Pourquoi un homme marié drague les filles qu’il croise ?

0

Sur un site de rencontre ou même dans la réalité, vous pourriez être abordé par des hommes vous faisant des avances. En apprenant à les connaitre, vous découvrez qu’ils sont en fait loin d’être célibataires. Au contraire, ils sont mariés ! Pourquoi un homme marié drague ? Nous tenterons de comprendre ce qui peut pousser un homme en couple à aller voir ailleurs.

Pourquoi un homme marié drague : les raisons de son comportement

Si un homme marié se met à draguer, c’est qu’il existe forcément une raison derrière cela. Il n’est plus intéressé dans son mariage, il peut même être en instance de divorce sans que vous le sachiez !

Voici certaines raisons qui pourraient le pousser à agir de la sorte, être en couple mais attiré par un autre n’est pas rare.

Un homme marié qui drague.

Il ne ressent plus de désir pour sa femme

Dans certaines relations, il est possible qu’au bout d’un moment, le désir disparaisse. Cela peut être pour une des personnes du couple, ou même pour les deux. Ils n’osent pas forcément se l’avouer. Ce manque de désir peut s’expliquer par un quotidien qui se répète et qui manque de fantaisie. Ils se connaissent, il n’y a plus de surprise, et cela peut devenir ennuyant quand les sentiments s’effacent.

Ainsi, un homme marié pourrait éprouver le désir de draguer une autre femme, s’il n’y a plus de désir dans son couple. Il se sent attiré par une femme qu’il croise dans la rue, une collègue ou une amie. Son histoire ne lui apporte plus ce qu’il attend ni ce dont il a besoin pour être heureux, et il cherche cela chez quelqu’un d’autre.

Pourquoi un homme marié drague : il n’a jamais été sincère

Dans d’autres cas, il se pourrait aussi simplement que cet homme n’ai jamais été sincère. C’est dans sa « nature » si on peut le dire ainsi, il n’arrive pas à être fidèle. Sa femme s’en doute peut-être. C’est un tombeur, il collectionne les aventures malgré son mariage, il ne peut se passer de la frénésie des nouvelles rencontres.

Parfois, cela peut même devenir une maladie, s’il n’est pas capable de s’arrêter. Cet homme pourrait également n’avoir jamais eu de sentiments pour sa femme, pour différentes raisons, ils se sont retrouvés mariés. Pour autant, le couple n’a jamais été ce qu’ils espéraient, et il se console en draguant les femmes qui lui plaisent.

Son mariage est atypique

Cela peut vous paraitre étonnant, mais il est aussi possible qu’il s’agisse d’un choix du couple. Toutes les relations ne fonctionnent pas de la même manière, et dans certains cas, la fidélité n’est pas le ciment du mariage. Les mariés pourraient être clairs là-dessus, ils vivent ensemble, mais ils font ce qu’ils veulent de leur corps. Cela implique qu’ils sont libres d’aller voir ailleurs comme il le désirent.

Bien que ce genre de couple soit rare et qu’il puisse être difficile à envisager pour la plupart des personnes, c’est néanmoins tout à fait possible. Ainsi, vous pourriez tomber sur un homme qui aime sa femme et qui ne compte pas la quitter, tout en la trompant régulièrement avec d’autres femmes.

Ce type de relation est de plus en plus courant de nos jours, et si vous n’y êtes pas prête, cela pourrait vous surprendre. A vous de savoir si cette situation vous dérange !

Homme marié qui drague.

Il est en train de se séparer

Ce n’est pas parce qu’un homme est marié et qu’il porte son alliance lorsque vous le rencontrez que cela veut dire qu’il est heureux, et que tout se passe bien dans son mariage. Ce dernier pourrait être en train de se séparer, voir même de divorcer de sa femme.

Pour autant, pour des raisons qui lui sont propres, il pourrait ne pas souhaiter partager ce divorce. Il a peut-être des enfants qu’il souhaite protéger ou qui ne seraient pas au courant, des proches ou de la famille. Cela le regarde. Ainsi, lorsque vous voyez un homme marié draguer une autre femme, retenez que vous ne connaissez pas son histoire, et qu’il est peut-être justement en train de se séparer.

Il cherche à se venger de sa femme

Est-ce lui qui drague depuis les débuts de l’histoire ? Comment savoir s’il tient le mauvais rôle dans cette relation ? En effet, cet homme pourrait aussi par cet acte tenter de se venger de sa femme. Cette dernière pourrait avoir été la première à le tromper, et pour se venger, il décide de faire de même, et se met à draguer les filles qu’il peut rencontrer.

Ce comportement d’un homme jaloux n’est pas la réaction la plus adaptée à ce genre de situation, pour autant, cela peut être compréhensible. Ces deux personnes peuvent avoir une relation compliquée, et d’une manière ou d’une autre, cet homme tente de se venger du comportement de son épouse en la trompant. Bien que cela puisse ne pas correspondre à vos valeurs, tout le monde fonctionne différemment.

Pourquoi un homme marié drague : il souhaite sortir de son quotidien

Dans son mariage, toutes les journées se ressemblent. Ils ont la même routine depuis des années, et rien ne semble aller en s’améliorant. Aucune des deux parties du couple ne fait des efforts pour que la relation ne s’essouffle pas. Chacun fait sa vie de son côté, sans se soucier de ce que l’autre pourrait ressentir, et sans moments de complicité.

A force de vivre dans une telle relation, cet homme marié pourrait se lasser de son histoire d’amour. Il ne veut plus de cette vie et de ces habitudes. Il souhaite découvrir autre chose, et le moindre exotisme le séduit. Draguer une autre femme lui permet de sortir de cette routine, de voir autre chose. De cette manière, il se laisse aller, il change son quotidien si monotone.

Pourquoi un homme marié drague les femmes ?

Il est dans une mauvaise période

Si cet homme se met à draguer d’autres femmes, c’est peut-être également parce qu’il est à ce moment même en train de vivre une période difficile. Tout ne se passe pas comme il le souhaiterait dans sa vie, son quotidien lui pèse, il a un travail qui ne lui plait plus, il pourrait même être en pleine dépression.

Comme il ne sait plus où il en est, il pourrait chercher du réconfort ailleurs. Cela lui redonne espoir, et il ne se rend pas compte de ce qu’il est en train de faire. En quelques mots, il n’est simplement pas bien en ce moment. Cette mauvaise phase pourrait le conduire sur des chemins qu’il ne souhaite en réalité pas emprunter.

Pourquoi un homme marié drague : on lui met la pression

Un homme marié qui drague pourrait subir une pression au quotidien, de la part de sa femme et de ses proches. Pour elle, il doit être l’homme parfait. Il doit toujours faire ce qu’elle attend, et s’il ne répond pas dans la demie heure, elle le lui fait remarquer.

Elle veut des enfants alors qu’il ne se sent pas prêt, elle souhaite qu’il économie pour une grande maison, qu’il mette de l’argent de côté pour réaliser le moindre de ses rêves… Tout son futur est pris en main. Cette pression pourrait être trop forte pour cet homme, qui préfère laisser tomber en se tournant vers une autre femme.

Il n’arrive pas à retenir ses sentiments

Ce n’est pas parce que l’on est marié que l’on ne peut pas ressentir un coup de foudre pour une autre personne. Bien que lorsqu’il s’est marié, il ai pu être fou amoureux de sa femme, ces sentiments ont pu évoluer aujourd’hui, et cet homme ne ressent peut-être plus le même enthousiasme, sans s’en être rendu compte.

Ainsi, quand il tombe sur cette femme, belle et pleine de charme, il n’arrive pas à retenir ses sentiments. Il ressent quelque chose de différent, qu’il n’avait peut-être encore jamais ressenti pour sa propre femme. C’est malheureux, mais cela peut arriver malgré tout.

Pourquoi un homme marié drague : un manque de confiance en soi

Si certains hommes mariés se mettent à draguer, la raison peut aussi se cacher dans un manque de confiance en soi. Ces hommes sont avec la même femme depuis des années. Ils éprouvent le besoin de sentir qu’ils peuvent encore plaire.

Ils ne se sentent pas forcément bien dans leur peau. Et ils cherchent le regard des autres femmes pour les valider. Cela leur permet d’être rassurés, ils savent qu’ils peuvent encore plaire et que tout n’est pas fini pour eux si jamais ils se retrouvaient seuls. Cela exprime simplement un manque de confiance en soi.

Un homme marié.

Comment réagir face à un homme marié qui drague ?

Vous discutez avec un homme et vous sentez qu’il vous drague, alors que vous savez qu’il s’agit d’un homme marié ? Comment devriez-vous réagir ?

Comme vous avez pu le voir, différentes raisons pourraient expliquer son comportement. En fonction de ces raisons, votre attitude avec lui pourrait ne pas être la même. Si cet homme est sincère, et qu’il vous dit qu’il est en train de se séparer de sa femme et que vous lui plaisez réellement, vous aurez peut-être envie de céder à la tentation en lui répondant positivement.

Pour autant, vous ne saurez pas réellement si cet homme est sincère, et si vous n’êtes pas en train de briser son historie d’amour. De plus, vous devrez prendre en compte ce dans quoi vous vous engagez. Si votre histoire se poursuit sur la durée, et qu’il ne souhaite pas quitter sa femme, vous devrez vivre dans l’ombre d’une autre.

Et s’il décide de divorcer, vous devrez certainement vous habituer à sa manière de vivre, et jongler entre les semaines où il garde ses enfants et les semaines où il est disponible pour vous voir. Tout cela pourrait ne pas donner envie à toutes les femmes, et il pourrait même s’agir d’une relation pansement ! A vous de voir comment vous souhaitez répondre à cet homme.

Partager

Commenter