La fellation, ou pipe comme on l’appelle plus communément, peut être un acte préliminaire préparant un rapport sexuel, un acte sexuel à part entière ou une pratique qui entrecoupe la pénétration. Plaisir absolu pour les hommes, qui peuvent parvenir à l’orgasme facilement dans le cadre d’un rapport oral, c’est aussi une source de questionnement pour les femmes. Est-ce que je le suce correctement ? Que pourrais-je faire pour lui faire une pipe parfaite ? Comment varier les plaisirs en cas de rapport buccale ? On vous explique comment faire une bonne fellation, qui fera perdre la tête à votre homme !
Sommaire
10 conseils pour réussir une fellation parfaite
Une bonne pipe fera toujours plaisir à un homme, d’autant plus s’il sent que sa compagne s’amuse et prend du plaisir à lui en procurer avec sa bouche. Si jamais vous n’êtes pas adepte de cette pratique, demandez-vous pourquoi et tentez d’y remédier, car cela fait partie d’une vie sexuelle épanouie. C’est également une excellente manière de garder un homme, qui ne pourra plus se passer de vos talents !
Si vous désirez apprendre comment faire une bonne fellation, notez les 10 conseils suivants et appliquez-les lors de la prochaine gâterie que vous ferez à votre compagnon. Résultats garantis !
Avoir envie
Avant même de passer à la phase pratique, il faut avoir en tête une chose : une pipe doit être aussi agréable pour celui qui la fait que pour celui qui la reçoit. Beaucoup d’hommes vous diront qu’une fille qui se force ou qui fait ça mécaniquement n’est pas bien excitante… A l’inverse, une partenaire qui met de l’entrain, qui sourit et qui semble prendre un plaisir fou à exciter son homme confère un énorme plus à l’acte.
Même si vous n’avez pas une appétence particulière pour la chose, voir votre homme craquer et exploser de plaisir, l’entendre gémir sous vos coups de langue et se tordre à la suite d’un orgasme intense, devrait vous émoustiller. C’est la même chose quand un homme s’applique à faire un bon cunni !
L’importance de la lubrification
Pour qu’une fellation soit excitante, il faut que le pénis glisse entre vos doigts et dans votre bouche. Pour cela, n’hésitez pas à faire couler un peu de salive dessus. D’une part, le geste en lui-même est très coquin, d’autre part, la sensation de plaisir en sera renforcée. Si vous désirez rendre l’acte encore plus sexy, crachez sur le sexe de votre partenaire pourrait lui faire perdre la tête.
Si la pipe se prolonge et que votre bouche s’assèche, faites une pause et refaites un plein de salive.
Utiliser votre langue
Quand on pense à la pipe, on visualise l’action de la bouche et des lèvres qui entourent le pénis, mais il serait dommage de ne pas profiter de tous vos atouts. Votre langue, utilisée pour titiller le frein (une zone particulièrement sensible au plaisir), le gland ou pour lécher le pénis dans sa longueur permet d’offrir à votre partenaire une fellation de haute volée.
Jouer avec vos mains
Avec vos mains, vous pourrez stimuler votre partenaire en le suçant. Elles serviront à lui presser délicatement les testicules, à lui caresser le torse et les cuisses, à le masturber lentement ou plus vigoureusement pour faire grimper le plaisir, voire à lui insérer un doigt dans l’anus.
Pour un homme, il est très excitant de voir sa partenaire jouer avec son pénis entre ses doigts, à le malaxer et à le titiller durant une fellation.
Petit conseil : ôtez vos bagues pour ne pas lui faire mal !
Prendre son temps
Il y a deux écoles en matière de fellation : la pipe rapide, qui survient comme préliminaires ou en mode quickie et qui ne dure que quelques minutes, le temps de voir votre compagnon atteindre un degré d’excitation qui mènera à la pénétration ou à l’éjaculation. Si vous le sucez rapidement, en le stimulant bien, il pourrait jouir très vite.
Mais il est possible (et recommandé, de temps à autre), de prendre tout son temps. En vous basant sur le principe de edging, qui consiste à faire monter le plaisir jusqu’à son paroxysme et à stopper avant l’éjaculation, avant de reprendre, vous offrirez un plaisir monstre à votre homme. Pour cela, il faut alterner le rythme de la pipe, aller doucement, accélérer, faire des pauses, l’embrasser avant de redescendre vers son pénis, pour retarder l’éjaculation au maximum.
Dès que le sexe perle et que du liquide pré-séminal apparaît, ralentissez ou stoppez. Calmez-le un peu, puis reprenez et répétez cela aussi souvent que possible. Quand il jouira, ce sera intense !
Le contact visuel
Durant la fellation, établissez un contact visuel de temps à autre. Croiser votre regard alors que vous avez son sexe en bouche pourrait le faire craquer, surtout si vous vous amusez à lui jeter un regard coquin. Il n’est pas nécessaire de le fixer tout du long, mais un petit clin d’œil ou un relevé de tête éphémère fera son effet à coup sûr.
Pour les plus timides qui peuvent être gênées de la situation, vous pouvez également vous redresser, et établir le contact visuel en rapprochant votre visage du sien pour l’embrasser, avant de continuer.
Attention aux morsures
Si la fellation est synonyme de plaisir intense, elle peut également être la cause de douleurs si vos dents frottent sur le pénis. C’est un organe sensible et la sensation peut être très désagréable pour un homme. Faites en sorte de serrer les lèvres, afin d’éviter les morsures intempestives.
Toutefois, rien de vous empêche de mordre tendrement le sexe de votre compagnon en grognant pour le surprendre, mais soyez douce !
Choisissez les bonnes positions
Une pipe peut être pratiquée dans tout un tas de positions. Sous la couette, depuis laquelle vous pourrez vous concentrer sur son sexe sans sentir son regard, a genoux devant lui debout, lorsqu’il est assis sur une chaise ou sur le canapé et que vous vous placez entre ses cuisses, depuis le côté en vous penchant sur lui ce qui lui permettra de jouer avec vos fesses ou de vous caresser l’entrejambe…
Il n’y a pas de règles et votre créativité pourrait vous donner d’autres idées. Mettez-les en pratique, car surprendre un homme avec une pipe innovante ajoute au plaisir.
Optez pour une tenue qui l’excite
Chaque homme aura son propre fétichisme en ce qui concerne les tenues qui l’excite. Si la pipe est improvisée, vous n’aurez peut-être pas le temps de penser à ça mais si vous anticipez l’acte, alors vous pourriez décupler son envie et son plaisir en optant pour une tenue qui lui plait. Certains sont friands de fellation en string ou en culotte, d’autres adorent se faire sucer par une femme encore habillée, quand certains préfèrent les corps nus.
Petit conseil : lui faire une pipe dans le cadre de la réalisation d’un fantasme permet de passer encore un cap dans le plaisir ressenti. Si vous le savez amateur de tenues spécifiques (uniformes, tenues d’écolière, etc.) ou de jeux de rôle, profitez-en !
Avaler ou pas ?
Rien ne vous oblige à avaler quand il éjacule. Les hommes sont compréhensifs et même si la sensation d’éjaculer à l’intérieur peut être très agréable, ne vous forcez pas si vous n’aimez pas le goût ou la texture du sperme. Faites-le jouir sur votre sein, sur votre visage ou entre vos mains peut être suffisant.
En plus, l’effet de surprise procuré lorsque vous le laisserez jouir dans votre bouche quand vous en avez envie n’en sera que plus intense.
Vous savez comment faire une bonne fellation mais vous désirez peut-être devenir experte en la matière et être capable de réaliser la pipe parfaite ? Sachez que chaque homme aura sa propre définition de la pipe idéale et qu’il est impossible d’en définir une meilleure que les autres. Appliquez les conseils précédents et prenez du plaisir à le faire et cela devrait être amplement suffisant. Et si vous souhaitez pimenter un peu vos sessions de sexe oral, voici quelques idées originales.
5 idées pour faire une fellation originale
Dans le sexe, il faut savoir varier les plaisirs pour briser la routine. Cela peut se faire via l’envoi de SMS coquins, la multiplication des positions, la découverte de nouvelles pratique (à lire : comment faire une bonne sodomie), ou en ajoutant quelques éléments à l’acte. Pour cela, la pipe offre pas mal de possibilités, telles que :
- La fellation gourmande, pour laquelle vous enduisez son pénis de nutella, de crème chantilly ou de toute autre ingrédient qui vous plaît
- Une pipe avec des glaçons en bouche, pour un effet chaud/froid saisissant
- Une fellation où il aura les yeux bandés et/ou les mains attachées
- Une pipe dans un lieu insolite, avec un petit côté interdit qui ajoute au plaisir (mais attention à ne pas vous faire remarquer !)
- Une fellation avec un cockring, vibrant ou non, qui permet des érections plus intenses et un max de plaisir
En plus de ces idées, vous pourriez trouver d’autres manières de le faire jouir avec votre bouche. Pourquoi ne pas alterner une bonne pipe avec une branlette espagnole ? Ou avec une masturbation en entourant son sexe de votre culotte ? Vous pourriez être surprise de l’effet que cela procure à votre compagnon !
Quid de la gorge profonde ?
Les générations qui ont grandi avec la pornographie semble associer pipe et gorge profonde. Cette technique, qui apparait dans les films pour adultes, consiste pour la femme à avaler le sexe de son partenaire le plus loin possible dans sa gorge. Faut-il forcément passer par là pour réaliser une bonne fellation ?
Si les hommes vous diront que le plaisir ressenti est effectivement assez fort, surtout si vous le faites au moment ou il jouit en lui, c’est une pratique qui doit rester rare. En effet, une bonne pipe pratiquée avec les conseils mentionnés ci-dessus suffit à rendre un mâle fou. La gorge profonde, si elle peut être excitante, n’en reste pas moins assez brutal et donc moins sensuelle. De plus, elle requiert une certaine pratique et elle ne conviendra pas à toutes les femmes.
A tester seulement si vous vous en sentez capable.
Quels sont les risques liés à la fellation ?
La pipe est associée au plaisir mais cela ne l’empêche pas de présenter certains risques. Même si votre compagnon n’éjacule pas dans votre bouche, il va produire du liquide séminal qui peut transmettre une IST (Infestions Sexuellement Transmissible) ou une MST (Maladie Sexuellement Transmissible).
Dès lors, deux solutions s’offrent à vous : soit vous êtes avec un partenaire de confiance et vous vous faites tester, afin de pratiquer du sexe oral sans stress, soit vous devez utiliser un préservatif pour vous protéger.