Comment séduire un homme ? Nos 15 conseils

0

Quand on part à la recherche de l’amour, on peut manquer de confiance en soi, et se poser de multiples questions. Comment séduire un homme ? Que faut-il dire pour lui plaire ? Quel comportement adopter ? Toutes ces questions sont naturelles, pour autant, il est important d’y répondre pour que vous puissiez mettre toutes vos chances de votre côté pour charmer un homme qui vous plait.

Justement, nous vous expliquerons aujourd’hui comment attirer et comment conquérir le cœur d’un homme. Vous verrez que la clé se cache souvent dans le naturel, et qu’il ne sert à rien d’en faire trop. Il faut avant tout comprendre cet homme qui vous plait et quelles sont ses attentes, pour parvenir à l’attirer. Au total, nous vous proposons 15 conseils qui vous permettront certainement de vous rapprocher petit à petit !

Comment séduire un homme ?

La séduction n’est pas votre fort ? Il n’y a aucun problème à cela, et vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas. Si vous cherchez l’amour, trouver l’homme idéal peut vous paraitre être une quête sans fin. Où le rencontrer, puis, comment faire pour lui plaire et comment vous assurer qu’il s’agit bien de la bonne personne pour vous ? Toutes ces réflexions peuvent vous assaillir, et parfois même vous empêcher d’avancer vers la bonne direction.

Respirez calmement, et reprenons depuis le début. Quelques conseils peuvent être bons à retenir pour que les premières étapes de votre rencontre se passent au mieux.

La rencontre

La question de la rencontre est un problème commun à un grand nombre de célibataires, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. Avant de savoir comment séduire un homme, il faut déjà savoir où le rencontrer ! Cela peut nous paraitre être beaucoup plus difficile qu’à l’époque de nos parents ou de nos grands-parents, où les rencontres semblaient plus simples.

Un style de vie différent, des évènements, bals et mariages, qui permettaient des rencontres dès le plus jeune âge… Aujourd’hui, pour trouver l’homme de ses rêves, il faut y mettre du sien ! Mais où commencer à chercher l’homme idéal ?

Séduire un homme.

Que faire ? Où aller ?

Même si cela peut vous paraitre être compliqué, il existe aujourd’hui encore de nombreux endroits où vous pourriez trouver l’amour. Tout d’abord, bien que cela n’implique pas toujours des relations sérieuses, le fait de sortir peut vous permettre de faire des rencontres. N’hésitez pas à vous entourer de vos amies, avant d’aller boire un verre en fin de soirée !

Certaines rencontres peuvent également se faire sur votre lieu de travail ou là où vous étudiez, voir même lors de repas entre amis. Et pourquoi ne pas vous inscrirez à une association ? Pour savoir quelle activité faire pour rencontrer un homme, pensez à sortir des sentiers battus !

Trouver l’homme de vos rêves sur internet

Vous n’avez pas le temps de sortir, et vous avez un travail prenant qui ne vous laisse que peu de place pour entreprendre de nouvelles activités ? Vous êtes d’un tempérament timide, et vous n’arrivez pas à aborder naturellement les hommes qui vous plaisent dans la rue ? C’est tout à fait compréhensible, et si tel est le cas, vous pourrez souhaiter vous tourner vers les sites de rencontre pour trouver votre bonheur.

Bien que certains sites de rencontre puissent parfois avoir mauvaise image, sachez qu’il existe une liste des meilleurs sites de rencontre sérieux. Des plateformes faites pour les célibataires dans votre cas, qui répondent à vos besoins.

Vous aimeriez rencontrer un homme de plus de 50 ans ? Là encore, découvrez le meilleur site de rencontre seniors. De plus en plus de rencontres se font en ligne, pourquoi pas la vôtre ?

Comment passer les premiers obstacles pour séduire un homme

Vous pensez avoir rencontré l’homme idéal, et pour autant, les premiers problèmes commencent à se poser ? Une relation amoureuse n’a rien de lisse, et avant de chercher à savoir comment draguer un homme, il est important de détecter et de comprendre les différents problèmes qui peuvent se poser entre vous deux. Certains sont plus simples à résoudre que d’autres, et parfois, vous devrez apprendre à laisser le temps faire son travail.

Réussir à sortir de la friendzone

Si l’homme qui vous plait est l’un de vos amis les plus proches depuis de nombreuses années, il vous faudra tout d’abord comprendre comment sortir de la friendzone. Si cet homme ne vous voit que comme une amie, il ne s’agira pas d’une étape des plus évidentes. A vous de voir si vous vous sentez prête à sacrifier une amitié, pour une histoire d’amour qui pourrait ne pas fonctionner. C’est toujours une question qu’il faut se poser !

Pour autant, si vous ressentez une alchimie qui dépasse votre relation d’amitié, vous ne devriez pas mettre de côté ce sentiment. Opérer un rapprochement physique, et même lancer la discussion avec cet homme qui vous plait pourrait vous permettre de dépasser cette étape, et d’entrer dans la phase de séduction. Réussir à sortir de la friendzone peut demander du temps et du travail, puisque cet homme devra parvenir à vous voir différemment que comme une bonne amie.

Plaire à un homme.

Les problèmes d’engagement

Dans d’autres cas, vous pourriez avoir à faire face à un problème d’engagement. Sans vous expliquer forcément quelles en sont les raisons, il vous dit qu’il ne veut pas s’engager. Peut-être que la raison est très simple, et que cet homme ne cherche qu’à s’amuser, multiplier les rencontres et les histoires, ou qu’il ne partage pas votre coup de cœur. Quoi qu’il en soit, c’est toujours un coup dur si de votre côté, les sentiments sont présents.

Les problèmes d’engagement peuvent aussi être liés à un passé douloureux. Peut-être que cet homme a subi une séparation récemment, dont il ne s’est pas encore totalement remis. Il ne souhaite pas revivre cette sensation à nouveau. Il peut avoir des problèmes personnels, qui ne lui donnent pas envie de s’impliquer dans une histoire d’amour pour le moment.

Laissez-lui le temps dont il a besoin ! Et suivez nos conseils de drague, pour faire en sorte qu’il ne puisse plus vous résister malgré sa peur de l’engagement.

Mettre de côté votre passé amoureux

Parfois – et vous n’en avez pas toujours conscience -, le problème peut également venir de vous. On a souvent tendance à prendre nos précédentes histoires comme exemple, bien que chaque relation soit différente. Il peut être nécessaire d’entreprendre un travail sur vous-même, qui vous aidera à mettre votre passé amoureux de côté.

Ce n’est pas parce que vous avez subi une tromperie que cela signifie que cette situation va se reproduire avec cet homme qui vous plait ! Accordez votre confiance, et lancez-vous dans la drague sans aprioris par rapport à votre passé. Dans certains cas, ce travail peut nécessiter l’aide d’un thérapeute spécialisé dans les histoires d’amour.

Comprendre ce qu’il recherche pour plaire à un homme

Il est maintenant temps de vous lancer dans la séduction ! Cet homme vous plait, et vous vous sentez prête à lui sortir le grand jeu ? Faut-il savoir ce que les hommes recherchent ! Bien que cela puisse dépendre de chacun, il existe certains points communs que nous vous présentons sans attendre. Il est bien évidemment plus qu’important de rester soi-même dans la quête de l’amour, pour autant, ces quelques conseils pourraient également vous servir. Voici ce que recherchent les hommes !

Vouloir séduire un homme.

Une femme qui prend soin d’elle

Tout d’abord, pour séduire un homme, il est essentiel de prendre soin de soi. C’est évident, vous devez vous mettre à votre avantage pour réussir à lui taper dans l’œil ! Si vous vous demandez comment devenir une femme fatale pour attirer les hommes de vos rêves, commencez par trouver ce qui vous met en valeur !

Des pieds à la tête, travaillez votre coiffure, choisissez des tenues qui vous plaisent et dans lesquelles vous vous sentez belle et à l’aise… Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’en faire trop, et que les hommes préfèrent généralement les femmes qui ne font pas d’excès en ce qui concerne le maquillage, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas prendre soin de soi !

L’homme que vous souhaitez attirer dans vos bras se rendra certainement compte de vos efforts, qu’il s’agisse de votre tenue, de votre parfum, ou même de cette couleur de rouge-à-lèvres qui semble illuminer votre visage.

Une femme autonome et inaccessible

Pour savoir comment se rapprocher d’un homme, pourquoi ne pas jouer à la femme difficile à atteindre ? C’est humain, nous convoitons tous ce que nous ne pouvons pas avoir; reste à se rappeler ce point au moment de la séduction. On peut avoir tendance à faire son possible pour montrer à cet homme qu’il nous intéresse, bien que le meilleur moyen de lui plaire soit souvent en gardant une attitude détachée et plus autonome !

Les hommes aiment les femmes inaccessibles, c’est un fait. Comportez-vous comme telle ! Une femme attirante, c’est une femme qui est libre et qui le montre. Vous avez des responsabilités, des rendez-vous, des dossiers à gérer et un poste à responsabilités. Vous savez ce que vous valez, vous avez confiance en vous, et il faut se battre pour parvenir à vous plaire.

Pour ces hommes, vous devez devenir une sorte de « défi », qui devrait les pousser à donner le meilleur d’eux même pour réussir à vous séduire. En jouant la femme fatale et inaccessible, il y a de fortes chances que votre prétendant ne reste pas insensible très longtemps !

Rappelez-vous qui vous êtes, ce que vous aimez, et faites comprendre à cet homme que vous ne comptez pas vous mettre à ses pieds. Cela peut également être bénéfique pour la suite de votre histoire !

Une femme qui n’en fait pas trop

Un autre comportement néfaste que vous devriez garder à l’esprit si vous vous demandez comment séduire un homme, est celui des femmes trop possessives. Certes, si vous sentez qu’il s’agit du bon moment, il peut être important de réfléchir à comment avouer ses sentiments. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez oppresser cet homme !

Votre but final dans ce processus de séduction est de trouver le bonheur, et pas un futur mari. Ainsi, rien ne sert dès vos premières rencontres d’appuyer votre envie d’avoir des enfants au plus vite, ou votre désir de vous marier dans l’année à venir. Il n’y a rien de pire pour faire fuir un homme !

Si cela est valable au moment de votre rencontre, c’est également quelque chose qui doit se poursuivre tout au long de votre relation. Pour vivre heureux à deux, laissez de côté votre besoin de l’engagement, et pensez à profiter de ce que vous avez maintenant. Ce qui doit arriver arrivera un beau jour !

On dit souvent qu’il faut être « amoureuse, mais pas trop ». En soit, cela rejoint l’idée de la femme hors d’atteinte. Il ne faut pas que cet homme comprenne que tout est joué, qu’il n’a plus aucun effort à fournir, puisque vous êtes déjà totalement acquise à sa cause. Une femme libre et autonome, c’est aussi une femme qui ne lui mettra pas la pression. Après tout, être en couple ne veut pas forcément dire la même chose pour vous que pout lui, et vous devrez lui faire comprendre que vous pouvez lui donner le temps et l’espace dont il a besoin.

Comment le séduire ?

Comment draguer un homme : les techniques de séduction

Bien, vous savez comment vous comporter, et ce qu’il vaut mieux éviter. Il est temps maintenant de se plonger dans les techniques de séduction, et de lancer un plan de drague pour attirer cet homme qui vous plait dans vos filets !

Même si vous n’avez pas l’habitude de la drague, vous verrez que souvent, cette attitude se met en place naturellement. Et si cela n’avance pas aussi vite que vous pourriez l’espérer, cela signifie qu’il est peut-être temps d’appliquer nos conseils ! Voici quelques techniques qui pourraient porter leurs fruits.

Comment séduire un homme : le rendre jaloux

Le premier moyen de draguer un homme est connu par de nombreuses femmes : faites en sorte de le rendre jaloux. Peut-être qu’il vous apprécie, vous passez de bons moments ensemble, pour autant, rien ne « décolle » réellement. Cette jalousie peut vous permettre de créer un déclic chez lui, qui l’aidera à comprendre quel attachement il éprouve à votre encontre.

Mais comment rendre un homme jaloux ? Le tout est de ne pas aller trop loin. Vous devez simplement lui rappeler que vous pouvez plaire à d’autres, et que vous pourriez tout aussi bien tomber dans les bras d’un autre homme s’il ne montre pas davantage d’intérêt à votre encontre.

Si vous sortez avec lui, et d’autres amis masculins, vous pourriez vous montrer proche de ces autres hommes. Ou encore, lui parler de l’un de vos collègues que vous appréciez, ou de cet ami d’enfance avec lequel vous projetez de partir en vacances. Si la jalousie fonctionne, vous devriez très vite sentir que cet homme revient vers vous, et qu’il cherche à être rassuré !

Cultiver vos différences

Quand elles rencontrent un homme attirant, certaines femmes pensent qu’elles doivent tout mettre en œuvre de manière à partager un nombre de points communs aussi grand que possible avec ce dernier. Il aime le foot ? Moi aussi ! Il souhaite partir à la découverte de l’Amérique du sud ? Moi aussi ! Il trouve que les gens qui manquent d’ambition sont ennuyants ? Moi aussi !

Ce n’est pas du tout l’attitude à avoir. Au contraire, mieux vaut parfois savoir cultiver ses différences. Si vous avez un point commun, très bien, pour autant, rien ne sert de mentir, et de lui dire que vous partagez toutes ses passions, simplement pour avoir son attention.

On dit souvent que les contraires s’attirent, et c’est un point qu’il faut garder en tête. Vous ne pouvez pas toujours aimer les mêmes choses, et cela vous rend plus intéressante !

Comment réussir à séduire un homme.

Créer un manque : le silence radio

Un autre point qui pourrait vous permettre de déclencher des sentiments chez un homme, est de jouer sur le manque. Si vous vous parlez au quotidien, et que vous aimeriez que votre histoire prenne un nouveau tournant, il n’y a parfois rien de plus efficace que l’effet du silence radio sur les hommes.

Sans raison, arrêtez de lui répondre aussi souvent que vous le faites. Cessez de montrer autant d’intérêt lorsqu’il vous parle, et arrêtez de prendre de ses nouvelles. Quelle est sa réaction ? Si vous lui plaisez, mais qu’il ne se rendant pas compte à quel point cela était le cas, il reviendra certainement vers vous plus tendrement, en s’inquiétant de cette distance soudaine !

Pour savoir comment manquer à un homme, il faut créer une rupture dans vos habitudes. Et si votre relation piétine, ce pourrait justement être le bon moment pour partir en week-end entre filles, sans lui donner de vos nouvelles. Que pensez-vous de cette option ?

Comment séduire un homme : les compliments qui font mouche

Ce n’est pas parce que vous devez vous montrer libre et autonome, que cet homme n’a pas le droit de recevoir de compliments de votre part ! Là encore, complimenter un homme est tout un art. Le but pour autant est simple : l’aider à gagner confiance dans vos sentiments. Ces compliments lui donneront certainement le sourire, et il pourrait même vous en partager à son tour.

Comme pour tout dans la vie, il faut simplement trouver le juste milieu. Il doit comprendre que vous êtes intéressée, tout en se rendant compte que rien n’est joué, et que lui aussi devra venir vers vous s’il souhaite mener cette histoire vers la relation amoureuse.

Comment séduire un homme : installer un rapprochement

Bravo, vous y êtes presque ! La dernière étape pour savoir comment charmer un homme, pourrait être de mettre en place un rapprochement. C’est le moment d’oser ! Ce rapprochement peut être discret, et vous pourriez faire en sorte de vous assoir plus proche de lui dans les transports en commun, ou le frôler plus fréquemment, pour qu’il puisse sentir votre présence à ses côtés.

Petit à petit, ces rapprochements physiques installeront une intimité nouvelle entre vous, à laquelle il pourrait très vite ne pas pouvoir résister. Ce rapprochement est la clé pour lui faire comprendre ce que vous attendez, et peut-être même le point qui vous permettra de le séduire pour de bon.

Comment séduire un homme en repérant les signes de son attirance

Vous connaissez maintenant les principales méthodes de drague qui pourraient vous aider à vous rapprocher d’un homme qui vous attire. Faut-il maintenant reconnaitre les signes de son attirance ! De nombreux hommes sont forts pour cacher ce qu’ils ressentent, et il peut être difficile de les percer à jour. Cependant, les points suivants ne devraient pas vous tromper.

Pour savoir comment séduire un homme, il faut aussi savoir interpréter ce qui se passe entre vous deux, et reconnaître ce qui s’avère être un signe positif de sa part. C’est parfois plus simple à comprendre qu’on ne l’imagine !

Comment séduire un homme.

Les signes physiques

Les premiers points pouvant vous permettre de savoir que vous lui plaisez, sont les signes physiques d’un homme amoureux. Il vous regarde dans les yeux, il fait des efforts vestimentaires lorsque vous vous voyez, il vous frôle de manière fréquente et s’attarde au moment de vous dire au revoir…

Ces signes sont réels, et il s’agit également d’un point essentiel pour savoir comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments. S’il tente un rapprochement physique, cela signifie dans de nombreux cas que vous êtes sur la bonne voie de la séduction.

Quand il veut vous revoir

Les signes d’attirance d’un homme pour une femme vont au-delà du contact physique qui peut être mis en place. Si vous plaisez à un homme, il prendra de vos nouvelles par message, et fera en sorte de s’assurer que tout va bien pour vous. Il vous parlera de sa vie, et peut-être même de ce qui le préoccupe en ce moment.

Savoir quand un homme veut revoir une femme n’est pas si compliqué. Pour cela, il faut prêter attention aux petits détails de son comportement !

Ainsi, savoir comment séduire un homme est à la portée de toutes. Quelques efforts suffisent à déclencher l’étincelle, pour développer une belle histoire à deux, qui pourrait se conjuguer au futur. Qu’attendez-vous pour mettre en pratique nos différents conseils avec cet homme qui vous attire ?

 

Partager

Commenter