Il me croit acquise : comment renverser la situation dans mon couple ?

0

Parfois, on entend le témoignage de femmes, qui se plaignent du comportement de leur compagnon. Il ne leur donne pas assez d’importance, il se laisse aller et le couple est à la dérive. Comment renverser la situation quand il me croit acquise ? Nous ferons notre possible pour que ce changement dans votre couple vous permettre de retrouver du plaisir dans votre histoire d’amour.

Il sera important que cet homme prenne conscience que vous êtes une femme libre, et qu’il doit se remettre en cause s’il souhaite poursuivre cette histoire avec vous.

Il me croit acquise : comment cela se traduit-il ?

Dans de nombreux couples, un déséquilibre peut se créer entre les deux personnes qui forment cette histoire. Souvent, on remarque que ce déséquilibre penche du côté de l’homme. Ce dernier se laisse aller, il ne fait plus d’efforts, et il ne porte plus autant d’attentions à sa partenaire, qu’il croit acquise.

Quels types de comportement votre compagnon pourrait-il avoir, qui vous laissent penser qu’il vous croit acquise ?

Il ne fait plus d’efforts au quotidien

Il ne vous aide pas à préparer le repas, il ne s’occupe pas du ménage, et c’est vous qui vous chargez de son linge… La liste des tâches que vous accomplissez pour lui est longue. Cet homme ne se rend pas compte qu’il devrait être là et vous aider au quotidien.

Alors que lorsque vous vous êtes rencontrés, il vous offrait des fleurs pour s’attirer vos faveurs, il ne pense plus à ces petites attentions du quotidien. Il ne cherche plus à vous faire sourire comme avant, par des gestes simples mais qui veulent dire beaucoup. Vous inviter au restaurant, prévoir un week-end surprise en amoureux, ou même aller au cinéma rien que tous les deux. Ce sont ces petits efforts du quotidien que vous attendez de sa part.

Quand il me croit acquise.

Il se laisse aller physiquement

Il se laisse totalement aller. Alors qu’au début de votre histoire, il faisait son maximum pour vous plaire, cela n’arrive maintenant plus qu’à de rares occasions. Il reste chez vous, avachi dans le canapé ou dans son fauteuil préféré, à jouer aux jeux vidéos, ou à passer son temps derrière la télé. Malheureusement, ce cliché pourrait être vrai.

D’un point de vue vestimentaire, il ne tente plus de se mettre à son avantage pour vous plaire. Il pense que vous êtes à ses pieds, et donc, qu’il n’a plus d’efforts à faire pour vous séduire au quotidien. Même si vous le lui faites remarquer, il se peut qu’il ne fasse pas d’effort pour changer cela. Il ne se rend pas compte que vous pourriez choisir de disparaître à tout moment.

Il me croit acquise, comment renverser la situation : il ne montre plus de gestes tendres

Vous pouvez rester assis à côté pendant des heures, sans qu’il ne vous prenne la main, ou vous caresse le bras. Il n’est plus aussi tendre qu’avant, et il ne fait pas d’efforts pour se montrer aussi proche de vous que vous pourriez le souhaiter. Cet homme ne ressent pas le besoin de vous montrer son amour, il pense certainement que vous n’en avez pas besoin pour l’aimer, et il se laisse aller totalement dans cet état.

Si vous êtes toujours la personne qui montre des signes d’affection, et qui fait en sorte d’être proche, il est normal que vous souhaitiez que les rôles s’inversent à un moment ! Il ne devrait pas s’agir d’une relation en sens unique.

Il ne se rend pas compte que ce qu’il dit ou fait pourrait vous blesser

Parfois, il fait des commentaires sur votre famille, vos amis, ou même sur votre façon d’être ou de vous vêtir, sans se rendre compte que ce qu’il dit pourrait vous blesser. Mon mari me critique tout le temps, il parle sans filtre, il vous croit acquise et ne fait donc pas son possible pour retenir ses paroles blessantes.

Cela peut être difficile à vivre au quotidien. Des critiques qui ne s’arrêtent plus, des reproches sur vos repas, et sur tout un tas de points. Ce pourrait être vos proches qui vous font remarquer la manière dont il vous parle au quotidien. Si vous idéalisez cet homme, vous pourriez ne pas vous rendre compte qu’il vous manque de respect, et qu’il ne s’adresse pas à vous de la manière dont vous avez le droit.

Avant que vous ne soyez blessée davantage, vous devrez dire stop à tout cela.

Il me croit acquise comment renverser la situation ?

Il ne remarque pas vos efforts ou vos changements

Lorsque vous faites des efforts vestimentaires, ou que vous vous mettez à votre avantage pour lui plaire ou pour sortir, il ne le remarque même plus. Il ne vous fait pas de compliments, et vous avez l’impression que ces changements dans votre apparence lui sont égaux.

On entend souvent dans les couples, les femmes se plaindre que leur mari ne remarque pas leur coupe de cheveux lorsqu’elles sortent de chez le coiffeur, même après une teinture extravagante ! Malheureusement, ce pourrait être le cas si vous êtes ensemble depuis de longues années, et que la passion des débuts disparaît pour laisser place à une routine et à des listes d’habitudes à deux.

Comment renverser la situation quand il me croit acquise : votre comportement

Si cet homme a ce comportement, et qu’il ne fait pas son possible pour évoluer, cela pourrait être par ce qu’il ne se rend pas compte que vous êtes toujours libre de vos actions, et que vous pourriez le quitter à tout moment. C’est simple, il vous croit acquise. Mais comment faire pour renverser la balance ?

Si vous vous conduisez de ces manières, il se peut qu’il n’éprouve pas le besoin de faire des efforts de son côté :

Vous feriez tout pour lui

Quoi qu’il se passe, vous feriez tout pour lui. Vous seriez prête à tout abandonner pour ses beaux yeux. Votre travail, vos habitudes, vos amis, et même votre famille ! S’il vous le demandait, vous seriez prête à tout. Il vous est même peut-être déjà arrivé de déménager pour lui, de le suivre à l’aveugle, ou de passer à côté d’une opportunité pour rester à ses côtés.

Il le ressent certainement, et il vous sent acquise de part ce comportement. Cet homme doit penser que, qu’importe ce qu’il peut faire, vous resterez à ses côtés. N’est-ce pas ce que vous faites au quotidien ?

Il me croit acquise, comment renverser la situation : vous acquiescez à chacune de ses décisions

A la maison, c’est lui qui décide. Quand il prend une décision, vous n’osez pas toujours montrer votre désaccord, et vous allez dans son sens, même si vous ne partagez pas les mêmes idées. Vous ne voulez pas le contrarier, ou vous pensez naïvement que ce qu’il fait ou ce qu’il choisit est bon pour vous également. Il se sent en sécurité, et cela lui donne une place trop importante dans votre couple.

Vos décisions devraient être prises à part égale, d’un commun accord. Chacun de vous devrait avoir son mot à dire. Pour cela, vous devez apprendre à dire non vous aussi ! Ne laissez pas tout passer, et exprimez-vous quand vous en ressentez le besoin.

Renverser la situation.

Vous n’arrivez plus à passer de temps seule ou sans lui

Lorsqu’il n’est pas avec vous, il vous manque, et les secondes vous paraissent être des heures. Le temps est si long que vous vous dépêchez de rentrer, vous écourtez vos sorties, jusqu’à les annuler pour rester à ses côtés le plus longtemps possible. C’est ce que l’on appelle de la dépendance affective, et ce n’est pas de cette manière qu’un couple devrait fonctionner.

Ce n’est pas par ce que vous prenez du temps seule ou avec des amies, que vous ne pourrez pas profiter de sa présence plus tard. Il sera toujours là quand vous rentrerez le soir. Au contraire, vous aurez chacun vécu des expériences de votre côté, et vous aurez certainement de nombreuses choses à vous raconter en vous retrouvant.

Vous l’idéalisez

Sans que vous ne vous en rendiez compte, les sentiments prennent petit à petit le pas sur la raison. Vous l’idéalisez, vous ne vous rendez pas compte de ses défauts, et vous le placez sur un piédestal. Bien qu’il puisse être difficile de lutter, cela n’est pas bénéfique pour votre histoire d’amour. Cet homme pourrait jouer de sa place dans vos yeux, pour se permettre  différents comportements. Vous êtes follement amoureuse, et il en joue.

Au début d’une relation, il est tout à fait normal d’idéaliser votre partenaire, cela fait même partie des étapes d’une relation amoureuse. Pour autant, cela devrait s’équilibrer avec le temps, pour vivre une relation saine et équitable des deux côtés.

Renverser la situation quand il me croit acquise : comment faire ?

Vous ne savez pas comment renverser la situation, pour lui faire comprendre que vous n’êtes pas acquise et qu’il doit lui aussi faire des efforts de son côté ? Parfois, cela pourrait être rapide, il vous faudra simplement respecter certains points clés. Prenez confiance en vous, et donnez-vous la place que vous méritez dans cette histoire. Cela vous permettra de vivre une relation épanouie, avec la personne que vous aimez.

Il me croit acquise, comment renverser la situation : apprenez à dire non

Le premier point à prendre en compte pour retrouver votre place dans la relation, est d’apprendre à dire non. Si quelque chose qu’il dit ou qu’il fait ne vous plait pas, faites-le lui comprendre. Vous avez le droit de ne pas dire amen à ses moindres faits et gestes, il s’agit même d’un devoir. Cela ne veut pas dire que vous entrerez dans un conflit perpétuel, simplement que vous ferez valoir vos opinions.

Ainsi, la balance du couple deviendra plus égalitaire, pour une histoire qui se vit à deux. En vous affirmant, vous retrouverez votre liberté, et cet homme pourrait même se montrer plus attentif face à ce que vous désirez.

Montrez-lui que vous pouvez plaire à d’autres

Il ne fait plus d’efforts pour vous séduire, et vous croit acquise, quoi qu’il puisse faire ? Montrez-lui que vous pourriez plaire à d’autres. Il existe des milliers d’hommes qui pourraient vous trouver drôle, intéressante, belle et désirable. En observant ces hommes vous tourner autour, il pourrait se sentir en danger, et reconsidérer sa manière de vous traiter dans votre vie conjugale.

Ce pourrait être l’électrochoc dont il a besoin pour faire les efforts que vous attendez tant ! Il prendra à nouveau soin de lui, il se mettra en valeur, et il pourrait à nouveau faire en sorte de vous surprendre pour garder votre attention sur lui.

Vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’à l’infidélité pour lui montrer que vous méritez plus. Sans aller voir ailleurs, jouer sur sa jalousie le temps d’une soirée pourrait être des plus efficaces.

Retrouver une relation saine.

Mettez de la distance entre vous

Parfois, il n’y a rien de plus efficace qu’un peu de distance. Vous passez la plupart de vos journées ensemble, vous restez collés pendant les week-ends et les vacances ? Partez quelques jours de votre côté, seule, avec des amies ou dans votre famille. Cela vous permettra de respirer mutuellement, et vous pourriez même prendre le temps de penser à votre couple, pour prendre une décision concernant votre histoire.

Ce temps séparé donnera également l’opportunité à cet homme de ressentir un manque vous concernant. Il se rendra compte que vous êtes importante pour lui, et que le temps sans vous lui semble des plus longs. Ainsi, à votre retour, il pourrait faire son maximum pour vous montrer son désir de partager des moments en votre compagnie.

Vous pourriez également envisager l’aide d’une thérapie de couple, avec un expert qui pourra vous permettre de créer une vraie relation avec votre conjoint.

Il me croit acquise, comment renverser la situation : faites des choses pour vous-même

Sortez avec vos amies, allez faire les magasins, ou lancez-vous dans une nouvelle activité qui vous attire ! Faites des choses pour vous-même au quotidien, sans lui demander son avis. Il vous sentira ainsi plus détachée, et votre relation devrait reprendre une tournure plus saine. Vous pourrez également prendre de la distance concernant vos problèmes de couple, pour revenir de bonne humeur et prête à changer ce qui ne vous convient plus.

Prenez confiance en vous telle que vous êtes

Après tout, s’il est en couple avec vous, cela n’est pas sans raisons. Même si vous pouvez avoir l’impression qu’il ne porte plus attention à vous, n’oubliez pas qu’il est avec vous parce qu’il connait vos qualités. Prenez conscience en ces dernières. Vous n’avez pas besoin de l’idéaliser, ou de le mettre en valeur à votre détriment. Vous méritez vous aussi une place importante dans cette histoire !

S’il remarque que vous reprenez confiance en vous, que vous vous trouvez belle, et que vous explorez tout ce que vous avez toujours rêver d’essayer, il ne pourra que vous trouver attirante. Il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces pour savoir comment conquérir le coeur d’un homme. Son regard et son attitude devraient également évoluer de manière positive. Il mettra de côté son tempérament narcissique. Et vous pourrez retrouver une relation et une vie sexuelle épanouie, pour être heureux à deux.

Laisser un commentaire