Dans une relation, on peut avoir des doutes sur la fidélité de son partenaire. Pour différentes raisons, vous pourriez trouver des preuves de cette infidélité, et souhaiter mettre au clair cette histoire avec votre partenaire, cependant, il nie tout en bloc. Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe ?
Vous verrez que cela n’est pas toujours simple, mais qu’avec du temps et de la communication, vous pourrez parvenir à le faire avouer son infidélité. Il vous restera ensuite à déterminer la suite que prendra votre histoire.
Sommaire
Comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe ?
Vous avez déjà des doutes et êtes de plus en plus suspicieuse quant à la fidélité de votre compagnon et vous souhaitez lui faire avouer. La démarche n’est pas facile, mais nous allons vous donner quelques conseils pour entamer les discussions et lui faire avouer son infidélité.
Le confronter avec des preuves
Avant de le confronter à sa possible infidélité, il est recommandé d’avoir des preuves solides pour confirmer vos doutes. Le confronter avec des preuves vont permettre de le mettre devant le fait accompli et de ne pas lui laisser une échappatoire pour vous mentir encore plus.
De plus si vous n’apportez pas de preuves tangibles et que vous vous basez uniquement sur votre intuition. Il lui sera beaucoup plus facile de nier en bloc et d’inventer des mensonges pour cacher son infidélité, voire même réussir à vous convaincre que vous vous faites des idées.
Enfin il n’est pas recommandé de l’accuser d’infidélité sans fondement. Si ce n’est pas le cas, cela va briser la confiance et l’harmonie dans votre couple. Il pourrait être blessé de votre manque de confiance en lui. Soyez donc certaines de ce que vous avancez en fondant vos suspicions sur des preuves solides.
Comment trouver des preuves d’infidélité ?
Si vous vous demandez comment trouver des preuves d’infidélité, ou comment savoir si il couche avec une autre ? alors cette liste vous sera utile.
1- Fouillez son téléphone ou les réseaux sociaux
La première preuve que vous pourriez trouver se situe dans le téléphone portable de votre partenaire ou encore sur les réseaux sociaux qu’il utilise. Il pourrait entretenir une relation à distance avec une autre femme, et échanger des messages voire des coups de téléphone avec cette dernière. Vous pourriez avoir davantage de doutes s’il fait tout pour vous empêcher l’accès à son téléphone ou à ses comptes.
Il l’oublie sur la table en partant au travail, ou il s’absente quelques minutes sans le prendre avec lui ? C’est le moment idéal ! Pour autant, pensez à ce que vous êtes en train de faire. Il est aussi possible que votre partenaire entretienne une liaison sur les réseaux sociaux, et qu’il échange des messages privés avec cette femme. Pour autant, même si vous trouvez des preuves qu’il entretient une relation avec une autre femme sur les réseaux, cela ne veut pas toujours dire qu’il est allé jusqu’à vous tromper.
De plus, vous pourriez trouver des messages qui vous semblent suspects, sans qu’ils ne constituent de preuve réelle de son infidélité. Et pour le faire avouer, vous devrez vous aussi avouer vous être rendue dans son téléphone. Il pourrait ne plus vous accorder sa confiance.
2- Espionnez-le
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour connaître les parcours qu’il fait, les endroits où il se rend, son journal d’appels ou encore les personnes qu’il fréquente.
Au-delà du simple pistage où vous le suivrez vous-même, vous pouvez être plus maligne en employant les moyens suivants :
- Installer un logiciel espion dans son téléphone. Totalement intraçable vous recevrez en même temps que lui tous les messages qu’il reçoit, écouter ses appels ou encore suivre son parcours par géolocalisation
- Installer un traqueur sous ou dans son véhicule. Assurez-vous de la placer dans un endroit où il ne pourra pas facilement tomber dessus en lavant sa voiture. Vous pourrez ainsi suivre ses déplacements ou encore savoir où il se trouve à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit
- Faites appel à un détective privé pour le suivre. Cela vous coûtera certes un peu cher mais il vous livrera un rapport complet et vous serez ainsi fixé.
À lire également : Pourquoi un homme marié drague les filles qu’il croise ?
3- Repérer les petits mensonges
Vous apprendrez qu’il est bien plus difficile de mentir (surtout en inventant au fur et à mesure) que dire purement et simplement la vérité. En effet pour se rendre crédible la personne infidèle va chercher à ajouter de nombreux détails pour rendre son histoire crédible. Pour savoir comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe, vous devez prêter également attention à ses formulations et ses phrases, vous constaterez qu’elles sont souvent longues et recherchées.
Au fur et à mesure vous serez en capacité de repérer les points qu’il exagère. Vous pouvez également enregistrer un détail ou deux et lui redemander quelques jours après pour voir si la réponse est la même.
4- Demandez-lui de raconter l’histoire dans un ordre différent
Dernière petite astuce pour voir s’il vous dit bien la vérité. Demandez-lui de raconter l’histoire mais en faisant des bons dans le temps. En effet lorsque l’on prépare un mensonge la chronologie et le déroulement des évènements est très bien préparé et sort tout naturellement.
Mais qu’en est-il si vous lui demandez de revenir en arrière, ou de raconter l’histoire de la fin vers le début ? Vous verrez que c’est beaucoup plus difficile pour quelqu’un qui raconte la vérité et bien cela le sera encore plus pour la personne qui ment. Elle finira obligatoirement par faire une erreur, ou ne pas se souvenir de ce qu’il s’est passé avant.
5- Rendez-le jaloux
Comment pourrait réagir cet homme si vous le rendiez jaloux ? S’il vous trompe, il pourrait être totalement indifférent. Cela pourrait vouloir dire que votre histoire est terminée, et qu’il ne ressent plus de sentiments amoureux pour vous.
Dans d’autres cas, il pourrait réagir de façon extrême, et se sentir vexé de votre comportement. Il pourrait ainsi chercher à se venger, et vous avouer de lui-même son infidélité. C’est une technique qui ne marche pas à tous les coups, mais l’essayer ne vous coûtera pas grand-chose en comparaison de ce que vous pourriez apprendre le concernant !
Faites semblant de connaître la vérité
Tentez la méthode du « prêcher le faux pour avoir le vrai ». Si malgré les indices que vous avez pu récolter vous n’êtes pas encore convaincue de son infidélité vous pouvez tenter de lui faire avouer la vérité de cette façon.
Allez le voir directement et dites lui que vous êtes au courant et guettez sa réaction. Nous sommes d’accord qu’il s’agit d’une technique de bluff un peu risquée mais qui vous donnera une meilleure chance d’obtenir la vérité. En effet vous le prendrez au dépourvu mais pour cela il faudra vous montrer convaincante.
Envisagez aussi la possibilité qu’il ne soit pas du tout infidèle, dans ce cas vous aurez l’air très bête et cela pourrait briser la confiance dans votre couple. Si cela arrive, il vaut mieux communiquer, dites lui les raisons qui vous ont poussées à penser ça.
Ne dévoilez pas les informations en votre possession
Si vous connaissez une partie de la vérité ou que vous avez des informations sur l’endroit où il était ou avec qui il était, ne lui dites pas. Surtout si vous avez des preuves. Il serait plus intelligent de lui poser des questions et de voir s’il vous ment délibérément ou s’il vous dit la vérité.
Une fois qu’il vous aura menti, vous pourrez le confronter avec les informations que vous avez et lui demander une explication. De cette façon il y aura plus de chances qu’il vous avoue son infidélité
Parlez de vos doutes à vos proches
Vous avez certaines preuves, et vous doutez de plus en plus de sa fidélité ? Il pourrait être bénéfique d’en parler à vos proches. De cette manière, vous profiterez de regards différents sur ces preuves que vous pensez véridiques.
Vos proches pourraient vous rassurer, et vous montrer que vous vous trompez. Avoir des avis différents vous aidera à ne pas faire d’erreur en l’accusant injustement.
Pour autant, faites en sorte d’en parler à des personnes que vous savez sincères, et qui savent rester objectives. L’avis de différents amis pourrait être nécessaire, et ils pourront eux aussi faire attention aux signes qui pourraient prouver son infidélité.
Comment parler à un homme infidèle ?
Viens maintenant le moment de la confrontation. Pour savoir comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe, il faudra travailler votre attitude. Il va de soi que ce ne sera pas un moment plaisant ni pour lui ni pour vous. Mais il vous appartiendra de faire en sorte que cela se passe le mieux possible. Et pour cela vous devez adopter une attitude qui l’incitera à vous dire la vérité.
Restez calme
Quand bien même vous avez des soupçons, vous devez rester calme et non agité. Si vous commencez à vous énerver, à l’accuser ou à vous montrer trop curieuse, il agira de façon méfiante. Vous aurez ainsi plus de mal à découvrir la vérité. Attendez patiemment qu’il fasse un mauvais ou dise quelque chose qui confirmera vos doutes.
Restez polie et évitez les insultes
En ayant une attitude négative et un comportement dit toxique, vous le pousserez au mieux à quitter la conversation, au pire à vous mentir encore plus. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir la vérité en conservant une attitude respectueuse et avenante même si dans le fond vous n’en avez pas envie.
L’essentiel est de le mettre le plus à l’aise possible pour tout d’abord le mettre à l’aise et ensuite l’empêcher de mentir encore plus en le faisant culpabiliser de vous faire de la peine.
Surveillez votre langage corporel
Apprenez à vous contrôler, et notamment à contrôler vos impulsions, même si vous voyez votre homme trop proche avec une ou plusieurs femmes. Lorsque vous avez des doutes sur sa fidélité, essayer d’agir le plus normalement possible avec lui, comme vous en avez toujours eu l’habitude.
En effet, agir différemment ou sur le coup de l’impulsion va lui mettre la puce à l’oreille et il se tiendra davantage sur ses gardes. Vous devez les garder dans un esprit de confiance, pour qu’il perde sa vigilance et peut-être vous donner l’occasion de récolter d’autres indices.
Ne l’intimidez pas
Quand vient le temps de la discussion, vous devez comprendre qu’il s’agit d’une discussion à cœur ouvert et non d’un interrogatoire. Vous êtes en droit de poser de questions mais attention à la forme.
Laissez-lui la place et le temps de s’exprimer, sans chercher à analyser le moindre mot qu’il prononce. Il faut qu’il se sente à l’aise dans son temps de parole. Voilà pourquoi vous ne devez pas adopter une attitude agressive ou intimidante. Gardez votre calme et l’esprit ouvert afin de mieux contrôler vos émotions.
Montrez-vous compréhensive et à l’écoute
Plutôt que de vous emportez et de l’accuser, saisissez l’occasion de comprendre les raisons qui l’ont amené à être infidèle. Peut-être est-ce une étape douloureuse pour savoir ce qui n’allait plus dans votre couple et pour repartir sur des bases plus saines.
Vous devez le placer dans une situation de confort pour le pousser à vous avouer toute l’histoire. Une fois qu’il aura avoué, ne changez pas brusquement d’attitude. Vous avez le droit d’être triste, en colère et de vous sentir trahi. Mais vous devez garder en tête qu’il a eu le courage de vous l’avouer en sachant le mal que cela allait faire, plutôt que de vous mentir.
Comment savoir si il couche avec une autre ?
Pour savoir si il couche avec une autre femme, vous pouvez tenter de trouver des preuves comme nous l’avons vu plus haut dans l’article. Vous pouvez aussi essayer de trouver des indices comme un parfum inconnu sur lui quand il rentre, un cheveu qui ne peut pas être à vous. Vous pouvez également essayer de regarder sur son téléphone avec qu’il parle ou sur les réseaux sociaux. Regardez aussi si il a changé ses habitudes, rentre-t-il plus tard qu’à la normale ? Trouve-t-il toujours des excuses pour s’absenter ? Autant de détails qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.
Comment se sent un homme infidèle ?
Un homme infidèle se sent coupable, d’abord de vous tromper et de vous mentir mais aussi de savoir qu’il va vous blesser par son erreur. Soyez rassurer il sait déjà qu’il est l’unique fautif et que c’est lui qui a triché dans le relation. Cependant comme il se sent coupable, son égo et son estime de soi en prend un coup, ce qui pourrait le braquer face à vous. C’est pourquoi vous ne devez pas à tout prix chercher à le faire culpabiliser.
Maintenant que vous savez comment faire avouer à un homme qu’il vous trompe. Si vous décidez de lui pardonner, et de continuer votre histoire, vous pourriez avoir du mal à lui faire confiance à nouveau. Pour autant, cela est nécessaire si vous souhaitez pouvoir avancer, et poursuivre votre histoire.
Dans certains cas, les tromperies peuvent faire avancer un couple, et même réveiller des sentiments parfois endormis !
Pour autant, si vous vous sentez trop blessée pour continuer cette histoire, prenez du temps pour vous, et continuez de votre côté. Tout cela dépendra des circonstances, de votre histoire, et des sentiments que vous partagez l’un pour l’autre.