Apprendre à complimenter un homme, la technique ultime pour le charmer

Mesdames, vous n’êtes pas les seules à aimer que l’on vous dise que votre ramage se rapporte à votre plumage ! Les hommes aussi raffolent des compliments ! Et pour qui sait parler comme le renard de cette célèbre fable, il s’agit d’une redoutable arme de séduction. Même Mr.Solitaire et Mr.Mystérieux ne seront pas insensibles à une remarque bien placée qui gonfle un peu l’ego et réchauffe le cœur. Mais voilà le problème, complimenter un homme est un art ! Ne vous en faîtes pas, en réalité cela n’a rien de compliqué. Avec ces quelques conseils et un peu de pratique, vous serez la reine du compliment  !

Complimenter un homme : les mots qui font plaisir à la gente masculine.

Les femmes sont bien placées pour savoir que tous les compliments n’ont pas le même effet. Certains font sourire et même rougir, tandis que d’autres donnent simplement l’envie de fuir. Du coup, à l’heure de complimenter un homme, c’est le doute : serait-on sur le point de devenir une grosse lourde de service ? Et puis bien sûr, faire un compliment à un homme, c’est aussi se dévoiler un peu. Chose qui n’est pas facile pour tout le monde. Encore moins pour les femmes qui sont habituée à la séduction passive …

Comment complimenter un homme ?

Le compliment sincère.

La meilleure façon de complimenter un homme, c’est tout simplement le compliment sincère. Celui qui surgit de manière spontanée, naturelle et vraie. C’est le « J’adore ce pull, il te va super bien ! » que l’on dit comme ça, sans prévenir, alors qu’on lui dit bonjour. C’est aussi celui que l’on pourrait lui dire à chaque fois qu’on le voit « t’es beau aujourd’hui« . Ou celui qui traduit une situation « tu me fais passer une très bonne soirée. » Bref, il s’agit tout simplement de dire tout haut ce que l’on pense tout bas.

L’avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin de retenir une liste de compliments pré-faits. Même si c’est pratique et que la toile recèle de Top 100 des meilleurs compliments pour hommes.

Si vous êtes de nature timide et introvertie, commencez par les compliments qui touchent aux vêtements, à la manière de se coiffer, au parfum. C’est une bonne manière de complimenter un homme sans trop se dévoiler. Pour celles qui assument pleinement leurs sentiments, n’hésitez pas à être un peu plus spécifiques. Les femmes qui vont droit au but sont rares et c’est pour cela que vous ne passerez pas pour une grosse lourde, quoi que vous disiez.

Le petit détail qui le rend unique.

Mais la cerise sur la gâteau du compliment, c’est quand même le compliment personnalisé. Celui qui le rend unique et spécial. Pour cela, il y a deux façons de s’y prendre. Et cela va dépendre d’une donnée : que vous le connaissiez ou non.

Si vous le connaissez plutôt bien, vous n’aurez normalement aucun mal à complimenter ce petit quelque chose bien à lui. Ce peut-être un grain de beauté, une mimique, une attitude, un trait de caractère … Bref, vous saurez trouver ce détail que seule une femme sous le charme peut voir. Et dans ce cas, vous restez dans la catégorie du compliment sincère avec en prime, un compliment personnalisé. Autant dire que c’est un combo gagnant.

Par contre, si vous ne le connaissez pas encore, cela peut-être un peu compliqué. Sauf si vous êtes une fine observatrice. Dans le cas contraire, vous pouvez recourir à une petite astuce. Il s’agit de recourir à « l’effet Barnum« . Ce n’est pas un tour de passe-passe, c’est une technique de validation subjective.

Grosso modo, vous dîtes quelque chose de vague qui donne l’impression de décrire à la perfection une personne. Exemple « Sous ton air un peu rude, je sais bien que tu es quelqu’un de sensible et d’attentionné. Tu dois faire parti de ces hommes qui se réservent pour la bonne personne. » Et ça marche aussi pour les timides « Derrière cette timidité se cache un homme fort et pleins de ressources, ça se voit« . Vous comprenez l’astuce ?

Comment complimenter un homme : quelle attitude adopter ?

Trouvez les bons mots, c’est à la portée de la plupart d’entre nous. Le problème c’est le passage de l’imagination au verbal. Il s’agit de savoir comment compliment un homme, de manière vraiment concrète. Nous sommes d’accord, on ne peut pas non plus se planter devant lui de but en blanc et lui réciter à la manière d’un robot un compliment…

Faire des compliments à la gente masculine

L’approche subtile.

Si vous êtes de nature timide, ou introvertie et que complimenter un homme, ce n’est vraiment pas votre tasse de thé, alors mieux vaut rester subtile. D’abord parce que ce serait un peu étrange qu’une femme timide s’exclame « wouah, t’es de ces fesses toi!« . Et ensuite parce que cela ne sert à rien de vous forcer à être ce que vous n’êtes pas.

Tout d’abord, favorisez les moments intimes, ou lorsque vous êtes seule avec lui. Vous serez sûrement plus à l’aise. Ensuite, privilégiez les compliments qui se rapportent à la situation du moment donné. Dites lui que vous passez de bons moments avec lui ou qu’il vous fait rire.

Ce sont des compliments assez soft dans le sens où ils se rapprochent de la simple politesse. Sauf que ce n’est pas une politesse, c’est ce que vous pensez vraiment ! Tout votre language corporel le lui fera comprendre ! Que vous le vouliez ou non, votre regard, votre sourire et toute votre attitude vont lui faire comprendre qu’un « t’es drôle » est en réalité un « t’es le mec le plus drôle de la terre« . Ne vous en faîtes pas, les hommes sont bien plus réceptifs que ce qu’ils veulent laisser paraître.

Le « rentre dedans ».

Au contraire, si vous êtes le genre de nana qui n’a pas sa langue dans sa poche, et bien profitez-en ! Comme je vous le disais un peu plus tôt, les femmes sûre d’elles ne courent pas les rues !

Et oui, le « rentre dedans » a son petit effet sur la gente masculine. Tout simplement parce qu’ils n’y sont pas habitué. Ne tombez pas dans le vulgaire, mais une remarque sans équivoque sur un joli derrière ne fait de mal à personne. Et puis, pendant que vous y êtes, profitez-en pour le déstabiliser un peu.

Il n’y a rien de mieux que la taquinerie pour engager le jeu de séduction. Vous pouvez par exemple lui dire  » T’as toujours les cheveux sales, c’est ce qui me plait chez toi » ou « Il est moche ce t-shirt, il cache le plus intéressant » … C’est la fameuse technique du faux-vrai-compliment. A manipuler avec délicatesse car il ne faudrait pas tomber dans l’attaque. Et puis, attendez-vous à recevoir quelques remarques pointues si Mr. est un peu susceptible…

Lire également : Comment rendre un homme jaloux : 10 techniques efficaces

5 conseils pour que votre compliment fasse son effet !

# 1. N’oubliez pas le language corporel !

Bien entendu, pour agrémenter votre compliment, qu’il soit subtile ou non, n’oubliez pas d’user et d’abuser de vos charmes ! La meilleure façon de complimenter un homme, c’est encore de lui sourire. Et si vous maîtrisez l’art du regard en coin, alors vous avez tout gagné. Mais le plus probable est que vous n’ayez même pas besoin d’y penser ! Votre visage va s’illuminer tout seul. Par contre, ce que vous pouvez essayer de faire, c’est de le toucher au moment où vous lui faites un compliment. Une simple main sur son épaule et vous aurez toute son attention.

# 2. Complimenter un homme … avec parcimonie.

Pour que votre compliment ait son petit effet, essayez de ne pas vous emballer. Compliment un homme plus d’une fois dans la même soirée, cela devient un peu louche ou un peu lourd si vous-vous excédez vraiment. Mieux vaut un bon vrai compliment plutôt que de te tourner autour du pot et de lui faire toute une ribambelles de petites allusions.

Comment faire craquer un homme lion

# 3. Placez-le au centre !

Tout le monde a un petit côté égocentrique et on est tous habitué à commencer nos phrases par « je » ou « pour ma part » ou encore « moi je« . Ce n’est pas forcément un défaut, d’ailleurs on le fait tellement naturellement que la plupart des personnes ne le remarquent même pas.

Par contre si tout d’un coup vous commencez votre compliment par « tu » ou « ton » ou « toi » alors là c’est un peu comme si vous mettiez votre remarque en gras : ça attire l’attention. Et puis en prime, ça flatte un peu l’ego de Mr, ce qui n’est pas mal non plus. Du coup, au lieu de dire « j’aime bien ton pull » dites plutôt « ton pull te vas très bien, je l’aime beaucoup« .

# 4. Surprenez-le.

Lorsque vous serez plus à l’aise pour complimenter un homme, vous pourrez commencez à vous amuser un peu. C’est à dire, ne plus avoir besoin d’attendre le moment idéal. Vous pourrez par exemple le couper en plein dans une phrase pour lui dire « t’as changé de coupe de cheveux ? ça te vas super bien ! Du coup j’écoutais pas du tout ce que tu me disais, pardon« . Ou « attends attends, range ton regard charmeur parce que je peux pas me concentrer sur ce que tu me racontes« .

# 5. La petite attention qui va bien.

Enfin, dernière façon de complimenter un homme, et bien c’est aussi en ayant des petits gestes envers lui. Par exemple, vous pouvez débarquer avec sa pâtisserie favorite et lui dire « t’as un sourire irrésistible lorsque tu vois un éclair au chocolat« . Et plus simplement, soyez attentive aux changements, car comme vous, les hommes aiment qu’on remarque leur nouvelle coupe, même si ce ne sont que 2 cm en moins …

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *