Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe : l’aider à dire la vérité

0

Dans une relation, on peut avoir des doutes sur la fidélité de son partenaire. Pour différentes raisons, vous pourriez trouver des preuves de cette infidélité, et souhaiter mettre au clair cette histoire avec votre partenaire, cependant, il nie tout en bloc. Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe ?

Vous verrez que cela n’est pas toujours simple, mais qu’avec du temps et de la communication, vous pourrez parvenir à le faire avouer son infidélité. Il vous restera ensuite à déterminer la suite que prendra votre histoire.

Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe : êtes-vous certaine de son infidélité ?

Avant de chercher à faire avouer à un homme une tromperie, vous devrez vous assurer qu’il en est bien coupable, pour ne pas l’accuser de faits qui ne seraient pas avérés. Bien souvent, vous pourriez soupçonner une infidélité de sa part, alors qu’il ne s’agit que d’un éloignement, pour diverses raisons.

Quels sont ces points qui vous font penser que votre conjoint est infidèle ? Sont-ils réellement le signe qu’il vous trompe ?

Quels sont vos doutes ?

Il s’absente fréquemment

Votre mari s’absente de plus en plus, il rentre tard le soir, et il doit partir en déplacements beaucoup plus souvent qu’avant ? Dans certains cas, cela pourrait vous mettre la puce à l’oreille. Pour autant, cela n’est pas toujours synonyme d’infidélité.

Tout dépend de la manière dont il vous présente son absence, et de la communication qui existe entre vous. S’il vous impose ses déplacements, sans vous laisser le choix, et sans vous expliquer ce qu’il y fait, et pour quelles raisons il doit s’y rendre, vous pourriez avoir des doutes.

Pour autant, s’il fait en sorte de vous rassurer, s’il vous parle de ce qu’il fait quand il rentre plus tard que prévu, et qu’il vous appelle fréquemment pendant ses déplacements, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Il vous aime, et il est simplement pris par son travail.

Vous n’avez pas accès à son téléphone portable

Lorsque l’on entretient une relation adultère, il est possible que l’on reçoive des messages de la personne que l’on voit, ou des coups de téléphone, qu’on souhaitera bien sûr cacher à notre partenaire. Pour cette raison, si votre partenaire fait tout pour que vous ne puissiez pas voir son téléphone, cela peut être une preuve qu’il vous cache quelque chose.

Est-ce quelque chose de nouveau, ou a-t-il toujours été protecteur de son téléphone ? C’est peut-être un espace qu’il aime garder pour lui, sans que cela ne signifie qu’il vous cache quelque chose.

De la même manière, comment pourriez-vous vous assurer qu’il vous refuse l’accès à son téléphone parce qu’il vous trompe ? Il pourrait simplement préparer une surprise, qu’il ne souhaite pas que vous puissiez découvrir avant l’heure ! Des activités à faire en couple, un anniversaire, un séjour à l’étranger qu’il tient secret… Différentes raisons peuvent être mises en cause, autres que la tromperie !

Il vous porte moins d’attention

Depuis quelques semaines, voir même des mois, vous trouvez que votre mari ne vous porte pas la même attention qu’avant. Il ne s’occupe plus de vous comme il pouvait le faire, il est moins présent, il ne s’intéresse plus à vous, ou à vos activités. Il vous semble absent.

Tout de suite, vous pensez à une infidélité. C’est simple : vous ne l’intéressez plus. Il a trouvé mieux ailleurs, et cette femme occupe ses pensées, raison pour laquelle il ne vous porte plus d’attention.

Est-ce la seule raison qui pourrait se cacher derrière ce manque d’attention ? Si vous connaissez votre compagnon, vous pourriez très vite voir qu’il peut s’agir d’autre chose.

Il pourrait être particulièrement préoccupé par son travail, ou par un problème familial. Il est fatigué, démotivé, dans une mauvaise passe. Cet homme pourrait même être dans une phase de déprime, renfermé sur lui-même.

Dans ces cas, il n’a bien sûr plus l’énergie pour s’occuper de vous. Il doit d’abord régler son malêtre, avant de pouvoir prendre soin d’une autre personne. Si vous sentez qu’il ne va pas bien, plutôt que de lui faire des reproches sur son manque d’attention, prenez soin de lui, et faites en sorte qu’il puisse se remettre de ce mauvais moment au plus vite.

Un homme qui vous trompe.

Il ne vous désire plus

Si mon mari ne me touche plus, c’est qu’il me trompe. Beaucoup de personnes pensent de cette manière lorsque le désir d’un homme diminue, sans penser aux autres raisons qui pourraient en être la cause. Il en existe pourtant un grand nombre ! De plus, si votre mari vous trompe, cela pourrait également ne pas jouer sur son désir, et il pourrait être aussi proche de vous sexuellement que s’il ne vous trompait pas !

Par contre, ce manque de désir peut avoir différentes causes :

  • Un problème de libido. Votre partenaire pourrait tout simplement avoir des problèmes de libido. Cela peut être lié à un problème dans la sécrétion des hormones, ou tout autre problème d’ordre mécanique. Son manque de désir n’aurait donc rien à voir avec vous.
  • Une baisse de moral. Si votre mari se sent fatigué, voir déprimé, sa libido pourrait aussi chuter. Il n’a plus envie de vous comme avant, simplement par ce qu’il ne se sent pas bien en ce moment. Pensez-y.
  • Un besoin de changement. Vous avez une routine bien établie, et rien ne change jamais ? Il est peut-être simplement lassé de ces habitudes. Il souhaite découvrir autre chose, il voudrait bousculer vos habitudes.

Il s’énerve plus facilement après vous

Vous pourriez aussi trouver que votre partenaire s’énerve plus facilement après vous. Alors qu’il prenait toujours sur lui quand vous êtes ensemble, il se laisse maintenant aller, et vous avez l’impression de l’énerver à tout moment. Ce signe seul ne pourra pas vous indiquer qu’il vous trompe. Il faudra qu’il soit lié à d’autres points cités plus tôt pour que vous puissiez avoir des doutes sur sa fidélité.

Si ce n’est pas le cas, comme nous le disions plus tôt, il pourrait simplement être fatigué, dépassé par les évènements, ce qui le fait s’énerver plus facilement. Il a peut-être simplement besoin d’une semaine de vacances !

Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe : récoltez des preuves

Si les signes précédents ne suffisent pas pour prouver que votre partenaire vous trompe, vous pourriez faire en sorte de récolter des preuves qu’il devra ensuite expliquer. Pour autant, il n’est pas toujours facile de récolter ces preuves, de plus, s’il n’est pas infidèle, il pourrait être blessé de votre manque de confiance envers lui.

Voici ce qui pourrait vous permettre de le faire avouer son infidélité :

Des indices sur son téléphone

La première preuve que vous pourriez trouver se situe dans le téléphone portable de votre partenaire. Comme nous le disions plus tôt, il pourrait entretenir une relation à distance avec une autre femme, et échanger des messages voir même des coups de téléphone avec cette dernière. Vous pourriez avoir davantage de doutes s’il fait tout pour vous empêcher l’accès à son téléphone.

Il l’oublie sur la table en partant au travail, ou il s’absente quelques minutes sans le prendre avec lui ? C’est le moment idéal ! Pour autant, pensez à ce que vous êtes en train de faire. Souhaitez-vous réellement pénétrer dans son téléphone sans en avoir l’autorisation ? C’est une intrusion dans sa vie privée.

De plus, vous pourriez trouver des messages qui vous semblent suspects, sans qu’ils ne constituent de preuve réelle de son infidélité. Et pour le faire avouer, vous devrez vous aussi avouer vous être rendue dans son téléphone. Il pourrait ne plus vous accorder sa confiance.

Faire avouer son infidélité.

Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe : rendez-le jaloux

Comment pourrait réagir cet homme si vous le rendiez jaloux ? S’il vous trompe, il pourrait être totalement indifférent. Cela pourrait vouloir dire que votre histoire est terminée, et qu’il ne ressent plus de sentiments amoureux pour vous.

Dans d’autres cas, il pourrait réagir de façon extrême, et se sentir vexé de votre comportement. Il pourrait ainsi chercher à se venger, et vous avouer de lui-même son infidélité. C’est une technique qui ne marche pas à tous les coups, mais l’essayer ne vous coutera pas grand chose en comparaison de ce que vous pourriez apprendre le concernant !

Des messages sur les réseaux sociaux

Il est aussi possible que votre partenaire entretienne une liaison sur les réseaux sociaux, et qu’il échange des messages privés avec cette femme. Pour autant, même si vous trouvez des preuves qu’il entretient une relation avec une autre femme sur les réseaux, cela ne veut pas toujours dire qu’il est allé jusqu’à vous tromper.

Il pourrait parler avec cette femme simplement sur internet, sans jamais être allé la voir. Cette relation platonique pourrait lui permettre de se changer les idées, sans qu’il n’ait l’intention de vous tromper, ou même de vous quitter.

Comment faire avouer  à un homme qu’il vous trompe : parlez de vos doutes à vos proches

Vous avez certaines preuves, et vous doutez de plus en plus de sa fidélité ? Il pourrait être bénéfique d’en parler à vos proches. De cette manière, vous profiterez de regards différents sur ces preuves que vous pensez véridiques.

Vos proches pourrait vous rassurer, et vous montrer que vous vous trompez. Avoir des avis différents vous aidera à ne pas faire d’erreur en l’accusant injustement.

Pour autant, faites en sorte d’en parler à des personnes que vous savez sincères, et qui savent rester objectives. L’avis de différents amis pourrait être nécessaire, et ils pourront eux aussi faire attention aux signes qui pourraient prouver son infidélité.

Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe : lancez la conversation avec lui

Enfin, le dernier moyen de lui faire avouer son infidélité, est tout simplement de lancer la conversation avec lui. Prenez votre courage à deux mains, et demandez-lui de vous accorder quelques minutes. Essayez-vous, et parlez-lui calmement de vos doutes.

S’il s’énerve et qu’il nie en bloc vos accusations, sans vous regarder, c’est certainement que vous avez raison, et qu’il ne souhaite pas vous l’avouer.

S’il cherche à vous rassurer, qu’il vous prend dans ses bras, vous regarde dans les yeux et vous promet que cela n’est pas le cas, en vous expliquant ce qui ne va pas dans sa vie en ce moment, vous devriez le croire.

Enfin, il pourrait aussi vous avouer son infidélité. S’il est honnête avec vous, il saisira cette occasion pour vous avouer qu’il vous trompe. Ce ne sera pas un moment facile à passer pour vous, mais vous aurez la réponse que vous souhaitez tant.

Lui faire avouer qu'il vous trompe.

Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe : est-ce la fin de la relation ?

Vous avez eu cette conversation tant redoutée, et votre partenaire à avoué qu’il vous trompait ? Même si vous aviez des soupçons concernant son infidélité, l’apprendre de sa bouche vous choquera forcément. Vous pourriez avoir besoin de temps pour réfléchir, pour pleurer, ou même pour vous énerver.

Le mieux pourrait être de vous isoler, de vous éloigner de lui pendant le temps que vous désirez. Faites-vous accompagner par quelqu’un qui vous est chère, et à qui vous pourrez vous confier. Ne prenez pas de décision hâtive sur ce que vous devriez faire.

Lorsque cette première étape de colère et de tristesse sera passée, vous pourriez revenir vers cet homme, pour tenter de découvrir sa version de l’histoire. Vous pourrez alors comprendre s’il s’agit d’un égarement d’un soir, ou d’une histoire qui dure depuis longtemps. Vous saurez s’il est encore en contact avec cette personne, et s’il éprouve des sentiments pour cette dernière. Cela vous permettra de prendre votre décision, en connaissant les raisons de sa tromperie.

Si vous décidez de lui pardonner, et de continuer votre histoire, vous pourriez avoir du mal à lui faire confiance à nouveau. Pour autant, cela est nécessaire si vous souhaitez pouvoir avancer, et poursuivre votre histoire.

Dans certains cas, les tromperies peuvent faire avancer un couple, et même réveiller des sentiments parfois endormis !

Pour autant, si vous vous sentez trop blessée pour continuer cette histoire, prenez du temps pour vous, et continuez de votre côté. Tout cela dépendra des circonstances, de votre histoire, et des sentiments que vous partagez l’un pour l’autre.

Découvrez cet article : Preuve d’amour originale : dévoilez vos sentiments de manière romantique !

Partager

Commenter