Reines d’Egypte, d’empereur romain, ou encore de guerriers légendaires, avec pour chacun un background détaillé.
En plus de l’impression de voyager dans les époques, c’est le genre de jeux libertins qui libèrent véritablement les esprits et vous pouvez être sûr que la soirée prendra rapidement une tournure très hot. De plus, les uniformes et certains déguisements font partie des fantasmes de nombreuses personnes alors…n’hésitez pas à jouer le jeu à fond !
Vous voilà prêt pour une première expérience échangiste ou pour (re)trouver des partenaires coquins au plus vite, sur un site libertin de qualité qui vous aidera à organiser les soirées les plus chaudes !
Lâchez vous pour profiter de vos soirées libertines
Que ce soit pour briser la glace avec de nouveaux convives, pour diversifier les plaisirs avec des habitués ou simplement pour vous amuser tout en prenant un maximum de plaisir, organiser des jeux libertins est une excellente idée pour une soirée.
Avec ce top 15 de jeux sexy, vous êtes bien armés, mais rien ne vous empêche de créer vos propres jeux coquins. Gardez en tête que vous devrez vous adapter aux autres participants, plus ou moins ouverts, et qu’une soirée jeux libertins doit rester placée sous les signes du respect et du plaisir partagé.
Avec ces éléments en tête, vous profiterez comme il se doit de vos expériences à plusieurs, au cours de soirées, de vacances libertines ou de Weekend très hot !