Quels sont les signes physiques d’un homme amoureux : notre top 15 des plus évidents

Comment savoir qu’un homme vous aime ? Le sentiment amoureux peut se présenter sous différentes manières, et tout le monde l’exprime à sa façon. Il est donc parfois difficile de savoir si une personne vous aime. Cependant, il existe quelques signes qui ne trompent pas, et nous vous proposons une liste des plus importants, qui vous permettront de détecter un homme amoureux. Cacher ses sentiments est un art pour certains, avec ces signes physiques d’un homme amoureux, impossible de ne pas le remarquer !

Quand on est amoureux, il est parfois difficile de sauter le premier pas et de déclarer sa flamme. Vous avez peur que ce sentiment ne soit pas partagé ? Avec ces signes évidents, vous pourrez déterminer si une personne est réellement intéressée par vous, ou s’il s’agit simplement d’une histoire d’un soir.

Homme amoureux : les signes physiques qui ne trompent pas

Les hommes peuvent avoir des difficultés à exprimer leurs sentiments. Souvent, ils ont l’image de personnes fortes, et ils ne souhaitent généralement pas se tromper en dévoilant leurs sentiments trop tôt. Pour les percer à jour, certains détails devraient retenir votre attention. Nous avons développé une liste de ces signes principaux, qui devrait vous aider à détecter un homme amoureux :

  1. Il ne vous quitte pas des yeux.
  2. Vous discutez par sms tous les jours.
  3. Il vous protège.
  4. Il parle de vous à ses amis.
  5. Vous sentez qu’il tente un rapprochement physique.
  6. Il essaye de se mettre en avant pour vous impressionner.
  7. Il devient muet quand vous parlez d’un autre homme.
  8. Vous jouez un jeu ambigu.
  9. Il vous confie ses peurs et ses secrets.
  10. Il joue la carte de l’indifférence.
  11. Cet homme fait en sorte de vous voir aussi souvent que possible.
  12. Il retient plein de détails insignifiants vous concernant.

Homme amoureux signes physiques qu'il vous aime.

Un homme amoureux ne vous quitte pas des yeux

Vous ne pouvez pas manquer ce détail qui n’en est en fait pas un : un homme amoureux ne vous quitte pas des yeux. Qu’importe ce que vous faites, son regard vous suit dans le moindre de vos mouvements. Il aime vous observer, vous voir sous différents angles. S’il est pris sur le fait, il peut rougir et rapidement détourner le regard. C’est très simple de remarquer ce signe. A des moments où il ne s’y attend pas, tournez-vous vers lui, et vous verrez où ses yeux se portent ! Un homme amoureux peut vous dévorer des yeux en silence.

Vous entretenez des conversations par sms tous les jours

Vous parlez de tout et de rien, du quotidien, de vos problèmes, de vos journées… Ces sms peuvent vous paraitre anodins, au fond, vous ne partagez rien de particulier. C’est pourtant de votre vie dont il s’agit. Ces échanges prouvent que cette personne s’intéresse à vous, malgré ce que vous pourriez imaginer. Tous les jours, tout comme vous, il attend certainement avec hâte la réponse à ses sms. C’est un moyen d’entretenir le contact quand vous ne pouvez pas vous voir au quotidien. Si ces échanges perdurent et qu’ils sont toujours aussi nombreux, il n’y a pas de doute concernant la présence de ce sentiment amoureux !

Vous sentez qu’il vous protège

Qu’importe la situation, vous sentez que cet homme vous protège. S’il pleut ou que vous avez froid, il vous propose sa veste. Si vous êtes fatiguée, il vous demande ce qu’il se passe, et s’assure que vous ne tombez pas malade. Dans la rue, si quelqu’un vous regarde de travers, il se met devant vous en signe de protection. La liste est longue, mais cela ne trompe pas ! Un homme qui vous protège se préoccupe de vous. Il veut votre bien, et son amour peut être fort.

Signes physiques d’un homme amoureux : il parle de vous à ses amis

Lorsqu’un homme parle d’une femme à ses amis, il leur demande souvent leur avis. Ils ne peuvent pas s’empêcher de se confier, surtout lorsqu’il s’agit d’une personne qui leur plait particulièrement. Ainsi, si vous êtes amenée à rencontrer leurs amis, et que vous vous rendez compte qu’ils semblent déjà vous connaitre, c’est peut-être le signe qu’il existe plus que de l’amitié entre vous deux ! Demandez à ses amis, ils pourront peut-être vous révéler les sentiments de cette personne.

Un homme qui vous aime.

Il tente un rapprochement physique

Quand vous vous voyez, vous pouvez ressentir intimement que cet homme tente de se rapprocher physiquement de vous. Des mains qui se frôlent, un au revoir prolongé… Si tout est matière à vous rapprocher, l’amour n’est certainement pas loin ! Parfois, cet homme peut ne pas se rendre compte de ce rapprochement. C’est physique, parfois chimique, et il est difficile de lutter contre cette attirance !

Il se met en avant pour vous impressionner

Certains hommes peuvent même aller jusqu’à jouer aux guignols pour attirer votre attention. Ils trouvent toutes les méthodes à leur disposition pour vous montrer à quel point ils sont marrants, téméraires, tous les moyens possibles pour que vous les remarquiez ! Ils pourraient même aller jusqu’à aller voir une autre fille pour provoquer votre jalousie. Dans les cas les plus courants, ils se mettront en avant dans des histoires de leur passé, ou vous parleront d’évènements marquants dans lesquels ils jouent le rôle de personnage principal.

Il devient muet quand vous parlez d’un autre homme

Cela peut être un bon moyen de tester les sentiments d’un homme, si vous avez des doutes concernant ce dernier. Essayez de parler d’un autre homme, d’un ex copain, ou d’une personne que vous trouvez attirante, et inspectez sa réaction. S’il semble distant, qu’il ne vous dit rien ni ne vous donne de conseil concernant cette personne, c’est probablement qu’il éprouve des sentiments envers vous. Il ne souhaite pas vous voir au bras d’un autre homme, et il préfère se taire pour ne pas vous y encourager. C’est un signe très distinct chez la plupart des hommes amoureux !

Ensemble, vous jouez un jeu ambigu

Beaucoup de personnes jouent au chat et à la souris avant de se mettre en couple. Parfois, ce jeu peut même durer des semaines, voir de longs mois ! Bien que cela puisse mettre du piment dans votre relation, vous pourriez perdre patience si ce jeu ne semble mener à rien. Si vous trouvez qu’un homme semble vous tourner autour, qu’il passe du chaud au froid mais qu’il revient continuellement vers vous, c’est sûrement qu’il éprouve quelque chose vous concernant. Pour savoir s’il s’agit d’un véritable sentiment amoureux, pourquoi ne pas tout simplement lui poser la question ?

Homme amoureux signes physiques évidents.

Il vous confie ses peurs et ses secrets

En plus de vos conversations quotidiennes, un homme qui vous aime est capable de se confier à vous. Il sait qu’il peut vous faire confiance, il a envie de vous donner cette confiance, et de se livrer à vous. De cette manière, il vous encourage à le découvrir, et il vous pousse à en faire de même. Cela introduit une certaine profondeur dans la relation, qui prend de cette manière un nouveau tournant plus sérieux. Il pourrait même vous confier des secrets que vous seriez la seule à connaitre ! Prêtez attention à ces informations, qui valent de l’or.

Signes physiques d’un homme amoureux : il joue la carte de l’indifférence

Bien que ce ne soit pas le cas de tous les hommes, certains peuvent aussi choisir de jouer la carte de l’indifférence. Si vous êtes proche d’une personne, et qu’elle s’éloigne d’une manière subite, elle peut simplement vouloir souhaiter tester votre réaction. Si vous restez indifférente vous aussi, elle pourrait très vite revenir vers vous, pour s’assurer que vous ne l’oubliez pas. Dans le cas contraire, cet homme pourrait se sentir assez rassuré pour vous confier ses sentiments. Si vous éprouvez des doutes de votre côté, c’est également une technique que vous pourriez essayer pour reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments.

Il fait en sorte de vous voir aussi souvent que possible

Dès qu’il en a l’occasion, cet homme vous invite ? Il peut s’agir de balades sans raison, d’un rendez-vous au cinéma, ou même de courses urgentes. Toutes les raisons sont bonnes pour vous revoir. Si cela se produit régulièrement, et sans motif réel, cet homme pourrait bel et bien être amoureux de vous. Lorsque l’on aime quelqu’un, il est difficile de se retenir et de ne pas la voir au quotidien. Si vous n’habitez pas au même endroit, et qu’il est difficile de vous voir, il pourrait demander des appels vidéos, ou utiliser d’autres moyens pour entrer en contact.

Signes physiques d’un homme amoureux : il retient des détails insignifiants vous concernant

La couleur de vos yeux, les vêtements que vous portiez il y a une semaine… Ou encore, votre plat préféré, le dernier livre que vous avez vu. Tous ces détails n’en sont pas pour un homme qui vous aime. Sans même s’en rendre compte, il retient un grand nombre d’informations vous concernant. Il vous observe, il s’intéresse. C’est l’un des signes principaux que vous lui plaisez ! Cela peut être touchant de le remarquer. Un homme qui fait attention à vous sera certainement un compagnon très affectueux et présent pour vous !

Découvrez cet article : Comment rendre un homme gémeaux fou amoureux : nos techniques imparables

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *