Si vous vous dites : il me croit acquise, comment renverser la situation ? C’est que vous avez constaté un changement par rapport au début de votre relation, cet homme qui vous adorait et faisait tout pour vous à changer. Vous ne pouvez bien entendu pas continuer comme cela dans une relation où vous ne serez pas pleinement satisfaite. Et pourtant vous l’aimez et souhaitez donner encore une chance à votre couple ? Dans cet article vous trouverez 7 conseils pour renverser la situation dans votre couple.
Sommaire
Les 7 conseils à appliquer lorsqu’il vous croit acquise
Pour renverser la solution quand il vous croit acquise, vous devez prendre de la distance. Vous devez absolument vous recentrer sur vous et cherchez à tout prix à lui manquer. “Il me croit acquise comment renverser la situation”
1- Mettez de la distance entre vous
Appliquez le concept du « fuis-moi, je te suis » en marquant de la distance avec votre homme. Ne répondez plus immédiatement à ses appels en particulier lorsque vous êtes déjà en train de faire quelque chose. Même chose pour ses messages, ne répondez plus au simple « Bonjour » ou « Bonne nuit » et répondez tardivement aux messages plus « construits ». Concrètement montrez-lui que vous n’êtes plus à sa disposition et en réponse immédiate au moindre message.
Cessez aussi toutes les démonstrations d’amour et d’attention. Prenez conscience qu’à toujours donner sans recevoir vous allez vous perdre vous-même et ne construirez jamais une relation durable. En mettant cette distance entre vous, vous serez certaine de reconquérir son cœur.
2- Arrêtez de faire le premier pas
Par exemple, cessez d’envoyer le premier message ou appel, d’engager la conversation ou de proposer des sorties. Il est temps que ce soit lui qui soit à l’initiative de tous vos rendez-vous et prises de contact. Vous devez créer chez lui une sorte d’habitude de vous contacter lorsqu’il le souhaite et que ce soit à lui de vous proposer de vous voir quand vous lui manquerez.
En étant toujours la première à envoyer un message, à appeler ou encore à être à l’initiative de tous vos rendez-vous, vous vous mettez en situation de demande et donc de dépendance affective. Un homme va tomber amoureux de ce que vous êtes et non de ce que vous lui donnez. Il va vous croire alors acquise et vous ne saurez pas comment renverser la situation.
Alors cessez de faire le premier pas, vous constaterez rapidement qu’il va se demander à quoi est dû ce revirement de situation et qu’il cherchera davantage à entrer en contact avec vous et à vous voir.
3- Passez des moments de qualité
Ne misez plus sur la quantité mais sur la qualité. Il vaut mieux que vous voyez moins souvent, mais que vous planifiez des activités, des rendez-vous qui vont créer des souvenirs heureux. Ces souvenirs et moments agréables que vous allez passer ensemble vont nourrir votre relation de positif. En cherchant à passer des moments de qualité avec votre homme, le manque chez lui se fera de plus en plus intense.
Alors faites ressortir votre personnalité, partagez avec lui vos loisirs et hobbies, ou encore proposez des sorties en rapport avec les siens. En clair, il faut que chaque rendez-vous soit différent du précédent en créant ainsi des moments heureux et des souvenirs inoubliables dont il pourra se souvenir et ainsi provoquer le sentiment de manque.
4- Montrez-lui qu’il peut vous perdre et que vous n’êtes pas acquise
Dans ce conseil, il ne s’agit pas de le rendre jaloux, de fréquenter et flirter d’autres hommes. Mais de lui montrer que vous êtes une personne exceptionnelle qui a sa propre existence. Et surtout que vous n’avez pas besoin de lui pour avoir une vie riche pleine et épanouie. Vous allez trouver le moyen de lui prouver que vous ne vivez pas que pour lui. En sortant de votre dépendance affective, vous allez devoir lui montrer que vous pouvez plaire et séduire les autres et lui faire ainsi réaliser la femme incroyable que vous êtes.
Vous devez lui faire ressentir de nouveau la possibilité qu’il vous perde et engendrer chez lui cette crainte. Pour qu’il engage de lui-même des actions de reconquête et qu’il réalise la chance qu’il a de vous avoir. De cette manière il arrêtera de vous prendre pour acquise et vous commencerez à renverser la situation.
5- Focalisez-vous sur vous
Pour sortir de votre situation de dépendance affective, vous devez impérativement vous reconcentrer sur vous-même. Vous devez impérativement rebooster votre confiance en vous et votre estime de soi. Quel genre de personne étiez-vous avant de le rencontrer ? Certainement une personne pleine de confiance et sure d’elle. Redevenez cette personne, il n’y a pas de raison que ce trait de personnalité soit parti.
Sortez avec vos amis, faites-vous en de nouveaux, prévoyez des activités, lancez-vous dans un nouveau loisir. Bref occupez-vous et remplissez votre vie, vous verrez rapidement que non seulement vous n’avez pas nécessairement besoin de lui pour remplir votre vie. Mais aussi, que ce comportement va lui donner un regain d’intérêt pour vous.
6- Sachez lui dire « NON »
Même si vous l’aimez et que vous souhaitez lui faire plaisir. Ce n’est pas une raison pour dire « oui » à tout ce qu’il dit ou demande. Vous avez votre propre opinion, vos propres envies et vous avez le droit de ne pas accepter les siennes.
Par exemple s’il vous sort un propos blessant ou, vous devez vous y opposer. Vous avez aussi le droit d’avoir des opinions différentes sur un sujet. Cela ne signifie pas que vous êtes en conflit et cela rendra vos conversations beaucoup plus intéressantes tout en lui montrant qu’il doit considérer votre opinion.
D’autre part vous pouvez consulter cet article si vous trouvez que vous recevez beaucoup de critiques et que vous ne savez plus quoi faire.
7- Sachez fixer des limites
Vous lui avez tout donné, vous avez tout accepté voire plus que vous ne l’aviez imaginé au départ. En repoussant toujours vos limites pour lui, vous l’avez inconsciemment permis de se comporter avec vous de la sorte et donc à vous prendre pour acquise.
Une relation doit être basée sur un respect mutuel et ceux-ci ne peuvent être possibles qu’en se fixant des limites que l’autre sait très bien qu’il ne doit pas franchir. Arrêtez de tout pardonner uniquement parce que vous l’aimez, n’acceptez pas ce qui ne l’est pas pour vous, ainsi que ses fausses excuses. Vous gagnerez ainsi de nouveau son respect et repartirez ainsi sur des bases solides dans votre relation.
Même si cela peut vous paraître dur au début, vous verrez rapidement les résultats de vos efforts. Pour vous aider dans votre démarche, soyez consciente avoir d’avoir une action de dépendance pour lui que s’il vous croit acquise alors vous n’avez plus aucune chance.
Voici 4 raisons qui le poussent à vous croire acquise et qui devraient vous inciter à renverser la situation ?
Nous avons vu comment renverser la situation quand il vous croit acquise. À présent intéressons-nous aux raisons qui l’ont poussé à vous croire acquise et qui ont donc engendré ce comportement inacceptable de sa part.
1- Parce que vous l’avez laissé faire
En acceptant tout, et en ne posant pas vos limites, vous avez laissé malgré vous cette situation s’installer dans votre couple. Considérez cela comme une relation parent enfant, si le parent ne pose pas de limites à l’enfant, celui-ci va continuer à les franchir et ira toujours plus loin.
Il s’agit du même mécanisme ici, repensez à toutes ces fois où vous avez mis votre volonté et opinion de côté pour le suivre par peur de ne pas le froisser ou simplement pour lui faire plaisir. Votre homme en a donc déduit qu’il pouvait tout se permettre avec vous et que vous ne direz jamais rien. Voilà les raisons pour lesquelles il vous croit acquise et pourquoi vous devez renverser la situation.
2- Parce que vous ne l’intéressez plus
Un homme aime être challengé tout au long de la relation pour conserver son niveau d’intérêt. Or une phase la phase de séduction terminée, qu’il vous a séduite et surtout que vous lui avez dit et montrer que vous l’aimez et tenez à lui. Alors il ne se sentira plus challengé, vu que la partie est gagnée.
Son niveau d’intérêt et donc d’attention à votre égard va donc baisser considérablement puisqu’il vous sait acquise et amoureuse. En effet, comme vous pourrez le lire dans cet article il est rarement recommandé d’avouer ses sentiments trop rapidement pour quelqu’un.
3- Parce que vous êtes trop gentille et ne savez pas lui dire non
Vous lui avez toujours tout donné, et n’avez rien reçu en retour. À part quelques miettes dispersées ça et là qui ne lui ont franchement pas demandé beaucoup d’effort comparé aux vôtres. Vous aurez sûrement remarqué aussi la différence d’investissement dans la relation entre vous et lui.
D’autre part lorsqu’il fait quelque chose qui vous déplaît, vous restez calme et gentille. Vous ne vous mettez jamais en colère par peur de le perdre ou d’entrer en conflit avec lui et vous lui pardonnez facilement, trop facilement. Tous ces éléments font qu’il sait que peu importe ce qu’il fera vous accepterez et pardonnerez toujours.
4- Parce qu’il ne tient pas ou plus à vous
Un homme qui vous prend pour acquise ne tiendra plus à vous et n’aura que faire de vos émotions ou de vous faire du mal. Il considérera que vous ne comptez pas assez pour faire attention à vos sentiments et à ne pas vous blesser émotionnellement. Et s’en fichera complètement de votre état, ou si vous vous sentez blessée ou sous-estimée.
Cet homme continuera à vous apprécier suffisamment pour passer du temps avec vous, lorsqu’il en ressentira le besoin et pour garder votre intérêt éveillé. Son indifférence à votre égard devrait vous mettre la puce à l’oreille.
S’il remarque que vous reprenez confiance en vous, que vous vous trouvez belle, et que vous explorez tout ce que vous avez toujours rêvé d’essayer, il ne pourra que vous trouver attirante. Il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces pour savoir comment conquérir le cœur d’un homme. Son regard et son attitude devraient également évoluer de manière positive. Il mettra de côté son tempérament narcissique. Et vous pourrez retrouver une relation et une vie sexuelle épanouie, pour être heureux à deux.
Maintenant nous savons comment renverser la situation quand il vous croit acquise et quelles sont les raisons qui le poussent à ce comportement.
Attention cependant, le fait qu’il vous prenne pour acquise ne signifie pas qu’il n’éprouve pas de sentiments pour vous ou qu’il n’est pas amoureux.
Comment savoir si un homme me prend pour acquise ?
Pour savoir si un homme vous prend pour acquise, vous devez observer une différence dans son comportement par rapport à vos débuts.
Un homme qui vous prend pour acquise est tellement certain de vos sentiments pour lui qu’il ne fera plus aucuns efforts pour vous « conquérir » et pour entretenir votre relation. Vous aurez enfin la sensation que votre relation stagne et que vous êtes la seule à vouloir la faire évoluer.
Voici plusieurs signes qui montrent qu’il vous prend pour acquise :
- Vous n’êtes plus sa priorité
- Vous sentez qu’il ne vous met plus en valeur
- Il vous critique souvent
- Il ne prend plus d’engagement avec vous
Comment faire pour ne pas être prise comme acquise ?
Pour montrer à un homme que vous n’êtes pas acquise il va falloir appliquer la prise de distance. Pour cela vous devrez mettre en place une série d’action visant à lui montrer que vous n’êtes pas autant attachée et dépendante de lui qu’il ne le pensait.
Pour cela vous devez ne pas investir tout votre temps pour lui. Aménagez des moments rien qu’à vous pour pratiquer un sport ou un loisir qui vous tient à cœur. Continuez de voir et de sortir avec vos amis et n’annulez pas des sorties prévues avec eux pour rester avec lui.
En gardant votre indépendance et votre vie personnelle vous lui montrerez que vous n’êtes pas acquise et que votre vie ne tourne pas autour de lui.
Soyez moins démonstrative dans vos sentiments et ne soyez plus la première à entrer en contact avec lui. Nous vous conseillons aussi de passer plus de temps avec vos amis et votre famille et de vous lancer dans de nouvelles activités. A la longue il réalisera qu’il n’a plus toute votre attention et cela provoquera un déclic chez lui.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les articles suivants :