Faut-il vraiment avouer ses sentiments à quelqu’un qui nous plait ?

0

Avouer ses sentiments n’est pas toujours une démarche facile à entreprendre. Pour y parvenir, il est nécessaire de s’ouvrir à l’autre personne, et on peut avoir des doutes et craindre ce moment ! Car même si vous êtes certains de vos sentiments envers cette personne, comment vous assurer que les siens sont aussi forts que les vôtres ? Oserez-vous vous dévoiler ainsi sans avoir la certitude que ces sentiments sont partagés ? Pour vous aider dans cette démarche, nous vous montrerons comment y parvenir si vous manquez de confiance en vous. Comment avouer ses sentiments à quelqu’un qui nous plait ? Découvrez-le sans attendre !

Vous ne savez pas comment faire le premier pas vers cette personne qui vous intéresse tant ? Vous vous demandez comment l’aborder pour parvenir à lui faire votre proposition ? Certaines astuces pourraient vous aider à faire votre déclaration, pour qu’elle se déroule sous les meilleures auspices !

Comment avouer ses sentiments à quelqu’un qui nous plait : ce que cette personne pense de vous

Avant de vous lancer dans cette déclaration, il est tout à fait normal que vous souhaitiez vous rassurer sur les sentiments que peut éprouver cette personne vous concernant. Est-elle elle aussi intéressée par vous ? Souhaite-t-elle également avancer plus loin de votre relation, et vous découvrir d’une manière différente ?

Pour connaitre la réponse à ces questions, il peut être nécessaire de mener votre enquête, et de noter les signes qui peuvent vous démontrer son intérêt envers vous. Dans certains couples, l’attirance est instantanée. C’est ce que l’on appelle le coup de foudre. Lorsqu’il se passe des deux côtés, il est presque impossible de ne pas s’en rendre compte ! Vous avez forcément senti cette énergie, presque électrique qui vous unis. Dans ces cas, il est difficile de douter de votre lien, et le rapprochement se fait généralement naturellement.

Avouer ses sentiments.

Dans d’autres cas cependant, ce rapprochement pourrait ne pas être aussi évident. Vous pourriez vous connaitre depuis longtemps, sans que votre relation ne change. Vous êtes amis depuis des années, et tout d’un coup vous éprouvez des sentiments beaucoup plus forts à l’égard de cette personne. Dans ces cas, vous devrez passer à l’étape de la séduction si ce n’est pas déjà fait, et sonder les signes qui pourraient vous montrer que cette personne est elle aussi sous votre charme.

Pour obtenir des réponses à vos questions, et vous rassurer sur les sentiments de cette personne, ces techniques vous permettront de découvrir ce que cette personne pense de vous :

Comment cette personne se comporte-t-elle en votre présence ?

Le premier signe auquel vous devriez porter attention, est la manière dont cette personne se comporte en votre présence. Selon ses sentiments à votre égard, elle pourrait se comporter de manières différentes.

  • Elle semble joyeuse et ouverte à la discussion. Cela veut tout et rien dire à la fois ! Si le caractère de cette personne est enjoué et qu’elle a confiance en elle, elle pourrait être intéressée par vous. Cependant, cela ne veut pas non plus dire qu’elle vous prend pour plus qu’un ami…
  • Elle est plus réservée qu’à la normale. Au contraire, si cette personne est d’un tempérament fort, et quelle se montre presque gênée en votre compagnie, c’est certainement qu’elle éprouve des sentiments à votre égard. Bien qu’elle se montre réservée, elle pourrait cependant chercher le contact, ou vous regarder de manière différente par rapport aux autres personnes. Prenez conscience de ces détails qui n’en sont pas en amour.

Que fait-elle si vous engagez un rapprochement physique ?

Pour tester sa réaction, vous pourriez mettre en place un rapprochement physique. Quelle est sa réaction ? Dans certains cas, vous pourriez ne pas vous rendre compte de ce rapprochement de votre part, tant il semble naturel. Est-ce la même chose pour cette personne ? Et si vous lui prenez la main, que fait-elle ?

Sans aller jusqu’à des gestes qui pourraient trahir vos intentions, remarquez la manière dont elle agit physiquement. Si vous observez sa proximité, c’est certainement qu’elle a très envie de se rapprocher de vous.

Maintient-elle le contact avec vous lorsque vous n’êtes pas ensemble ?

Vous ne vivez pas dans la même ville, vous ne travaillez pas ou ne faites pas vos études ensemble, vous devez donc passer du temps séparé. Prend-elle de vos nouvelles lorsque vous n’êtes pas ensemble ? Fait-elle en sorte de garder le contact ?

Vous devriez très facilement vous en rendre compte. Si vous plaisez à cette personne, il y a de grandes chances pour qu’elle ne puisse pas se passer de vous. Elle vous enverra de nombreux messages, et fera toujours en sorte de garder le contact, même pour échanger des banalités. Il s’agit certainement de quelque chose de plus qu’une simple amitié.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pourriez souhaiter découvrir quels sont les signes physiques d’un homme amoureux.

Comment avouer ses sentiments à quelqu'un ?

Que pense ses amis de ses sentiments à votre propos ?

Si vous souhaitez vous rassurer concernant ses sentiments avant de passer à l’action, vous pourriez également poser la question directement à ses amis. En faisant cela cependant, vous savez que ces mêmes amis pourront aussi parler de ces questions à la personne concernée, qui pourra donc ainsi deviner la nature de vos sentiments à son propos !

Pour autant, si cette personne est attirée par vous, ses amis vous en informeront certainement. Peut-être qu’ils s’en seront rendu compte eux aussi, ou peut-être que cette personne qui vous plait se sera directement confiée à votre propos. Vous le saurez rapidement !

Montrez-lui par des signes qu’elle éveille votre intérêt

Maintenant que vous avez découvert si cette personne semble elle aussi intéressée par l’idée d’une relation avec vous, il est temps de lui envoyer quelques signes de votre côté. Ces signes vous permettront de vous assurer une nouvelle fois de ses sentiments, tout en lui faisant comprendre qu’il ou elle vous plait. Mais par où commencer ? Nous vous donnons nos conseils pour lui montrer qu’elle vous plait, tout en restant dans la suggestion.

Comment avouer ses sentiments : faites-lui des compliments

Pour montrer à cette personne qu’elle vous plait, le premier conseil qui peut paraitre évident est de lui faire des compliments. Cela peut être sur la manière dont elle s’habille, sur son physique, ou sur sa réaction face à différents évènements. N’ayez pas peur de lui dire que ce qu’elle fait vous plait, que vous aimez passer du temps avec elle, ou que vous remarquez lorsqu’elle s’habille différemment.

Ainsi, vous montrerez à cette personne que vous êtes attentif, et que ses charmes ne vous laissent pas indifférent. Cela peut permettre d’installer un jeu entre vous, qui peut être très agréable pour les deux parties avant d’entrer dans la relation.

Passez du temps avec cette personne

Pour que vous puissiez vous sentir bien tous les deux, il est important de passer du temps ensemble. Dans la mesure du possible, faites en sorte de l’inviter aussi souvent que possible. Il n’est pas nécessaire de l’inviter pour de grandes sorties, comme aller au restaurant. Vous pourriez simplement lui faire signe si vous souhaitez marcher en sa compagnie, ou simplement pour discuter, ou pour aller faire des achats quels qu’ils soient.

Plus vous passerez du temps ensemble, plus vous pourrez vous rapprocher. Si tout se passe comme vous le souhaitez, vous devriez gagner en complicité rapidement ! Pour séduire cette personne, une autre méthode pourrait être de voir l’effet du silence radio sur les hommes !

Faire sa déclaration.

Comment avouer ses sentiments : parlez de votre avenir

Montrez à cette personne que vous l’imaginez présente dans votre avenir. Faites lui comprendre que vous souhaitez la garder à vos côtés sur une durée importante, et que vous n’imaginez pas votre futur sans elle. Cela lui permettra d’être rassurée, et de voir que vous tenez à elle.

Pour lui parler du futur, abordez votre avenir, ce que vous souhaitez faire de votre vie. Là où vous vous imaginez dans quelques années, en couple, chez vous. Faites lui comprendre peu à peu qu’elle est la personne avec laquelle vous imaginez cet avenir. Peu à peu, cette personne comprendra le sens de vos pensées.

Montrez-vous plus proche et prévenant

Cette personne doit voir que vous n’agissez pas avec elle comme s’il s’agissait d’un ou d’une amie. Vous devriez lui réserver des intentions différentes, lui montrer la différence de vos sentiments. Pour cela, montrez-vous plus prévenant. Faites en sorte de la protéger dans la rue, ou faites attention à ses sentiments. Rassurez et confortez cette personne lorsqu’elle est triste.

Lorsque vous êtes en groupe, cette différence pourrait être plus simple à mettre en évidence. Tenez-vous plus proche de cette personne, parlez davantage avec elle qu’avec les autres… Elle ne pourra pas passer à côté de ce rapprochement !

Comment avouer ses sentiments à quelqu’un qui nous plait : différentes manières de faire votre déclaration

Vous êtes maintenant rassuré concernant les sentiments de cette personne à votre propos ? Il est temps de mettre en place l’étape suivante, et de lui dévoiler clairement ce que vous pensez d’elle ! Pour cela, encore une fois, vous pourriez choisir différentes manières de vous y prendre.

Pour vous aider dans cette déclaration, nous vous donnons quelques idées de manière de lui dire vos sentiments. Cela vous permettra de faire sensation à coup sûr ! Que vous soyez discret ou extravagant, cette manière de lui déclarer votre flamme devra lui correspondre, et vous ressembler également.

Comment avouer ses sentiments à quelqu’un qui nous plait : le grand jeu

La première méthode que vous pourriez choisir de mettre en place, est de lancer le grand jeu à cette personne qui vous plait tant ! Comme dans les films, faites-lui une déclaration romantique, où tout est imaginé pour que ce moment reste inoubliable dans vos mémoires. Pour cela, vous pourriez l’inviter dans un restaurant romantique, ou organiser un dîner chez vous.

Dans le cas où vous choisissez d’organiser un dîner par vous même, et chez vous, faites attention à l’ambiance que vous allez donner à la pièce où vous recevrez cette personne. Vous devrez mettre les petits plats dans les grands pour lui plaire ! Ajoutez des bougies, des fleurs et des pétales de rose, soignez la décoration et faites-lui son dîner préféré.

Pour encore plus de romantisme, vous pourriez aussi l’inviter à un pique-nique si le temps le permet. Avec ce type de déclaration, si tout du moins elle lui correspond, vous devriez la séduire sans problème ! Pour vous deux, cette déclaration représentera un très beau souvenir, que vous pourrez fêter tous les ans à cette date clé. Comment oublier une telle demande ?

comment avouer ses sentiments amoureux ?

Comment avouer ses sentiments : laissez votre corps parler

Dans d’autres cas, vous pourriez préférer la discrétion, et ne pas avoir envie de mettre au point une demande aussi officielle et romantique. Si vous préférez la simplicité, quelques mots peuvent suffire pour déclarer votre amour. Vous n’avez pas besoin de longs discours, ou de mises en scène très travaillées. Parfois, rester comme vous êtes est la meilleure des techniques.

Cette transition vers le couple pourrait même se faire d’elle-même, sans que vous ayez besoin de dire quoi que ce soit. Vous pourriez sentir que tout se passe bien entre vous, que vous vous rapprochez de plus en plus, et saisir l’occasion pour embrasser cette personne qui vous plait temps. Ce baiser signifiera que vous souhaitez avancer, et passer à quelque chose d’autre avec elle. Elle le comprendra certainement, sans que vous ayez besoin d’ajouter quoi que ce soit.

Prenez-lui la main, dites-lui au revoir langoureusement, et continuez votre conversation par message. C’est le moyen idéal de lui faire comprendre votre amour !

Comment avouer ses sentiments à quelqu’un qui nous plait : une déclaration particulière

Enfin, d’autres personnes pourraient préférer des mises en scènes plus originales, qui sortent de l’ordinaire, sans tomber dans le trop romantique. Il existe également de nombreuses options faites pour vous !

Si tous les deux, vous faites un sport ou une activité particulière, pourquoi ne pas profiter de ces moments pour lui lancer la question, « tu ne voudrais pas qu’on forme un couple » ? Cela pourra la surprendre et l’amuser à la fois. Soyez imaginatif si vous aimez tous les deux les surprises ! Vous pourrez ainsi vous faire de ce moment un très beau souvenir !

Quoi qu’il en soit, qu’importe la méthode que vous choisissez, tant que vous ne tentez pas votre chance, vous ne pourrez pas savoir si votre relation a les moyens d’évoluer vers quelque chose de plus important.

Découvrez cet article : Quels sont les signes d’attirance d’un homme pour une femme ?

Partager

Commenter