Les hommes capables de faire de bons cunnilingus sont très appréciés par la gent féminine car ils sont rares. Pourtant, cet acte de sexe oral peut conduire tout droit une femme au 7e ciel et il est capital, si vous désirez assurer au lit, d’apprendre comment faire un bon cunni. On vous donne 15 conseils pour user de votre langue et de vos doigts correctement, afin de faire gémir de plaisir votre compagne. Positions, recommandations pour atteindre l’orgasme avec un cunnilingus, astuces, vous ne tarderez pas à devenir un véritable expert en la matière grâce à ce tutoriel complet.
Sommaire
Comment faire un bon cunni : 15 conseils pour devenir expert
Pour rendre une femme folle de plaisir, il faut savoir comment faire un bon cunni. On vous livre 15 conseils à appliquer sans attendre, pour que cet acte de sexe oral rime avec orgasme.
- Connaitre le vagin
Cela peut paraître évident mais connaître la zone que vous vous apprêtez à lécher est important pour savoir où donner de la tête. Si vous n’êtes pas un expert de l’anatomie féminine, on vous recommande d’étudier la chose, en repérant bien le clitoris, les petites et grandes lèvres, avant de plonger dans les parties intimes de votre partenaire pour entamer un cunni.
- Faire preuve de douceur
Surtout, ne vous précipitez pas sur le vagin pour débuter un cunnilingus sans prévenir. Si cela peut arriver parfois, quand votre compagne est déjà mouillée, il est largement préférable de prendre tout votre temps pour descendre lentement vers son entrejambe. Caressez votre partenaire, déshabillez-la doucement en lui retirant sa culotte ou son string, avant de remonter vers ses cuisses en les embrassant.
De la même manière qu’un homme qui reçoit une pipe sera très excité par ce qui la précède, une femme qui sent le cunnilingus s’approcher pourra sentir son excitation croître.
A lire : comment faire une bonne fellation ?
- Attention à la barbe
Lorsque vous placez votre tête en les cuisses de votre compagne, une barbe mal rasée ou piquante peut causer des irritations. La zone du vagin est sensible et il serait dommage de transformer ce bon cunni en moment de douleur. Pour éviter cela, prenez soin de votre barbe avant et faites en sorte de la rendre la plus douce possible.
- Soyez propre
Si la propreté devrait être normale, il est conseillé d’avoir les mains et les ongles propres quand vous désirez entamer un bon cunnilingus. D’une part, une femme sera toujours plus encline à vous laisser jouer avec son vagin si vous présentez patte blanche, d’autre part cela évite de transmettre des bactéries.
PS : Si vous aimez le sexe anal, sachez qu’il est possible de le pratiquer de manière propre, comme on vous l’explique dans notre guide pour faire une bonne sodomie.
- Ne mordez pas avec les dents
Ne cédez pas à la tentation de mordre le clito ou les lèvres du vagin de votre partenaire, car cela serait très douloureux. Toutefois, vous pouvez mordiller ces parties, ou plutôt les pincer légèrement, avec vos lèvres.
Il est préférable de connaître la sensibilité d’une femme a ce niveau là car elle diffère de l’une à l’autre. Certaines ont un clitoris extrêmement sensible, d’autres un clito en mesure de subir des pressions plus fortes. Plus vous connaissez votre compagne de sexe, plus vous saurez comment lui faire un bon cunni.
- Souffler sur le clitoris
Réaliser un cunnilingus de qualité passe forcément par le fait de prêter une attention toute particulière au clitoris de votre compagne. Cette petite boule de nerf, bien utilisée, peut la faire crier de plaisir et parmi les techniques à ne pas oublier si vous désirez apprendre comment faire un bon cunni, il y a celle du souffle.
De temps à autre, rangez votre langue et soufflez brièvement sur le clitoris. Cette sensation est très plaisante et vous pouvez souffler, plus globalement, sur l’ensemble du vagin durant un instant.
- Alterner les pressions sur le clitoris
Bien souvent, parvenir à faire un bon cunnilingus est une affaire de tempo et de pression. Vous commencerez à lécher les parties intimes de votre partenaire lentement, délicatement, avant d’alterner à la fois le rythme et la pression. Restez doux, mais n’hésitez pas à presser plus fort avec votre langue en guettant les réactions de votre compagne.
Si vous parvenez à trouver le bon rythme et le degré de pression qui la rend folle, conservez-le jusqu’à l’orgasme !
- Pensez aux lèvres
Si le clitoris joue un rôle primordial quand vous cherchez à comprendre comment faire un bon cunni, il serait dommage d’oublier que le vagin se compose également des lèvres. Ne les négligez pas ! Vous pouvez tout à fait les lécher, et utiliser votre langue pour pénétrer un peu le vagin ou le titiller en surface.
- Utiliser vos mains
Faire un bon cunni est une affaire de coups de langue, mais pas uniquement. Vos mains sont libres et elles peuvent avoir tous un tas de fonctions durant la réalisation d’un cunnilingus.
Elles peuvent servir à entourer fermement les cuisses de votre partenaire, ce qui vous permet d’exercer une pression entre ses jambes avec votre bouche et elles vous permettent de caresser le corps de votre partenaire, de ses cuisses à ses seins en passant par ses bras ou son bas-ventre.
Mais vous pouvez également utiliser vos mains pour la pénétrer durant le cunni. Le plaisir de recevoir une pénétration vaginale à deux ou trois doigts (attention à avoir les ongles coupés courts ), voir un doigt dans l’anus durant cette pratique orale, peut procurer un plaisir intense. Combiner pénétration digitale et léchouilles sur le clitoris peut conduire tout droit à l’orgasme.
- Lubrifier
Généralement, le sexe de votre partenaire sera suffisamment mouillé pour rendre le cunni agréable pour elle. Entre la cyprine et votre bave, votre langue devrait glisser aisément sur son vagin et vous pourrez la lécher sans lui causer de douleur. S’il est un peu trop sec, il est tout à fait possible d’utiliser un lubrifiant vaginale pour remédier à cela.
- Guetter ses réactions
Vous ne pourrez pas faire un bon cunni si vous gardez la tête entre ses cuisses sans tenir compte des réactions de votre partenaire. Il est important de surveiller les mouvements de son corps, ses tremblements, de prêter attention à ses gémissements, de voir ses mains qui serrent les draps ou son bassin qui se soulèvent, pour vérifier que vous êtes sur le bon chemin pour la mener au 7e ciel.
Attention toutefois à ne pas mal interpréter certains signes. Si elle se mord les lèvres, qu’elles remuent trop ou qu’elle pousse un petit cri, il se peut que vous soyez en train de lui faire mal.
En fonction de ses réactions, adaptez votre rythme, votre position et vos caresses.
- Communiquer pour un max de plaisir
Certaines femmes préfèrent éviter le contact visuel ou l’échange de mot quand leur homme leur fait un cunnilingus. Elles ont parfois une certaine gêne vis-à-vis de la pratique, que vous leur ferez vite oublier en apprenant comment faire un bon cunni capable de les faire jouir à tous les coups. Si vous le pouvez, communiquer avec votre compagne en lui demandant si ca va ?, si tu veux que j’accélère ?, en lui posant une ou deux questions qui lui permettront de vous guider.
La communication est la clef du couple et cela est valable tout autant dans la vie quotidienne que pour votre vie sexuelle.
- Varier les positions
Il est possible de pratiquer le cunni dans plusieurs positions. Si le grand classique voit la femme allongée sur le dos et l’homme entre ses cuisses écartées, il ne faut pas hésiter à changer de position, au cours d’un même cunnilingus.
Si l’acte dure longtemps (et faites-le durer longtemps, c’est mieux), vous pourriez avoir mal au cou ou à la mâchoire et votre compagne pourrait avoir mal aux cuisses : changez de position et repartez de plus belle !
- Garder le rythme
Lorsque pendant le cunni, vous sentez que le plaisir de votre compagne monte, qu’elle semble se diriger tout droit vers un orgasme puissant, surtout ne changez rien. Vous avez trouvé la bonne formule et la moindre modification pourrait tout gâcher. Continuez, sur le même rythme.
- Allez jusqu’au bout !
Le cunni, à l’instar de la fellation, peut être pratiqué de deux façons : en tant que préliminaires, pour faire grimper la température, ou en tant qu’acte sexuel complet. Vous aimez quand une femme va au bout de la fellation, n’est-ce-pas ? C’est pareil pour elle avec le cunnilingus.
Considérez ce cunni comme un acte sexuel complet et prenez tout le temps nécessaire pour lui offrir un plaisir crescendo qui se terminera par un orgasme intense.
Et si vous vous demandez si le cunni doit rester occasionnel, sachez que..Non ! Vous pouvez le pratiquer autant que voulu si votre compagne aime ça, alors pas de modération !
Quelles sont les meilleures positions pour un cunnilingus ?
Quand on cherche comment faire un bon cunni, on visualise souvent la position la plus classique, avec votre compagne allongée sur le dos, sur le lit. Confortable et pratique pour les deux partenaires, ce n’est pourtant pas la seule position envisageable pour un cunnilingus de qualité. Si vous désirez varier les plaisirs, pensez également à :
- L’homme s’allonge et la femme se positionne sur lui. Elle peut ainsi guider le rythme et gérer ses mouvements, à son gré.
- La femme s’assoit et écarte les jambes. Elle peut placer des oreillers derrière son dos pour s’assurer d’un confort maximal
- Sur le bord d’un lit ou sur une chaise, avec l’homme a genoux devant elle. Cela lui permet de guider sa tête et de le caresser, ce qui est très excitant pour un homme qui prendra beaucoup de plaisir également
- A 4 pattes, les mains placées contre le mur, avec l’homme allongé dessus. Il pourra non seulement lécher le vagin mais aura également accès au reste de votre corps (seins, fesses, ventre) qu’il pourra caresser sensuellement
- En 69, le must pour du plaisir partagé
Vous savez désormais comment faire un bon cunni, mais l’orgasme ne sera atteint que si votre compagne se laisse aller. Pour une femme, il existe plusieurs éléments qui lui permettront de jouir fort, comme on le détaille ci-dessous.
Que dois faire une femme pour jouir avec un cunnilingus ?
Il faut savoir que l’état d’esprit d’une femme est primordial pour jouir, que ce soit durant un coït ou lors d’un cunnilingus. Voici quelques techniques qui assureront à votre partenaire un orgasme puissant.
- Le demander
La première chose, c’est de faire en sorte que votre homme vous fasse ce cunni, et le meilleur moyen de l’obtenir, c’est de le demander ! Dites-lui que vous avez envie, guidez sa tête vers votre entrejambe et vous verrez qu’il se fera un plaisir de vous faire cette petite gâterie.
- Se détendre
Parfois, une femme peut être mal à l’aise quand son homme s’amuse avec son vagin. Du fait de sa position, cet organe reste assez mystérieux et très intime, et certaines femmes sont gênées quand un homme se retrouve nez à nez avec leur vagin. La clef de la réussite d’un bon cunni, c’est la détente.
Laissez-vous aller au plaisir, sans penser au sexe en lui-même. Concentrez-vous sur les sensations, sur le plaisir ressenti et abandonnez-vous totalement, et vous verrez que le plaisir sera au rendez-vous.
- Guider son partenaire
Même si votre homme pense savoir comment faire un bon cunni, il se peut que sa méthode ou ses mouvements ne soient pas parfaits. Guidez-le, en modifiant votre position, en replaçant sa tête, en exerçant une pression supplémentaire sur celle-ci et n’hésitez pas à placer ses mains là ou vous aimeriez qu’elles soient.
- Lui parler pendant l’acte
Quelques mots coquins, l’expression de vos envies, une incitation à continuer ou à accélérer/ralentir…Parler à votre homme durant le cuni peut vous permettre d’obtenir exactement ce que vous désirez et ce sera pour lui une invitation à faire de son mieux.
- Gémir, crier, se laisser aller
Il ne faut pas avoir de retenue quand on vous fait un cuni. Si vous voulez gémir, gémissez ! Si vous voulez crier, criez ! Non seulement cela aura un effet excitant pour votre homme, mais ce sera surtout pour vous l’occasion de jouir de toute votre âme durant cet acte sexuel ou seul votre plaisir compte.
- Faire preuve de créativité
Comme évoqué plus haut, il est bon de varier les positions. Si vous avez envie d’un cunni original, optez pour la position qui vous sied le plus au moment voulu. Rien ne vous oblige à faire ça dans le lit. Parfois, l’interdit ou l’insolite peuvent procurer un sursaut de plaisir bienvenu.
- Fermez-les yeux
Durant l’acte, rien ne vous empêche de fermer les yeux et d’imaginer ce que vous voulez. C’est votre moment et comme vous n’avez qu’à prendre du plaisir, personne ne vous en voudra de vous imaginer dans la scène de votre fantasme.
Cunni et orgasme, la combinaison parfaite ?
Les hommes doivent prendre conscience que le cunnilingus est l’une des meilleures manières de donner un orgasme à une femme. C’est en effet une combinaison parfaite, qui permet de s’occuper du clitoris – vecteur de plaisir puissant- mais aussi de titiller l’intérieur du vagin et de trouver le point G avec les doigts.
Tout le monde peut apprendre comment faire un bon cunni et il serait dommage de s’en priver, car c’est véritablement l’équivalent féminin d’une bonne fellation pour un homme.
Si vous êtes une femme, et que votre homme semble quelque peu réticent à l’idée de vous lécher, faites le parallèle avec la pipe et vous verrez qu’il devrait rapidement céder à vos attentes et vous offrir les orgasmes tant attendus.
Quels sont les risques liés à un cunni ?
Il est important de rappeler que le cunnilingus, au même titre que les autres rapports buccaux, peut amener à contracter des IST (Infection Sexuellement Transmissible) ou des MST (Maladie Sexuellement transmissible). Si la transmission du VIH est plus rare avec cette pratique, il y a tout de même un risque, en cas de lésions ou de coupures dans la bouche du partenaire et dans le vagin.
Mieux vaut dont connaître l’état de santé de votre partenaire si vous souhaitez vous adonner aux joies des rapports sexuels oraux.
A lire également : 60 sms coquins pour rendre fou votre partenaire