Quel est le comportement d’un homme amoureux qui le cache ?

L’amour est un sujet qui éveille l’intérêt de tous. Tout le monde, à un moment de sa vie, a eu l’opportunité de ressentir cette sensation saisissante, ce désir, de voir une personne plus souvent, d’en savoir plus à son propos, de la découvrir et de lui appartenir. Cependant, il n’est pas toujours facile de rentrer en connexion avec quelqu’un, et même de savoir ce qu’une personne pense de soi. C’est un exercice difficile, qui demande souvent du temps et de la patience. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous expliquerons comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments.

Pour chaque partie du couple, il est normal, au début de l’histoire, de chercher à se protéger, et donc à masquer ses sentiments. Par peur d’être blessé, ou de subir un refus, en se retrouvant être la seule personne intéressée par une relation. Cela peut donc trainer en longueur, si personne n’ose faire le premier pas, et l’une des parties du couple en devenir pourrait même se lasser de ce jeu.

Avant de faire le premier pas, de manière à vous permettre de prendre confiance en vous pour enfin dévoiler votre amour, nous vous apprenons comment détecter ces signes chez la personne qui vous plait. Vous avez des doutes et ne savez pas comment reconnaitre un homme amoureux ? Nous vous en donnons les principales caractéristiques.

Le comportement d’un homme amoureux qui le cache : comment reconnaitre quelqu’un qui protège ses sentiments ?

Etes vous bien sûr de l’attirance qui vous lie ? Votre envie de découvrir cette personne plus intimement est-elle réellement partagée ? S’agit-il d’une relation à sens unique, où êtes vous tous les deux partagés par le même désir ? Cela peut vous torturer, parfois même jour et nuit !

Quelques signes pourraient vous aider à découvrir ce qu’une personne pense réellement de vous :

Reconnaitre un un homme amoureux qui vous cache ses sentiments d'amour.

Vous vous parlez tous les jours, depuis des mois

Lorsque vous souhaitez savoir si un homme éprouve des sentiments amoureux à votre sujet, cela veut certainement dire que vous parlez avec cette personne depuis de nombreuses semaines. Sinon, vous ne vous poseriez sûrement pas la question aussi tôt ! Pour qu’une personne ressente un sentiment amoureux fort, vous devez généralement échanger, partager votre quotidien, et apprendre à vous découvrir à votre rythme.

Vous parlez avec lui pratiquement tous les jours, sans exception ? Vous vous racontez votre quotidien, des anecdotes les plus banales à vos pensées parfois secrètes ? Si cet homme répond tous les jours à vos messages, qu’il prend l’initiative de vous en envoyer à son tour, et qu’il ne manque pas vos sms, c’est certainement qu’il éprouve de l’attirance pour vous. Dans le cas où vous ne lui plairiez pas, il ne prendrait certainement pas autant de temps dans son quotidien pour échanger avec vous. Vous le sentez certainement, cette fébrilité lorsque vous attendez ses réponses, et lorsque son nom apparait sur votre téléphone portable. Il y a de grandes chances pour que cet homme la ressente lui aussi !

Même si vos échanges ne sont pas profonds, le fait de parler aussi souvent au quotidien montre qu’il a besoin de vous, de vos échanges, de garder un lien. Peut-être souhaite-t-il mener une relation au-delà de ces messages ? Bien souvent, les sms sont une technique d’approche simple, qui peut aussi permettre de dévoiler ses sentiments et ses pensées sans crainte.

Il aime savoir ce que vous faites

Sans parler de possessivité, et d’homme qui souhaiterait contrôler vos faits et gestes – chose que vous devriez à tout prix éviter -, si vous plaisez à un homme, vous pourrez remarquer qu’il aime savoir ce que vous faites. Ce n’est pas pour vous surveiller, pour voir avec qui vous êtes et pour contrôler vos sorties. Si cet homme est honnête, et qu’il ressent un sentiment amoureux envers vous, il aimera pouvoir vous imaginer dans votre quotidien. Savoir que vous vous baladez, que vous vous rendez au travail ou chez une amie… De cette manière, il pourra se situer dans votre quotidien, connaitre vos habitudes, ce que vous aimez faire.

C’est aussi un moyen de découvrir votre agenda, pour savoir quand vous êtes disponible pour une possible nouvelle rencontre. Une personne amoureuse retiendra ces petits détails de votre quotidien, des habitudes dont vous n’avez même peut-être pas conscience. Tout cela parce qu’il fait attention à vous. Il ne l’exprimera peut-être pas clairement, pour ne pas paraitre possessif, mais il sera ravi quand vous lui racontez vos journées. Cela vous permettra de garder un lien, et de partager votre quotidien, même si vous ne vivez pas ensemble.

Il souhaite vous voir aussi souvent que possible

Dès que l’occasion se présente, il tente de vous inviter ? Il prend la moindre excuse pour vous rendre visite, ou pour organiser un rendez-vous ? C’est un signe évident que cet homme éprouve de l’intérêt pour vous ! S’il ressent le besoin de vous voir aussi souvent que possible, c’est certainement qu’il voudrait être en couple avec vous. Dans certains cas, ce désir de vous voir s’éprouve sans que la personne ne le comprenne. Elle ne se sait peut-être pas amoureuse, pour autant, elle éprouve le besoin de vous voir aussi souvent que possible. C’est le début d’une histoire, cette envie cache sûrement beaucoup plus qu’une belle amitié.

Un homme amoureux qui le cache.

Lorsque vous vous rencontrez, vous le trouvez plus intimidé qu’avec ses amis, parfois même un peu impressionné ? C’est un autre signe qui pourrait vous éclairer. S’il ressent des sentiments envers vous, même s’il n’en est pas encore conscient, il est normal que cette tension existe. Il a peur de trop en dévoiler, de faire un faux pas. C’est certainement la même chose de votre côté ! Si vous le trouvez plus maladroit qu’à l’accoutumée, c’est un signe qui devrait vous avertir de ses réels sentiments envers vous.

Il tente des rapprochements physiques

Lorsque l’on est amoureux d’une personne, on veut pouvoir la toucher. Il peut s’agir du simple fait d’effleurer votre main, ou de vous prendre par l’épaule. Tous ces petits gestes d’affection, aussi minimes qu’ils soient, dénotent d’une certaine affection. Surtout si vous sentez que ces rapprochements sont timides, pas aussi francs que s’il s’agissait d’une tape dans le dos entre amis !

Lorsque vous vous saluez, vous remarquez qu’il prend du temps pour vous embrasser ? Quand vous marchez côte à côte, il arrive souvent que vos épaules, vos mains se frôlent ? Il s’assoit à côté de vous et vos pieds se touchent ? Tous ces petits rapprochements sont des marques de son affection pour vous. En y prêtant attention, vous découvrirez certainement quelles sont nombreuses ! Ce sont parfois des signes très discrets, mais tout à fait naturels. Et pourquoi ne pas rentrer dans son jeu ? Que ferait-il si tout d’un coup, vous décidez de le prendre par le cou pour l’embrasser ? Vous pourriez être surpris de sa réaction !

Il vous parle de lui et de ses émotions

Nous l’avons abordé plus tôt, pour savoir comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments, le fait que vous discutiez fréquemment peut être un signe important. En plus de cela et de vos échanges du quotidien, vous pourriez rentrer dans des sujets plus profonds. Si cette personne vous partage ses sentiments, qu’il vous raconte des histoires personnelles, c’est tout d’abord qu’il vous fait confiance. Il est à l’aise avec vous, suffisamment pour vous confier des morceaux de sa vie, qu’il n’a peut-être jamais partagé avec quelqu’un d’autre. C’est une place privilégiée, qui vous montre combien vous êtes importante à ses yeux.

S’il vous parle de lui et de ses émotions, c’est aussi parce qu’il souhaite que vous le connaissiez en profondeur. Il veut vous livrer des parties de lui, en attente de vos histoires à vous. Il souhaite entrer dans une relation plus complète et plus forte. Vous ne pouvez pas vous tromper !

Dès qu’il le peut, il tente de vous impressionner

Cette personne ignore elle aussi vos sentiments à son sujet. Pour cette raison, il est fort probable que cet homme tente de vous impressionner pour retenir votre attention. Cela peut manquer de délicatesse dans certaines occasions, mais il s’agit seulement de montrer qu’il s’intéresse à vous. Il peut s’agir de paroles, d’évènements qu’il vous raconte, qui le mettraient en avant. Des prix, ou même des bêtises commises pendant sa jeunesse !

En votre présence, il pourrait aussi saisir l’opportunité de vous impressionner. Il peut simplement s’agir de sa tenue vestimentaire, ou du fait de vous inviter au restaurant. Tous les signes sont bons pour retenir votre attention ! Si vous trouvez que cette personne en fait trop, c’est souvent qu’elle manque de confiance en elle. Elle souhaite se faire passer pour un « bad boy » pour vous impressionner. Ne vous laissez pas avoir par ces signes parfois contraires !

Comment reconnaître un homme amoureux qui vous cache ses sentiments

Il joue sur l’idée de former un couple avec vous

De petites phrases souvent anodines peuvent apparaitre dans vos conversations. « Où te vois-tu dans dix ans ? » « Que ferais-tu ce soir si tu étais en couple ? » « Tu penses qu’on s’entendrait bien si l’on formait un couple ? » Cela peut même être exprimé sur un ton joueur, comme une blague, qui lui permettra de tâter le terrain, sans avoir l’impression de se mouiller davantage. Ce sont cependant des signes qu’il cherche à savoir ce que vous pensez de lui. Quelles sont vos émotions. Et si oui ou non, vous pensez vous aussi à l’idée de former un couple avec lui.

Ce jeu peut aussi avoir lieu avec ses amis. Il peut proposer de faire « comme si vous étiez ensemble », ou se tenir proche de vous en public. Il peut dire vouloir « faire une blague à ses amis », et jouer sur l’idée avec vous. C’est un moyen de tester vos réactions. Pourquoi ne pas lui répondre franchement à votre tour ? Bien que cela puisse signifier qu’il ne veut pas s’engager, c’est souvent bien plus qu’un simple jeu pour lui.

Il parle de vous à ses amis

Pour un homme, l’avis de ses amis est très important. Il aime également se mettre en avant, et parler de ses conquêtes. S’il éprouve de l’affection pour vous, il est fort probable que ses amis le sachent avant vous. Si vous vous rendez compte que ses amis ont déjà entendu parler de vous, c’est certainement qu’il éprouve plus qu’une simple attirance à votre égard ! Vous pouvez mener votre enquête, ou il pourrait vous le confier de lui-même. C’est un autre signe qui pourrait vous mettre la puce à l’oreille.

Après tous ces conseils et ces signes, vous devriez être en mesure de détecter un homme qui éprouve un sentiment amoureux envers vous. Vous pouvez continuer ce jeu et faire monter la tension qui vous lie, ou lui avouer vos sentiments, si vous ne souhaitez pas attendre plus longtemps. Cette relation naissance pourrait bien se révéler être une très belle histoire, à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer ! Si vous connaissez d’autres signes qui vous permettent de savoir comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Ils serviront certainement à quelqu’un !

Découvrez cet article : Apprendre à complimenter un homme, la technique ultime pour le charmer

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *