Quels sont les signes d’attirance d’un homme pour une femme ?

Les hommes sont parfois difficiles à cerner, et toutes les femmes souhaiteraient connaitre les signes d’attirance qui peuvent montrer ce qu’un homme éprouve pour une femme. Bien que les individus soient complexes, et que chacun puisse manifester son attirance d’une manière différente, certains signes restent cependant souvent présents. Si vous vous posez encore des questions concernant un homme qui vous plait et son attirance envers vous, cela pourrait vous être utile !

Top 20 des principaux signes d’attirance d’un homme pour une femme

Ce top 20 très complet vous montrera comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments. S’il s’agit d’une personne qui vous plait en retour, vous pourriez saisir cette occasion pour lui répondre et lui montrer votre désir de former un couple ! Il n’attend peut-être qu’un signe de votre part pour vous déclarer votre amour. En attendant, ces 20 signes d’attirance pourraient se faire remarquer :

Signes d’attirance d’un homme pour une femme : il vous fait des compliments

Un homme qui vous trouve attirante pourrait vous faire de nombreux compliments. Bien que cela demande une certaine confiance en soi, s’il souhaite vous faire comprendre que vous lui plaisez, il n’hésitera pas à vous complimenter. Votre tenue, votre coupe de cheveux, votre sourire… Tout peut donner lieu à un compliment de sa part. Qu’attendez-vous pour lui répondre ?

Découvrir son attirance.

Il ne vous quitte pas des yeux

Quand quelqu’un vous attire, il peut être difficile de tourner les yeux. Sans que vous vous en rendiez compte, cet homme pourrait vous regarder et vous observer en continu. Il épluche vos moindres faits et gestes, tant son attirance pour vous est forte. Vous ne vous en rendez pas compte ? Retournez-vous rapidement pour le prendre sur le fait !

Il veut vous voir aussi souvent que possible

Toutes les excuses sont bonnes pour vous donner rendez-vous. Il cherche à vous voir aussi souvent que possible, il vous invite dès que l’occasion se présente, pour tout et rien faire à la fois. Il passait « simplement » dans le quartier, ou il devait venir accompagné chez un ami… Tout sera prétexte à vous voir si vous lui plaisez ! C’est un signe qui ne trompe pas quand on souhaite savoir comment reconnaitre un homme amoureux qui cache ses sentiments.

Signes d’attirance d’un homme pour une femme : il se montre prévenant et attentif

Lorsqu’il sent que quelque chose ne va pas, il est toujours là pour prendre de vos nouvelles, et pour s’assurer que vous ne souffrez pas, ou qu’il ne s’est rien passé de grave. Il fait attention à vos moindres changements d’humeur, il prévient vos problèmes et se montre présent pour vous soutenir. Cet homme souhaite votre bien, et il veut s’assurer que tout va pour le mieux.

Il vous protège

Cette idée suit la précédente. Un homme qui éprouve de l’attirance pour une femme pourra envoyer des signes en souhaitant protéger cette personne. Il fera en sorte qu’elle n’ait ni chaud ni froid, qu’elle ne se fasse pas attaquer par quelqu’un. Certains hommes peuvent être de véritables chevaliers servants pour leur coup de coeur !

Les signes d'attirance d'un homme pour une femme.

Il cherche à vous faire rire

L’humour est encore aujourd’hui une technique qui fonctionne lorsque l’on souhaite attirer quelqu’un. Et les hommes le savent bien ! Ce n’est donc pas étonnant qu’ils cherchent à se servir de l’humour pour se rapprocher de vous. Il fera en sorte de vous détendre, et de glisser des informations sensibles et réelles sous la forme de blagues.

Il se présente sous son meilleur jour

Lorsque vous vous voyez, il est toujours élégant, bien habillé. Sa coiffure est parfaite, il sent bon, rien à dire ! Pour vous, il se présente sous son meilleur jour. Il fait en sorte que vous puissiez le trouver désirable vous aussi. C’est tout à fait naturel, vous faites sûrement de même lorsqu’un homme vous plait ! C’est néanmoins un point qui pourra vous apprendre son intérêt pour vous.

Il cherche un contact physique

Lorsque vous êtes ensemble, il peut faire en sorte de vous frôler, de vous toucher sans le faire ouvertement. Cet homme qui recherche un contact physique n’est certainement pas indifférent. Parfois, lorsqu’une personne nous plait, il est particulièrement difficile de lutter contre cette envie de la toucher ! Saisissez cette opportunité pour lui prendre la main, et analysez sa réaction !

Un homme attiré par une femme.

Il tente de découvrir vos sentiments

Avant de vous faire sa déclaration, un homme tente généralement de connaitre vos sentiments à son propos. Pour cela, il peut essayer de vous poser des questions, pour savoir si vous êtes célibataire, prête pour une relation… Ces questions très discrètes lui permettront de se rassurer concernant vos sentiments. Il n’attend que votre feu vert pour vous déclarer les siens !

Signes d’attirance d’un homme pour une femme : il vous accorde du temps

Quand une personne vous apprécie, elle est prête à vous donner une grande partie de son temps. Un homme pourrait mettre de côté un rendez-vous entre amis, une activité sportive, ou toute autre activité pour vous dégager du temps. Il vous place en priorité, et souhaite vous découvrir et partager des moments en votre compagnie plus que tout !

Il ne se passe pas une journée sans que vous échangiez un message

Même si cet homme ne vous dit pas clairement qu’il éprouve de l’attirance à votre égard, le fait qu’il vous parle en continu au quotidien montre sans équivoque que vous lui plaisez ! Si ce n’était pas le cas, il ne vous parlerait pas aussi régulièrement, et il ne ferait pas en sorte de relancer la conversation.

Montrer son amour.

Il vous fait part de ses désirs et de ses peurs

Un homme peut montrer des signes d’attirance à une femme en lui ouvrant son coeur. En plus de parler avec elle de tout et de rien, il pourrait se confier, en lui livrant ses peurs et ses aspirations. Ainsi, il lui ouvre en quelque sorte son coeur. Il fait comprendre qu’il a confiance, qu’il souhaite que cette personne puisse apprendre à le connaitre, pour qu’elle s’ouvre en retour.

Il cherche à vous découvrir

Quel est votre livre préféré ? Votre film favori ? Votre type de musique, ou vos convictions face à un sujet particulier ? Si vous lui plaisez, il voudra vous découvrir. Il cherchera sans aucun doute à savoir ce qui vous passe par la tête, quels sont vos goûts et vos manières de penser. Son but sera de vous connaitre davantage, pour se rapprocher de vous.

Il parle de vous à ses amis et à ses proches

Quand on éprouve des sentiments pour quelqu’un, il n’est pas rare de le confier à des proches ou à de la famille. Les hommes peuvent confier leur attirance à leurs amis, qui pourraient directement venir vous en parler ! C’est un bon moyen de savoir si vous lui plaisez en retour.

Les signes d'attirance d'un homme pour une femme qu'il aime.

Il montre de la jalousie envers les autres hommes

Si cet homme, lorsqu’il vous voit en compagnie d’un autre homme, réagit de manière négative, c’est certainement qu’il éprouve des sentiments forts à votre propos. Il souhaite vous garder pour lui, et il veut à tout prix éviter que vous ne tombiez sous le charme d’un autre homme. Si vous parlez de quelqu’un d’autre ouvertement, il pourrait feindre l’indifférence, mais il bout certainement à l’intérieur !

Il glisse des sous-entendus

« Je crois qu’il y a quelqu’un que j’aime bien, mais je ne suis pas sûr… » « Je ne sais pas si elle me plait vraiment, je ne sais pas comment m’y prendre… » Ces messages pourraient vous être adressés directement ! Ces sous-entendus peuvent être un moyen timide pour un homme de vous déclarer son amour, et ses sentiments d’attirance vous concernant.

Il semble heureux en votre présence

Lorsque vous êtes ensemble, tout va bien. Il rit, il sourit, il semble heureux d’être là, avec vous, en votre compagnie. C’est une toute autre personne, beaucoup plus joyeuse, motivée. C’est simple, vous lui faites du bien. Si cet homme rayonne en votre présence, cela ne peut être que pour une bonne raison : il pourrait être tombé amoureux !

Il rougit lorsque vous vous rapprochez

Parmi les signes physiques d’un homme amoureux, ce dernier peut être frappant. En votre présence, il semble intimidé et plus pudique ? Il rougit lorsque vous le regardez, ou lorsque vous vous rapprochez ? Cet homme n’ose sûrement pas vous déclarer son amour, bien qu’il soit difficile de ne pas le remarquer !

Les principaux signes d'attirance d'un homme pour une femme.

Il ne semble pas vouloir vous laisser partir

Dans les moments où vous êtes ensemble, tout se passe bien. Si bien que le moment de se séparer de vous peut être difficile. Ainsi, il peut souhaiter retenir les minutes pour vous garder aussi longtemps que possible, et vos rendez-vous pourraient se poursuivre pendant de longues heures. Il en va de même au téléphone : tout comme vous, il n’arrive pas à raccrocher.

Signes d’attirance d’un homme pour une femme : il laisse échapper ses pensées en soirée

Lors d’une soirée où vous êtes tous les deux invités, il pourrait laisser échapper ses pensées à votre sujet. Un verre peut suffire pour qu’il se montre plus proche physiquement, et vous exprime ses désirs. Pour certaines personnes, c’est un moyen de vous dire clairement le fond de leur pensée, ce qu’ils n’ont bien souvent pas le courage de faire en temps réel. Profitez de cette occasion vous aussi !

Découvrez cet article : Comment blesser un manipulateur : top 8 des meilleurs moyens de vous venger de cet homme

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *